flipmode
En fait, il y a deux types de " programmes" qui peuvent se trouver sur ta carte mère et qui s´occupent de ce genre de choses : l´APM et l´ACPI ( qui est en fait une version améliorée de l´APM).
Or, Win ME faisait appel à l´APM pour éteindre ton PC, alors que Windows XP fait appel à l´ACPI.
Le problème est que, si tu as une carte mère qui supporte uniquement l´APM, Windows XP ne va pas éteindre ton ordi, donc je suppose que tu es dans ce cas.
Je vois deux solutions mais je peux pas te certifier que ça marche, ça dépend de ton matériel :
1) Tu peux aller dans Panneaux de Configuration, Maintenance et Performances ( un truc dans le style), et Alimentation. A priori tu devrais avoir un onglet " APM" dans la fenêtre qui apparait. Vas dedans et coche la case du genre " Activer la prise en charger de l´APM".
Sur certains PC ça peut marcher, sur d´autres, ton PC rebootera lorsque tu lui demanderas de s´éteindre. ( Il suffit alors de redésactiver l´option
) .
2) C´est beaucoup moins pratique mais ça a fonctionné sur mon PC : le problème est que j´ai une carte mère qui supporte seulement certaines parties de l´ACPI ( mon PC peut s´éteindre mais par exemple il ne se met pas toujours correctement en veille). Par conséquent, lorsque tu installes Windows XP avec ce genre de cartes mères, il ne t´installe pas l´ACPI et dans le coup impossible d´éteindre l´ordi automatiquement.
Mais dans ce cas, il y a une solution : réinstaller Windows XP en le forçant à installer l´ACPI ( dixit Microsoft, c´est la seule solution lol). Pour se faire, il faut booter depuis ton CD de Windows, et au tout début, lorsqu´il est écrit " Appuyez sur F6 pour installer un périphérique SCSI", tu appuies plusieurs fois sur F5. Quelques secondes plus tard, un " menu secret" apparaitra : dans la liste, tu peux alors sélectionner " Advancer Computer Power Interface" ( ACPI) et il ne te reste plus qu´à poursuivre ton installation de Windows. Si celle-ci fonctionne jusqu´au bout, normalement ton PC devrait de nouveau s´éteindre correctement.
Note que si tu réinstalles Windows ainsi, c´est à tes risques et périls. Je ne peux pas t´assurer que ça fonctionnera, enfin après si tu as le temps à ta place j´essaierai. Chez moi ça a marché en tout cas ^^
Parkko
Ok j´avais mal suivi, dans ce cas tiens moi au courant pour FF8, juste histoire de voir si ça fonctionne correctement ^^
Sinon quand je dis que tu me donnes envie d´y jouer, c´est parce que je n´ai pas énormément de temps libre en ce moment et que je lutte pour ne pas refaire une partie. ; )
Voilà c´est tout, c´est vrai que c´était pas très clair