CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=PB avec ma carte graphique et FF7=

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
26 février 2004 à 21:00:03

Bonjour a tous,je viens d´installer FF7 sur ma machine equipée d´une Geforce 4 mx440,et kan je vais dans la configuration je n ai pas d´autre choix que le rendu logiciel,comment faire pour utiliser ma carte graphique et comment avoir une resolution de 1024*768 ? ??

Merci d´avance

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 00:33:05

Il existe un patch qui pourrait t´aider. Il permet :

1. De corriger des problèmes d´affichage dans FF7 ( principalement celui où les cinématiques ne s´affichent pas et où l´écran reste noir la plupart du temps, entre autre au début du jeu)

2. D´utiliser l´accélération 3D avec certaines cartes ( TNT, Radeon, certaines Geforce), en réglant le problème de textures palettisées 8bit.

Le patch pour la version PC française est disponible ici :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.eidos-france.fr/pub/fr/final_fantasy_7/patches/patchnvidia.exe

Le patch pour la version PC US est disponible ici :
http://ftp.eidos.com/pub/patches/final_fantasy7/riva_TNT.exe

Sinon la résolution est obligatoirement en 640x480. Pourquoi ? Parce que les décors de la version PC sont en 2D et qu´ils ont déjà été agrandis ( la playstation a une résolution de 320x240). Donc les auteurs n´ont pas jugé nécessaire de permettre une résolution qui " déformerait" encore davantage les décors de fond.
Mais bon, si l´accélération 3D passe avec ce patch, les combats, persos et la carte du monde seront tout de suite plus beaux :)

flipmode
flipmode
Niveau 10
27 février 2004 à 00:39:46

Fremen SF :d) tu ma lair calé en informatique je peu te demander un truc si t´es encore la??

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 17:11:52

flipmode :d) Je n´étais plus là mais si c´est pas une question trop dure je pourrais peut-être t´aider. En tout cas n´hésite pas. ; )

strife2
strife2
Niveau 10
27 février 2004 à 17:12:54

attention il rigole plus fremen lol

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 février 2004 à 17:13:22

Fremen_SF : J´ai une question mon PC ne veut pas lire une scene cinématique car je crois que le CD est rayé ( un CD de FF8) on peut rien faire ?

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 20:05:38

strife2 :d) Méheu, de quoi je me mêle ? :rire:

parkko :d) Désolé j´ai dû partir juste au moment où tu as posé ta question ^^

En fait concernant FF8 je ne sais pas grand chose.
L´inconvénient de ce jeu, c´est que toutes les vidéos sont écrites dans un même ( énorme) fichier. Dans le cas contraire, dans FF7 par exemple, j´aurais pu t´envoyer la cinématique manquante, et après avec une petite bidouille on aurait pu s´en sortir... Mais là en fait je crois que je n´ai pas de solution efficace à te proposer :(

Alors déjà tout dépend : est-ce que la vidéo plante avant même d´avoir commencé, ou est-ce que ça plante pendant la lecture ?
1) Dans le premier cas, j´aurais une question supplémentaire à te poser : est-ce que tu lis les cinématiques du jeu en utilisant un programme trouvé sur internet ( genre Bink Player) ou carrément depuis le jeu ?
2) Dans le second cas, ça vient certainement d´un problème de lecture du CD. Pour t´en assurer, une chose très simple à faire est de copier tous les fichiers de ton CD sur ton disque dur ( prévois 700Mo d´espace libre ^^).
-> Si la copie se passe bien, c´est que ton CD est parfaitement lisible et que le problème vient d´ailleurs.
-> Sinon, c´est que ton CD est bien rayé ; dans ce cas, si tu as un graveur, tu peux essayer d´utiliser un logiciel de copie de CD comme Nero, CloneCD ou CDRWin. L´intérêt est que ces logiciels peuvent parfois récupérer des CD illisibles avec d´autres programmes. C´est fastidieux et ça ne marche pas toujours mais ça mérite d´être essayé, ainsi tu aurais une copie de ton CD qui elle serait tout à fait lisible. ; )

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 20:08:45

Parkko :
P.S.:Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais à part procéder par étapes je ne sais pas trop comment faire :-)))

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
27 février 2004 à 20:16:33

si il est rayé, nettoye le avec du polish pour les voiture. ( sans dec, ca m´a réparer devil may cry)
Faut pas hesiter a frotter

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 février 2004 à 20:17:21

Fremen : Euh... Ben en fait les autres scènes marchaient c´est une du premier CD de FF8 mais j´ai déjà eu des scènes avant... Sinon je vais ressayer mais je voulais te poser la question car y´avait eu scène qui marchait pas trop bien dans FF7 et quand j´ai eu XP je me suis rejeté sur FF7 et y´a pas eu de problemes pour cette scène ( c´était avec les chocobos que j´avais eu un probleme mais tu m´avais donné le patch merci :-p) et donc peut etre qu´avec FF8 ca bugera pas

Notes : Avec Ff7 ca passais avec difficultée, avec ff8 ca passait aps du tout

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 20:35:20

parkko :d) En fait il existe des patchs officiels pour FF8, donc si ton problème persiste tu pourras toujours essayer :

Il y a une version prévue pour les Geforce :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.eidos-france.fr/pub/fr/final_fantasy_8/patches/FF8EidosFreNVPatch.zip

Et une version " normale" :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.eidos-france.fr/pub/fr/final_fantasy_8/patches/FF8EidosFre.ZIP

A utiliser vraiment en cas de besoin car je ne sais pas s´ils sont fonctionnels sur des PC récents. ^^

Au pire si ça vient de ton CD et que l´astuce de Kyo ne suffit pas, je pourrais toujours t´en faire une copie, après tout c´est légal puisque tu possèdes l´original ; )

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 février 2004 à 20:42:07

Oui je vais essayer ( il me faudra du temps quand meme car en ce moment je suis plongé dans FFVII, vi vi toujours et dans Super smash bros donc dès que j´ai fini FFVII ou au moins que j´arrive au CD3 je me met a FFVIII)

a FFVII j´en suis au moment ou on prends bugenhagen pour l´ammener à la cité des anciens

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 20:47:31

Arrête tu vas encore me donner envie d´y rejouer :rire:
On a beau dire, on ne s´en lasse pas de ce jeu. Il suffit de ne pas y toucher pendant quelques mois et hop, l´envie revient ^^

A ce que je vois tu as encore au moins une bonne quinzaine d´heures de jeu devant toi, ça laisse le temps de reparler de tout ça ; )

flipmode
flipmode
Niveau 10
27 février 2004 à 21:51:15

oui je men suis douter quand j´ai vu que tu etait parti :-)))
en faite jai installer windows XP recement et lorsque je veu eteindre mon pc, il m´affiche " vous pouvez etaindre votre ordinateur en toute securité". Afin j´etais sous Me, et il etaignait mon unité centrale automatiquement, mai maintenant il ne le fai plu. saurai tu comment on peu y remedier? merci d´avance :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 février 2004 à 21:52:51

Fremen : Je vais faire une pause au CD3 il me reste plus qu´à aller montrer a bugen ou est morte Aeris, retourner à Midgar ( je fais un detour par la Shinra) et je combats Hojo et je passe au CDIII

( comment ca j´essaie de te donner envie d´y jouer ? )

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
27 février 2004 à 22:27:50

flipmode :d) En fait, il y a deux types de " programmes" qui peuvent se trouver sur ta carte mère et qui s´occupent de ce genre de choses : l´APM et l´ACPI ( qui est en fait une version améliorée de l´APM).
Or, Win ME faisait appel à l´APM pour éteindre ton PC, alors que Windows XP fait appel à l´ACPI.
Le problème est que, si tu as une carte mère qui supporte uniquement l´APM, Windows XP ne va pas éteindre ton ordi, donc je suppose que tu es dans ce cas.

Je vois deux solutions mais je peux pas te certifier que ça marche, ça dépend de ton matériel :
1) Tu peux aller dans Panneaux de Configuration, Maintenance et Performances ( un truc dans le style), et Alimentation. A priori tu devrais avoir un onglet " APM" dans la fenêtre qui apparait. Vas dedans et coche la case du genre " Activer la prise en charger de l´APM".
Sur certains PC ça peut marcher, sur d´autres, ton PC rebootera lorsque tu lui demanderas de s´éteindre. ( Il suffit alors de redésactiver l´option :-))) ) .

2) C´est beaucoup moins pratique mais ça a fonctionné sur mon PC : le problème est que j´ai une carte mère qui supporte seulement certaines parties de l´ACPI ( mon PC peut s´éteindre mais par exemple il ne se met pas toujours correctement en veille). Par conséquent, lorsque tu installes Windows XP avec ce genre de cartes mères, il ne t´installe pas l´ACPI et dans le coup impossible d´éteindre l´ordi automatiquement.
Mais dans ce cas, il y a une solution : réinstaller Windows XP en le forçant à installer l´ACPI ( dixit Microsoft, c´est la seule solution lol). Pour se faire, il faut booter depuis ton CD de Windows, et au tout début, lorsqu´il est écrit " Appuyez sur F6 pour installer un périphérique SCSI", tu appuies plusieurs fois sur F5. Quelques secondes plus tard, un " menu secret" apparaitra : dans la liste, tu peux alors sélectionner " Advancer Computer Power Interface" ( ACPI) et il ne te reste plus qu´à poursuivre ton installation de Windows. Si celle-ci fonctionne jusqu´au bout, normalement ton PC devrait de nouveau s´éteindre correctement.
Note que si tu réinstalles Windows ainsi, c´est à tes risques et périls. Je ne peux pas t´assurer que ça fonctionnera, enfin après si tu as le temps à ta place j´essaierai. Chez moi ça a marché en tout cas ^^

Parkko :d) Ok j´avais mal suivi, dans ce cas tiens moi au courant pour FF8, juste histoire de voir si ça fonctionne correctement ^^
Sinon quand je dis que tu me donnes envie d´y jouer, c´est parce que je n´ai pas énormément de temps libre en ce moment et que je lutte pour ne pas refaire une partie. ; )
Voilà c´est tout, c´est vrai que c´était pas très clair :)

La vidéo du moment