Pour être clair: il ne faut pas essayer de contourner la vérité.
Pour le moment(je dit par " moment" un ans et + même) aucune suite de ff7 ou remasterisation n´est en cours ni même prévu ( désolé de me répété mais ca a été dit officiellement dans un interview publié sur ffworld.. source quasi infaïble enfin je ne les ai jamais vu balancer de l´intox).
Alors ff7 sur Gamecube... faudrait dejà que square Enix gagne plus d´argent car ils sont un p´tit peu en manque et ensuite, si ils en voyent l´interêt , on aura peut être le droit a autre chose qu´un film(qui ne sortira pas au cinéma mais en dvd).
Si on regarde final fantasy cristal chronicles qui est sortit sur game cube, cela prouve que square se renou peu à peu avec nintendo, ceux avec qui ils ont été en partenariat pendant... 6 épisodes. FF7 était prévu sur N64 mais étend donné qua la console est sortit bien en retard, square s´est allié a Sony depuis ff7 et les voila qu´ils se retournent un peu vers nintendo(tout en gardant liaison avec sony, ffX-2 est sortit, on n´oubli pas ff11 et ff12 aussi)
Or petit hic de chez square-enix: ils se penchent trop du côté du marqueting.
On a un FFCC decevant a cause du mode multijoueure(véritable perle) mais innacesible , sauf a l´élite très fortuné. C´est un acte égoïste qui ne cherche qu´a faire vendre plus de GBA.
Même après tout le bien que j´ai entendu de ffX-2, ca sent le marqueting a pleins nez aussi ( pour ca que j´y ai pas toucher).
Primo faire une suite a un épisode de ff, c´était sensé être un blasphème, ou sont passé les principes de chez square? et qu´est ce que cette débandade de jeune minette fringuante en tenu limitte osé? le public adulte cherche a être touché... et mon dieu, épargnez moi les musiques modernes et autre pop Japonais....