CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du nouveau, dans le monde des fan fics!!

Sugy
Sugy
Niveau 10
28 février 2004 à 22:12:22

Snif snif, aucun message ! ?
Bon... continuons pareil, puisque j´ai déjà crit le chapitre! JE VEUX DES REVIEW!!!!

Chapitre 3 :

Tout le monde soutenu le regard du Turk, ses yeux pas tout à fait bleu pas tout à fait vert, ses yeux couleur mako. Tous, sauf une, Dora. Il s’approcha d’elle et prit son menton entre ses doigts de façon à ce qu’elle le regarde dans ses yeux, elle tremblait de peur.

- Et toi ? Petite garce[1]. . . tu viens. . . ou je te tue ?

Elle ne bougea pas, avant de hocher la tête de haut en bas.

- Bien.

Il prit la nouvelle recrue par le bras avant de lui faire monter les marches, toujours en la tenant fermement. Ils entendirent bientôt le mur se refermer.

- Je savais que c’était une sale traître ! Dit Barret.

Ils partirent bientôt une vive discussion sur pourquoi elle avait accepté ? Qui était-elle vraiment ? Bien, qu’il n’avait pas entendu la porte se rouvrir ni la jeune femme proche d’eux avec un sac à sa main.
Ce fut Vincent qui la remarqua en premier. S’il y avait eu son arme avec lui il aurait peut-être attaquer, attaquer qui ? Cette jeune fille si frêle ou la traîtresse ?

- Elle est ici. . .

Tous se retournèrent. Barret, visiblement furieux, cria un :

- TRAÎTRESSE !

Elle resta silencieuse, avant de vidé le contenu du sac par terre : des matérias, une tonne de matérias. Il resta intrigué, ainsi que les autres.

- La traîtresse vient vous sortir du pétrin.

Barret resta muet. Tandis que Cloud et les autres s’avancèrent pour prendre leurs matérias.

- Ils nous manquent nos armes. Remarque Yuffie.

- Oui, je sais. Reno m’a confié qu’elles étaient dans un coffre fort. . .

- Allons-y, alors. Où est Reno ?

Elle fit un sourire, avant de dire :

- Euh…assommé dans le hall.

Ils montèrent reprendre leurs armes, avant de se rendre au hall.

Ils étaient réunis dans le hall. Barret lançait des regards au Turk de temps à autre.

- Bon. . . que faire de notre cher Reno, d’après ce que j’ai pus apercevoir, tu l’as amoché dis donc ! Dis Cloud.

Tifa leva la main, pour attirer l’attention du groupe :

- Je propose qu’on se sépare. . . Il y a peut-être d’autre Turk dans les environs. Un groupe le surveillera tandis que les autres chercheront.

Les équipes se formèrent rapidement : Vincent, Dora et Cait Sith allèrent surveiller Reno. Tifa, Barret et Cloud allèrent vérifier l’étage. Tandis que, Cid, RedXIII et Yuffie le rez-de-chaussée. Tous allèrent à leur poste. Vincent s’appuya conte le mur Cait Sith s’assit dans l´escalier, Dora faisait les cent pas devant Reno. Tout d’un coup elle s’arrêta net.

- Hé ! Ça me revient !

Elle s’agenouilla devant Reno, le secouant par les épaules.

- Reno, tu m’entends ? Je suis terriblement navrée ! Je ne sais pas ce qui m’a prise ! !

Vincent s’approcha de la jeune femme et posa sa main sur son épaule.

- Hum. . . Dora ? Tout va bien ?

- La mémoire m’est encore revenue.

Vincent resta de marbre. Cait Sith observait la scène, de son perchoir. [2]

- Mais encore ?

- Hum, simple, tu vois j’étais une Turk et. . .

- QUOI ! ?!? Tu étais une Turk ? Attend impossible, commença Vincent avant de tout comprendre, Oh, je vois… Tu n’avais pas 19 ans, c’est bien ça ? [3]

Elle hocha la tête.

- Comment sais-tu ça ?

Vincent haussa les épaules, vaguement intéressé à tout dévoiler.

Elle se pencha de nouveau sur le Turk étendu par terre. Le roux semblait vouloir se réveiller, il reprit conscience quelques temps après. Il rassembla quelques force avant de s’écrier :

- SALE GARCE ! LE PRÉSIDENT SE FAIT DU SOUCI POUR TOI !

Dora, fut surprise par les paroles de son coéquipier, elle resta silencieuse, tandis que le Turk continua ses états d’âmes. Bientôt, la jeune femme pus s’expliquer. L’autre mal à l’aise ne put émettre qu’un simple :

- Oh. . .

Vincent et Cait Sith était restés silencieux, impuissants à la situation. Reno se leva et entraîna la jeune femme par le bras. Elle essaya de stopper son coéquipier. Il savait ce qui se passait. Elle était en dilemme, d’un côté elle adorerait rester avec Avalanche, ce stupide groupe qui a bien faillit mettre un terme à sa carrière et eux, la Shinra, sa deuxième famille. Finalement, Dora se retourna vers la porte d’entrée. Reno afficha un sourire vainqueur, avant d’ouvrir la porte et sortir accompagné de sa protégée. Vincent lui avait fait signe qu’elle pouvait partir si elle le souhaitait.

- J’expliquerais aux autres. . . tu peux y aller.

Elle afficha un tendre sourire enchanté à Vincent :

- Merci, Vincent. . .

Elle quitta la maison, suivit de Reno.

Le nouveau président[4] faisait les cent pas dans son bureau. faisait les cent pas dans son bureau, il avait reçu un appel de Reno il y a de ça maintenant une journée complète. Il était avec Dora, ils devaient être arriver ici depuis déjà deux heures. Il était heureux, non seulement les deux turk étaient sains et sauf, mais Reno lui avait clairement indiqué qu’il avait du nouveau au sujet de leur mission. Il avança devant la grande baie vitrée qui ornait son bureau, maintenant situé dans la grande métropole qu’était devenu Kalm. La neige tombait à gros flocon, Noël approchait et sous les protestations de ses employés, il avait cédé à faire une petite fête pour souligner cet événement. Ceci n’était pas du tout son genre de se mêler à la moyenne des gens et des fêter une occasion aussi commercial que celle-ci. Il entendit cogner à la porte. Lentement il se retourna et d’une voix forte dit :

- Entrez…

Sa voix grave résonna. On ouvrit, Reno apparut ainsi qu’Elena et Rude. Il s’approcha d’eux, sourire aux lèvres.

- Alors ? Où est Dora ?

D’un geste de la main, Rude coupa court à la conversation, mais Elena dit qu’elle se reposait. Impatient, le président posa une nouvelle question :

- Et qu’avez-vous appris ?

Reno se racla la gorge avant de commencer son récit :

- Sur le chemin du retour, Dora m’a dit qu’elle avait vu Sephiroth dans les monts Nibel, mais elle n’avait pas osé s’y approcher. De mon côté, d’après les habitants de Gongogana ils auraient aperçu à maintes reprises un homme vêtu d’une cape noire…Aucun doute, Sephiroth est bel et bien vivant…

Il fut interrompu, la porte s’était ouverte et Dora s’y tenait devant, comme à son habitude elle n’avait pas cogné. Il déclara sèchement :

- Bon maintenant que tout est réglé, assez bavardé, retournez à la recherche de Sephiroth.

Elena protesta :

- Mais, patron, Dora a besoin de repos et. . .

Elle fut coupée par le président.

- Elle a disparue pendant presque une semaine, je crois qu’elle s’est assez reposé.

- . . . Rufus, lui, aurait donné un congé à Dora, continua Elena.

Le président eut un rire gras, faisant pensé a celui d’un cheval.

- Le président était le fiancé du Turk numéro 56[5], déclara-t-il en appuyant fortement sur le mot était.

Dora se crispa et ses poings se refermèrent, comment pouvait-il âtre si odieux ? Il savait plus que tout que la mort de Rufus était un point faible chez Dora. Mais, cette fois, il avait dépassé les bornes. Elle s’avança vers lui et lui donna un coup de poing au visage.

- Au revoir, Heidegger[6], je ne travaille plus pour toi.

D’un pas lent, mais sûre d’elle, elle marcha vers la porte. Elena l’a suivit, les deux femmes avaient toujours été solidaires. les trois hommes restaient là, incrédule.

- Faites quelques chose abrutis, dit le président en pointant les deux femmes.

Reno et Rude se regardèrent, se sourirent mutuellement et Reno prit la parole.

- Au revoir. . .

- Patron, finit Rude. [7]

Heidegger était de plus en plus hébété, les quatre turks avaient quitté la pièce. Il était abandonné, il voulut les rejoindre en leurs promettant une prime d’argent s’ils revenaient. Il se ravisa, ils n’en valaient pas la peine, il était facile de former des turks. Ceux-ci étaient peut-être doués, mais il n’avait qu’à recruter quelques soldats, les entraîner et le tour serait joué.

Les quatre ex-turks étaient maintenant en dehors de Kalm. Ils avaient pris le strict nécessaire. Chacun avait donné une idée. Celle de Reno ressemblait à se payer un petit appartement pour quatre personnes et ensuite ne rien foutre de leur vie. Elena avait proposé de se payer des petites vacances Costa Del Sol, chose qui plu beaucoup à Reno. Rude et Dora hochèrent la tête d’un air entendu. Rude finit de fixer leurs bagages sur les 2 chocobos qui leurs serviraient de transports. Parla suite, il aida Dora monter a l’arrière, avant qu’il ne prenne les commandes. Reno dit de même avec Elena.

Du mieux qu’il le put, Vincent expliqua la situation au reste de la troupe. Cloud hocha la tête, Barret se retint de tout commentaire. Pour détendre l’atmosphère, Tifa prit la parole :

- Vous savez, nous devrions peut-être finir ses retrouvailles en bon termes. Pourquoi ne pas aller à Costa Del Sol ? Nous y avons toujours notre villa !

Yuffie approuva chaleureusement l’idée de vacance au chaud, loin de la neige. Tous montèrent à leur chambre faire leurs valises, prêt à affronter la douce chaleur que Costa Del Sol leur apporterait.

Notes :
Et voilà ! ! Un nouveau chapitre de compléter, je suis productive, hein? Deux dans une semaine!
J’espère que ce chapitre vous plaira !
Merde... je voulais dire un truc et ça m’a échappé... euh... Ah vi ! J’ai déjà environ 14 chapitre d’éditer ( Il faut dire qu’avant mes chapitre faisant 2 pages en taille 12...) Et la version original contient 60 page, non-fini. ( quoi que sur ces 60 pages, beaucoup ne parle pour rien dire.) et maintenant le moment que vous attendiez tous... !

[1] : Quel mauvais langage.
[2] : Les escaliers, quel grand perchoir, vous trouvez pas ?
[3] : J’ai décidée que, techniquement, les turks pouvait aller en mission qu’à partir de 19 ans.
[4] : Avant c’était Rufus, mais je voulais resté le plus possible dans les détails du jeu.
[5] : Bah ouais, des genres de matricules, quoi.
[6] : Après d’intense réflexion, j’ai enfin trouvé qui serait le nouveau président.
[7] : IL A PARLÉ, IL A PARLÉ !

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 09:31:53

bon si je devais faire la liste des critiques on s´en sortirait pas donc je vais te dire les plus importantes. la premiere c´est les fautes d´orthographes....non je deconne lol, ca c le genre de critique qui ne fai pas avancer l´auteur lol.

alors le premier point qui me chagrine quand je lis c les phrase que tu emploie qui son parfois mal ditent.du genre " genre le dragon grogna" sa fai un peu niai, fon qu´on sente la puissance du dragon et comme c le debut de ta fic, il fo que tu prolonge se passage. aussi les phrase du genre " elle utilise son sort de detection" deacord c un clin d´oiel au magie de ff7 mais ca fai lourd quand on li donc mieu vo ne pas le metre, les clin d´oeil interessant son les morceau du scenario " comme le passage ou vincent sans le dire montre quil fesait parti des turk"
bon sinon les autre passage moin important tu n´es pas obliger de t´y attarder. un probleme aussi, des le debut tu nous presente toute l´equipe d´avalanche au complet ( certain personnage aurais pu venir au cour d´une scene, comme cait sith qui n´est pas bcoup citer)

aussi dans le choix des mot, c important car fo que le lecteur est plaisir a lire, fo que se soit leger ex( quand clad pensse et que tu ecrit " des fois et des fois" sa aurais pu etre plusieur fois" ou " maintes fois")

aussi un truc a fair c pas utiliser toujour le meme langage, ( quand clad se fai frapper dans la nuque" apres quand dans ta fic au lieu de dire la meme exprecion tu peu dire " assomeé a coup de cross ( en fonction de larme aussi)

sinon les persos parle tous un peu de la meme maniere, alors que chaque persos a des tik:
un vieux alclos: hé toi là, rammena moi une bonne biere bien mousseuse
homme d´affair: auriez vous l´obligence de me servire une biere s´il vous plait
racai: batard , ziva aboule la boisson

lol voila le genre de tik. enfait se que je reproche le plus c juste des passage pas assez descript, le combat entre dora et reno, combat contre le dragon, le passage ou clad cherche dora dans le manoir. fo sentir une atmosphere tu voi.

alors maintenant je vais te dire se que g adorer, c le scenario qui est assez

bien fisseler meme si sa pourrrait etre mieux. les coups de theatres son bien pour le move de la fic. j´aime aussi a la fin quand tu ecrit se que tu pensait sur les mot lol sa ma bien fai rires. bon je di pas de tous changer depuis le debut mais pour le prochain chapitre tu pourrais t´ameliorer, et je c pourquoi car presque tous le monde a le meme probleme " c que t idées von trop vite sur le papier, prend ton temps, meme si je c que tu veu faire plaisir en postant la suite. voila voila mais la g quand meme bien critiquer alors qui ya pas tant de chose a reprocher. et puis aufait g fini d´installer le jute boxe lol.

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 février 2004 à 14:54:17

Mici Ozma de ta franchise ^^
Je vais essayer d´améliorer tout ça dans les chapitres à venir ( Le 5... parce que le 4 est déjà fini, lol). Bon... récapitulation pour moi :
- Varier expressions.
- Les tics de langages, pour chacun des persos.
- Prolonger les passages et sentir une atmosphères qui colle bien au moment.
- Prendre mon temps pour bien placer les idées.
C´est bien ça?

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 février 2004 à 14:58:53

oui en celer par exemple tu ecrit une phrase et apres tu te demande si tu peu la reformuler en mieux, mais je pense que tu saura t´en sortir

Sugy
Sugy
Niveau 10
29 février 2004 à 15:02:31

D´accord mici ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:41:12

Voilà, le dernier chapitre qui est complet, mwarf.

Chapitre 4 :

Les quatre ex-turks se prélassaient sur la plage. À peine deux heures qu’ils étaient arrivés que, déjà, ils étaient an maillot. Les deux femmes se faisaient bronzés et les hommes, eux, nageaient. Tout comme eux, d’autre gens savourait pleinement cette journée ensoleillée. En ce moment, rien ne pouvait perturber les vacances des quatre exturks. Ils avaient totalement oublié, qu’il y a encore une journée, ils cherchaient Sephiroth, le maître de l’ironie et du mal. Ils s’étaient convaincu que tout ça, ne pouvait être qu’une plaisanterie.

- Dis Dora...

La voix d’Elena tira sa copine de son sommeil.

- Oui ?

Elle s’était maintenant tournée vers Elena.

- Que s’est il réellement passé durant cette semaine d’absence ? Reno m’a raconté ce qu’il savait.

Dora regarda en direction de la mer, là où Reno et Rude se chamaillait amicalement[1]. Il avait donc tout dit à Elena, au plus grand désespoir de Dora. Cette dernière réfléchit quelques instants, comment résumé l’histoire en une phrase.

- Bien… Un dragon m’a attaqué, Cloud et ses amis m’ont recueilli et je souffrais d’amnésie partielle. Lorsque Reno m’a retrouvé, je ne me souvenais plus de lui, mais tout m’est revenu et voilà.[2]

Elena ne semblait pas satisfaite de sa réponse :

- Et pour Sephiroth ? demanda-t-elle.

- Rien… j’ai hallucinée, j’en suis sûre, mentit Dora.

Elle devait parfaitement bien mentir, puisque Elena se contenta d’un hochement de tête. Dora laissa voguer son regard vers la mer. Elle s’assoupis, presque aussitôt.

• *

Le visage de Reno la fixait lorsqu’elle ouvrit ses yeux. Elle frotta ses yeux avec ses jointures, la voix encore endormie elle demanda :

- Hum… Quoi ?

- Nous sommes attaqué.

Sa voix ne trahissait aucune peur, aucune pointe d’anxiété. De toute façon, Reno était un Turk et les turks avec expériences ne montrait presque aucun sentiments. Dora se leva, surprise, elle fixa Reno. Le ciel s’était assombri, de gros nuages gris cachaient le soleil.

- Attaquez… par quoi ?

Un grognement se fit entendre, accompagné de plusieurs cris de terreur. L’ex-turk empoigna le poignet de la jeune femme et l’entraîna jusqu’à l’hôtel. plusieurs personnes faisaient comme eux, se réfugier. Les plus téméraires essayaient de s’approcher de la source de danger, mais finissaient tous par abandonner.

- Re… Reste ici, Rude, Elena et moi allons combattre, dit-il lorsqu’ils furent en sécurité, dans la chambre.

Il empoignait déjà son arme ainsi que sa veste.

- Mais… je veux y aller ! ! Je suis capable tu sais !

- C’est pas le moment de faire tes enfantillages, s’il te plaît, il attrapa une protection au hasard.

Dora resta plantée là, le regardant bêtement. Il s’approcha d’elle, il fit alors quelque chose qu’elle n’aurait jamais imaginée. Il serra la jeune femme contre lui :

- Promet moi… De ne pas venir nous aider, cette fois, d’accord ?

- D’accord… répondit-elle, à contrecoeur.

Il sortit, ne laissant pas le temps à la jeune femme de répondre. Cette dernière resta incrédule et s’assit sur son lit. Les questions se bousculaient dans son esprit. Elle voulait à tout prix les aider, mais elle ne ferait rien d’autre que les embêter, de plus, elle voulait honorer sa promesse. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Elle pouvait apercevoir ses amis, devant la menace qui pesait sur Costa Del sol. Devant eux se tenait une créature étrange. Il avait une tête semblable à celle d’un serpent noir, sa langue pointait vers les trois ex-turks. Il avait un corps reptilien, bleu sombre. Il se tenait sur deux de ses pattes[3]. Jusqu’à maintenant, ils semblaient avoir le contrôle de la bête. Entre deux attaques, Rude s’occupait de soigner ses équipiers. Elena lançait diverse sortilèges à leur adversaire et Reno attaquais avec de nombreuse attaque électrique. Peu à peu, le monstre faiblissait, ainsi que les exs-turks. Tous les gens s’était barricadé lâchement dans leur maison ou hôtel. Par-dessus son bikini bleue, Dora avait revêtue son pantalon noir. Elle préféra s’éloigner de la fenêtre. Sinon, elle ne résisterais pas à la tentation de les rejoindre. Pour se défouler, elle donna un grand coup de poing à son oreiller avant de se coucher sur son lit. Pourquoi l’avaient-ils, encore, mise à part ? Elle était trop faible ? Ou trop jeune ? Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle finit par s’endormir.

• *

Cloud et compagnie avait enfin atteint Costa Del Sol, il était prêt de minuit. Bizarrement, tout était calme. Depuis le temps, Costa Del sol avait agrandi son territoire, offrant de nombreux hôtels et boîtes de nuit, ainsi qu’un petit quartier résidentiel.

- C’est pas drôle, ça. C’est aussi silencieux que la mort[4], commenta Yuffie.

Barret approuva d’un signe de tête. Tous se dirigèrent vers un hôtel, Cloud en profita pour obtenir des informations. Lorsque la dame au comptoir les vit, elle posa son magazine sur le comptoir et se leva, laissant découvrir son bustier rose criard. Suite aux demandes de Cloud elle expliqua la situation :

- Il y a eu une attaque cette après-midi. Le monstre était énorme, elle fit un grand rond avec ses bras, trois braves personnes sont allé le combattre. Près d’une heure ce fut coulé avant qu’il l’achève.

Elle prit une pause, essayant de se rappeler correctement de la suite.

- Ensuite, continua-t-elle, ils sont rentrés sagement à leur chambre comme si de rien n’était, mais vous savez les gens ne veulent pas trop sortir, pour ce soir. Ils ont peur.

Elle replaça ses lunettes sur son nez, puis sortit un petit calepin. Toute la troupe était restée silencieuse.

- Je suppose que vous voulez louez une chambre ? N’est-ce pas ?

- Oui, c’est bien ça, répondit Tifa.

La dame compta rapidement, et tendit trois clefs à Tifa.

- Voilà, trois personnes par chambres !

Tifa la remercia chaleureusement. Ils s’apprêtèrent a monter dormir ils étaient épuisés de leur voyage, mais Cloud se tourna de nouveau vers la dame :[5]

- Dites-moi…Vous savez où logent ses gens qui ont combattu ce monstre ?

Elle hocha la tête.

- Chambre 101, répondit-elle en réprimant un bâillement. [6]

Cloud la remercia. Puis il décidèrent de former les groupes. Yuffie et Tifa partageraient la première chambre. Cloud, Cait Sith et Cid la deuxième, tandis que Nanaki, Barret et Vincent occuperaient la chambre restante. Tous allèrent se coucher. Dès le lendemain, Cloud se promit daller rencontrer ces gens qui avait combattus cette créature.

• *

Elena se tourna vers ses deux amis, elle brossait ses cheveux blonds. Reno appliquait un pansement dans le dos de Rude[7]. Lui-même avait des blessures sur le torse. Personne n’avait rien dit, ou presque, depuis leur retour. Elena jette un coup d’œil vers Dora avant de se tourner vers ses deux amis :

- Elle s’est endormie. Elle va finir par se douter de quelque chose, les gars, dit-elle.

- Non.

Rude avait été ferme sur ce sujet.

- Quand elle était à la Shinra, elle ne s’est jamais douté de rien, pourquoi maintenant, dans ce cas ? continua Reno.

- Parce que, maintenant, elle n’est plus sous les ordres de personne. Rufus ne peut plus la protéger et vous avez bien vu qu’Heddeigger n’en sait rien, il l’a envoyé en mission, seule.

Elle s’assit sur le lit Dora. Cette dernière dormait à poing fermée, ses jambes étaient légèrement recroquevillé sous elle. Elena continua :

- Rufus aurait dû tout lui dire… Depuis qu’il avait sût ce que Hojo avait fait. Moi, je vais lui dire !

- …

Rude[8] restait silencieux, il avait enlevé ses verres fumés et fixait Elena.

- Tais-toi, Elena, la voix de Reno s’était élevée, Tu ne diras rien, ça va l’a tuer… allons nous coucher, il se fait tard.

Reno coupa court à la conversation. Elena obéit et prit place, à contre coeur, sur le lit voisin de Dora. Reno et Rude se dirigèrent vers le fond de la pièce, fermèrent les lumières et se coucha dans leurs lits respectifs.

Notes :
Bonjour tous,
J’ai enfin fini le chapitre 4 de cette fan fiction ! Comme toujours, espérons que ce chapitre ne vous déplaira pas. Ce chapitre est le plus court des 4. Il comporte environ 1300 mot, tandis que les autres varient de 1400 à 1600.
C’est dans ce chapitre que j’ai fait un changement avec la version originale. Le sujet dont parle les turks, à la fin du chapitre. Auparavant il était abordé que beaucoup plus loin.
Passons maintenant à mon moment favoris ! ^^ :

[1] : En fait, Rude essayait de noyer Reno.
[2] : Bon, on s’obstinera pas pour une phrase de plus, hein ?
[3] : Vous devriez voir mon croquis XD
[4] : Au début, Yuffie devait dire : «C’est aussi mort que la mort.».
[5] : Il n’y a que Cloud qui est intéressé.
Cid : Ouais, on veut dormir, NOUS @ ? /| #
[6] : Bah, finalement, il n’y a pas juste la troupe d’Avalanche qui est fatiguée
[7] : Ils sont torse nu :D
[8] : He, vous trouvez pas que Rude il ressemble vachement à Yasu du manga Nana ? Voici trois images : http://digilander.libero.it/Arashi02/4-05.jpg ( Celui complètement à droite), http://damagedsoul.altervervista.org/immagini2/2-05.gif et http://digilander.libero.it/Arashi02/sette01.jpg.

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:40:14

ada! J´ai enfin finit le chapitre 5, dédicacé à Ozma lol

Bonne lecture!!

Chapitre 5 :

Cloud se leva très tôt, ne trouvant plus sommeil. Il marchait le long de la plage, il avait enlevée ses bottes permettant, ainsi, à ses pieds d’adhérer au sable fin et doux. La mer était calme et une légère brise soufflait. À l’horizon, on ne pouvait qu’apercevoir que le bleu de l’eau et quelques rayons d’un timide soleil qui allait bientôt se lever. Le regard de Cloud se figea, signe qu’il venait de se perdre dans ses pensées. Il revint à la réalité, lorsque deux voix se firent entendre. Deux voix masculines qui se trouvait très près de lui. Cloud secoua la tête, alerté. Il ne savait pas combien de temps il était resté, ainsi, à penser. Il se tourna en la provenance des voix et se plaça en position de combat. Les deux homme restèrent calme et zen :

- Du calme... Du calme, dit Reno.

La voix de Cloud se fit grave et froide :

- Comment pourrais-je résister à l’envie de vous égorger, sur place ? Il y a peu de temps, vous nous aviez tous capturer…

Reno ricana et Rude resta silencieux et profita du moment pour ajuster son veston :

- Tu ne sais toujours pas qu’on s’est barré de la Shinra ? Nous sommes des ex-turks, maintenant. Pauvre petit[1]…

Cloud essayait de garder son calme, comme la plupart des gens, il détestait se faire narguer. Il toisa, du regard, les deux turks. Il les aurait sans doute attaqués, si Dora n’aurait pas fait son apparition :

- Cloud ! ?

Sa voix résonna, elle descendit à toute vitesse en direction du blond. Les deux turks se retournèrent, surpris.

- Tu… Tu es déjà levée ? demanda inutilement[2] Reno.

Elle hocha la tête, puis son regard se posa sur Cloud.

- Contente de te revoir ! Que fais-tu ici ?

Les deux hommes en bleus marmonnèrent des paroles incompréhensibles, suivit d’un regard entendu. Cloud passa sa main dans ses cheveux, avant de répondre d’un ton sec :

- Nous passons du bon temps, en vacance. Je suis surpris de voir des turks, ici.

- EX-TURK ! !! s’écria Reno, non mais… Le petit est bouché.

Rude n’émit aucun son, il sortit plutôt un briquet de son veston ainsi qu’une cigarette. Il l’alluma, l’a porta à ses lèvres et en prit une grande bouffée. Dora regarda tour à tour les trois hommes. Puis, pour briser le silence, Dora posa une question :

- Dis-moi, comment ça s’est passé, hier ?

- Il n’était pas très coriace, répondit vaguement Rude qui ne semblait pas vouloir donné de détail.

Le déclic se fit alors, dans la tête de Cloud[3].

- C’est donc vous, qui a combattu la menace qui pesait sur Costa Del Sol ?

D’une même voix, Reno et Rude répondirent à l’affirmative. Dora ne broncha pas. Elle esquiva seulement un sourire en coin. Par chance, quelqu’un troubla de nouveau le silence pesant. La jeune Yuffie arriva en trombe, à bout de souffle. Cloud l’interrogea du regard.

- C’est… c’est Vincent, dit-elle en reprenant plusieurs fois son souffle.

Elle ne sembla pas remarquer la présence des trois étrangers[4]. Les yeux de Cloud s’agrandirent. Dora se tourna vers la nouvelle venue. Le visage de la gamine lui disait quelques chose. elle en déduisit qu’elle était lune des membres du clan Avalanche. Les deux ex-turk écoutèrent d’une oreille ce qui se passait.

- Il… il est bizarre, elle reprit de nouveau son respire, il est pris de tremblement… Il est fou ! Il ne répond plus à… aucun de nous.

Reno et Rude levèrent les yeux. Leurs regards se posèrent sur Dora, puis Rude prit la parole :

- Conduis-nous à lui. Vite.

Yuffie voulut protester, mais Rude, d’un geste de main, l’a fit taire.

- En tant qu’ex-Turk, nous avons déjà vu des cas semblables, déclara-t-il.

- Ouais, dans des cas comme ça, il faut des pros. Par l’occurrence, nous, continua Reno.

Cloud ne semblait pas du tout convaincu. Youffie regardait d’un air malicieux les matérias qu’abordait Rude au poignet. Dans l’espoir de convaincre le blond, Dora poursuivit :

- Cloud, fais-moi confiance. Jamais je ne trahirais Vincent, celui qui m’a laisser partir.

Un peu contre son gré, Cloud accepta. Les trois anciens turks ne lui inspirait pas confiance, mais Dora semblait des plus sincères, dans ses propos. Rude posa son regard sur la gamine qui s’était approché de lui. Elle commença à sauter sur place, comme un boxer :

- Tu veux te battre, hein ? C’est ça ? Yuffie Kisaragi ne se laissera pas planter par un Turk !

- EX-TURK ! !! s’écria Reno, désespéré.[5]

Cloud rappela Yuffie à l’ordre.[6] Ce n’était pas le moment de réagir, de cette façon. Ils devaient faire vite, pour Vincent.

Yuffie les conduit à la chambre de Vincent, qu’il partageait avec Barret et Nanaki. La réaction venant des membres présent d’Avalanche ne fut pas très accueillante. Barret et Cid furent les premiers à réagir, tandis que RedXIII resta méfiant :

- QUOI ? ! Bordel ! ! Dis-moi que je rêve, Cloud ! Des putains de Turks, ici !

- Tu nous a ramené des Turks ? Des sales traîtres! Rugit Barret d’une voix forte.

Reno voulut, encore une fois, répliquer, mais Cloud fut plus rapide :

- Ils ne sont plus Turks.

Reno poussa un soupir de soulagement, mais ce fut de courte duré.

- Peut-être qu’ils mentent ! [7]Pour me calmer, je veux un putain de thé !

Au même moment, Cloud coupa court à toutes éventuelles conversations. Il expliqua la situation, en faisant preuve de leadership. Rude pus alors s’accroupir au côté de l’homme inconscients qui, par moments, avait d’étrange convulsions. Dora regardait par dessus l’épaules de Rude. Reno restait à l’écart. Il savait, tout aussi bien que ses deux compagnons ce qui se tramait. Il se mit alors à chercher un indice quelconque, des yeux. Il trouva, une sphère brillante, dans un coin de la pièce. Il s’en approcha. Yuffie lui jeta un regard, mais se tourna rapidement vers Vincent lorsqu’il émit un effroyable cri. Dora recula de quelque pas. Par nervosité, elle entra ses ongles dans l’épaule de Rude. Cloud s’approcha de Vincent, un peu méfiant. Barret et Cid restèrent à l’écart, avec Nanaki. Le chauve fit signe à tout le monde de rester calme. Reno revint vers lui.

- Et voilà, dit-il en tendant la sphère grise à son coéquipier, un autre mec victime de la Suiyan[8].

- La…. Quoi ? demanda Cloud.

- La Suiyan, dit RedXIII, j’en ai déjà entendu parler, par grand-père.

Reno s’éclaircit la gorge avant de lancer son explication. Rude et Dora ne l’écoutèrent guère. Ils songeaient plutôt quel moyen était le plus efficace, en cette situation, pour guérir rapidement Vincent.

- ‘tain, vous savez rien ! commença Reno, la Suiyan est un maléfice assez étrange, souvent employé pour faire parler les petits rigolos à la Shinra.

Il prit une pause et pointa la sphère grisâtre :

- Cette matéria peut s’avérer dangereuse. J’m’explique, Vincent a dû trouver la matéria et curieux l’a essayé. Erreur ! Cette matéria, une fois introduite dans votre arme ou protection vous fait revenir en surface tout vos souvenirs les plus douloureux…

De nouveau, il resta silencieux quelques instants. Etre temps, Vincent émit un nouveau hurlement. Rude et Dora s’échangèrent un regard approbateur. Les membres présent d’Avalanche restèrent silencieux.

- Dû moins, continua l’homme à la chevelure rouge, certaines âmes sensibles peuvent devenir folles, tellement ce qu’elles voient les font souffrir.

Entre temps, Dora avait posé ses mains sur le torse de Vincent. Yeux fermés et mâchoire crispée, elle semblait aspirée quelque chose[9]. Rude, de son côté, était debout. Il avait placé sa main sur l’épaule de la jeune femme blonde. Les membres d’Avalanche se posaient des questions. Encore une fois, Reno se chargea de répondre :

- Dora prend une partie des souffrances, en elle. Avec de la chance, il se remettra bien assez vite.

Ce fut maintenant au tour de la blonde de pousser des hurlements de douleur. Yuffie se risqua :

- Et ? Ce n’est pas dangereux pour elle ?

Cette fois-ci, ce fut Rude qui rétorqua :

- Certes, mais nous n’avons pas le choix. Elle peut se déconnecter de la réalité à tout moment. Voilà pourquoi je fais acte de présence.

Son acte de présence était, en fait, sa main gauche qui était sur l’épaule de Dora. Cid poussa un juron et Barret émit un petit grognement. Yuffie, tant qu’à elle, plaqua ses mains sur sa bouche réprimant un cri d’affolement. Cloud se gratta la tête, il lança un regard vers Vincent. Ce dernier sembla plus serein. Il avait stoppé ses affreux hurlement et ses convulsions. Toutefois, ses paupières restèrent closes[10]. Dora essaya de se lever, à la fin de sa prestation[11], elle trébucha et perdit connaissance. Les deux ex-turks, par réflexe, attrapèrent aussitôt leur amie par le bras. Cloud s’approcha :

- Me… merci, de nous avoir aidés, pour Vincent, dit-il.

Les deux hochèrent la tête. Reno replaça ses verres fumées

- Vincent se réveillera, bientôt.

Il se dirigèrent vers la porte, tenant toujours Dora inconsciente. Cid prit une grande bouffée de sa cigarette avant de prendre parole :

- Putain ! Attendez ! Elle va s’en remettre, la gamine ?

Notes :
Voilà ! Enfin, après plus d’un an ( J’exagère, mais bon), j’ai réussis à boucler ce merveilleux chapitre qu’est le chapitre 5. Mwarf ! Pas beaucoup d’action dans ce chapitre, je sais. Je me suis surtout axée sur le Suiyan . Cette maladie arrivait, dans la version original, lorsque Dora revenait au manoir. Les origines de cette maladies seront dévoilés au prochain chapitre. Ce que fait Dora pour soigner Vincent est étrange, j’avoue. Ça aussi, au prochain chapitre, révélation !
Review acceptés avec plaisir, comme toujours !
Alors voilà ! Mon moment préféré ! !
[1] : Il fait tout pitié… mais dite Cloud est plus grande que Reno ?
[2] : Vraiment inutile, ouais.
[3] : Il est intelligent, le p’tit, pareil !
[4] : Bah… pas SI étranger que ça ! ! Quand même.
[5] : On ouvre les paris ! Alors… combien de temps devra-t-il répété ?
[6] : Bon chien chien
[7] : Reno : Arggggggggggl
[8] : J’ai une technique un peu différente de Matou, pour trouver des noms. Je mélange des pseudos de gens.
[9] : Ne pas pensez croche… ne pas pensez croche.
[10] : Ah ! Ah ! J’ai enfin réussis à placer cette phrase !
[11] : Ouais ! ! On applaudit !

A++ Tout le monde ! ^^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
07 mars 2004 à 20:56:25

a ba je suis aux anges, franchement je suis pas decus, j´aime le petit passage sur la plage, sa fai rever. les passages ou reno repte qu´il est un exturk ma bien fai rire lol. le style est assez souple, jaime bien, cool, super, magnifique lol. la fin de l´expliquation des mots est toujours aussi marrant.

les reproche lol ba yen a pas tant que ca, juste au moment ou il est sur la plage, tu aurai pu agrandir ce passage sion g rien a redire

Sugy
Sugy
Niveau 10
07 mars 2004 à 21:10:20

Cool!!
Mici de ta review!! Je suis contente d´avoir apporter de l´amélioration! ^^

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 21:52:11

au moin cette fic a le merite d´etre bien et pas copier

Sugy
Sugy
Niveau 10
31 mars 2004 à 04:44:40

ENFIN! Le chapitre 6 :D SVP LAISSEZ VOS COMMENTAIRES! ( Oui, je le gueule, mais je veux être comprise, bon).
Bonne lecture!

Chapitre 6 :

Rude se tourna lentement vers le pilote. Cid semblait s’inquiéter pour la jeune femme blonde. Rude baissa ses verres fumés[1], pour pouvoir mieux fixer le pilote avant de lui répondre :

- Sans doute.

Ils refermèrent la porte derrière eux. Les membres présents d’Avalanche se regardèrent. Aucun ne semblait croire ce qu’il arrivait. Les turks venaient de les aider eux, leur ennemi. Cloud regarda longuement chacun d’eux et prit la parole :

- Allons rejoindre Tifa et Cait Sith, ils doivent s’inquiéter.

Ils approuvèrent, Nanaki le premier. Tous descendirent à l’accueil. En fait, Tifa et Cait Sith avait fait la grasse matinée[2]. Ils arrivèrent quelques instants plus tard. Le gros mog étira ses bras et le petit chat bailla. Tifa était rayonnante, comme toujours, d’ailleurs. Les deux retardataires furent surpris de voir toute la bande réunis. Hier, ils s’étaient tous mis d’accord pour ne pas toujours s’attendre. Tifa remarqua aussitôt que l’un d’entre eux manquait à l’appel.

- Vincent dort toujours ? demanda-t-elle, ce n’est pourtant pas dans ses habitudes !

Cloud leva les yeux vers la brune et commença le récit qui s’était passé aux petite heures du matin. Lorsqu’il eut terminé, Tifa porta ses deux mains au niveau de sa bouche[3], pour étouffer son petit cri de surprise.

- Eh bien, finit-elle par dire, les turks… nous aidés.

- On aura tout vu, putain ! lança Cid.

Par la suite, la troupe décidèrent, après de nombreuses propositions, d’attendre à un petit bistro que Vincent reprenne des forces. Red XIII se porta volontaire pour veiller sur lui. Les deux jeunes femmes proposèrent également une séance de shopping[4], ce qui n’enchantaient guère les hommes.

- Enfin ! Où étiez-vous ? ! s’écria la jeune blonde lorsque ses trois amis eut franchis le seuil de leur chambre.

Reno resta silencieux et haussa les épaules. Rude lui lança un regard et comprit alors que le jeune ne souhaitait pas trop parler. L’homme à la chevelure flamboyante dernier déposa la cadette du groupe sur un des lits tandis que Rude commença à tout dévoiler à une Elena avide de détail et surtout angoissée par le fait que son amie était inconsciente.

- Nous sommes allés faire un tour, tôt ce matin. Nous aperçu vu Cloud, le leader d’Avalanche. Ce dernier a voulut nous attaquer mais Dora est intervenue. Ensuite, une petite peste est venue avertir Cloud qu’un de ses mais avait un problème…[5]

- Il était atteint de la Suiyan, coupa Reno avant de porter attention à la jeune femme qui n’avait toujours pas fait signe de vie.

Elena se contenta d’un hochement de tête. Elle préférait attendre la fin du récit avant d’émettre tout commentaire.

- Exact. Dora l’a soigné, mais elle a perdue beaucoup d‘énergie. Chose rare c’est une des premières fois que ça lui arrive.

Il se tut[6] et risqua un coup d’œil vers le lit de gauche. Reno avait recouvert la jeune femme d‘une couverture et s’était levé. Il se tenait devant la fenêtre. Le regard perdu dans les vague de la mer, qui s’était agité depuis ce matin. Maintenant, touristes et citoyens se prélassaient sur les plages dorées de Costal Del Sol. Cependant, le turk ne les remarquait pas. Il se contentait de laisser errer son regard. Pour tout dire il songeait à se passait. Il s’inquiétait. Jamais la jeune Dora n’avait réagit d’une telle manière face à la Suiyan : « Vincent a du surmonter de terribles épreuves. », pensa-t-il. Il sortit un petit paquet de carton rouge de la poche intérieur de son veston. Il prit une cigarette entre ses doigts et la porta à sa bouche. Il sentit une main s’abattre sur son épaule.

- Ça va aller ? demanda Elena en esquissant un petit sourire.

- Ouais, ouais, mentit ce dernier.

Il alluma sa cigarette avant d’en prendre une bouffée.

- Allez, elle va s’en remettre, continua-t-elle en tapotant le dos du jeune homme pour le rassurer, bon, Rude et moi allons nous promener, d’accord ?

Il hocha la tête. Malgré les paroles de son aime, il ne pouvait cesser de penser aux graves conséquences qu’il pouvait avoir lorsqu’on exerçait cette pratique. Il entendit la porte claque, signe que Elena et Rude avait quittés. Il abandonna son poste d’observateur à la fenêtre et s’agenouilla près du lit de Dora. Il passa ses doigts dans ses cheveux [7]. Il se laissa ensuite glisser le long du lit pour tomber assis. Il enfoui son visage dans ses mains. Il ne sut combien de temps il resta dans cette position. Lorsqu’il ouvrit les yeux et leva la tête la pièce était plongé dans le noir. Elena et Rude n’était toujours pas rentrés. Ils devaient sans doute fêter dans une quelconque discothèques aux couleurs vivres ou sur la plage. Il risqua un regard vers le lit de son amie. À travers la pénombre, il put distinguer le visage de Dora. Les yeux mi-clos, elle le fixait.

- Bonsoir, souffla-t-elle.

Il eut un petit sursaut, selon lui, la jeune femme dormait toujours. Il s’était trompé.

- Salut. Content que tu sois réveillée.

Elle esquissa un petit sourire moqueur. D’un geste de la main, elle envoya ses cheveux par derrière.

- Tu t’inquiétais pour moi ? demanda-t-elle.

- Nah, je ne me fais jamais du souci, pour toi.

Elle haussa les sourcils. Peu certain de ce que son ami venait de lui dire. Elle chercha une preuve qui pouvait mettre en doute ses dires.

- Si tu ne te fais pas du souci pour moi, pourquoi es-tu ici à veillé sur moi, près de mon lit ?

Il resta sans voix quelques instants, puis, finalement, décida de jouer la carte franche :

- Parce que tu es importante, pour moi.

Elle afficha un faible sourire vainqueur. Lui, il se contenta de fixer la jeune femme. Ses yeux, habituellement si pétillant affichait une couleur terne, sans doute du au surmenage lors de la matinée. Reno regarda la jeune blonde dans les yeux.

- Tu es spéciale…

- Ah bon ? Et je dois le prendre comme un compliment ?

Sa voix tremblait, elle posa sa tête contre son oreiller.

- Ouais.[8] Tu te sens bien ? demanda-t-il lorsqu‘il vit la jeune femme grelotter.

Elle secoua la tête. Il posa sa main sur le front de la jeune femme, qui était brûlant. Il déclara à son amie qu’elle devait se reposer. La fièvre commença à faire rapidement son effet. Dora commença à délirer. Il ne s’agissait pas d’une fièvre normale. Sans doute nu effet secondaire de ce qu’elle avait fait à Vincent, ce matin. Elle entreprit un discours bourré d’incohérence :

- Tu sais, Reno. Les écureuils volants sont un grand bien pour notre société. Sans eux, la peinture blanche n’existerais pas. [9]

Le jeune homme secoua la tête, désappointé du comportement de la jeune femme. Elle continua de débitée des conneries. Reno ne l’écoutait d’une seule oreille, cependant elle dit quelque chose qui attira grandement son attention.

- … Et de plus, de plus, tu es tellement craquant, tu te rend compte, mec ? Je me retient, à deux mains, pour ne pas t’embrasser à pleine bouche !

Elle enchaîna ensuite avec une conversation sur Dio et les lapins. Reno baissa la tête, désespéré et dit :

- Dors, on parlera de tout ça demain, ok ?

- Seulement si tu dors avec moi, déclara-t-elle avec un grand sourire angélique.[10]

Bien que presque tout le monde fêtaient encore, Cloud était rentré à l’hôtel. Il passa voir Nanaki et dit à ce dernier qu’il pouvait rejoindre les autres, s’il le voulait. Lui, continuerais de veiller sur Vincent. Nanaki accepta, mais préféra plutôt se coucher que de fêter avec les autres. Cloud, s’assit non loin d’eux et ouvrit le bouquin qu’il avait trouvé dans les étagères à l’accueil de l’auberge. Lorsqu’il eut trouvé ce qu’il cherchait il en commença la lecture :
« La Suiyan est une maladie peu connu. Selon la légende, c’est un grand Shaman qui lança ce sortilège à sa femme qui l’avait laissé. Cette maladie inflige de grandes douleurs psychologiques à celui qui a la malchance de l’attraper. Elle se transmet au moyen de petite sphère de couleur grise, ressemblant fortement à des matérias, qui ont subit une incantation. Il faut être un grand magicien pour pouvoir ensorceler les sphères. La Suiyan se guérit par quelques moyens. Le plus dangereux consiste à aspirer les souffrances psychologique de la victime en soi. Cependant, très peu de personnes sont capable de faire ceci. De plus, la personne peut avoir des séquelles. N’oublions pas que la victime se souviendra toujours de ses souvenirs. »
Cloud ferma le livre. Il en avait assez lu, il décida plutôt d’observer, par la fenêtre, la lune, qui était à son plus haut dans le ciel étoilé. [11]

Notes :
Ah ! Ah ! Un autre chapitre de finit ! Je sais, il a été long à arriver sur les ondes de Jv.com. Je n’aime pas spécialement ce chapitre. Je le trouve plat. Mais bon, il est utile pour la suite ! !
JE VEUX DES REVIEWS T_T
Alors, c’est ça ! Je vous promet que les chapitre suivants seront plus intéressant, maintenant les notes !

[1] : Matrix Power !

[2] : Ah… Les vilains !

[3] : Grand stéréotype de film d’horreur, mwarf ! !

[4] : Mwahahahah !

[5] : C’est le monde à l’envers ! Reno se tait et Rude parle ! o_O

[6] : Pas du tout sure de l’orthographe. J’ai la flemme de chercher. Et en plus il me reste 5 minutes top chrono pour finir ses putains de notes :P. enfin, c’est du verbe taire comme tais-toi ! lol ( Je suis fatiguée, ça paraît pas, hein ? ).

[7] : J’ai effacé un bout de la phrase, vraiment trop feux de l’amour XD mais bon s’était « Il passa sa main dans ses cheveux avant de déposer un baiser sur son front. ».

[8] : Hum… Bizarre, on dirait plutôt qu’il l’a traite d’alien, mais bon.

[9] : No comment, je savais vraiment pas quoi écrire !

[10] : Oh ! La chanceuse !

[11] : Terminons ce chapitre par une autre touche de « Feux de l’amour ».

Bon voilà, j’ai fini, et j’ai dépassé mon temps de 4 minutes… o.O Rooh… je dois me dégrouiller, je veux dormir !
A++
Sugy

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:12:15

bon bin enfait j´ai pas attendu longtemps pour venir le lire lol, un conseil, quand tu dique ce chapitre est plat, oui et ba tu pouvait combler avec plus de description, genre quand ils son sur la plage koi! si,non voila lol continue, je me repete là lol.

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 avril 2004 à 00:11:13

Upping!!
Mici bcp Ozma, mon seul et fidèle lecteur!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 avril 2004 à 16:57:11

et c´est bien dommage pour les autres, ilsloupe une fic . ...enfin ils les loupes tous je crois lol

Sugy
Sugy
Niveau 10
08 avril 2004 à 22:47:20

lol, bah t´es le seul grand chanceux ^^

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:42:05

ha ha ha... j´suis morte de rire, devant ma stupidité, j´essaie de comprendre, en ce moment, pourquoi je poste ici. Je regarde les autres topic d fa fic ( Axelle, Parkko et Kev0) qui en moins d´une semaine ont 100 poste et tout le monde lit leur fic. Tandis que moi y´a Ozma qui l´a lit ( Mais nan, j´taime Ozmy).
Ça doit être de la popularité et comme tout le monde ou presque, se fiche de moi, je ne vois pasla raison de continuer...
Donc, voilà le chapitre... sans doute le dernier, même si cette fic n´est pas fini.

Chapitre 7 :
Vers les petites heures du matin, Rude et Elena entrèrent à l’hôtel. Ayant un peu trop bu, Elena retenait Rude qui menaçait de tomber à chacun de ses pas. La jeune blonde, quant elle, gloussait facilement. Chacune des paroles de son coéquipier provoquait chez elle de petits rires. Cependant, tous les deux stoppèrent lorsqu’ils parviennent à leur chambre[1]. Sur le sol, était étendue Reno qui il dormait. Dora était à ses côté, dormant aussi, elle se servait de l’ex-turk comme oreiller. Tous savaient que la jeune femme avait horreur de dormir sans oreiller. Elena s’approcha d’eux et chuchota à l’oreille de Reno :

- Eh ? Ça va ? dit-elle avec un petit rire.

Elle le secoua légèrement les épaules. Ce dernier se réveille, mécontent qu’on le tire des bras de Morphée. Il grogna, et s’étira longuement, quasiment à la manière des félins..

- Putain ! Dora avait fini de débiter ses conneries. Tout le monde dormait et tout le monde était heureux, déclara-t-il brusquement.[2]

Un peu surprise, Elena recula. Elle balbutia légèrement qu’elle était désolé. Entre temps, Rude s’était couché sur son lit, s’en prendre la peine d’enlever ses vêtements[3]. Reno passa sa main dans ses cheveux, visiblement mal à l’aise de l’attitude qu’il avait prit face à Elena. Il expliqua rapidement que Dora avait eue quelques effets secondaires. Il s’empressa d’ajouter qu’elle allait mieux lorsqu’il remarqua l’expression inquiète d’Elena. Dora relâcha son étreinte, ouvrit les yeux quelques secondes et les referma, sombrant de nouveau au pays des rêves. Elena resta silencieuse, tout comme Reno. Seul les ronflements sonores de Rude résonnait dans la pièce.

- Il faut que je te parle, dit Reno, brisant ainsi le semi-silence.

Elena hocha la tête. Maintenant, elle paraissait sérieuse. Reno se leva, prenant soin de poser Dora sur son lit et sortit de la chambre, avec Elena.

Lorsque Barret entra dans la chambre, Cloud sursauta. Le noir resta surpris lorsqu’il vit leur chef ici.

- Tu étais là, dit-il simplement, nous te cherchions partout.

Cloud haussa les épaules. Il répliqua qu’il ne se sentait pas bien et qu’il était rentré. Il expliqua également ce qu’il avait trouvé sur la Suiyan. Barret resta silencieux et écouta religieusement les dires de Cloud. Lorsque ce dernier eut finit il demanda :

- Qui aurait pus faire ça ?

Le blond balbutia, en fait, il en avait pas la moindre idée. Enfin si… pendant une partie de la nuit, il avait pensé à cela. Chaque fois, le même nom lui revenait en tête : Sephiroth. Bien qu’il ne cessait de se dire qu’il l’avait tué de ses propres mains, il en revenait à la même conclusion. Il regarda quelques instants ses mains. Celles qui avaient fait jaillir le sang de son idole[4]. Celles qui avaient tenu son épée, à ce moment exact. Il se gratta la nuque, puis Barret le rappela à l’ordre.

- Eh ! Je te parle.

- Pa… pardon, dit le blond, j’étais dans la lune.

Barret hocha la tête. Il donna une petite tape amical dans le dos de Cloud, histoire de le réconforter. Il savait bien ce qui se passait dans la tête de son ami. Il lui dit d’aller se coucher. Il ajouta aussi que demain, il devrait organiser une réunion. Cloud esquissa un mince sourire, puis il sorti de la chambre. Barret se tourna vers Vincent. Ce dernier avait ouvert les yeux[5]. Depuis le début, il écoutait la conversation entre Cloud et Barret.

- Tu en pense quoi, toi ? demanda Vincent.

Barret haussa les épaules. Tout comme Cloud, il ne savait quoi penser. Sephiroth était mort, il y a avait de ça, plus de deux mois. Il secoua la tête, comme s’il voulait mettre de la site dans ses idées.

- Je n’en sais rien, Vince, finit-il par admettre, une nuit de sommeil me fera du bien.

Il se coucha dans son lit, envoya valser ses bottes[6] l’autre bout de la pièce. Il s’endormit instantanément. Vincent resta quelques instants éveillé. Il fixa le cadre, sur le mur d’en face. Il représentait un bateau voguant sur un mer. Voyant très bien dans le noir, il put distinguer les couleurs. Cependant, elles étaient étrange. La mer était mauve et le bateau jaune. Lâchant la peinture des yeux, il décida de se rendormir, à son tour.

La fête battait encore de son plein sur les plages de Cosa Del Sol. Pourtant, Reno et Elena était à l’écart de tout ce bruit, tous ces gens qui s’amusait de pied ferme. Le Disc Jokey, s’en donnait à cœur joie dans son travail. Lunette fumée et casquette rouge. Il ne portait qu’un pantalon d’armée. Il s’occupait d’animer la foule, ce qui marchait très bien. Sur les rythmes effrénés, les gens de Costa Del Sol et autres environs dansaient. D’autres buvaient une bonne bière ou autre boisson alcoolisé. Elena lâcha ce paysage du regard et retourna toute son attention contre Reno.

- Alors ? Que se passe-t-il ?

Il avait allumé une cigarette, il se tourna vers Elena.

- Je m’étais juré de ne plus jamais aimer… Depuis ce qui était arrivée à Cara.

Elena hocha la tête. Elle se souvenait encore de ce jour comme si c’était hier. Il y avait de ça, maintenant 4 ans. Reno sortait avec un magnifique jeune femme. Gentille jolie, il était sûr qu’il s’agissait de la femme parfaite pour lui. Un matin, il était entré dans le bâtiment, les yeux bouffis et rouge. À ce moment Elena n’était qu’une simple secrétaire[7]. Sa petite amie avait été tuée. Elle s’était aventurée dans les taudis, pour visiter sa grande tante. Des voyous s’était attaquée à elle. Ce qu’ils lui avait fait subir était horrible. Le tout avait même fait la une dans le Shinra time. Il avait tout confié à Elena, elle était sa confidente, depuis bien longtemps. Ce matin là, il s’était disputé, chose rare. Il ne voulait pas l’accompagner chez sa grand tante. Elle était donc allée seul. Il s’était culpabilisé durant des semaines entières. Il n’était pus lui même, jusqu’à ce que Dora fasse son apparition dans le décor de la Shinra.

- Dès le premier instant, dit-il, je l’ai appréciée…

Pourtant, elle n’avait que des yeux pour le vice-président à cette époque[8]. Ils s’étaient même fiancée, un mois après leur première sortie. Bonheur total. Ils étaient toujours ensemble, ou presque.

- Vous avez un point en commun. Elle a aussi perdu un être très cher.

La seule différence c’était que Rufus l’avait chassé, cette journée là. Il savait bien ce qui allait arriver. Malgré les prestations de la jeune femme, il était resté dans son bureau, regardant l’arme. « C’est du suicide ! », avait-elle déclarée. Il avait esquiver un petit sourie et avait embrassé sa fiancée. Il avait passé une main de ses cheveux avant de lui dire qu’il la rejoindrait dans quelques minutes. Il n’était jamais revenu. Cependant, Dora avait caché ses émotions derrière un masque d’indifférence. Tout le monde s’était inquiété pour elle. Elle ne cessait de répéter que tout allait bien. Lorsqu’elle était parti en mission de reconnaissance, avec Reno, ils s’étaient engueulés, comme jamais. Elle l’avait alors planté là, partant ver Nibelheim. [9]

- Mouais, peut-être bien, mais elle, elle pense encore à Rufus…

Elena passa un bras autour des épaules de Reno, histoire de le réconforter. Elle prit une bouffée de la cigarette de Reno et lui rendit. Il continua de se vider le cœur.

- Je ne veux pas qui lui arrive la même chose qu’à Cara. Tantôt, dans son moment de pure délire, elle a dit quelle se retenait à deux mais pour ne pas m’embrasser.

La jeune blonde eut un petit sourire. Reno la regarda et déclara aussitôt :

- Pourquoi tu souris ! ?

- Pour rien… Pour rien Reno. Demain, tu parlera à Dora, ok ?

Il secoua la tête de manière négative. Elena fronça les sourcils et dit d’un air menaçant :

- Reno…

Ce dernier leva les bras au ciel. S’il n’acceptait pas, Elena l’harcèlerait jusqu’à la fin de ses jours. Il se leva du petit muret contre lequel il était assit. La blonde fit de même. Elle se plaça devant lui et croisa ses bras contre sa poitrine. Elle abordait son air de femme têtue qui ne céderai pas.

- Ok, ok, soupira-t-il, j’irais lui dire, mais c’est TOI qui me ramassera à la petite cuillère.

Elena voulut rajouter quelque chose, mais elle se ravisa. Elle attrapa Reno parle poignet et le conduisit jusqu’à l’hôtel, bien que se dernier ne cessait de se plaindre qu’il savait marcher seul[10]. La fête, sur la plage s’était atténuer. Il ne restait que quelques fêtards. Certains dormaient, sur la plage doré, étant soûl mort. Le Disc Jokey avait quitté, apportant son équipement avec lui. Au loin, le soleil commençait à montrer le bout de son nez.

Notes :
Ah ! Ah ! Un autre chapitre de terminé. Je sais, ces temps-ci, je suis lente, mais je n’avais pas d’inspiration. De plus mon ordinateur a eu quelques problèmes. On a formaté environ trois fois et nu peu plus et je perdais tout mon deuxième disque dur ( Là où sont stocké photos de bishonens, écris, musique, fan fiction, dolls etc…). Bon, cette fois-ci il y a pas vraiment de blabla dans ce chapitre…
C’est stupide à dire, mais j’aime bien le passé tragique de Reno. Avouez que c’est triste… s’il aurait été là, sa petite amie s’en serait bien sortie. Idem pour Dora, mais bon, dan le jeu on n’aperçoit qu’un soldat prévenir Rufus, si je ne me trompe pas. Comme tout le monde l’a sans doute deviné, Reno aime beaucoup Dora. Il va donc, peut-être, avoir un couple dans cette fan fic ! bon, je crois que je peux maintenant passer à MON moment ! ^^

[1] : Non y’a peu de meurtre et rien d’insolite ne se passe…

[2] : Attention, Reno angry droit devant !

[3] : Eh bien oui il ne dort pas nu.

[4] : Attention, Clou fou à 1 heure.

[5] : Ah, Ah, Vince vous espionnait.

[6] : J’imagine bien les bottes entrain de danser une valse… pas vous ? Ah… bon, d’accord.

[7] : Fallait que je trouve un moyen pour que Reno soit un ami de longue date avec Elena.

[8] : Rufy… En plus, ils sont vites en affaires.

[9] : Voilà donc pourquoi Dora est seule, au début de la fan fic.

[10] : Elena : Non Reno, fais attention… regarde bien des deux côtés avant de traverser la plage…

À " bientôt"

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
26 avril 2004 à 15:14:08

a alala si ya que moi qui lis ba je continue quand meme a lire, meme si c´est pas du victor hugo ya quand meme une histoire sympa et c´est facile a lire, alors pourquoi personne li? c une fic sympa et meme si vousl´aimer pas et bien lire ne fai pas de mal.

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 avril 2004 à 17:04:15

Euh j´ai pas encore tout finit, la première partit du premier chapitre était écrite bizarrement, trop de " elle" et les phrases archi courtes ce qui donnait un rythme un peu sacadé, sinon l´intrigue fonctionne bien.

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:07:41

Michi Parkkuonet! ( Vi, je sais, mais dans la suite, ça se calme.)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:44:23

j´ai lu le chap 1, c´ets très bien ^^ continue ^^ lol

La vidéo du moment