Moi je pense que Clad aime a la fois Tifa et Aeris, c est pourquoi on laisse le joueur le choix de flirter avec l une ou l autre en fonction de ces reactions avec les 2 filles
Deja comme on peut le voir dans le passage de la riviere de la vie ou Clad essaie de se rememorer ses souvenirs, Clad enfant etait completement amoureux de Tifa, il passait son temps a passer devant sa maison sans jamais oser y entrer, il va meme la suivre quand elle s en va dans les montagnes de Nibelheim pleines de danger, et accourt pour la sauver, et si ca ce n est pas une preuve d amour, je ne sais pas ce qu il vous fait ^^
Ensuite, il part pour le soldat pour impressionner Tifa, pour etre plus fort et pour etre digne d elle, encore une fois il fait tout ca par amour pour elle.
Ensuite durant le jeu, Clad rencontre Aeris et se retrouve attirée par elle et au fur et à mesure, ils deviennent de plus en plus proche, cependant Clad est constamment dechire entre elle et Tifa
Et bien entendu tout ceci s acheve par la mort d Aeris tuee de la main de Sephiroth, ou Clad est absolument effondré, et ou il decide de poursuivre son combat par amour pour Aeris.
Cependant, il ne faut pas oublier que durant tout le debut du jeu, Clad s identifie à Zack.
Or Zack fut le premier petit ami d Aeris, qui d ailleurs est charmée par Clad car ce dernier lui rappelle Zack. Donc, on peut se demander si Clad ne s est pas rapproché d Aeris uniquement parce qu il se croyait dans la peau de Zack.
Et pour finir, une fois le passage de la riviere de la vie, Clad a retrouve ses souvenirs, sa propre personnalite, et ses relations avec Tifa s intensifient jusqu a la fin du Cd2 ou il finit par passer la nuit avec elle ( oui ils couchent ensemble)
Donc voila, c est un triangle amoureux des plus complexes car Clad est quelque peu schyzophrene
En s´identifiant à Zack, il tombe amoureux d Aeris.
Mais la vraie personnalite de Clad est amoureuse de Tifa.
Enfin c est assez complique a expliquer, mais voila il est veritablement amoureux a la fois d´Aeris et de Tifa