CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concepts originaux pour des fics FF7...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 22:06:54

Je t´imaginerai bien en Turk,Momo :p)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 février 2004 à 22:13:53

Ouais... Mais alors un turk aux cheveux noirs longs, avec une cape rouge, un bras bio-mécanique et une possiblité de me métamorphoser... Bon, j´y vais, @++ les enfants!

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 22:15:52

Eh,la métamorphose,c´est aussi un des mes phantasmes!! :-((

kev0
kev0
Niveau 71
11 février 2004 à 22:51:42

Introduction :

Encore une fois je me lance dans un nouveau projet de fan fiction.
Cette fois cela seras différent de mes anciens écrits, je parle d’une véritable fan fiction, en rapport direct avec Final fantasy7.
Je ne reprendrais pas le concept très banal de la « suite » , et au lieu de chercher vers le futur je me lance dans le passé. Bien que cela a probablement déjà été établis en fan fiction, je suis allé chercher encore plus loin dans le passé, si loin que je n’ai que peu d’indice de scénario, je vais donc devoir le former moi même.
L’histoire va se dérouler plusieurs milliers d’années avant la période de Cloud, je dit « plusieurs milliers » car cela n’est pas précisé dans le scénario de ff7 il me semble.
Je parle des Cetras, dit « anciens » , et même si on n’a que peu d’information sur eux par rapport au véritable scénario de ff7, je me lance quand même dans l’écriture d’un scénario plutôt personnel mais qui garderas les points importants cités dans le jeu.
Dans Final fantasy 7, Ifalna est la dernière survivante de la race des Cetras.
Elle met au monde Aeris, une mi-Cetras mi-humaine ( son père étant le professeur Gast , un humain). On sait tous ce qui arrive a Aeris dans Final fantasy 7 : elle meurt.
On sait aussi que ifalna meurt aussi, juste après avoir supplier a Elmira, une simple habitante des taudis, de protéger sa fille. Ce qui fait donc qu’à partir du second CD de FF7, on peut émettre l’hypothèse qu’il n’y a plus aucun Cetras sur la planète.
A quoi est dû ce génocide ? A quelque chose qui auras évidemment son importance dans l’histoire, et qui a aussi de l’importance dans FF7 : Jénova dit la calamité des cieux.
Jénova est une entitée extraterrestre venu de nul part pour conquérir la planète qui a cette époque était habitée par les Cetras. Jénova fut donc obligée d’exterminer cette race , elle a pour cela adopté une forme physique semblable aux Cetras, et les a contaminés de ses cellules, provoquant malformations et démence. Les Cetras adoptaient une forme monstrueuse dépourvue de toute volonté, existent uniquement dans le but de détruire sans véritables raisons. Jénova avait donc décimé la quasi-totalité des Cetras, mais il y a eu des survivants. Je vous laisserait découvrire dans l’histoire, comment ces survivants ont stoppé cette calamité des cieux(puisqu’on sait que dans ff7, c’est le professeur gast qui va découvrir Jénova et la nommant a tort comme une Cetra).
Je tiens a préciser que dans Final fantasy 7, on ne nous précise absolument pas comment vivait les Cetras, si il avait une religion, si leur civilisation était avancée ou non etc.
La seul chose que l’on sait, c’est qu’il avait une forme physique identique au humains car on voit bien Ifalna dans ff7, elle a une forme humaine.
Cependant pour le reste, je me suis permis d’imaginer à ma guise comment les Cetras vivaient. L’histoire se déroulera dans un univers plutôt futuriste , donc j’ai opté pour une civilisation avancé.
Pour le moment mes récits s’étaient limités a des univers médiévaux-fantastiques, je pense qu’un peu de changement ne me feras aucun mal.

:d) c´est l´introduction d´une fan fiction de ff7 dans laquelle je comptais sérieusement me lancer.
Je n´ai pas abandonner l´idée, juste mise de côté, je la reprendrai probablement plus tard.
Sinon, qu´en pensez vous de l´idée scénaristique?

Fabarus
Fabarus
Niveau 4
12 février 2004 à 07:24:34

Il est tout à fait logique pour un fan de ce lancer dans ce genre de péripétie. L’histoire présenter par Kev0 est de loin l’idée la plus prometteuse. L’idée de concrétiser la pensé des Cetras via un prologue à l’histoire même de final Fantasy 7 est à vrai dire ingénieux. Ce récit, s’il est convenablement écrit et les idées fortement développé, sera probablement une lecture intéressante. Par conséquent, je te souhaite bonne chance dans sa réalisation.
Quand à moi, je n’ai généralement pas l’habitude de reprendre les histoires imaginés par les autres, préférant travailler sur les miennes. Une fois n’est pas coutume, je vais faire une petite exception est vous offrir de bon cœur une matière première sur laquelle vous pourrez vous défouler à loisirs. Personnellement, bien que j’y ai pensé hier soir, j’ai dans la tête un scénario complet avec ses multiples rebondissements. N’en ayant strictement rien à faire et préférant de loin travailler sur mon actuel projet ( cela n’a rien à voir avec ff7 ou tout autres récit existant, dans la mesure où je parviendrais un jour à l’écrire convenablement ) j’offre de bonne grâce ce qui va suivre en pâture à vos instinct de fans purs et durs.
Contrairement à Kev0, ce n’est pas dans le passé que je vais vous inviter, mais dans un avenir très proche. Tout se passe cinq seulement après que le météore fut repoussé. Séphiroth est mort, enterré, et le monde refait peux à peux surface. Dans un autre topic intitulé « l’histoire de Séphiroth », j’avais exposé différente hypothèse sur l’univers de ff7 dont une, véritablement folle je l’avoue, exposait l’existence d’une dualité parfaite entre Séphiroth et Clad, une dualité pour laquelle Séphiroth n’existait que par Clad car ce dernier étant en vérité Séphiroth et souffrant d’un dédoublement de la personnalité. Les cellules de Jenova dans le corps de Clad matérialise le désirs d’être Séphiroth alors que celui-ci se trouve dans le cratère nord, plongé dans un profond coma. Pour plus de détail, après avoir rédigé ceci, je joindrais également dans ce topic ce que j’avais écrit dans l’autre.
Le scénario que je vais proposer s’inspire partiellement de cette théorie. Il ne faut pas oublier que ce qui fait le charme de ff7 se trouve dans la dualité quasi fraternel qui oppose Clad à Séphiroth, bien que dans mon scénario Séphiroth n’y occupe qui maigre place. Comme je l’ai dit plus haut, tout ce passe cinq ans plus tard. De ce fait, nos amis ont évolué. Outre son bras, Barret à également perdu un œil, la gauche plus précisément, remplacé par un bandeau noir. Tifa n’a certes pas prit une ride, mais elle est aujourd’hui le maître de plusieurs élèves. Nanaki est bien plus intelligent et vif qu’auparavant. Vincent à reprit la Shinra, secondé par Reno et les autres Turks. Cid est d’ailleurs le responsable de l’urbanisation et du projet spatiale. Youffie est retourné à Utai afin de prendre soin de son père. L’individu se cachant derrière la peluche géante ( j’ai oublié son nom ) se nomme Albert est s’occupe de la section commerciale et du dévellopement des nouvelles Technologies au sein de la Shinra. En ce qui concerne Clad, il est malade. Personne ne sait ce qu’il a vraiment et les nouveaux scientifiques de la Shinra, pas plus que les médecins, ne parviennent à comprendre ce qui se passe. Il séjourne à Canyon Cosmos afin de tenter un ultime recours or soin conventionnel. Il semble plongé dans un profond sommeille, touché d’une fièvre profonde.
Le monde également à fortement changé. Certaines villes ont pris de l’ampleur. C’est le cas de Kalm, qui depuis la destruction de Midgar connais un essor phénoménale. L’économie y est florissante. Idem pour Costa Del Sol, véritable station balnéaire pour touriste débarquant de Junon, de New Corel, de Kalm ou encore Mideel. La technologie n’y est pas transcendante. Pas de voiture qui volent je vous rassure, mais des avions qui grâce à Cid et Vincent sont devenu monnaie courante. Idem pour les bateaux. L’énergie utilisé n’est plus le mako, mais l’eau. En ce qui concerne Midgar, ce n’est plus qu’une ruine dans laquelle la nature reprend ses droits.
Ainsi, le décor est planté, le scène prête et les acteurs révisent leurs textes. Tout peut donc commencer. Un dernier détail encore : un nouveau personnage à rejoint nos amis. C’est une jeune-femme ne devant probablement pas dépasser les 20 ans. Elle est devenue une grande amie à Tifa. Elle se nomme Annabelle. Cheveux mi-long, bouclé et châtain clair. Elle est vêtue d’une robe blanche et noir, la peau relativement pâle est maîtrise assez bien la magie blanche sans pour autant atteindre le niveau d’Aéris.
L’histoire débute dans les ruines de Midgar en compagnie de Barret, Tifa, Nanaki et Annabelle. Reno est également présent, sur ordre de Vincent. Le but est de rechercher un échantillon de Jenova que le professeur Hojo, avant sa mort, avait selon certains rapports caché dans son laboratoire. Pour Vincent et Nanaki, cela ne fait plus aucun doute. Le mal dont souffre Clad est dû au cellules de Jenova qui se trouve dans son corps. Par ailleurs, Vincent lui-même est la proie de violente migraine et ses mutations deviennent parfois incontrôlable. Il faut trouver un remède au plus vite et cela fait bientôt un an qu’ils cherchent tous sans rien trouver de bien concret. La rareté des indices prouve la dangerosité du mal. Si nul soin ne vient sauver Clad, la mort sonnera à sa porte !
Clad souffre des cellules de Jenova qui se trouve dans son corps. Elles le dévorent, le consume, et le pousserons à la folie. Vincent est moins touché, mais il l’est également. Clad est donc votre nouvel ennemis ( du moins pour un temps… ) et son but et de ressusciter Séphiroth. Le véritable est évidemment Jenova, « la Calamité des Cieux » qui détruisit les Cetras et détruira peut-être les humains. C’est à vous de jouer ! Clad finira par guérir et rejoindre votre groupe, ainsi que Vincent ( je dis cela pour les plus inquiet. ) … Soyez original est inventif. Quand à moi, je quitte les forums. J’ai trop de pain sur ma planche. Amusez-vous, faites-vous plaisirs, et je reviendrais voir ce que cela donne. A+ !

… Il existe une autre théorie sur Séphiroth. La voici : Clad et Séphiroth ne sont qu’une seule et même personne ! Ceci expliquerait l’identité de la personne qui aurait tué le président de la Shinra. Clad possède les souvenirs de Zack pour les raisons expliquer au départ, or son admiration pour Séphiroth + les cellules de Jénova engendre en lui un dédoublement de la personnalité. Les apparitions de Séphiroth serait alors l’incarnation du désir de Clad de Lui ressembler, d’être Lui, d’être confronter à Lui pour être Lui et prendre sa place. Les visions seraient par conséquent le fruit de ce désir, rendu possible par les cellules de Jenova qui bouillonnent dans son corps. Dans les locaux de la Shinra, ce serait Clad qui aurait tué le président de la Shinra durant son sommeille, possédé par le désir d’être Séphiroth. Après cette frénésie meurtrière qui s’est dérouler dans son sommeille, il retourne à sa cellule et se réveille comme si de rien n’était. De ce fait, Aéris en partant pour la cité des anciens après le temple se bat aussi bien contre Séphiroth que contre Clad, car Séphiroth n’est autre que Clad, ou plutôt le désir d’être celui qu’il déteste le plus. Après tout, Clad donne la Matéria-Noire à Séphiroth. Il la donne non pas parce qu’il est contrôlé par Séphiroth, mais par ce qu’il est Séphiroth, l’apparition n’étant évidemment que la projection de son désir d’être celui qui fut pour lui une idole, rendu possible par les cellules de Jenova dans corps. Idem à la mort de Aéris. Clad s’apprêtant à tuer Aéris s’arrête au dernier moment. Comme par hasard, Séphiroth est dans le coin et la tue. En vérité, ce n’est pas Séphiroth qui tue Aéris, mais Clad, car Clad étant Séphiroth et l’apparition de ce dernier rendu possible par les cellules de Jenova qu’il possède dans son corps. En poursuivant Séphiroth, il se poursuit lui-même et jure sa propre perte. A la fin du jeu, Clad est appelé par Séphiroth et il rejoint ce dernier en passant dans des espèces de tubes qui peuvent refléter l’espace temps. En vérité, ce n’est pas l’espace temps, mais l’esprit de Clad. Il est appelé par une partie de lui-même, par cette partie qui idolâtre Séphiroth. En ce faisant, il se combat lui-même. En tuant Séphiroth, il tut ce désir d’être Séphiroth et se libère de ce dédoublement de la personnalité. Bien que j’aime cette théorie pour la complexité dont elle fait l’objet, elle est peux crédible. C’est pourtant un bon trip…

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 08:21:34

Y´a plein d´idées ici ^^ !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
12 février 2004 à 12:54:53

Ahah le mot Tion, c est moi qui l ait invente, si j avais su que ce mot resterait dans les memoires ^^

D autant plus que ma fic etait loin d etre un chef d oeuvre ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 13:31:23

Ca t´as raison... euh... sinon les idées n´importe qui peut les prendre où on unit les meilleurs écrivains qui developperont la meilleure idée

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
12 février 2004 à 13:32:16

Sinon l´idée que Séphiroth soit un dédoublement de la personnalité de Clad, j´y ai deja pensé, et ca expliquerait le combat final, ou Clad exorcise le démon à l´intérieur de lui mais . .. fight club est bien sorti apres ff7 nan ?

M´enfin, c´est vrai que c´est quand meme peu crédible, mais ca reste assez proche du jeu. Parce que Clad a quand meme de gros problèmes d´identité, pendant tout le début du jeu, il s´identifie à Zack, et on dirait que Séphiroth le manipule de l´intérieur de son esprit pendant tout le jeu. Bref, c´est assez troublant.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 février 2004 à 14:43:09

C´est Jenova qui manipule Sephiroth ou Clad par l´injection

Sinon Kev,je sais comment vivent les Cetras;

Cetra observant des cailloux:....Manger...

Cetra près d´un feu encercler par d´autres compères:Feu...

Cetra:Feu...

Cetra:Feu....

Barret déguisé en Cetra:Feu...

Cetra:Feu....

La pluie arrive et éteint les flammes

Cetras en choeur et en soupirant:Ohhhhh!....

• Qq milliers d´années plus tard*

Aeris:Les Cetras étaient des personnes très intelligentes.Même moi,je ne pourrai pas les surpasser.

Barret:Bizrre!Ca me rappelle qq chose...

Clad:....?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
12 février 2004 à 15:04:49

:lol: Zell-2

Ouais, magnifique histoire Fabarus, je ne la reprendrais néanmoins pas, de peur de la louper, dans faire une fanfic médiocre...je pense qu´il n´y a que toi qui peut vraiment la réussir... Qu´est ce qui te prends tellement de temps? ( sans vouloir être indiscret ^^)

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
12 février 2004 à 15:06:25

Kev0===> la tienne est très prometteuse!

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
12 février 2004 à 15:09:45

En ce qui concerne les concepts de fanfics j´avais créé un topic ( qui n´a pas beaucoup marché :( ) . je donnais les bases d´une mini-fanfic, vous l´écriviez . Le but étant d´avoir plusieurs versions!

Il y a aussi l´idée de Beate d´écrire une fanfic sur un ou une anonyme qu´il y a quelque part sur le monde de FF7, en l´écrivant sur une musique du jeu.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 février 2004 à 15:15:15

lol La mienne aussi est prometeuse?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
12 février 2004 à 15:24:36

Oui oui, je pense que les dialogoues peuvent être...euh...intéressants...
:lol:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 février 2004 à 15:28:35

Elle est pas plutot finie ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 février 2004 à 15:36:29

C´est quand même un chef d´oeuvre,la mienne
Les dialogues sont réalistes,l´histoire aussi,le feu aussi,le type qui a rien à foutre là aussi ptdr

Sephi-Le-Demon
Sephi-Le-Demon
Niveau 6
12 février 2004 à 15:44:53

Zack : Putain, les gars de la Shinra ! Faut s´barrer, ils vont nous avoir.

Clad : Mais on peut les tuer, ils ne sont que deux...

Zack : Tu... t´es sur ?

Clad : Snif snif... ça sent la pisse !

Plus tard :

Aeris : Zack était quelqu´un de très courageux !

Oui bon d´accord, j´ai du faire un millier d´entorses au scénario mais bon...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 février 2004 à 15:52:52

Mdr la parodie

Sephi-Le-Demon
Sephi-Le-Demon
Niveau 6
12 février 2004 à 15:53:32

Lol merci !

La vidéo du moment