CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le mystère irrésolu de la fantaisie.....

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 13:56:06

Oui!Dans la serie Final Fantasy,nous avons de la fantaisie qui se caractérise par l´imaginaire par rapport à nous.La fantaisie ne serait qu´un moyen de nous permettre d´appliquer des théories sur ce qui pourrait être de véritables songes irréels.

Dans le 7ème opus,par exemple,le heros peut se faire attaquer par soldats ou monstres mais une seul rafale de balles d´une mittrailleuse ou le pied d´un troll géant qui écrase notre heros, l´aurait déjà fait rejoindre l´Au-delà;Au contraire,les dégats sont chiffrés sans qu´aucune trace de sang ou de balafre ne fassent irruption.

Passons à la magie.Beaucoup pensent que la magie est immaginaire comme d´autres croient en les sortilèges.Il est vraiment que nous n´avons aucun dons magiques comme aucun monstre n´existe.Mais si la magie existait que ce passerait-il vraiment pour lancer un simple sort banal.
Avec une materia qui réagi à la demande du possesseur,comment la magie peut-elle apparaître?
A la parole de l´utilisateur ou par la pensée de l´utilisateur qui,par exemple,pense à un brasier flamboyant pour invoquer un sort élementaire de feu?

Les Mp,points de magies,sont essentiels pour lancer des sorts de magies,dans les Final Fantasy.Mais que se passe t-il à une invocation de magie?
L´utilisateur aurait un affaiblissement du mental,de l´esprit pouvant provoquer énormément de maux de tête si le nombre de point de magie serait faible?Ou alors,la fatigue du combat interviendrait-elle plus facilement car utiliser la magie peut affaiblir?

Interessons nous à la jauge de limite,de limit break,de transe ou encore d´overdrive selon l´épisode de la série Final Fantasy que vous possedez entre le 7 et le 10.On peut remarquer que la jauge de haine de se faire frapper par des monstres augementent en fonction des dégats que l´on encaisse.Mais arriver à un certain moment,lorsque cette jauge en question en faible,la personne peut lancer une attaque spécial comme une furie comme si elle était dans l´obligation d´être accabler pour executer une vengeance.L´attaque spécial est relativement forte au taux de haine mais cette " attaque" se déclanche t´elle par la parole ou simplement,que le personnage prononce une mot pour qualifier l´assaut et ne plus se contrôler pour frapper l´ennemi sans pitié de n´importe quelle façon.Ou alors,la jauge de haine remplit peit être un moyen de se rendre plus fort et de se donner une raison de se venger.
Mais alors,pourquoi la jauge de haine redescent-elle à zéro après cet acte?Un soulagement ou un épuisement de recommencer un tel action?
Mais n´oublions pas que la jauge d´overdrive de Final Fantasy X est la plus représentante car elle se remplit sous des conditons particulière comme voir un compagnon se faire frapper,se faire frapper,achever un ennemi et se rendre fier et plus orbuste,être stréssé d´un combat impitoyable,être stréssé de ne pas pouvoir combattre avec son énergie au maximal.

Les combats aléatoires,à présent.Pourquoi le groupe de heros peut-il se faire agresser par toutes sortes de créatures assoifées de meutres,ravi d´envoyer les êtres humains dans l´Au-delà?Ne sont-ils pas dôtés d´une vision plus que raisonnable pour percevoir au loin que des monstres ont pris racine à un endroit en particulier ou que certains préparent des embuscades aux passants.

Dans tout les combats,que représentent les Hp,Hit points(Points de vie).Certes,au moindre dégats,la jauge est blessé mais le personne en question n´est vraiment affecté que s´il a perdu plus de la moitié de cette jauge.Et pourtant,lorsque la jauge se vide completement,le personnage n´est pas mort mais K.O.,Knock out(Hors-jeu).Nosu pouvons apperçevoir qu´un personnage est vraiment mort avec la mort d´Aeris car cette dernière s´est faîte embrocher à un organe important,le coeur.Les Hp seraient la defense physique même si aucune trace de brutalité est visible sur les corps des combattants?Mais même frappé sans relache,le personnage peut encore combattre car les coups affectent la douleur et non la fatigue du combat;Mais vu que les dêgats sont chiffrés,le protagoniste ne pourrait pas sentir de douleur.

Un autre phénomène de combat inexpliquable :Les Altérations d´Etats.L´obscurité peut,peut être, aveuglé un personnage mais ce dernier peut se rappeller de la position de son adversaire et écouter ses mouvements;Mais si quelqu´un affirme que les protagonistes n´entendent rien,il se trompe car ses derniers n´ont pas d´autres moyen pour écouter ce que disent les gens car sinon,les paroles seraient des textes...!
Le poison par exemple est très relatif dans les opus de cette serie de Rpg hormis l´episode 9.Dans tous les Final Fantasy,le poison absorbe la vie petit à petit,certes mais le personnage n´est pas paralizé par la douleur de cette absoption qui les ménera à la mort.Dans l´opus 9,le poison paralyze la victime car la douleur est trop forte pour porter le moindre mouvement.
Le mutisme permet d´annuler toutes paroles d´une personne pendant un combat pour l´empêcher d´invoquer une divinité ou un sort mais toujours affecté,le personnage peut toujours parler hors d´un combat.Un personnage K.O.,fossilisé,endormi ou confus pendant un combat ne montre aucun signe moribond hors de ses derniers.

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 février 2004 à 14:03:38

C´est toutes ses " erreures" enfin toutes ces choses qui font le propre du RPG mais c´était interessant de révéler les incohérences.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
11 février 2004 à 14:13:13

zell :d) n´oublions pas que c´est un monde fantaisiste, et que, quasiment rien de ce qui se passent dans ces jeux n´arrivera au monde...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 14:15:17

C´est justement ce que je veux prouver,Hell :)

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
11 février 2004 à 14:20:40

ce n´est pas dure a deviner, rien qu´en voyant le titre " final fantasy " on comprends que c´est imaginaire ^^ c´est vrai que quand tu vois sérapheur-séphiroth qui détruit le système solaire et qui fait grossir le soleil afin de t´éclater la gueule et que tu crève pas sa ferai bizare si c´était réalliste :-d
petit point :d) vous avez vu la taille de épée broyante et autre arme de clad, je me demande bien comment il fait pour porter un aussis gros machin lol

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
11 février 2004 à 14:22:05

Ta réflexion est très intéressante Zell-2, et elle résume bien la plupart des questions qu´on se pose au début lorsqu´on découvre l´univers des RPG orientaux.

Les personnages sont à la fois très humain, du moins en général, ce qui fait qu´on s´imagine facilement à leur place ( c´est l´un des aspects courants du jeu de rôle). Et en même temps ils font ou subissent des trucs complètement abérants. Je crois que c´est un peu ça qui fait rêver lorsqu´on joue.

En tout cas j´ai vraiment apprécié ton post, ça donne à réfléchir ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 février 2004 à 14:24:43

Dans l´opus 9,le poison paralyze la victime car la douleur est trop forte pour porter le moindre mouvement.

-> Dans ce cas, il s´agit de Toxique. Il y a deux degrés de poisons dans FFIX : Poison qui est comme dnas les autres FF et Toxique qui fait ce que tu viens de décrire. Sinon, je suis en parfait accord avec toi.

youfie01
youfie01
Niveau 10
11 février 2004 à 14:35:13

Et bien zell c´est vrai que ce sont des choses... Mais c´est ça le monde fantastique.
Mais une question tu dois vachement temmerder pour ecrire sa pendant les vacances ou?

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 février 2004 à 15:03:15

Ca me fait penser a un truc que je viens de lire sur tous les " clichés" ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 15:21:16

Hell>>C´est le jenova qui lui permet de tenir un engin énorme

Emi>>Ca m´a juste pris 10-15 min

TBM>>Mouais,ça fait plus réaliste de voir le heros s´écroulé par terre à cause du poison lol

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
11 février 2004 à 15:24:06

narch, si je ne me trompe pas, toxique en + de paralyser, retire hp et mp en meme temps aussi non ?

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 15:27:01

Encore un détail;S´il y a Maman Condor,où est Papa Condor? :)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 15:30:52

Mais c´est vraiment étrange que les Altérations d´Etats n´agissent qu´en combat;
Imaginez le perso en mutisme qui ne peux pas parler ou encore le heros en obscurité qui croit parler à son ami mais il parle à la vendeuse de materia lol

Le_anonyme
Le_anonyme
Niveau 5
11 février 2004 à 15:31:18

Il s´est barré quand il a decouvert que maman condor etait en cloque...

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 15:32:57

lol Le lâche!Decidemment,c´est la parodie de Seto!

shyzo
shyzo
Niveau 10
11 février 2004 à 15:37:58

Ouais, c´est pas faux tout ca zell, mais je pense que c´est justement ce qui fait que les ff sont si bien!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 février 2004 à 15:43:14

aurasmash Posté le 11 février 2004 à 15:24:06
narch, si je ne me trompe pas, toxique en + de paralyser, retire hp et mp en meme temps aussi non ?

-> JE me demande maintenant si ce n´est pas plutôt Venin que Toxique... Mais oui, ça paralyse, retire les Hp et les Mp^^ En gros : t´es dans la merde.

youfie01
youfie01
Niveau 10
11 février 2004 à 15:48:27

un truc bien marrant a faire sur lennemi c obscurité, poison et booster :-p

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
11 février 2004 à 15:51:08

voui, c´est toxique
et venin ou virus c´est le truc qui t´empeche de gagner de xp en fin de combat

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
11 février 2004 à 17:47:25

C´est ce que utilise Siamois,non?

La vidéo du moment