je te passe ma soluce super sur les chocobo faite par moi
1° Rechercher deux chocobos jaune de sexe opposés ( pour un accouplement, c´est nécessaire il me semble . ..) de la région Fusé, simple question de qualité. Ne gardez que ceux qui ont l´air en bonnes santé. Accouplez-les avec une noix de Caroubes. Il est peu probable que du premier coups vous ayez un chocobo bleu ou vert ( comme vous devriez) alors faites leur gagner des courses au Gold Saucer afin qu´il monte dans des classes supérieures. Ca augmentera énormément vos chances d´obtenir un chocobos de couleur différente et ça pour n´importe quel accouplement.
2° Une fois que vous détenez un chocobo vert et bleu de sexe différents, accouplez-les encore avec une noix de Caroube afin d´avoir un chocobo noirs.
3° Allez cherchez un Grand chocobo dans la région du Glaçon du sexe opposée du chocobo noir et accouplez-les cette fois avec une noix de Zeio. Il faut pas rever, si les parents ne sont pas de la classe A je vous annonce une bonne série de reset avant d´avoir le chocobos d´or tant attendu.