mici ça pourra m´être utile ces précision
chapitre1
Le vaisseau était en approche de la station orbital de la planète Cerea ; cette planète est semblable à la Terre par son environnement et elle est moins avancée au point de vue de la technologie; mais cette planète a des divergences de politique avec la Terre. Cerea possèdent une grande armée mais ne possèdent pas les moyens d’attaquer la Terre, les minorités ne croyant pas à la paix se sont souvent réfugiées su cette planètes, la plupart des réfugiés sont des soldats n’ayant pas la tournure qu’a pris la fin de la guerre. L’équipage observait,à travers la fenêtre les nombreuses stations armées tournant autour de Cerea et ils nourrissaient de grand espoir puisqu’il savaient bien que leur technologie avait de grand progrès grâce aux réfugiés. A l’intérieur du vaisseau un commandant dirigeait ses soldats d’une poigne de fer, il leur imposait un difficile et âpre entraînement. Un des lieutenants discutait avec lui.
-Pourquoi être venu ici ? demanda t-il
-Nous ne pourrons jamais produire nos armées et recruter nos futurs soldats ailleurs qu’ici.
-Hum…
-Tu te demande quel est mon but ? pourquoi je ne crois pas en la paix ? hé bien c’est assez simple. Je pense que l’homme ne doit cesser de faire progresser ses armes, c’est quelque chose de nécessaire.
-Pourquoi pensez-vous cela ?
-Le progrès qui nous a menés jusqu’ici est celui que les hommes ont fait en développant des armes. Et il en sera toujours ainsi. Le progrès humain est dépendant du développement de ses armes.
-Vous voulez vous approprier de nouvelles armées pour combattre avec elles ? demanda t-il
-Pas du tout. Je souhaite m’en servir comme une menace pour la zone terrestre en les plaçant à portée de la Terre.
-Une menace ? reprit le lieutenant
Le commandant poursuivit son explication.
-Que fera l’humanité ? Elle sera obligée de lever de nouvelles armées, de programmer de nouveaux programmes de défenses, d’attaques pour combattre cette nouvelle menace.
-Ce qui nous obligerait à prévoir un nouveau programme spatial, en déduisit le soldat.
-Exactement!Détruire cette menace deviendrait alors une tâche historique. De ce fait l’humanité progressera encore plus.
Le commandant continua.
-N’as-tu jamais pensé à l’immensité de l’espace ?
-Parfois…
-En tant qu’êtres humains, nous sommes allés jusqu’au bout…Cependant par rapport à l’immensité du cosmos, cela paraît être une bien courte distance. L’humanité doit-elle encore aller plus loin ? J’ai la conviction qu’elle le doit !
-Commandant, commandant ! !La station nous demande notre identité, que dois je répondre ? demanda un soldat
-Nous sommes les survivants d’une des armées engagées dans la grande guerre, nous voulons nous réorganiser et nous demandons votre hospitalité pendant quelques temps, répondit le commandant
La réponse ne tarda pas à arriver.
-Nous sommes heureux de vous accueillir, vous pourrez envoyer votre flotte à la station4 , nous vous transmettons les coordonnées.
-Remerciez les et dites leur que nous aimerions parler avec leur gouvernement. Nous avons quelque chose à leur proposer.
-Bien commandant.
La flotte continua sa route à travers les stations et autres vaisseaux jusqu’à la station 4. Les soldats prirent possession de la station, les réparateurs prirent tout de suite les outils se trouvant à porter de main et ils débutèrent leurs travaux. Le commandant, lui, s’installa et ordonna des patrouilles. Il monta ensuite dans une navette avec quelques un de ses capitaines ainsi que des ingénieurs puis ils partirent vers la capitale de Cerea afin de rencontrer le gouvernement.
j´espere ne pas avoir fé trop de fautes