Shyzo:
Je n´ai certes, ces temps ci, pas été très bon dans le domaine de l´animation(durant ces derniers mois). Avec le temps je me suis désintéréssé au forum, je ne m´y amuse plus, les topics deviennent trop banals, l´innovations est trop rare.
A force, je ne viens presque plus , je passe juste en vent vite fait quelques minutes par jours.C´est la raison pour laquelle j´ai arrété la modération.
Cependant je m´opose a quiquoncque qui dirais que je n´étais pas actif pendant la période qui a suivit ma nomination ( c´est a dire l´année dernière). A cette époque j´ai fais pas mal de topics, et lancer pendant une petite période(que j´ai trouvé bien sympathique) le NMC(no matéria challenge) qui a intéréssé pas mal de forumeures et qui a été repris par FWS et jopfleger(qui ne sont plus là maintenant).
Le NMC avait légérement inciter pas mal de joueures a recomencer ff7 et a en parler.
Ensuite je rapel le rôle du modérateur, mettez le vous dans le crâne ^^:
Le modérateur c´est d´abord un simple forumeur, qui participe au forum comme les autres.
Sauf qu´il est là pour surveiller les messages qui circulent afin d´exterminer le flood et autres conneries du genre(insultes, propos diffamatoires, etc)
Mais aussi pour rendre ce lieu de discution, calme et ordonné.
Le mod doit aussi veiller a éffacer les topics inutiles , et faire attention au hors sujet(ce qui est parfois délicat, modéré le hors sujet, certains vous prennent pour un tyran despotique après lol).
Le mod n´a que deux possibilités suplémentaire par rapport aux forumeures, il n´en a AUCUNE autres:
-Il peut éffacer topics et messages.
-Il peut poster avec son pseudo en rouge.
note: je rapel que poster avec son pseudo en rouge sert a montrer que vous êtes mods histoire que les newbis savent a qui s´adresser.
Ce qu´il faut pour être mod:
-Premièrement il faut être présent sur le forum, régulièrement(ce n´est plus mon cas c´est pourquoi j´arrète) afin de veiller un maximum.
-Il faut apprécier le forum sur lequel on est.
-Il faut s´y connaître pas mal sur le jeu en question.
-Il faut en parler aussi.
-Il faut savoir être juste et impartial. Et surtout ne pas abuser de son pouvoir.
Le modérateur n´est ni un juge, il n´est pas là pour réglé vos disputes.
Ce n´est pas un policier, qui bannit les frôdeurs.
Ce n´est pas non plus le chef ou le caïde du forum, ni un être au dessu de tout.
Pour finir je demanderai d´éviter les disputes et autres débats/discutions sur ce forum qui n´est pas fait pour