CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pkoi y a pas de test ?

lezerital
lezerital
Niveau 6
04 février 2004 à 17:39:16

Y a le test du 6,8,9,10,antology, mais po du 7 pkoi :question:

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
04 février 2004 à 17:40:27

yen avait un mais il l´on enlevé je croi...
de tt façon pas besoin de test pour savoir ke ce jeu est génial :-)

V-Valentine
V-Valentine
Niveau 10
04 février 2004 à 21:11:07

Lors de la sortie du jeu, FFVII n´était pas grandement attendu, le jeu a donc été mis au second plan et non testé.

Le succes a été si grand qu´ils ont fait un test de FF8 9 10 et anthology qui sont sortis APRES. Quand à FFVI il est sorti y´a deux ou trois ans sous une nouvelle forme sur playstation et c´est ce test qu´ils ont faits

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
04 février 2004 à 22:38:23

JeuxVideo.com a été créé à la fin de 1997, début 98.

FF7 est sorti en 97.

Tu ne trouveras aucun test de jeux sorti en 97.

Faut pas chercher des trucs comme " il était pas trop attendu" parce que c´est faux. ( il l´était tellement qu´il y avait eu des ruptures de stock de ps1 à l´époque.)

[BOSS]Maxime
[BOSS]Maxime
Niveau 10
04 février 2004 à 23:17:53

:ok: FF7 fut le jeu de l´année ! :-)

Grumback
Grumback
Niveau 10
05 février 2004 à 00:19:44

perso g bavé pdt 3 ans devant la boîte sans pouvoir y toucher

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2004 à 06:55:45

C´est pour faute de mémoire alors

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
05 février 2004 à 12:24:30

Je suis allé dans le forum des sugestions pour demander un test de ff7 mais sans réponses... ils s´en battent les couilles du meilleur rpg.
Ca me désole quand on voit tous les ff en test sauf le meilleur.

Q-po
Q-po
Niveau 10
05 février 2004 à 12:29:45

" ils s´en battent les couilles du meilleur rpg."

Et si Final Fantasy VII était loin d´être le meilleur RPG...?

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 février 2004 à 13:35:32

FF7 est un des meilleures Rpg CONSOLE(car a la base un RPG ca se joue avec une feille, des crayons, un plateau de jeu et des dés , un donjeon & dragon quoi)
C´est pourquoi il faut préciser RpgConsole.
Final fantasy n´est pas véritablement un rpg.
Même si parfois on a beacoup de libérté, il n´y en a pas autant comparé a un rpg comme D& ou l´on peut faire le mal, voler ou être honnête, sauver des gens ou les massacrés, être un héro ou un truand crains de tous etc etc...
Final fantasy est plutôt un jeu d´aventure, ou pour ceux qui ne veulent pas lâcher le térme RPG, disons, RPG console ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2004 à 14:26:45

De toute façon on ne peux pas dire " c´est le melileur" ou non. Pour moi c´est le meilleur jeu au quel j´ai joué mais je n´ai pas joué à beaucoup de Rpg, en général je n´aime pas trop ça ( j´accroche pas à Chrono Tigger ou Secret of mana par exemple)

FinalPad
FinalPad
Niveau 7
05 février 2004 à 17:23:30

J´ai le 8, le 9 et le 10 et j´aimerai beaucoup me payer le 7 ( demain c´est mon anni donc j´aimerai bien l´avoir) mais j´ai pu en trouver aucun. ( Y en a plus du tout!) :snif2

moulou
moulou
Niveau 11
05 février 2004 à 17:36:01

Mdr des premières réponses. :rire:

Q-po
Q-po
Niveau 10
06 février 2004 à 12:49:05

Hum, Kev0, petite rectification de ce que tu as dit : Les jeux comme AD& ( et ça, ce n´est que la base) sont des Jeux de Rôles, et pas des RPG. Final Fantasy est un RPG à la japonaise, c´est à dire un jeu d´aventure avec une gestion des compétences martiales. Voilà.

Parkko, je me demande quelle est la différence entre un Final Fantasy et Chrono Trigger qui t´embête, à part le titre. Bon, pour Secret of Mana c´est peut être plus compréhensible, étant donné que le A-RPG est un tout autre style.

Kev0
Kev0
Niveau 71
06 février 2004 à 13:20:34

Rpg signifie jeux de rôle il me semble.
Dans final fantasy, on ne peut pas " "personalisé"" son personnage.
On regarde ses répliques, on agit presque pas dans les discutions,(tandis que dans un baldur´s gate like on a largement le choix de réponses, et ce qui est amusant c´est qu´on peut adapter différent caractère a son personnage, si il sera antipathique, naif, bon, brutal etc etc)
Par exemple si on trouve que le personnage principal d´un FF est un imbécile qui dit n´importe quoi, on va le subir pendant tout le jeu ( ou presque).
Donc Rpg qui désignait a la base un jeu comme D& représente plutôt maintenant un Mi D& mi jeu d´aventure classique. Un genre unique a peu près

Q-po
Q-po
Niveau 10
06 février 2004 à 13:34:43

RPG et JDR sont deux choses diférentes, même si ça en est " traduction". Mais une traduction, ce n´est jamais exact. Donc voilà. Je suis désolé, AD&, et consorts ne sont pas des RPG. L´acronyme anglo-saxon se rapporte plus à la " version" ludo-numérique du genre, alors que JDR se rapporte au premier qui était là, sur papier et bien plus.

Dans un RPG ludo-numérique, on ne contrôle que la progression de l´intrigue et les capacités martiales des personnages ( ou parfois un peu plus, cf Star Ocean).

La vidéo du moment