CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle son vos jeux préférés

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:40:42

ff7
ff7
ff7
ff7
:lol:

ace7
ace7
Niveau 9
29 janvier 2004 à 18:42:19

a oui devil may cry2

kev0
kev0
Niveau 71
29 janvier 2004 à 18:46:36

PArkko tu fais erreur,
j´aime beacoup ffX, je ne suis absoluement pas intéréssé par cette histoire d´amour qui tourne au ridicule, je suis fan de final fantasy je les ai tous fait(sauf les 3 premiers) et mon préféré est de loin le 7, je n´ai pas était éblouis par les graphismes de FFX, il y avait déjà bien mieu a l´époque ou il est sorti. J´ai aussi gouté et finit plus de 60 rpg, donc sans vouloir me vanter ( car il n´y a pas de raison) je m´y connais très bien en rpg, suffisament peut être pour dire que FFX a ses bon côtés, suffisament pour être apprécié même par un fan de rpg sur console.
Et puis enfin, on a le droit d´aprrécier un jeu tel que FFX sans être qualifier de gamin car je ne vois pas en quoi les gouts ont en rapport avec la maturité(avec l´âge ok je comprend que plus grand monde de notre âge s´amuse avec ses voitures en plastiques) or l´age et la maturité sont deux choses différentes(a ne pas confondre Majorité et Maturité).
Je sais que je ne suis pas le centre du monde, c´est pourquoi je me permet d´affirmer que beacoup de joueure auraient affirmer les même choses que moi a propos de FFX.

TBM: c´est presque ca.
en reprenant l´exemple de DMC, que tu accroche ou non sa durée de vie est tout de même faible.. bon prenons une métaphore toute bête.
Imagine que le gateau a la vanille(lol) c´est ton met préféré, si on t´en donne qu´un, tu prendras moins de plaisir que si on t´en donne 10 par exemple, t´en avalera un en une seconde alors que pour 10 tu prendra peut être 1 minute.
Bah remplace les gateau a la vanille par des heures de jeux sur un jeu que tu apprécie.
Voilà pourquo ije dit que quand on aime ffX on est vraiment bien servis ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 janvier 2004 à 18:48:40

Kev il y´a evidemment rapport entre gouts et maturités - C´est plutot logique par exemple un gamin qui a 12 ans mais toujours très enfant dans sa tete lira les petites histoires de tom tom et nana par exemple tandis qu´un gosse de 12 ans plus mature lira plutot ben des livres moins comme ça

kev0
kev0
Niveau 71
29 janvier 2004 à 18:50:51

pas faux, mais comment explique tu que de nombreux adulte adore ffX, ils sont tous immatures?
Tu est en train de dire que tout ceux qui aime ffX sont des gamins(ou alors je t´ai mal compris) et c´est complétement faux.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:56:18

Bon, Kev, tu reprends ta métaphore avec des pizzas *_* ( bave, bave)

kev0
kev0
Niveau 71
29 janvier 2004 à 18:57:37

Ouais mais une pizza c´est déjà lourd tandis qu´un p´tit gateau.. on peut en avaler dix facilement ( avale 10 pizzas entière toi) lol

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:33:22

Tu me mets au défi d´avaler dix pizzas? Allez, parie autant que tu veux, une pizza ce n´est jamais trop lourd pour moi :-)
A vrai dire... Je crois que je serai prêt à passer plus de temps à manger des pizzas qu´à jouer à un quelconque jeu vidéo :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 janvier 2004 à 19:35:06

Kev je pense que beaucoup le sont où alors c´est le seul FF qu´ils ont joués, mais je dis que ceux qui le sont le plus ce sont ceux qui disent que FFX est le meilleur FF ou un excellent jeu

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 janvier 2004 à 19:38:44

moi je dirais pas que les joueur adulte son imature, mais ff10 est beau et sert un peu a s´evader. voila quoi sinon c vrai que quand on voi ff7 qui est plus sombre malgré un scenario en beton, alors que ff10 est plus dans les couleur vivent et cherche a se procheter dans un reve

kev0
kev0
Niveau 71
29 janvier 2004 à 19:57:39

Je trouve personellement que FFX est très bon, grâce aux nombreuses innovations(sphérier, combat de chimère, ctb, et j´en passe), grâce a des graphismes plutôt soignés et de belles animations de combats qui rendent les combats plus intéréssants, plus dynamiques.
Le scénario n´est pas terrible certe, le jeu souffre d´une certains linéarité et d´un manque de liberté, mais le plus intéréssant est a partir du moment ou l´on obtient le vaisseau.
C´est certes vers la fin du jeu, mais a ce stade de l´aventure on n´en a en vérité fait a peine le quart si on veut aller jusqu´au bout.
Pour moi FFX peut être très bon , je comprend que certains ne l´apprécient pas du tout, mais j´ai ma fiérté personel, et même si j´ai mes défauts je ne me considère pas comme un gamin.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:20:44

mais bon si on a u des manque dans ff10, jec rois que c t un essaie sur ps2, ff12 g vu les image je sent que sa va peter le feu lol

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
29 janvier 2004 à 20:24:46

Zelda Majora´s Mask
Yoshi Island
Bomberman
Zelda Ocarina of Time
Final Fantasy 4 et 7
et le reste

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
29 janvier 2004 à 20:30:55

Mon Top 5
1/Final Fantasy VII
2/Metal Gear SOlid ( le 1)
3/Final Fantasy VIII
4/Ocarina Of Time
5/Pokémon ( rouge, bleu)(LE JEU SEULEMENT)
Tous les autres FF juste derrière en commencant par le VI

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
29 janvier 2004 à 21:30:27

Nan mais moi chuis d accord avec toi Kev, c est trop con d dire qu ff10 est un jeu de gamin, j connais des gars bien plus matures et agés que toi ( evilcid alias fan de moi meme N°1 et genox, j crois que tu avais eu quelques ptites embrouilles avec eux d ailleurs sur squarefans ^^)
qui ont beaucoup apprecie ce jeu, et meme le scenario donc bon . .. et pourtant ces gens sont loin d etre stupides

kev0
kev0
Niveau 71
29 janvier 2004 à 21:47:32

Ouais glauque j´ai eu une embrouille avec Evilcid(genox connais pas) a l´époque ou je me sentais fort quand je rembarrai quelqu´un..

La vidéo du moment