PArkko tu fais erreur,
j´aime beacoup ffX, je ne suis absoluement pas intéréssé par cette histoire d´amour qui tourne au ridicule, je suis fan de final fantasy je les ai tous fait(sauf les 3 premiers) et mon préféré est de loin le 7, je n´ai pas était éblouis par les graphismes de FFX, il y avait déjà bien mieu a l´époque ou il est sorti. J´ai aussi gouté et finit plus de 60 rpg, donc sans vouloir me vanter ( car il n´y a pas de raison) je m´y connais très bien en rpg, suffisament peut être pour dire que FFX a ses bon côtés, suffisament pour être apprécié même par un fan de rpg sur console.
Et puis enfin, on a le droit d´aprrécier un jeu tel que FFX sans être qualifier de gamin car je ne vois pas en quoi les gouts ont en rapport avec la maturité(avec l´âge ok je comprend que plus grand monde de notre âge s´amuse avec ses voitures en plastiques) or l´age et la maturité sont deux choses différentes(a ne pas confondre Majorité et Maturité).
Je sais que je ne suis pas le centre du monde, c´est pourquoi je me permet d´affirmer que beacoup de joueure auraient affirmer les même choses que moi a propos de FFX.
TBM: c´est presque ca.
en reprenant l´exemple de DMC, que tu accroche ou non sa durée de vie est tout de même faible.. bon prenons une métaphore toute bête.
Imagine que le gateau a la vanille(lol) c´est ton met préféré, si on t´en donne qu´un, tu prendras moins de plaisir que si on t´en donne 10 par exemple, t´en avalera un en une seconde alors que pour 10 tu prendra peut être 1 minute.
Bah remplace les gateau a la vanille par des heures de jeux sur un jeu que tu apprécie.
Voilà pourquo ije dit que quand on aime ffX on est vraiment bien servis ^^