Attention, je sors la liste...
Premier en course:
1/Eternal Darkness : Sanity´s Requiem
Conseillé à tous els fans du survival horror, pour ma part je l´ai préféré à Resident Evil, que je trouvais un peu trop mou, bien que stressant quand même. ( sur Game Cube)
2/The Legend of Zelda : Ocarina of Time mon deuxième titre préféré! Vraiment merveilleux, magique, unique, enchanteur et surtout ultime épisode de cette saga, car on n´a jamais mieux fait que lui, il n´y a pas mieux que lui et il n´y aura jamais mieux que lui!
3/Final Fantasy VI ent roisième position! Merveilleuse ambiance, personnages tous charismatiques, scénario ifnernal, système génial, j´ai adoré!
4/Project Zero, encore un magnifique jeu d´horreur sur Playstation 2 cette fois-ci, qui m´a réellement fait flippé, plus que n´importe quel autre jeu du genre. Vraiment, un des meilleurs jeux auxquels j´ai joués!
5/Final Fantasy IV, dans l´absolu un scénario avec des bases complètement simplistes mais dont le développement de l´histoire m´a beaucoup surpris! Il m´a enchanté comme jamais un Final Fantasy ne m´avait enchanté!
6/Soul Calibur 2, sur Game Cube se révèle être le jeu de combat que je préfère au monde! Génial partout, sauf dans les quelques bugs et le fait que ce jeu ne soit pas assez poussé pour devenir vraiment exceptionnel.
7/Yoshi´s Island, ah, ce bon vieux Yoshi´s Island! Hein, Moulou? :P Vraiment, sublime! Lorsque je l´ai acheté sur Game Boy Advance, ça m´a rappelé la nostalgie de la Super NES :´(...
8/Half-Life, évidemment! Mon dieu du FPS! Vraiment, un gameplay satisfaisant, un scénario rare d´intérêt et de frissons, et puis, tout simplement excellent!
9/Final Fantasy IX, qui m´a vraiment plu! Son grand méchant m´a marqué plus que n´importe quel autre personnage de jeux vidéos, et vraiment, c´est merveilleux d´avoir des méchants pareils!
10/Super Smash Bross Mêlée, LE jeu de combat à quatre joueurs! Parfait, avec des tas de personnages, et totalement D-E-L-I-R-A-N-T!!!
Voilà, j´ai fait mes dix préférés avec explications, ça va? :P