voila c´est une histoire pour vous fair un peut decouvrire les decore des autre final fantasy, je dis pas que je vais tous raconter des details scenaristique, mais pour donner du nouveau a la fic.
Les mondes egaux
Prologue: Le debut de la peine.
Dans une prairie ensoleillée, laguna et ward étaient allonger dans l´herbe haute, ces derniers venaient de deserter une bataille contre esthar. Le soleil refletait la rosé du matin et les herbes hautes bougeaient au gré du vent. Non loin on entendait une riviere s´ecouler, le ciel etait degager et la cuirasse de laguna luisait au soleil. Ward se leva, tourna la tete vers les collines et tendis l´oreille.
- un blindé s´approche, il faut partir laguna, dit Ward.
- pppfff cela fait a peine trois heures que nous somme là, ils sont combien ward? demanda Laguna
- ils doivent etre cinq, autant s´en debarrasser maintenant. repondit Ward
- ne méttons pas du rouge dans une si belle clairiere, partons et on s´en occupera plus tard, continua laguna.
- trot tard laguna ils nous on reperer.
Alors Laguna et Ward s´accroupirent dans la vegetation, sortirent leurs armes et s´appretaient a envoyer la sauce. Les soldats esthariens avancaient lentement vers leurs cibles, les soldas attendaient le moindre gestes des deux deserteurs pour les plomber.
- merde que vas t-on faire ? demanda Ward
- ce ne sont pas de franc tireurs, on charge et on verra bien, repondit Laguna.
- ok alors a trois......TROISSSSSSSSSSS
Les deux deserteurs se leverent et viderent leurs chargeurs, les soldats ennemies balancerent la contre attaque avec violence. Les balles sifflaient, dechiquetaient la flore, les premiere gouttes de sang giclerent du coté estharien. Apres plusieurs second d´echanges acharner, la fumée se dissipa, les cartouches retomberent au sol. Laguna s´approchat des degats et il vit une marre de sang, des corps troués et sans vie.
- putin de guerre, s´exprima Laguna.
Et sur cette phrase, Ward et laguna prirent le pas vers Winhill, petit village ou Laguna et ses amis venaient le plus souvent pour rendre visite a Raine et Ellone,mais aussi le seul village qui n´etait pas detruit sous les bombardements.
Alors Laguna et son compagnon s´enfoncerent dans la foret, ils longeaient une petite riviere, leurs visages exprimaient la liberté. Les oisillons chantaient, ca sentait bon la nature. Ward marchait paisiblement quand tout d´un coup il marcha par inadvertance dans une belle grosse merde.
- putin j´ais marcher dans de la merde.
- vu la taille de cette merde ward, je me demande comme tu ne la pas vus? demanda Laguna.
- bien je pensais a autre chose et... putin fait chier, en plus c´est de la merde de griffon alors elle risque pas de decoller de ma botte.
- bon continuons notre chemins.
La foret devenait nébuleuse, laguna et ward ne voyaient guere leur chemin.
La belle coloration des feuilles disparaissait avec la brume, le ciel s´assombrit et des gouttelettes tombant sur les feuilles ressemblait au bruit des applaudissement d´un spectacle.
Laguna et Ward s´arreterent et se poserent sur une pierre, immobile sous les trombes d´eaux.
- j´ais hate de revoir ellone, pensa Laguna.
- cool il pleut je vais pouvoir laver ma botte, cogita Ward.
Laguna et ward attendirent que la pluie s´arrete, l´epaisse brume qui jonchait la foret se dissipa peu a peu. Les rayons du soleil percerent les arbres pour venir eblouir Laguna.
- aller, pas de temps a perdre, suggera Laguna.
Ils reprirent leur route et arriverent a la sortie de la foret. Un petit chemin en terre battue menait a Winhill, il y avait une haie en bois orner de dalias. De l´autre coté de s´elle si, des champs de fleurs a perte de vue, un vent chaud caressait le visage de laguna et le faisait sourire.
- quel temps magnifique hein Ward?
- oui un temps radieux Laguna
- tu sent cette odeur qui envoute l´esprit?
- oui ( je sent plus ma botte qu´autre chose mais bon, chacun sent se qu´il veut)
Winhill n´etait plus trés loin a pied puis Ward vit de la fumée, de l´epaisse fumée noir se degageait apparemment du village. Laguna couru vers l´entrée du village. il arriva épuisé, s´arreta et dans ses yeux il vit le massacre.
Des maisons en ruines, des gens courrant dans tous les sens pour evité les soldats esthariens. Laguna etait bouleverser par l´atrocité de la guerre puis dans ses yeux il se rappela. Laguna couru vers la place du village en evitant les balles et les plusieurs soldats.
-Ellone...Raine..,criait Laguna.
Ward lui aidait les villageois face a la menace estharienne.
Laguna entra dans la maison, il entendit les hurlements d´Ellone.
Ll monta mais la porte était fermer, a coup d´epaule il tentait de la forcer.
Laguna criait, pleurait de rage.
- NON...Ellone...ahahah..
Et puis d´un elan, Laguna fracassa la porte. Dans la piece se trouvait Raine étendu sur le sol et Ellone sur le lit couverte de sang.
Le soldat estharien s´appretait a s´enfuir par la fenetre quand laguna le tira, le jeta sur le plancher. Laguna ne reflichissait plus, la rage le fit s´acharner sur le soldat estharien. Le visage du sous-fifre s´ ensanglantait a chaque coup porter. Apres plusieurs minutes d´acharnement, les gestes de Laguna devenait plus lent, le soldat mort etait encore sous la menace des coups. Laguna s´arreta, il s´avanca vers le lit puis se mit a genoux devant sa fille. Le regard d´Ellone restait fixe, elle ne bougeait plus. La vision de son enfant mort était insupportable pour Laguna. Le village etait dans le silence le plus totale, par la fenetre Laguna voyait kiros et ward etendus sur la route, des corps inertes. Le temps se figea pour Laguna qui n´avait plus aucune raison de vivre en se monde. il sortit et se retrouva au milieux d´une ville fantome, plus rien ne vivait au tour de lui. C´est a ce moment là que Laguna decida de changer de monde. Laguna invoqua le dieu Charon puis il entendit une voie" seul les ames mortes peuvent faire le voyage vers l´au-dela"
- mais je ne peus rester dans un monde ou tous se qui m´etais cher disparu.
Le dieu continua" je peus te faire changer de monde mais tu ne verras pas encore t´es etres cher"
- oui je veux changé changer de monde, la ou les gens ne font pas la guerre.
" ton voeu est exaucer mortel".