Bon je n´ai pas tout lu, mais je donne mon idée générale.
On entre dans une erre où si le combat masculin/féminin continue, ça va se terminer en " clans".
Pourquoi les femmes n´auraient-elles pas droit aux mêmes postes que les hommes ? Quelqu´un peut-il trouver des explications à cela ?
De plus en plus de métiers qui étaient qualifiés de " métier d´homme" sont courants chez les femmes ( maçonnerie, armée...).
Personne n´échappe à tous ces stéréotypes, osez dire que jamais vous n´avez entendu dire que " les mecs sont trop cons" ou que " les meufs ( et insistons sur le déshonorant terme de " meuf") sont toutes trop connes " ?
N´avez-vous jamais entendu dire que les filles gagneront toujours la Star Academy ou Popstars parce que " c´est les meilleures" ?
Toutes ces idées reçues sont à effacer de nos cerveaux, mais la femme est tellement banalisée de nos jours qu´on la présente comme un objet :
-on arrive à placer une femme nue dans une pub POUR UN YAOURT !
Ne serait-ce que l´homosexualité féminime qui est banalisée à fond ! Il n´est plus choquant de voir deux femmes qui s´embrassent dans les films tout publics, alors que l´idée de montrer deux hommes accomplissant le même acte fait encore tressaillir les " grands monsieurs" du CSA...
Il est vrai que certaines choses sont plus réservées aux hommes, comme certains sports :
- le rugby, je trouve que le sport est assez violent, mais la force physique est proportionnelle, un homme reçoit le coup d´un homme et tient, pourquoi une femme ne pourrait-elle pas tenir le coup d´une femme ?
- l´althérophilie, personnellement, je trouve LAID un corps féminin musclé à la Schwarzy...
Mais sur le plan intellectuel ?
Avons-nous des preuves que les capacités féminines soient inférieures à celles des hommes ?
Pourquoi pour un même poste au sein d´une même entreprise, une femme ne reçoit-elle pas le même salaire qu´un homme ?
Mais la mentalité principale à changer, le point fondamental est qu´il faut cesser de traiter la femme comme un objet, ou un bus que l´on prend et d´où l´on descend ( notons que cet " argument" est employé par nos compagnons féminins ^^), car tant que cette idée sera présente dans les esprits, les actes odieux commis à l´encontre des femmes se multiplieront.
Il y a peu de belle choses sur cette Terre, évitons de perdre celle-là...