CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

+=¤Genèse¤=+

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 11:53:02

Bon, salut tout le monde.
Alors voilà, c´est ma fiction, un peu revu et corrigée une fois de plus, alors si ça interesse quelqu´un, bah n´hésitez pas!D´après ce que j´en sais, ceux qui l´ont lu l´ont appréciée.
Bon, si ça interesse personne, kev tu peux efacer ce topic stp!Inutile d´encombré le forum.Et si vous la lisée, svp dites moi ce que vous en pensez, même si vous la trovée nulle, je le saurais au moins! :lol:

1/Adieu

Année 12 503
Méta-ville
Palais du DIRIGEANT, dans l´ascenseur en train de monter
« Vous êtes sur de vous les gars ? Je le sens mal ce coup là. Franchement, ca se passe bien jusqu´ici, mais j´ai l´impression qu´il va y avoir un prob ! »
De taille moyenne et l’air rusé, l’homme qui venait de parler était furtif, passe partout. Pas vraiment un homme d’ailleurs, plutôt un adolescent un peu trop vite grandit, malgré ses yeux, d’un marron particulièrement sombres et très attentifs. On pouvait deviner à son allure qu’il s’agissait d’un passe muraille, se mouvant dans l’ombre et n’en ressortant qu’en deux occasions : pour attaquer et tuer, ou pour aller boire un coup avec ses amis.
Le deuxième homme était plutôt un meneur d’homme, un chef sûr de lui et de sa force.
« Mais tu va arrêter avec tes intuitions Zyrc ? Tout va bien aller, tu vas voir. » Sa voix portait dans les octaves, et lui agissait aux vus et aux sus de tout le monde.
« Ferme la Aljio ! Et toi aussi Zyrc, on arrive. »
Le troisième était plus grand que la moyenne, la mine patibulaire, des muscles proéminents et un air de mercenaire professionnel. Il n’avait pas l’air d’être très apprécié par ses comparses, et une étrange tension s’établissait autour de lui. En le fixant dans les yeux, il était facilement compréhensible que non seulement il le savait et s’en fichait, mais il s’y prêtait volontiers, s’éloignant de toutes festivités, et autres manifestations de ce genre. Un solitaire, comme un vieux sanglier mâle. Et encore plus dangereux quand il se trouvait blessé.
´Ding ! Vous vous trouvez actuellement au dernier étage de cet immeuble. Voulez-vous que j´ouvre la porte ? ´
La voix métallique de l´ordinateur qui contrôlait la majeure partie l’immeuble retentie des haut-parleurs dissimulés dans les cloisons.
« En plus, on dit que cet homme a beau être paranoïaque, il tient à son intimité. Il ne veut pas de garde a son étage, et il s’agit d’un des seuls à ne pas être contrôlé par l’ordinateur central. Et d´après nos renseignements, il est tellement énorme qu´il ne peut pas quitter son fauteuil a suspenseur ! Encore un accro de la civilisation et de la technologie ! »
Aljio semblait d’autant plus sûr de lui que ses paroles résonnaient dans la cage de l’ascenseur, s’attirant l’acquiescement muet de ses camarades.
« Mouais. »Zyrc ne semblait guère convaincu « Mais j´aimerais que tu me dises pourquoi est ce que tu veux qu´on lui fasse la peau ? »
« . ..Ca ne te regarde pas ! »
Un air entre gène, colère et désir de vengeance apparu sur le visage d’Aljio quand il dit ça.
Et entre un air neutre et désintéressé d’Arcauron et un sentiment de rébellion de Zyrc, il demanda à l’ordinateur d’ouvrir la porte de l’ascenseur.
´Ding ! ´
« Qu´est ce qui se passe ? » s’exclama Aljio
« Je n’en sais pas plus que toi sur ce coup. » Zyrc avait le même air stupéfait que son ami, et en regardant Arcauron, il put constater que malgré son continuel air détaché, ce dernier était aussi ahuri qu’eux.
L’immense salle qui s’étirait devant eux était baignée d’une lumière blanche, vive et éblouissante après la semi-pénombre de l’ascenseur.
« Qu´est ce que vous faites ici ? Personne n´a le droit d´entré ici ! » L’homme qui venait de parler était de grande taille et se tenait de l´autre cote de la salle. Cette salle qui était simple, avec un dallage blanc, une lumière au néon non tamisé, et remplie d´appareils de musculation.
Il mesurait dans les 1m90/2m. Jeune, bronzé, et avec des muscles étrangement noueux, il était svelte, et mince. Ses cheveux blonds pales contrastaient des yeux étonnement verts, des yeux ETERNITES, Ceux qu’avaient tous les membres du Soldat, qui prouvaient leur appartenance et désignaient facilement les rares déserteurs.
Ces même Soldats qui formaient l´élite de l´élite partout dans le monde, qui agissait sans contrainte et n´obéissaient à personne disait-on. Ces seuls yeux suffisaient à inquiéter quiconque les fixait, et selon certains racontars, ils possédaient même le pouvoir d’hypnotisés leurs ennemis. Par précautions, les trois intrus ne les regardèrent pas directement, préférant détailler la salle.
Le visage de l´homme était fin, avec ses courbes douces tranchées parfois par des arrêtes un peu plus vives.
« Qui est-tu ? Que fais-tu ici ? Où se trouve t´IL ? » Loin de sa voix habituelle, Aljio montait dans les aigus et n’avait pas l’air alaise. En revanche, sa colère semblait augmenter de seconde en seconde.
« De qui parles-tu ? Lui était pour sa part loin du sarcasme, semblant réellement surpris que quelqu’un ait l’audace de venir jusqu’ici pour lui demander quelque chose dont il n’avait apparemment aucune idée.
-Comme si tu ne me comprenais pas. Je parle du dirigeant de cette entreprise.
-Ah ! Et que lui voulez-vous ?
-Ca ne te regarde pas. » S’exclama Aljio, sortant un des deux magnums qu´il portait aux hanches, et le braquant sur l´homme. « Maintenant, tu me dis où il est, tu me diras ensuite qui tu es, pour que je sache qui je tue si je dois en arriver là.
- Tu me diras peut être enfin ce que tu me veux avant de me tuer ?
-Quoi ? C´est toi le dirigeant ? »Zyrc aurait du savoir que se mêler de cette conversation ne lui apporterait rien, mais il n’avait pas pu retenir sa remarque.
« Et oui. Mais contrairement a ce qu´on en dit dans les bas quartiers, j´ai un nom. Je m´appelle Mirvanne.
-Comment peux-tu oser parlez des bas quartiers ? » La voix d’Aljio redescendait dans les graves, comme si maintenant qu’il savait qui est ce qu’il avait en face de lui il ne craignit plus rien. « Après tout ce que tu m´a fait subir.
-Oh. Tu dois être un des rescapés de l´accident 35B ? Je suis désolé, mais tu dois savoir que c´était inévitable et que je ne suis pas le responsable. C´était encore un des attentats qui veulent me faire passer pour ce qu´on pense de moi.
-NE MENS PAS ! J´y étais, j´ai vu tes hommes sur place.
-Oui, le seul attentat dont on avait connaissance et qu´on n´a pas réussi à arrêter. C´est pour ca que je te dis que je suis désolé, et c´est pour ca qu´on lui a donné le nom d´accident. »
Aljio, braquant son arme sur Mirvanne : « Je ne te crois pas, et je vais te tuer. »
Ce qui se passa dans les secondes suivantes mérita un ralentit. Mirvanne demanda à l’ordinateur secondaire qui commandait cette pièce d’éteindre la lumière pendant qu’Aljio sortait son deuxième magnum. Et pendant que la lumière s’éteignait, Aljio vida ses deux chargeurs, d’abord en direction du point où se trouvait Mirvanne, puis un peu partout comme il entendait des bruits de mouvement provenant de toutes les directions. S’enfonçant sans s’en apercevoir vers le centre de la pièce, il disparut du champ de vision de ses compagnons. Zyrc avait été le premier à se retrancher dans l’ascenseur encore éclairé. Arcauron avait surgit dedans quelques secondes plus tard, manquant de se faire décapiter par l’autre, sur le qui-vive.
Quelques bruits de déchirement, cris et bruits de sabre plus tard, la lumière se ralluma. A l´emplacement où ils se trouvaient juste avant, Zyrc et Arcauron pouvaient maintenant voir des lambeaux de chair et du sang.
A 20 mètres de là, Mirvanne se tenait en pose de combat, un long sabre entre les mains, qui brillait d´une lueur froide.
« Comment peut-tu faire ca ? Arcauron gardait toujours son ton calme et froid.
-Tu n’as toujours pas compris que je n´ai rien à voir avec ce que les racontars disent de moi ? Tu devrais avoir compris uniquement en voyant mes yeux. Mais tu commence à m´énerver.
Par contre, celui la . . . Il a quelque chose de bizarre. » Mirvanne observait Zyrc d´un air bizarre. Soudain l´image que voyait Arcauron se troubla, devint flou et s´estompa, juste avant de voir le sabre qui fendait l´air en direction de sa tête ! Il n´eut pas le temps de pousser le cri qui lui montait aux lèvres et qui aurait été son dernier. Le coup le trancha en deux, et comme si ce n´était pas suffisant, Mirvanne, tout en s´exclamant « Ultima ! », fit apparaître une énorme boule d´énergie dans sa main tendue, puis la propulsa vers la cage d´ascenseur, désintégrant le tout et faisant un gros trou dans sa salle d´entraînement.
Comme si de rien, Mirvanne se retourna pour apercevoir Zyrc qui disparaissait dans un brouillard magique.
« Un sort de téleportation ? Bien joué, mais on se reverra ! »
Zyrc, finissant de s´estompé dans la nuit qu´on apercevait au travers de la baie vitré : « Mais oui, d´ici a ce que tu sois mort et moi aussi.
Adieu ! »

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 janvier 2004 à 11:54:00

C´est la meme que sur mon forum ?

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 11:58:14

oui, alors comme tu l´as lu sur ton forum, peux tu me dire ce que t´en penses maintenant?

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 janvier 2004 à 12:12:33

ca fait penser à la shinra

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:13:45

a quelques détails près, c´est vrai.
mais c´est pas un avis ça!!!

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 18:58:32

bon, comme ça n´interesse apparement personne, kev peux tu supprimé ce topic stp???

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 janvier 2004 à 18:59:09

si quelqu´un veut la lire, il a qu´à m´envoyer un mail:
shyzo@free.fr

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 janvier 2004 à 19:01:27

Attends un peu , moi ca fait 3 jours que personne lit ma fic , mais je perds pas espoir :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
06 janvier 2004 à 20:05:52

ca fait pas trois jours, ca fait plus de trois mois...
cherche donc shyzo comme auteur, et va voir le premier topic qui s´apelle genese!!!

DragonBlighter
DragonBlighter
Niveau 4
20 mars 2004 à 15:35:40

:up: la suite!

La vidéo du moment