avec la participation de moulou pour les fautes lol
Après la destruction du méteor, clad allait souvent faire un tour à l ´ancienne maison d´Aeris.
Ce jour là, Clad monta au premier étage dans la chambre d´Aeris, il s´allongea sur le lit, ferma les yeux et repenssant a tout les bons moments passés avec Aeris. il ouvrit les yeux à nouveau, et en se levant du lit, il fit tomber le meuble. une multitude de photos s´éparpillèrent, il les ramassa en les regardant, il les tournaient dans sa main une par une. Il tomba sur une photo où lui, Rufus, Hojo, Barret et Sephiroth étaient reunis. Clad n´avait pas le souvenir de cette photo. Comment des ennemis pouvaient être ensemble sur une même photo. Clad sortit de la maison, alla voir Barret et lui montra la photo.
- Alors c´est toi là? demanda clad.
- Ca doit être une photo truquée car je ne m´en souviens pas. Répliqua Barret.
Hojo mort, Rufus mort, Sephiroth mort, à part nous deux qui pourraient justifier cette photo. Poursuivit clad
- Celui qui l´a prise, tiens, regarde il est écrit quelque chose derrière. Répondit Barret.
C´est l´ecriture d´Aeris. S´étonna clad.
Clad commenca à lire:
J´immortalise ce moment d´amitié, désolée . ... Aeris.
Que pouvait bien signifier cette phrase?
Etait-ce Aeris qui avait prise cette photo? Pourquoi aucun souvenir? Rufus était l´ami de Clad? Comment Rufus aurait bien pu devenir un ennemi ?
Des centaines de questions passèrent dans la tête de Clad. Barret lui, ça ne l´inquiétait pas.
Bon allez Clad, on ne va pas moisir ici, on va se faire une bouffe au turtle´s paradise? Demanda Barret.
Ok on y va, peut-être que Yuffie nous en dira plus sur cette photo. Répondit clad.
Clad rangea la photo dans sa poche et s´en alla avec Barret pour Utaï.
Dans le Highwind de Cid, Clad scrutait l´horizon comme pour trouver une réponse. Barret lui frictionnait son bras mitrailleur de plomb. Cid, lui, était aux commandes, la tête haute, cigarette sur le coté de la bouche. Ce que Cid aimait faire, c´est virer sec a tribord et crier " yiii haha", un vrai passioné de l´aviation ce cid.
Nos trois protagonistes arrivèrent à Utaï, ville au style architectural chinois.
Nous voici arrivés mes amis, dit Cid.
- Ouais ça fait longtemps que l´on était pas venu, ajouta Barret.
- Clad , lui, alla chez Yuffie mais il ne la trouva pas. il resta au milieu de la salle, il regardait autour de lui. Clad vit une fresque au plafond, une fille tout en haut d´une pyramide et en bas de la pyramide, plusieurs personnes agenouillées. Youffie arriva à ce moment là.
- Salut Clad , alors on regarde les mouches ?
- Non je regardais la fresque au plafond, c´est de qui? Demanda clad.
- C´est Aeris qui l´a fait, répondit Youffie.
- Ah bon, mais cela représente quoi? répliqua Clad.
- Je ne sais pas, c´est peut-être un message, dit Youffie.
Clad se retourna et sortit de la maison, il regarda le ciel. Pourquoi personne ne lui a parlé de cette fresque?
- Il se passe des choses vraiment anormal en ce moment, pensa Clad.
- Claaaaaad, arrête de rêver et vient manger, cria Barret.
Alors Clad sortit de ses pensées lentement pour se diriger au restaurent de Yuffie. Clad marchait en se posant la question " Que vient faire Rufus et Hojo sur la photo? " .
Arrivé au turtle´s paradise:
Une longue table avait été installée, tous les anciens membres d´Avalanche étaient reunis. Une place avait été laissée vide pour rendre hommage à Aeris.
Tifa leva son verre et dit: Hommage à aeris et enfer à celui qui lui a enlevé la vie.
Clad regarda Tifa et repensa à la photo, et si Sephiroth n´était pas la cause de la mort d´Aeris, et si c´etait autre chose? Barret vit que clad n´était pas bien alors il cria: allez! Mangeons, Clad va nous jouer de la guitare.
- Comment ça je vais jouer de la gui.. s´exclama Clad.
- Mais non je rigole mon petit Clad, dit Barret en rigolant. Il se pencha sur Clad et lui murmura: arrête de penser à cette photo, gâche pas la fête s´il te plait.
Après trois heures de festivités, Clad s´endormit sur sa chaise. pendant son
someil, il réva au père d´Aeris, il révait que Gast laissa des vidéos.
Clad se réveilla:
- Des vidéos? S´exclama Clad.
- Alors Clad, toujours dans ton délire, lui repondit Barret.
- Non, j´ai rêvé que gast avait laissé des vidéos, continua Clad.
Vincent arriva:
- Si tu cherches les vidéos que Gast avait laissé à Icicle, elles sont
maintenant dans les décombres de la tour Shinra, dit Vincent.
- Comment tu sais ça toi, demanda Barret.
- Quand j´étais des Turks, je faisais le garde du corps d´Hojo et de Lucrécia.
Un jour Hojo faisait des expériences à Icicle, il trouva les vidéos et les
ramena à Midgar mais je ne sais pas ce qu´il y avait dessus, répondit Vincent.
- Trés bien, allons-y maintenant, s´empressa de dire Clad.
- Attend Clad, elles sont peut-être enfouit sous des tonnes de pierres, ces
cassettes, rétorqua Barret.
- Les sous-sols de la tour n´ont pas étés détruit, on peut y accéder par Kalm.
Il y a un long tunnel qui n´a pas été utilisé depuis très longtemps, dit
Vincent.
Barret, Cid, Vincent, et Clad se dirigèrent à Kalm.
Nos quatre protagonistes entrèrent dans l´auberge. Vincent s´avança vers un
meuble, il le poussa et une porte secrète si trouvait derrière. Vincent ouvrit
la porte, passa la tête de l´autre coté:
- C´est tout noir ici, dit Vincent.
- Appuit sur l´interrupteur Viny, rigola Cid.
- Tu rigoles Cid mais il y a vraiment un interrupteur, rajouta Vincent.
Alors Vincent alluma la lumière, un long couloir s´illumina progressivement.
le couloir sous terrain devait fair plusieurs kilometres. la lumiere était faible, nos quatres heros marchaient lentement.
- on est pas pres d´arrivé, ta vu la longueur viny, s´exlama cid.
- oui mais peut etre au bout la recompence mon cher cid, repliqua vincent.