CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

newsocrate Posté le 10 novembre 2003

MAN89
MAN89
Niveau 5
16 novembre 2003 à 19:17:15

newsocrate Posté le 10 novembre 2003 à 00:09:31
Perso,ce que je trouve désolant c´est que tu sois aussi radical dans tes propos!
Déjà,je sais pas ou t´as vu que le système de combat de CT(chrono triger) est pompé sur celui de FF7,qui lui est chiant au possible(attention,je ne remets pas en cause la qualité de la série!) tandis que celui de CT est,à mon avis,nettement plus captivant,surtout grace au système de technique en combinaisons avec différents persos(repris dans Suikoden,d´ailleurs),qui pimente vraiment les combats;sans oublier que les transitions entre les phases de déplacements et celles de combats se retrouvent des plus dynamiques.
Alors,si ce qui compte,pour toi, dans un RPG,ce sont les bruitages(je te rappelle que le jeu tourne sur une console 16 bits),passe ton chemin,et oublie ces références.Ah oui,la musique,parlons-en.Encore une fois,je les trouve plus qu´honnetes,mais je n´ai probablement pas assez cultivé mon gout.Tu les compares à celles de CC(Chrono Cross,je suppose),mais celles-ci ne volent pas haut non plus,excepté le très beau thème tribal d´ouverture.A la rigueur si tu avais évoqué le cas de Xenogears(d´ailleurs,je n´ai ce jeu,je n´ai que son OST)...là,oui,Y.Mitsuda était au meilleur de sa forme avec une composition d´une qualité globale étonnante.
Revenons à CT.Je pense que le plus important(l´ambiance,le scénario,le gameplay)est réussi;par contre,s´il y a quelque chose à redire,ce serait en ce qui concerne le charisme des personnages jouables que je trouve des plus contestables(Breizh,qu´en penses-tu?).Maintenant,que cela te déplaise ou non,Breizh connait son sujet(CT et pas CC;honte à lui!)largemment suffisemment.Au fait,salut à toi,Bretagne(c´est pas ça!? ) ...

il est fous se type

Q-po
Q-po
Niveau 10
16 novembre 2003 à 19:22:33

Je ne vois pas en quoi. Précise ta pensée ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 novembre 2003 à 19:29:27

Je ne vois absoluement pas pourquoi l´auteur de ce mess est fou.
Crono trigger est un exellent jeu , même si j´opterai plutôt pour le système de combat de ff7 qui est beacoup plus complet

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
16 novembre 2003 à 19:34:19

LE PREMIER QUI ESSAIE D´INSULTER CHRONO TRIGGER , JE LUI PETE SA GUEULE ! :-((

Q-po
Q-po
Niveau 10
16 novembre 2003 à 19:50:47

Le système de combat de Final Fantasy VII en lui même est plus fourni en gadgets que réellement complet. L´interêt est surtout la gestion des matéria.

La vidéo du moment