CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le retour de DragonNoir.

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:29:27

NON ! KEVIN ! . .C´EST PAS VRAI ! .. Ils connaissent la définition du mot despotisme ? . ..
Tu charies là . . c´est ça ? . . Tu me fais marcher hein ? :sarcastic:

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:29:50

Enfin aussi, je ne sais pas si c´est tres interessant de faire des critiques négatives, constructives serait plus juste, c est pas en cassant l´apprenti ecrivain qu on fera quelque chose de bien mais en l aidant a progresser non ?

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:31:14

Voilà, et tout ces . . " Super continue " . .. " Excellentissime " . . " Rien a redire, magnifique " . . ne prouvent qu´une chose, on lit pour faire plaisir à l´écrivain ou pour entamer une amitié avec ce dernier, ou quelque chose d´encore plus relationel .

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:32:27

" Enfin aussi, je ne sais pas si c´est tres interessant de faire des critiques négatives, constructives serait plus juste, c est pas en cassant l´apprenti ecrivain qu on fera quelque chose de bien mais en l aidant a progresser non ? "

C´est ce que je disais.

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:33:55

Y´a des plagieurs partout. Raphael, fout un procès aux fesses de MrGlauque pour plagiat abusif . .. C´est abusé . . :|

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:34:19

moulou: Tout a fait d´accord, mais bon, pour ma part on, avait beau me dire que ma fic était super j´avait toujours un gros doute :/

Omega_Hawwa
Omega_Hawwa
Niveau 2
08 novembre 2003 à 00:34:56

Aider l´écrivain n´est aps lui affirmer que tout va bien !
Au contraire !
C´est le laisser dans un style basique, et l´empécher de se dévellopper !
Une critique, si elle est constructive, sera toujours util. Si l´écrivain ne veut pas se remettre en question et la refuse, il n´a qu´a garder ses textes pour lui !
C´est pour la critique qu´il poste son oeuvre, tout de même !

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:37:15

Omega: ici si certaisn font des fics figure toi que c´est juste pour faire comme les autres!
Certains écrivent pour rêver, d´autres pour être critiquer, mais ici certains écrivent juste " parceque tout le monde fait une fic" faut voir le nombre de fics sur ce forum.
donc évidement quand c´est qqn de 12-13 ans qui écrit une fic pour faire comme les autres ca donne souvent une bouse infâme qui se fera complimenté et donc l´écrivain penssera qu´il a deja un bon niveau...

Ca me rapel l´histoire de Moogie_le_mog
c´est exactement ce qui c´etait passé

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:37:47

Je sais, mais attention, il ne faut pas prendre mes dires aux pieds de la lettre non plus, il y a des fics excellentes sur le forum ( on exclut les miennes, à bonne entendeur ) . ..
Mais voilà, tu vois quelqu´un dire.. " hmm . . mauvais . . Franchement, c´est décevant . . " à part toi, qui ose faire des jugements qui puissent déplaire aux écrivains et c´est ce qu´il faut .
Maintenant, tout le reste, ce sont des messages qu´on met à la pelleté pour se faire apprécier de l´écrivain en question, surtout par exemple si c´est une fille de sexe féminin . ( mais là encore, ne pas prendre au pied de la lettre, je n´ai pas envie de m´atiser la colère de certains . .. ) :sarcastic:

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:41:12

Moulou: bien penssé ca explique les plus de 2500 messages sur le topic de Linoa76
d´ailleur je n´ai vu aucune critique négativ sur sa fiction :/

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:43:11

Ecrire, à la base, c´est pour se faire plaisir, pas accumuler les félicitations, ou pleurer pour avoir un commentaire même si l´histoire a été vu et révu 100 fois.

Ceux qui écrivent par plaisir sont ceux qui peuvent enchainer par exemple 10 chapitres sans le moindre commentaire, pour le plaisir d´écrire même si le public s´avèreêtre très restreint ( meilleur exemple là par contre : Barett et le mystère de . ... )

Mais cela ouvre sur une autre polémique . les fan-fictions n´ont un succès seulement si les personnages mises en place dans cette dernière sont des forumeurs, on ne peut plus dire le contraire vu ce qui se passe ici depuis ces 10 derniers mois . Exemple flagrant, Navire sanglant de Raphael, par exemple, combien 70 posts pour une fan fiction de cette envergure, avec tout le talent que l´on peut y trouver ?
Il y a eu 4 à 5 fois plus de posts avec beaucoup de moins chapitres présents sur des topics de fan fictions écrient par des personnes entre autre populaire avec des forumeurs avec un scénario, une histoire, aussi banale que ma vie ( et je ne les compte plus )

Bon, j´ai mal aux doigts là . :(

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:44:04

Kevin, là aussi t´a vu là ou je voulais en venir . .. c´est que t´es fort toi . ... ça te dit une choucroute ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:49:11

A ce stade, il est vrai que ce n´est même plus vexant pour moi de voir ça... après les premiers compliments, j´ai eu un stade " Ces commentaires ne valent rien, puisque sur les autres sujets, ils encensent de la même façon les fics de Maternelles".
Maintenant, je vire à l´indifférence totale. Exemple : " Chroniques Alternatives 3", je n´ai même pas envie de la publier. C´est ma meilleure fic, mes trois bêtas-lecteurs(Locarme, Halvorc et TheBigMonarch) sont tombés à genoux devant, et je n´en ai plus rien à foutre de cette fic. Parce que je sais que c´est avec des membres du forum OUBLIES, qu´aujourd´hui, plus personne ne connaît le nom de Mana_slash, par exemple.
En plus, Q-po a laissé tomber la fabrication de mon site officiel parce qu´il " manque de motivation"...
Je savais que le milieu de la fan-fiction était ingrat, mais à ce point...

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:50:26

Lol moulou j´aime pas la choucroute..
Hum scénario banal de fan fiction a savoir:
40 forumeures se réunissent pour dégommer un vilain méchant qui veut détruire le mal parceque qu´il a le pouvoir des ténébres et les gentils celui du bien ^^
entre temps on aura le droit a des histoires d´amour a se mordre les lèvres , même celles ou je suis cité avec Axelle me font plus pleuré que rêvé lol.
Puis a la fin les gentils gagnent! youpi j´aurai pas devinner seul!
pis deux mois plus tards qu´estcequisepasse?
la suite avec, les même auteur, même titre avec 1 chiffre qui différe; et surtout même scénario!
Wahou 15 ans aprés qu´les gentils ont fait taire le gros méchants voila qu´il ressort d´on ne sait ou et rebellote!

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:50:47

La course au succès populaire compte plus aujourd´hui que la satisfaction que procure une bonne oeuvre pour son écrivain .

C´est comme au cinéma . .
Donc, vive les blockbusters, et les fics " pop corn ? " :) ^^

Omega_Hawwa
Omega_Hawwa
Niveau 2
08 novembre 2003 à 00:51:36

Exposer ses écrits, c´est se soumettre à la critiques.
Si l´on écrit pour le plaisir, quel besoin de le poster sur un forum ? Absolument aucun ! Exposer son oeuvre en public, c´est désirer la voir lu, et commentée.
Et les commentaires ne se limite pas à " genial" encore heureux !

ce que je désire, en tant qu´écrivain, c´est m´améliorer dans cet art. mais si les commenbtaires se limitent à " super", quel interêt ? N´importe qu´elle roman édité par la mazoku Inc fera l´affaire;.. ( n´est-ce pas DN ? )

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:51:47

dragonnoirs, chronique alternativ a été la fan fiction qui ma le plus plût que je n´ai jamais lut(sinscérement) et si tu pouvai m´envoyer quand tu pourra le troisième épisode se serait sympa ; )

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:53:39

Voila Kevin, tu viens de donner briévement, bien que je dirai que tu as donné le scénario très détaillé qui plus est, des 3 dernières grosses fics qui sont sortis . .
Voila . .. on voit le niveau . .

J´ai fais la même chose que Raphael, ma meilleur fic pour l´instant, elle n´est que sur son forum, l´exclusivité du " forum libre " ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:57:15

d´ailleur je peut vous monter ce genre de fiction en quelques étapes:

1Intro-->découvertes des héros et du super méchant--->blabla--->combat--->>blabla--->>combat etc

D´ailleur les combats c´est plutôt du genre je fait des super sauf périlleux, les personnages hurlent et lancent des supers attaques a effets nuclaires mais au dernier moment les héros se reléve et utilise ses dernières forcent pour lancer une attaque genre Darkshadow(vive le pléonasme) qui explosera littéralement le super méchant. Ca fait manga d´ailleur aucune des attaques n´est en une autres langue que l´anglais =)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:57:52

Je crois que je vais publier " Chroniques Alternatives 3" sur le Forum de la Liberté, http://ff7libre.les-forums.com/index.cgi . Ca vaudra mieux.