Moi je pense que les FFs ne sont pas aussi basiques qu´on pourrait le penser. En murissant , on se rend compte qu´une excellente histoire est UN aspect de qualité pour un RPG ( avant je le prenait pour LE critère de qualité...) Il s´avère que la poésie , l´âme du jeu à un rôle extremement important a jouer. He oui, ceux qui creent ces jeux la sont des artistes, eux. Dans FF , il y a un deuxieme degré d´approche, une dimension artistique , des metaphores qui font reflechir, il y a du beau , de la poesie , de l´art en bref
Enfin voila , c´est une question de sensibilité artistique apres, c´est une expression qui est dur a comprendre, et qui s´oppose avec l´appreciation d´un scneario qui est quand meme le critère d´appreciation le plus terre à terre qui soit .
C´est pour ca que j´adore des jeux comme ff7 et ff9, et que j ai quand meme pris plaisir a jouer a ff8 ( L´introduction de ce jeuest parmi l´une des plus belles parmi celles des jeux videos aucquels j ai pu jouer) et ff10 meme s ils n ont pas toute la profondeur que l´on aurait souhaiter.