Trop tard, Moulou. ( rires)
Je n´aime pas " Skies of Arcadia".
Mes 38 bonnes raisons de détester " Final Fantasy X". Je sens que je vais me faire beaucoup d´ennemis, mais il fallait que ces choses-là soient dites quelque part.
1) Linéaire à l´excès. Ce n´est plus " Final Fantasy" !
2) Plus de carte du monde. C´est çaaaaaa... Et le mog, il met le chocolat dans le papier d´alu !
3) Qu´est-ce qu´il est bien, ce système de combat. Ah oui. Somnifère, surtout.
4) Palpitantes, les phases d´exploration. On n´a même plus besoin de maintenir un deuxième bouton pour courir. Résultat : on peut se déplacer dans les décors avec un seul doigt.
5) Les seules bonnes musiques sont celles signées Uematsu, pas de surprise.
6) Seymour est pathétique. Et ces fringues, berk !
7) Yuna et ses petits problèmes dignes d´un sitcom à rires enregistrés, on s´en fout. Pourtant, ils nous cassent les pieds pendant des heures avec.
8) Tidus, le cauchemar de tout joueur. L´antithèse d´un personnage charismatique.
9) Gameplay dans son ensemble beaucoup trop pauvre.
10) Le Sphérier est censé permettre une liberté d´évolution totale... alors pourquoi diable, dans le mode " Standard", existe-t-il des " barrières" pour que tel personnage ne puisse apprendre telle magie ?
11) Je lis devant le jeu. Je n´y peux rien, ce qui se passe à l´écran est tout sauf intéressant.
12) Dans les " meilleurs moments", je m´endors devant l´écran.
13) C´est quoi, ces boss tafioles que l´on défait en trois coups ?
14) Enigmes des temples minables. Ca casse le rythme et ça n´a aucune logique.
15) Scénario simpliste. Beaucoup " d´implications métaphysiques"... pour les analphabètes.
16) Un anti-cléricalisme qui était à la mode... en 1801.
17) Idée des Priants intéressante mais mal développée. La relation entre la statue, l´esper, l´esprit du Priant et l´Invokeur n´est jamais analysée.
18) Idée de Sin... Ô combien sous-exploitée. C´est un Godzilla, la moindre des choses, c´est de nous le montrer ! A quoi ça sert de coller un gros monstre dans le scénario si on ne le voit presque jamais ?
19) Blitzball ? WAHAHAHAHAHA ! Règles idiotes, matchs aberrants - on voit par exemple les adversaires se " téléporter" devant le joueur et intercepter la balle même s´ils sont dans son dos... même le nom n´est pas original, c´est celui de la technique de Sabin dans " Final Fantasy VI".
20) Auron, personnage charismatique ? On parle bien du même Auron ? Le petit vieux avec une moustache moisie et des sourcils de notaire ?
21) Rikku ou l´art et la manière de livrer une énième clone de Yuffie Kisaragi.
22) Wakka, photocopie de Barret en plus élancé... mouais.
23) Qu´est-ce qu´Edea fout dans le jeu ? Elle a changé de tenue, elle se fait appeler Lulu, mais je l´ai reconnue !
24) OU sont les moogles ?
25) Usage des chocobos facultatif. Ben voyons. Dans " Final Fantasy" ?
26) Qu´il est original, ce Kimahri. Un Nanaki " Rouge XIII" bleu et humanoïde.
27) Le design général à la " Star Wars : Episode One"... Beurk.
28) Shoopuf ? Ah bon ? C´est un animal inventé ? Moi, j´appelle ça un éléphant.
29) C´est moi ou personne n´a pris la peine de faire un design correct pour le peuple Guado ?
30) Dites donc, c´est révolutionnaire, la course de chocobos ! Cette fois, il faut appuyer tour à tour sur gauche et droite pour que la monture avance correctement.
31) Langue Al Bhed. J´aurais cru qu´il s´agissait simplement d´un autre alphabet, mais non.
32) La fin conçue spécialement pour faire une suite marketing. Retenez-moi avant que je les étripe.
33) Les furolucioles... Pas clair, tout ça. Qu´est-ce qui détermine le fait qu´un esprit devienne bénéfique ou maléfique ?
34) Pourquoi Seymour peut-il se transformer ? Il a acheté un kit Power Rangers en promotion ?
35) On obtient enfin le vaisseau volant... et pas de chance, c´est pour se retrouver sur une carte 2D avec un pilote automatique.
36) Recrutement des joueurs de Quiddit... ah, pardon, de Blitzball aberrant.
37) Complexe d´Oedipe de Tidus qui déteste son père. Je n´ai même pas envie de rire, c´est trop lamentable.
38) Des stalactites en 2D dans les grottes. Et puis quoi encore ?