CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fan de ff7 avez vous aimez ff10

stephffx
stephffx
Niveau 7
07 novembre 2003 à 22:22:59

slt moi le 7 j ai rien contre au contaire c 1 de mes prefere mais j vois pas en quoi le 10 est nul moi je trouve quil est super qu estce que vous lu trouver de nul

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
07 novembre 2003 à 22:33:22

Moi aussi je m´éclate sur tout les ff mais le 7 restera le final fantasy des ff

Steeve_fox
Steeve_fox
Niveau 17
07 novembre 2003 à 22:36:27

G pas dit ke le 10 est nul,mais il n ´est pas fidel ala série sans pour autant être un mauvais jeu.Moi il me plai a moitié mais s´est mon avis.A toi d´avoir le tient

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
07 novembre 2003 à 23:49:26

C´est un bon jeu. Mais je prefere nettement FF7 qui reste pour moi une légende!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 novembre 2003 à 23:53:49

Je considère " Final Fantasy X" comme une abomination d´une médiocrité abyssale.

TheNewMephisto
TheNewMephisto
Niveau 10
07 novembre 2003 à 23:56:05

Dire que FFX est mieux que FF7 serait une insulte a toute personne se disant amateur de Final Fantasy.

kev0
kev0
Niveau 71
07 novembre 2003 à 23:59:44

tout est une question d´appréciation > _<

Omega_Hawwa
Omega_Hawwa
Niveau 2
08 novembre 2003 à 00:01:58

FFX, un bon jeu ?
Ah, c´était un jeu ? Hmm... J´aurais du faire plus attention, alors;.. j´ai crue à un mauvais film...
Il faut être réaliste, la base d´un Rpg, c´est son scénario ! Et FFX, sur ce point, n´offre rien de plus que du vide ( un vide abysale, ajouterais-je, même le chaos fractal aurait du mal à se dépatouiller avec ce vide)
Et quand au systéme de jeu, boff;.. si vous voulez un systéme innovant, c´est pas dans FF qu´il faut voir, mais dans Grandia ; )

TheNewMephisto
TheNewMephisto
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:04:00

Grandia 2 est une bombe.
Je n´ai pas joué au premier .
Mais les graphismes de FFX étaient tout de même de qualité . ..
L´ambiance de FFX était mauvaise , ainsi que son scénario .
Sinon , ce fut un bon moment .

kev0
kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:05:37

faut dire j´ai passé 200 heures sur FFX et je ne me suis pas ennuyé.
J´ai du finir plus de 60 rpg dans ma vie donc on peut dire que j´ai l´expérience et j´ai beacoup apprécié ffX(même scénaristiquement) donc je ne comprend pas comment on peut dire qu´FFX est mauvais , et non pas plutôt, " je n´aime pas FFX".

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:08:06

Un peu d´objectivité. J´apprécie certaines choses dans " Final Fantasy X".
Mais du point de vue de la qualité formelle, il ne vaut pas tripette.

Omega_Hawwa
Omega_Hawwa
Niveau 2
08 novembre 2003 à 00:16:12

Faire 60 RPG n´est nullement un critère de " je peux juger et aps vous"
C´est justement ce genre d´affirmation qui me pousse à songer le contraire, d´ailleurs;..
Kev0, tu fais un peu extrémiste du rp^g, en disant cela, c´est bien dommage ; )

Peu importe le nombre de jeux, j´apparente un scénario de rpg bien ficelé à un livre que l´on prend plaisir à lire. Et celui de FFX me fait penser à un mauvais sitcom ( ou roman à l´eau de rose, à la limite)
Autand dire que rien que cela m´a donné envie de jeter le cd par la fenêtre ( mais bon, il n´était pas à moi)
Ne rajoutons pas les persos qui n´ont que trés peu de charisme ( surtout le héro, il faut le dire... même Cloud fait mieux, et pourtant, Existence sait que je ne l´aime pas)

Bref, bref, FFx n´atteint pas le niveau des bons jeux;.. moyen, mui, mais pas bon... et encore moins trés bon !

kev0
kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:19:46

On est plus dans une critique que dans un jugement la(sauf si on confond les deux)
FFX fait partie des rpg a " deux camps" un térmes asser étrange mais je peut l´expliquer.
FF8 est dans le même cas, la pluspart des critiques dessu sont soit trés positiv, soit trés négativ la pluspart du temps.
Tandis que pour FF7 qui est un trés grands RPG, les critiques négativ se font rare(j´ai constaté ca)
aprés tout est une question d´opignion, voir de gout je dirai.

Omega_Hawwa
Omega_Hawwa
Niveau 2
08 novembre 2003 à 00:28:21

Je ne classerais aps FF7 dans les trés grands RPG, d´ailleurs;.. grand, oui, mais c´est tout ( c´est déjà pas mal, me direz-vous)
Les trés grands RPG sont d´ailleurs rares... Xenogears en est le meilleurs exemple, auquel je rajouterais FFtactics ( deux squere, tient, tient... même si je ne considère plus Xenogears comme du Square)
Le probléme est, de toute façon, que Square(enix) part complétement en vrille, sur les scénarios... FF8 ? Le scénar est tellement plat...
FF9 ? Il en manque la moitié !
FF10 ? ne soyons pas insultant, voulez-vous;..

Trouvez-vous normal qu´un jeu ne devienne interressant qu´au bout de 25h de jeu ? Moi pas !

kev0
kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:32:11

Xenogear, oui mais si j´en ai pas parler c tout simplement parceque je n´ai pas encore eu l´ocasion d´y gouter.
Enfin bon comme toujours les grand mère a moustaches seront toujours la pour dire " c´était mieu avant"
Quand on voit le FFx-2 qui arrive beuh :/
ffTA que j´ai testé a l´air trés bon vis a vis du systéme ( le scénario laisse a désirer)
et FF11 ne me plait pas du tout
donc oui
square c´etait mieu avant avec les seiken, ff5, ff6 et autres classiques =)

moulou
moulou
Niveau 11
08 novembre 2003 à 00:33:00

Personne ne parle de Skies Of Arcadia ? ( non Raphael, pas de commentaire, je sais que tu n´aimes pas :) )

kev0
kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:38:41

Bah moulou, on pourrai parler de Grandia aussi, ou de golden sun mais la c de ff que l´on parle

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 novembre 2003 à 00:42:17

Trop tard, Moulou. ( rires)

Je n´aime pas " Skies of Arcadia".

Mes 38 bonnes raisons de détester " Final Fantasy X". Je sens que je vais me faire beaucoup d´ennemis, mais il fallait que ces choses-là soient dites quelque part.

1) Linéaire à l´excès. Ce n´est plus " Final Fantasy" !

2) Plus de carte du monde. C´est çaaaaaa... Et le mog, il met le chocolat dans le papier d´alu !

3) Qu´est-ce qu´il est bien, ce système de combat. Ah oui. Somnifère, surtout.

4) Palpitantes, les phases d´exploration. On n´a même plus besoin de maintenir un deuxième bouton pour courir. Résultat : on peut se déplacer dans les décors avec un seul doigt.

5) Les seules bonnes musiques sont celles signées Uematsu, pas de surprise.

6) Seymour est pathétique. Et ces fringues, berk !

7) Yuna et ses petits problèmes dignes d´un sitcom à rires enregistrés, on s´en fout. Pourtant, ils nous cassent les pieds pendant des heures avec.

8) Tidus, le cauchemar de tout joueur. L´antithèse d´un personnage charismatique.

9) Gameplay dans son ensemble beaucoup trop pauvre.

10) Le Sphérier est censé permettre une liberté d´évolution totale... alors pourquoi diable, dans le mode " Standard", existe-t-il des " barrières" pour que tel personnage ne puisse apprendre telle magie ?

11) Je lis devant le jeu. Je n´y peux rien, ce qui se passe à l´écran est tout sauf intéressant.

12) Dans les " meilleurs moments", je m´endors devant l´écran.

13) C´est quoi, ces boss tafioles que l´on défait en trois coups ?

14) Enigmes des temples minables. Ca casse le rythme et ça n´a aucune logique.

15) Scénario simpliste. Beaucoup " d´implications métaphysiques"... pour les analphabètes.

16) Un anti-cléricalisme qui était à la mode... en 1801.

17) Idée des Priants intéressante mais mal développée. La relation entre la statue, l´esper, l´esprit du Priant et l´Invokeur n´est jamais analysée.

18) Idée de Sin... Ô combien sous-exploitée. C´est un Godzilla, la moindre des choses, c´est de nous le montrer ! A quoi ça sert de coller un gros monstre dans le scénario si on ne le voit presque jamais ?

19) Blitzball ? WAHAHAHAHAHA ! Règles idiotes, matchs aberrants - on voit par exemple les adversaires se " téléporter" devant le joueur et intercepter la balle même s´ils sont dans son dos... même le nom n´est pas original, c´est celui de la technique de Sabin dans " Final Fantasy VI".

20) Auron, personnage charismatique ? On parle bien du même Auron ? Le petit vieux avec une moustache moisie et des sourcils de notaire ?

21) Rikku ou l´art et la manière de livrer une énième clone de Yuffie Kisaragi.

22) Wakka, photocopie de Barret en plus élancé... mouais.

23) Qu´est-ce qu´Edea fout dans le jeu ? Elle a changé de tenue, elle se fait appeler Lulu, mais je l´ai reconnue !

24) OU sont les moogles ?

25) Usage des chocobos facultatif. Ben voyons. Dans " Final Fantasy" ?

26) Qu´il est original, ce Kimahri. Un Nanaki " Rouge XIII" bleu et humanoïde.

27) Le design général à la " Star Wars : Episode One"... Beurk.

28) Shoopuf ? Ah bon ? C´est un animal inventé ? Moi, j´appelle ça un éléphant.

29) C´est moi ou personne n´a pris la peine de faire un design correct pour le peuple Guado ?

30) Dites donc, c´est révolutionnaire, la course de chocobos ! Cette fois, il faut appuyer tour à tour sur gauche et droite pour que la monture avance correctement.

31) Langue Al Bhed. J´aurais cru qu´il s´agissait simplement d´un autre alphabet, mais non.

32) La fin conçue spécialement pour faire une suite marketing. Retenez-moi avant que je les étripe.

33) Les furolucioles... Pas clair, tout ça. Qu´est-ce qui détermine le fait qu´un esprit devienne bénéfique ou maléfique ?

34) Pourquoi Seymour peut-il se transformer ? Il a acheté un kit Power Rangers en promotion ?

35) On obtient enfin le vaisseau volant... et pas de chance, c´est pour se retrouver sur une carte 2D avec un pilote automatique.

36) Recrutement des joueurs de Quiddit... ah, pardon, de Blitzball aberrant.

37) Complexe d´Oedipe de Tidus qui déteste son père. Je n´ai même pas envie de rire, c´est trop lamentable.

38) Des stalactites en 2D dans les grottes. Et puis quoi encore ?

Omega_Hawwa
Omega_Hawwa
Niveau 2
08 novembre 2003 à 00:44:39

C´était mieux avant est un adage qui ne me plait vraiment pas
Il suffit de voir des merveille comme Grandia ( pas le X-trem -_-) ou Skie of Arcadia
Mias force est de constater le succés des réédition
( Wild Arms premier du nom sur ps2 ? Oh joie ! )

kev0
kev0
Niveau 71
08 novembre 2003 à 00:46:30

Grandia quel merveille ^^

La vidéo du moment