Salut à tous et toutes,
un petit conseil à vous demander. Je me suis expatrié au Vietnam dans le cadre de mes études et ma retombée sur FFVII Advent Children a réveillé en moi ma passion du titre phare de Square. Bon mais le problème c´est que je n´ai pas de PS, seulement un PC ; et ici les jeux sont à 0,75 euros en pirate, et le miroitement du CD de FF devant mes yeux excite ma libido plus que n´importe quelle chaudasse vietnamienne. Bon. Mais j´ai un souvenir désastreux du jeu sur PC ; quelqu´un à un avis sur la question ?
Je veux dire un avis constructif ( pas question pour moi d´acheter une PS, il me faudrait la télé etc. le calvaire en somme).
Petit grapilleur d´infos sur www.jeuxvideo.com ( que je remercie au passage pour leur régularité, meme s´ils n´ont mis que 15 à Broodwar ce qui est une honte), je me suis intéressé au forum.
Et franchement, les utilisateurs peuvent faire mieux que la majorité des posts publiés. On a le droit de raconter des conneries ou plus simplement de donner son avis, encore faut-il le faire avec un minimum d´argumentations.
Exemple flagrant Advent Children justement, qui réveille la flamme des puristes dont j´aurais pu croire faire partie jusqu´à lire les écrits des vrais puristes ( à titre de rappel, les puristes de FFVI ont craché sur le suivant déclarant que l´opus VII dénaturait la série en général, comme quoi il faut se situer du bon coté de la barrière). Genre : Cloud il a une tete de pine. Ok, mais pourquoi ? Sephiroth il a une tete de pine. Ah ok.
L´idée serait quand meme de décrire plus précisement. De mon cote, je pense que c´est un pari risqué pour Square de mettre sur un jeu qui est un des derniers à laisser jouer l´imagination du player, du fait des graphismes médiocres et de l´absence de voix, des visages, des sons, et des mouvements précis. Maintenant à mes yeux Cloud ressemble à Cloud, en un peu moins puéril ( mais bon niquer l´arme rubis à l´épée ac doit faire grossir les traits non ? ), et avec les cheveux un peu moins longs. Quoi de mal à aller chez le coiffeur ? Pour Sephiroth, un peu plus sanguinaire. Mais il est question dans de multiples reviews que ce ne se soit qu´une image de Sephiroth, diluée par la conscience alors névrotique de notre pauvre héros.
Je trouve ca bizarre de condamner sans voir.
J´espère que ca réflechit mieux quand vous allez voter. Enfin...
N´allons pas noircir le tableau ; il y a des posts excellents, je remercie d´ailleurs le dernier en date pour les informations historiques sur le revival d´Aeris interrompu par Square.
Sur ces belles paroles,
Salute,
Jdif