je commencais a me demander si elle vous interessait vraiment!^^
voila la suite!!!
Première leçon ?
Darwin : « Alors tu veux bien nous apprendre ce langage ? »
Zyrc : « Oui, le seul problème, c’est que ca risque d’être très long sans matériel. Quand je l’ai apprise, j’étais dans une bibliothèque du centre ville, avec tous les avantages que cela représente. »
Darwin : « Qu’ont-ils donc comme matériel ? Je devrais être mieux équipé qu’eux, sous tous les points de vue. Et si ce n’est pas le cas, je peux toujours bricoler quelque chose. »
Zyrc : « J’en doute, je suis désolé de vous le dire. Le matériel dont je vous parle, ce n’est pas de l’électronique, ce sont des manuscrits, des livres, des parchemins, et autres choses du même acabit. Le DIRIGEANT a fait rechercher des textes sur pleins de choses différentes à travers le monde, mais certains ont échoué dans la bibliothèque principale, car ils étaient considérés comme ‘intraduisibles’. Quelle blague, les scientifiques n’ont même pas chercher à les traduire. En les comparants, et avec beaucoup de recherches, j’ai réussi à croiser les textes. »
Aki, ayant l’air de s’ennuyer profondément : « Alors, tu peux nous l’apprendre ou pas ? »
Zyrc : « Euh, oui, je devrais pouvoir. Mais voulez-vous vraiment l’apprendre ? »
Darwin : « Je ne vois pas d’autres solutions pour traduire le Globe. Et si tu en as une, je veux bien l’entendre. »
Zyrc : « Ben, à vrai dire, ne suffirait-il pas que je le traduise ? »
Darwin : « Et bien, hum… A vrai dire, je n’y avais pas penser… Tu en serais capable ? »
Zyrc : « Si je suis capable de vous enseigner, je dois bien être capable de traduire quelque chose, non ? »
Aki : « Bon, alors on y va ? Tu le traduis, et puis c’est bon ? »
Zyrc : « Y a plus qu’à ! »
Se levant, lui, Aki et Darwin se dirigèrent vers la salle du fond. Récitant les incantations Libératrices, et activant chacun des scanners et protections nécessaires, Darwin ouvrit la porte et entra, suivie de Zyrc et de Aki. Ce dernier s’approcha de la colonne centrale, et désactiva les divers systèmes de sécurité en récitant une formule, tapant un code, se faisant scanner la rétine par un scanner ultra sophistiqué, et utilisant finalement une clé pour déverrouiller la bulle de verre. S’emparant du globe, il se retourna vers Zyrc et le lui tendit.
Darwin : « Tiens, et viens avec moi, je vais t’installer dans une pièce où tu seras plus tranquille. »
Repartant vers la pièce en laissant la porte ouverte, il alla cette fois ci vers le mur de gauche et arriva devant une série de salles, toutes assez protégées. Se dirigeant vers l’une d’entre elle, la moins protégée, il tourna la poignée et ouvrit la porte.
Darwin : « Voilà, tu devrais être bien ici. On va te laisser tranquille, et tu n’as qu’à appuyer sur ce bouton si tu as besoin de quoi que ce soit. »
Il désignait un petit bouton rouge incrusté dans le mur, juste à coté de la porte.
Darwin : « Aki viendra te chercher pour le prochain match. Combien de temps penses-tu que la traduction devrait te prendre ? »
Zyrc : « Je n’en sais rien, ça dépendra… »
Il examina la pièce : elle ne contenait rien, excepté une table d’un mètre sur deux, en métal uniquement, et une chaise du même type. La lumière était blafarde, se répandant depuis le plafond et éclairant le moindre recoin de la pièce.
S’asseyant à la table, il posa le globe devant lui et commença à l’étudier.
Aki : « Tu penses qu’il en est vraiment capable ? »
Darwin : « Je n’en sais rien, je l’espère. Que penses-tu de lui ? »
Aki, les joues légèrement teintées de rouge : « Hum, tu étais vraiment obligé de me poser cette question ? » En plus, tu devrais l’avoir deviné, comme je te connais. »
Darwin, partant d’un grand rire : « Si tu me connais aussi bien, tu devrais aussi savoir que je ne résiste pas au plaisir de t’embêter, jamais ! »
Aki : « Bon, et bien il n’y a plus qu’à attendre qu’il ait fini, ou bien que son prochain combat ne commence. »
Darwin : « A ce propos, le combat de celui qui risque de devenir son plus grand adversaire va commencer, on regarde ? »
Il se leva de la chaise sur laquelle il se trouvait, et s’approchant du mur de la petite pièce servant de parloir, il fit coulisser un panneau de métal, révélant un projecteur ainsi qu’une tablette supportant une télécommande. S’en emparant, Darwin se retourna, revint s’asseoir et appuya sur un des boutons de cette dernière. Le projecteur s’activa, d’autres panneaux coulissèrent, dévoilant des haut-parleurs disséminés à travers la pièce, rendant un son d’une qualité excellente. Le mur devant eux se couvrit un instant de symboles, puis afficha l’arène, vu de dessus, avec une image du commentateur dans le coin supérieur gauche.
Présentateur : « Mesdames et messieurs, le premier match de demi-finale va maintenant commencer ! »
pour le jeu, ce sera une adaptation libre, p-e pas tres reussi, avec de plus en plus de modif au fur et a mesure que l´histoire avance.
Si tu veux un role, il me faut une chtite description, ton métier, et 2/3 petites histoires( voire plus!) te concernant.
Tu peux aussi préféré un role de méchant, de boss, ou meme de soldat tout simple, comme tu veux!!!