CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfiction:genese!

shyzo
shyzo
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:06:33

bon,avant tout,je m´excuse,j´étais censé revenir hier soir pour la postée suite au mess de l-ange,mais j´ai eu la flemme!donc,voila ce que je vais faire pour me faire pardonnez:
je poste la suite maintenant,et encore la suite demain!comme ca,vous n´aurez pas a atendre!
bon,j´arrete le blabla,et vous laisse lire cette suite tant attendu!

2/Résistance

Aki : « Où en étais-je ? Hum, ah, oui, j’étais en train de te raconter la fondation de cette coutume ! »
Ils étaient à nouveau assis face à face, sur le sol de cette petite « pièce ». Aki avait tenu à le féliciter pour sa victoire, et il avait fini par se dire que cette journée se passait bien ! Il se remémora les dernières heures, à partir du moment où il avait fait le mur pour aller cette rue. Il s’aperçut soudain qu’il commençait à être particulièrement fatigué, il n’avait pas dormi depuis plus de 32 heures. Il se dit que Aki devait elle aussi être dans le même état de fatigue, et, comme elle s’aprettait à reprendre son récit, il l’interrompit.
Zyrc : « Aki, tu ne penses pas qu’on pourrait se reposer un peu ? Je ne sais pas pour toi, mais je crois que je commence à être un peu HS ! »
Comme elle relevait la tête, il compris qu’il avait vu juste. Les yeux de Aki étaient cernés de noir, et elle avait une toute petite mine. Un instant, il eut l’impression de voir une lueur de reconnaissance dans ces beaux yeux, mais il se demanda si ce n’était pas un effet de la fatigue. Quoi qu’il en soit, s’il ne lui avait pas proposé, elle ne se serait sans doute pas arrêtée, et elle avait de toute évidence un grand besoin de repos.
Aki : « Toi aussi ? Bon, avec plaisir, mais je ne sais pas où est ce qu’on peut dormir. Je suis trop fatiguée pour rentrer, et ici, il fait froid ! »
Zyrc : « Tu trouve ? Bon, ce n’est pas un problème, une pointe de magie et il fera meilleur ! »
Aki : « Tu crois ? Bon, c’est d’accord. Mais dépêches toi, sinon je vais te tomber endormie dans les bras ! »
Zyrc : « Ce ne serait pas si mal ! »
Aki : « Ne t’inquiète pas, je n’ais pas besoin de tomber endormie pour venir dormir dans tes bras ! »
Récitant une petite formule, Zyrc envoya un nuage de chaleur réchauffer la pièce. Sitôt cela fait, il s’approcha de Aki, la prit dans ses bras, et s’allongea avec elle sur la roche maintenant tiède.
Au bout de quelques heures de sommeil paisible, Zyrc sentit Aki bouger dans ses bras. Cela le réveilla, et comme il sentait qu’il commençait à faire à nouveau froid, il serra doucement Aki contre lui, pour éviter qu’elle prenne froid.
Il resta comme ça pendant un bon moment, à sentir le froid autour de lui en sentant le corps de Aki contre le sien, son souffle dans son cou. A la fin, Aki finit par se réveiller, et se dégagea en s’étirant et en baillant.
Aki, en regardant Zyrc : « Tu es très confortable ! Ouah… Ca faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi ! »
Zyrc : « Tant mieux ! »
En se démêlant l’un de l’autre, ils se relevèrent et s’assirent l’un en face de l’autre, Aki le dos contre l’autel, Zyrc en face, en train de relancer son sort pour éviter qu’ils prennent froid.
Aki : « Maintenant, il serait quand même temps que je continue de te raconter l’histoire de cette ville ! J’en étais donc à te raconter la coutume du combat. Comme tu l’as sans doute remarqué par l’agressivité de notre présentateur, ce combat à mort est sacré ! La coutume dit que le perdant doit mourir, pour éviter que, par dépit, il aille révéler l’emplacement de notre cachette au DIRIGEANT. »
Zyrc : « C’est quand même un peu fort ! Mourir pour avoir participé à un combat ! »
Aki : « Je t’ai bien dit que personne n’aime cette coutume, et que bon nombre de gens ont perdu des proches à cause d’elle. Quoi qu’il en soit, tu as réussi le premier combat, mais les suivants ne seront peut être pas aussi faciles ! Tu dois donc faire attention si tu veux rester en vie ! Cette coutume existe donc depuis quand même assez peu il y a environ sept ans de cela. Depuis, si le dirigeant à essayer d’introduire des espions, pas un seul n’est passé, ou en tout cas, nous sommes toujours en vie. Ce village a été fondé il y a de cela 15 ans, alors que je fêtais mon sixième anniversaire. Ma famille et moi avons été parmi les premiers à habiter ici, entraînant tous les autres derrière nous. Ce village a été créé dans le but de protéger une seule et unique chose. C’est cela qui se cache au-dessous de nous, derrière cet autel. »
Zyrc : « Quoi ? Tu veux dire que la chose qui vous est si chère est gardée par une petite porte comme celle ci ? »
Il pointait sur la grosse porte qui se trouvait derrière lui.
Aki : « Non. Tu nous crois suicidaire ? Même si tu ne le vois pas, il y a bien plus de protection que dans le palais du DIRIGEANT ! Quoi qu’il en soit, vient, je vais te montrer ce qu’il y a derrière ! »
Elle se leva, et se dirigea vers l’autel. S’agenouillant devant, elle se mit à réciter une formule, sans doute celle qui devait être écrite en lettres d’or, et que Zyrc ne parvenait pas à comprendre. Sitôt qu’elle eut terminé, l’autel pivotât sur lui-même, dévoilant un escalier qui s’enfonçait dans les profondeurs, mais dont la particularité était de n’avoir que trois marches, le reste ressemblait à un toboggan.
Aki : « Cet escalier et une des protections dont je te parlais. Ce qui semble lisse et ressemble à un toboggan est une paroi enchantée qui corrode tout ce qu’elle touche, excepté ces quelques marches. Il faut monter dessus, et seulement deux personnes le peuvent en même temps, c’est à dire que seulement deux personnes peuvent descendre et se trouver dans la crypte en même temps, puis prononcé la formule appropriée. Viens ! »
Elle descendit les marches, et Zyrc s’engagea juste derrière elle. Prononçant une autre formule, dans la même langue bizarre que la première, Aki conseilla à Zyrc de s’accrocher, agrippant elle-même la rambarde. A la fin de la formule, les marches s’ébranlèrent et glissèrent silencieusement vers le bas, tournant autour du pilier central. Au fur et à mesure de la descente, leur vitesse augmenta de plus en plus, menaçant bientôt de les faire tomber. Zyrc, voyant cela, descendit sur la deuxième marche et attira Aki à lui, pour s’assurer de sa sécurité.
Bientôt, ils sentirent les marches ralentirent, et arrivèrent en douceur en bas, d’où partait un couloir, assez long, éclairé par les même roches lumineuses que la grotte au-dessus d’eux, et terminé par un enchevêtrement d’éclairs électriques, protégeant le passage.
Aki, avec un sourire et un regard vers Zyrc, quitta ses bras et s’engagea dans le couloir, l’entraînant avec elle. Arrivée au bout, elle prononçât une troisième formule, aux consonances identiques que les précédentes, et les éclairs se firent de plus en plus rare, jusqu’à leur disparition complète. Ils s’engagèrent alors dans la deuxième partie du couloir, et arrivèrent à une porte, très solide, et apparemment enchantée, étant donné l’absence totale de poignée et de serrure. La quatrième et dernière formule s’écoula des lèvres de Aki, et la porte se rabattit contre le mur du couloir, dégageant l’accès à une salle, dans laquelle…

BONNE LECTURE!!!!!

shyzo
shyzo
Niveau 10
11 novembre 2003 à 21:46:18

eh ben?je vous met la suite,et personne ne la lit???snif :snif2:

shenkra
shenkra
Niveau 5
12 novembre 2003 à 11:50:35

mais oui je sui toujours la pour ta fic elle est terrible continue shyzo et je me languis encore la suite

clad-99
clad-99
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:36:19

trop super :ok:
continue Shyzo continue!!!!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
12 novembre 2003 à 12:37:42

LA SUITE !

DSl ca fait longtps que chui pas venu ici mais bon jme ratrape !

shyzo
shyzo
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:11:12

bon,jété sensé posté la suite hier,aujourdui L é po terminé,je m´en excuse...
j´ai un peu bcp de boulot ces derniers jours,mais je vais essayer de le faire le plus vite possible,sans la gachée tt de meme!
donc,vous l´aurez........un de ces jours!lol

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:16:28

VVVVIIIIIIITTTTTEEE :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

shyzo
shyzo
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:36:26

oui,bon,laisse moi un peu de temps!tu ne voudrait pas que je la gache en écrivant n´importnawak????
nan mais!lol

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 novembre 2003 à 16:58:42

qiqi veut la suite?

clad-99
clad-99
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:11:53

lut
allez continue LA SUITE LA SUITE ! !!!!!!!!!!!!!

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:15:21

a quelques minutes pres et je me deconnectait!juste a temps!lol
la voila!

3/Darwin

Zyrc : « Je n’imaginais pas les choses comme ça. »
Aki, avec un petit rire : « C’est vrai que par le mot crypte on ne pense pas à ce genre de salle ! »
La salle dans laquelle ils se trouvaient ne faisait pas vraiment penser à une crypte, c’est à dire à une salle souterraine aux murs de roches, sombre et avec des bestioles qui grouillent dans les coins. Un peu dans le genre de la salle qui contenait l’autel. Cette salle ci était de grandes dimensions, le plafond plutôt bas, avec des murs entièrement de métal luisant, remplie d’alambic, d’instruments de chimie, et autres sortes de choses de ce genre. Elle mesurait environ soixante mètres de long, et disposait de plusieurs portes, ouvrant apparemment sur des salles similaires.
Aki : « Viens par ici ! Il y a quelqu’un qui, je pense, sera ravi de te rencontrer ! »
Elle s’élança vers la droite de la salle, longea le mur, puis arriva devant une petite porte, simple et sans aucune inscription, mais avec poignée et serrure. Elle l’ouvrit, et entra en faisant signe à Zyrc de la suivre sans faire de bruit.
Aki, en parlant doucement : « Professeur ? »
Darwin : « Hum ? Aki ! Ca me fait plaisir de te voir ! Tu ne viens plus très souvent ces temps ci ! »
Aki : « J’étais en mission. Alors, ca va ? Comment avancent les recherches ? »
Darwin : « Ni plus ni moins pour l’instant. Mais je finirais par l’avoir, je te le promets ! »
Aki : « Je n’en doute pas… Certainement d’ici à dans un ou deux siècles ! »
Darwin : « Arrêtes de te moquer de moi ! »
Aki : « Ok ! Ah oui, je ferais mieux de ne pas l’oublier, sinon il va m’en vouloir ! Voici Zyrc ! »
Darwin : « Le fameux Zyrc ? Celui qui vient de remporter cette victoire si spectaculaire ? Avance donc un peu jeune homme, que je puisse voir à quoi tu ressemble ! »
Zyrc, s’avançant, continua l’examen du savant. Il se trouvait particulièrement intrigué. En effet, en temps que passe-muraille, il n’avait jamais eu aucun problème à identifier quelque chose sur le physique de quelqu’un. Mais ce professeur Darwin résistait à toutes ses tentatives. C’était comme s’il arrivait à lire l’esprit de Zyrc. A chaque conclusion que celui ci pensait tenir, le vieil homme changeait d’attitude du tout au tout, montrant l’inverse exact de ce que Zyrc venait de se dire.
Darwin : « Hum hum… Un passe-muraille ? Intéressant. Ca faisait longtemps que je n’en avais pas rencontré ! »
Zyrc, stupéfait de ce que l’homme ai pu le percer aussi facilement : « Comment le savez vous ? Et comment arrivez-vous à m’empêcher de vous lire ? »
Darwin : « N’as-tu jamais rencontré quelqu’un que tu n’arrivais pas à décrypter ? Ou les actuels passe-murailles sont-ils encore moins bon que je ne l’étais ? »
Zyrc : « Non. Les passe-murailles ne peuvent… Je veux dire, aucun d’entre eux n’arrive à se dissimuler à moi. Alors comme ça, vous étiez un passe muraille ? »
Darwin : « Oui, je l’étais. Mais il y a vraiment longtemps… Quoi qu’il en soit, tu m’as l’air bien étonnant mon jeune ami. Passe-muraille, incantateur, voir encore autre chose… »
Zyrc : « Autre chose ? Quoi donc ? »
Aki : « Ce n’est pas très important pour l’instant ! »
Darwin : « Ne contredit jamais une femme Zyrc ! Les plus grands malheurs s’abattraient sur toi ! »
Darwin se mit à rire de sa voix un tantinet caverneuse.
Darwin : « Alors ? Que venez vous faire ici ? J’imagine que tu veux que je lui montre l’arme ? »
Aki : « Tu sais bien qu’on a tous convenu qu’il ne s’agissait peut être pas d’une arme. »
Darwin : « D’accord, mais que veux-tu que ce soit d’autre ? Bon, quoi qu’il en soit, venez jeune homme. »
Disant cela, il se dirigea vers l’extrême fond de la salle, vers la porte la plus petite, mais la plus protégée de toutes. Arrivé devant, il actionna une série de mécanisme plus complexes les uns que les autres, comprenant un scanner à gel, un scanner rétinien, empreinte vocale, reconnaissance de poids, et plein d’autres dont Zyrc n’avait jamais entendu parler, et qu’il ne comprenait même pas. La porte s’ouvrit, révélant une petite salle, les murs non pas d’acier, mais de métal noir, intégraux. La salle était hermétiquement fermée, excepté une toute petite aération, insuffisante pour accéder à la salle.
Darwin : « Je vous laisse ? Vous n’avez besoin de rien ? »
Aki : « Ca ira. Merci beaucoup ! »
Darwin, s’en allant, ferma la porte derrière lui et la verrouilla.
Aki : « Regarde ! »
Elle désignait le milieu de la salle. Celle ci était intégralement vide, excepté une colonne qui supportait une bulle de verre de 30 centimètres de diamètre. A l’intérieur de celle ci, s’étirant depuis la surface, des fibres optiques de verre également joignaient le centre, où se trouvait un globe, de matière indéfinie, couvert d’écriture et de symboles Mystiques. Zyrc ne parlait peut être pas la langue qu’utilisait Aki et les autres pour verrouiller les portes, mais il connaissait parfaitement le Mystique. Le seul problème avec cette langue ancienne et oubliée, c’était qu’elle pouvait avoir une multitude de traductions pour le même symbole. Et étant donné le nombre incroyable de symboles, même Zyrc ne les connaissaient pas tous, les possibilités de traduction d’un texte étaient quasi infinies. Cela devait être pour cela que cette langue avait été oubliée.
Zyrc, ne cherchant pas à masquer son étonnement : « Qu’est ce ? Je n’ai jamais rien vu de semblable ! »
Aki : « Ce …globe… a été trouvé lors de la fondation de cette ville. Nous ne sommes jamais arrivés à le dater. Il défi tous nos meilleurs appareils. Nous ne sommes jamais arrivés à en tirer quoi que ce soit. Et personne n’est arrivé à décrypter cette écriture. Le mystère reste complet. »
Zyrc : « Quoi ? Vous n’arrivez pas à lire cette langue ? »
Aki : « Non. Pourquoi dis-tu ça comme ça ? On dirait que tu arrives à la lire ! »
Elle l’observait d’un air étonné.
Zyrc : « Oui. J’arrive à le lire. Je ne comprends pas le langage que vous utilisé pour ouvrir et fermé vos portes, mais celui ci n’a plus beaucoup de secrets pour moi. Enfin, si, mais je suis sans doute la personne qui le connaît le mieux sur cette planète. »
Aki : « C’est vrai ? Viens vite ! Il faut le dire à Darwin ! »
Zyrc : « Attends deux secondes s’il te plait ! J’aimerais savoir qui est ce Darwin. »
Aki : « Notre plus grand savant ! Il travaille nuit et jour sur ce globe, mais jusqu’ici, ses recherches sont un échec… Il est persuadé qu’il s’agit d’une arme, et qu’elle pourra nous servir contre le DIRIGEANT. C’est sans doute là son seul défaut ! Il est borné ! Sinon, il est très gentil quand tu le connais mieux ! Un peu bizarre, mais gentil ! »
Zyrc : « Ok, je te suis. »
Aki s’élança aussitôt vers la porte et la déverrouilla, comme apparemment le système de verrouillage était conçu pour s’ouvrir sans problème depuis l’intérieur. Elle déboula dans la grande pièce, et s’élança vers l’endroit où était revenu le professeur.
Darwin : « Quoi ? Vous avez déjà fini ? »
Aki : « Professeur ! C’est incroyable ! Zyrc arrive à lire le langage utilisé sur le globe ! »
Darwin, se tournant vers Zyrc avec un air méfiant : « Tu comprends cette langue ? Comment cela ? »
Zyrc : « Je l’ai étudiée, voilà tout ! Par contre, pour la traduction, il me faudra du temps ! »
Darwin : « Vous pourriez me l’apprendre ? Non pas que je n’aie pas confiance en vous, mais il s’agit avant tout de ma découverte. Je serai un peu, comment dire, frustré si quelqu’un d’autre était le premier à en apprendre les secrets. »
Zyrc : « Vous apprendre ? Oui, ça devrait être possible. Long, mais possible. »
Aki : « Hum. Désolé de vous interrompre, mais je crois qu’il va bientôt être l’heure pour Zyrc de mener à bien son deuxième combat. Nous reviendrons bientôt, c’est promis, mais là nous devons y aller ! Viens Zyrc ! »

clad-99
clad-99
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:17:48

Super mais il est plus court que d´habitude
ALLEZ LA SUITE DES AVENTURES DE Zyrc ! !

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:31:10

HAAA ENFIN ^^
jvé lire sa se soir !

shenkra
shenkra
Niveau 5
15 novembre 2003 à 17:55:35

super ta suite shyzo j attend impatiamen le reste

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:38:03

excellent!!!

shyzo
shyzo
Niveau 10
15 novembre 2003 à 20:40:20

ca fait plaisir!ma fic est repartie!
j´ai a peine commencé la suite, mais je vais essayer de la faire pour demain soir!(je dit bien ESSAYER!lol)

shenkra
shenkra
Niveau 5
16 novembre 2003 à 11:45:34

lol!!! oué shyzo ta fic elle est parfaite

shyzo
shyzo
Niveau 10
16 novembre 2003 à 11:53:59

:content:
merci! :ok:

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
16 novembre 2003 à 12:33:12

Comme toujours c´est super !
bon travaille :)

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:18:33

tadada!deja la suite?eh bien, opur tout vous dire,OUI!

4/Capoeira

Présentateur : « Mesdames et messieurs, après ce combat on ne peut plus normal, je vous propose d’accueillir ceux dont les enchères progressent le plus vite ! Deux excellents combattants, qui ont eu la malchance de se trouver face à face dès le deuxième tour ! J’ai nommé, Zyrc et Mirga ! »
Zyrc entra dans l’arène sous un tonnerre d’applaudissements qui roulaient le long des tribunes. Les panneaux publicitaires s’étendirent, cachant à nouveau le ring, et au bout de quelques minutes, s’escamotèrent.
Le nouveau ring était totalement inconnu à Zyrc. Il n’avait réellement jamais rien vu de semblable. En fait, cela ressemblait plutôt à un labyrinthe qu’à une arène.
Présentateur : « Ca c’est une surprise ! Voilà que le labyrinthe de l’angoisse refait son apparition ! »
Zyrc sentit que quelque chose n’allait pas. Le ton du présentateur avait changé du tout au tout. De même que l’attitude du public. Tout le monde semblait tendu, et contrairement à la fois précédente, où tout le monde avait était plutôt surpris et ravi de l’apparition du ring, il y avait une atmosphère bizarre, comme si tout le monde s’était attendu à ça, tout en espérant jusqu’à la dernière seconde que ça ne le serai pas.
A ce moment, il se rendit compte qu’il n’avait pas encore regardé son adversaire. Se reprochant ce moment d’inattention, il le regarda.
L’autre était grand, mince, avec une façon de bouger tout en souplesse. Il avait l’air de danser sur place. Zyrc avait entendu parler de guerriers de ce genre, qui se battaient grâce à une forme de « danse de combat ». Il n’y avait pas cru quand il en avait appris l’existence, mais maintenant, il était bien obligé de s’avouer qu’il s’était trompé. Il se demanda ce qu’il valait en combat, puis pensa que puisqu’il était parvenu au rang de favori, il devait bien avoir des capacités. Comme quoi, même en dansant, on pouvait être efficace !
Présentateur : « Bien, je pense qu’une ou deux explications ne seraient pas tellement un luxe pour nos concurrent ! Alors les voici ! Ce ring est connu sous le nom de labyrinthe de l’angoisse. Ce n’est pas son nom officiel, qui est un peu trop long et compliqué pour être prononcé, mais le surnom qu’on lui a donné après le premier combat qui s’y est déroulé ! Vous allez devoir entrer chacun par une extrémité. Le ring véritable se trouve en plein milieu, mais vous n’êtes pas obligé de l’utilisé. Il y a des pièges, des créatures bizarres, et même des sortilèges. Votre seul but est de rester en vie, et d’en ressortir quand vous entendez le cri d’agonie de votre adversaire ! Je vais maintenant vous laissez découvrir ce labyrinthe, et je vous souhaite bonne chance. »
« Autre chose qui cloche » se dit Zyrc. « Il nous souhaite bonne chance ! Un présentateur dans son genre est habituellement impartial, et s’en contrefiche de voir les deux concurrents mourir ! »
Sur cette mauvaise impression, il alla sur le côté droit du labyrinthe, pendant que l’autre protagoniste gagnait l’autre côté.
Présentateur : « Bien ! A mon signal, les deux combattants doivent entrer dans le labyrinthe. Ils disposent d’une heure pour vaincre leur adversaire ! Attention, trois, deux, un, PARTEZ ! »
Au signal, Zyrc s’engagea dans le labyrintheµ. Il lui sembla qu’il pouvait y avoir deux choses à faire : s’engager dans le labyrinthe et essayer de chercher son adversaire ; ou rester ici et attendre que l’autre se fasse tuer par quelque chose.
Il choisit de la jouer à la loyale, et s’enfonça dans le labyrinthe.
Zyrc s’avança. Au début, cela ne ressemblait pas vraiment à un labyrinthe, plutôt à une sorte de chemin creux. Mais bientôt, les choses se compliquèrent. Entre cinq ou six choix de direction, Zyrc se perdit très vite.
Il finit par arriver à un croisement, ou dans chaque chemins qui en partait, trois sans compter celui dont il venait, se trouvait quelque chose pour rompre la monotonie de ce labyrinthe. Le seul problème pour Zyrc était qu’il n’en identifiait aucune.
Il prit le premier chemin, celui de droite, et s’avança. Au bout d’une demi-douzaine de pas, il se retrouva face à un cul de sac. Se retournant, il vit qu’il avait fait une erreur : les chemins s’était mélangés, et il ne savait pas duquel il venait ! Revenant au centre, et décidé à ne pas refaire la même erreur, il se concentra, essayant de ressentir quel chemin était le bon. Il comprit alors ce qui se passait.
« Un sortilège de perte de chemin. » se dit-il, l’ayant détecté après un moment de réflexion.
Se rappelant le seul moyen de vaincre ce sortilège, il se tourna vers la seule haie qui n’était pas creusée par un chemin, et prononça la formule d’incendie. Aussitôt, la haie se mit à brûler vivement, et quelques secondes plus tard, les autres chemins s’évanouissait, mis à part celui par lequel il était arrivé. S’engageant dans ce nouveau chemin aussi silencieusement que possible, il aperçut son adversaire. Il lui tournait le dos, avançant incertainement vers ce qui semblait être l’arène centrale.
Zyrc : « Hep, regarde moi donc un peu, que je ne te tue pas de dos. »
L’autre se retourna vivement, se demandant apparemment d’où était sortit Zyrc. Le moment de surprise passé, il se mit en posture de combat, et s’avança en dansant vers Zyrc.
Zyrc s’élança vers lui, fonçant en ayant la ferme intention de lui montrer ce que valaient ses muscles. C’était une erreur. Avant d’avoir compris ce qu’il lui arrivait, il se reçu un coup de pied en pleine poitrine, et se recula, chancelant.
Il compris que l’attaque directe était une mauvaise idée. L’autre semblait penser que le combat serait vite terminé, et s’avança d’autant plus vite.
« Ne jamais sous-estimé son adversaire. Je viens de le faire, et je n’ai pas intérêt à recommencer. »
Faisant de nouveau appel à la magie, Zyrc gela complètement le sol entre lui et l’autre, qui le regarda en rigolant.
Mirga : « Tu espères sincèrement que je vais me laisser prendre à ce piège ? »
Zyrc, s’élançant sur la glace : « C’est déjà trop tard pour toi. »
Alors que son adversaire l’attendait, près à dévier un coup haut, Zyrc se laissa glisser au dernier moment, et parvint sans aucun problème à utiliser toute sa vitesse pour faire un tacle. L’autre, s’étant assurer solidement sur ses jambes, ne vit pas le coup venir, et se fit briser les jambes sous le choc. De plus, il tomba sur Zyrc, qui s’y était attendu, et avait placé son coude en direction de son thorax. Le coup assomma Mirga.
Zyrc, se relevant, et se rappelant les paroles d’Aki, et pensant que ce serait mieux si l’autre ne se réveillait pas, le ré-assomma avant de lui briser la nuque. Après cela, il se retourna, et avança droit devant lui en brûlant tout ce qui lui barrait le passage. En deux minutes, il était sortit.
Présentateur : « Un beau combat. Toujours aussi rapide et efficace, sans parler de la sortit du labyrinthe. »
Zyrc se dirigea vers les vestiaires, et rejoignit Aki.
Aki : « Bien joué. Allez, viens, allons rejoindre Darwin pour notre première leçon. »

La vidéo du moment