CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfiction:genese!

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 octobre 2003 à 15:58:28

20

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
27 octobre 2003 à 15:59:24

lis la o lieu d´écrire des c******** !
je te peomet que sa vaut le coup.

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
28 octobre 2003 à 10:11:40

:up: LA SUITE VITE !

shyzo
shyzo
Niveau 10
30 octobre 2003 à 18:49:17

dsl,je ne suis pas svt la ces derniers tps!pour me faire pardonnez,je vous mets deux parties d´un coup!
2/Balade

Elle partit en l´entraînant derrière elle, sortit de la cuisine et se retrouva dans un petit couloir, qu´elle eut tôt fait de traverser pour sortir de la maison, se retrouvant dans la rue.
Alors commença la visite du village. Ce n´était pas vraiment ce qu´en avait pensé Zyrc au départ. Il s´était imaginer Aki le baladant dans chaque ruelle en lui racontant du blabla à faire s´endormir un vendeur à la sauvette. Exactement le genre « visite guidée », où un guide promenait ses touristes a travers une ville au gré de son humeur. Aki n´entendait pas les choses comme ça. Sa visite se résumait à se balader à travers la ville au hasard des rues, en faisant du shopping dans les rares boutiques de la ville, offrant une glace ou une tournée générale à chaque fois qu´ils passaient devant un café. Ceci tout en racontant à Zyrc toutes les anecdotes dont elle pouvait se souvenir, dans le seul but de le faire rire.
Cette façon de voir les choses, encore plus étrangère a Zyrc qu´une brosse à dents ou qu´un gant de toilette, était très agréable. « Cela ressemble de plus en plus à un rencart »pensat-il avec un large sourire en admirant des épées dans la vitrine d´un armurier.
Aki le balada ainsi à travers tout le village, lui montrant les coins tranquilles et les petits passages.
Le village se composait d´une façon tout à fait logique, mais tout en étant assez sinueux pour avoir un petit coté charmant, tranquille et agréable. Partant de la grande rue, où se trouvait les armuriers, le plus grand bar du village(´L´âme vagabonde´) et le glacier, on aboutissait sur une série de petites rues partant dans plusieurs directions, contenant les magasins d´alimentions, de vêtements, de couture, et bien sûr les habitations. En continuant sur la rue principale(´avenue de L´arc´), on tombait sur le théâtre, un petit édifice à ciel ouvert, où se jouait une pièce par semaine. Au terme des rues secondaires, on trouvait des rues encore plus petites, contenant entre autre des articles de moins bonne qualité, des magasins de potions, et autres rebouteux. On y voyait parfois aussi des magasins de vins, dont les caves étaient fameuses à travers tout le village, ou d´autres, illustres inconnus. Sur la droite du village, parallèle a la rue de L´arc, on trouvait une autre rue assez importante, celle de ´Corneille´. Qui était cet homme, personne n´en savait rien, pas même les meilleurs archivistes. Elle existait avant la création du village, comment, on n´en savait rien non plus, mais était abandonné. En construisant le village, ses habitants l´avaient trouvé, restaurée et intégrée à leur projet. Mais Aki n´avait fait que la désigner de loin a Zyrc, refusant catégoriquement de l´y emmené.
Aussi, quand vint le soir, et qu´ils rentrèrent, Zyrc remercia Aki, lui glissant un bisou au passage, et alla se coucher. Aussitôt dans sa chambre, il verrouilla la porte, ouvrit la fenêtre et partit découvrir cette rue.

3/L´avenue de l´Arc

Traversant le village endormi, il se perdit un peu, car il avait moins bien retenu le plan qu´il le pensait. Demandant à un habitant(et constatant par-là qu´ils étaient en majorité très amicaux, du moins pour tous ceux qu´il avait rencontré), il finit par retrouvée la rue.
Il s´y engagea, et se retrouva dans une rue de bonnes dimensions. Suffisament large pour que trois véhicules l´empreinte de front, malgré l´absence totale de véhicules dans la rue. Elle s´étendait sur plus de deux kilomètres de chaque cotés, d´après ce que pouvait en voir Zyrc. Il n´y avait, du moins dans cette partie, aucune habitations. Uniquement des magasins ! Zyrc remarqua bien vite que tous ces magasins étaient des magasins de luxe ! Des bijouteries, des marchants de manteaux de fourrure, des parfumeurs, et tant d´autre chose, qu´il ne comprenait pas toujours, qu´il restat sur place pendant un bon moment avant de se reprendre.
Une fois cela fait, il se demandat POURQUOI est ce que Aki ne voulait pas l´emmener ici ! Après tout, elle était malgré tout un peu coquette, aimant bien s´habiller, mettre des petits bijoux quand elle en avait l´occasion ! Alors, POURQUOI ?
Alors qu´il se baladait en se posant cette question, il remarqua un très grand batiment, fortement gardé ! Il était d´autant plus visible qu´il était d´un noir d´encre, contrastant fortement avec les bâtiments alentours. De plus, il s´agissait du seul bâtiment gardé ! De toute la ville, on apercevait pas la pointe du chapeau d´un uniforme !
Il s´en approcha, mais soudain, les gardes, jusque là restés immobiles, se ruèrent vers lui et l´encerclèrent !
Zyrc : « Pourrait-je savoir ce que l´on me reproche pour me faire un aussi charmant accueil ? »il ne put enlever la pointe d´ironie qui perçait dans sa voix. Une vieille habitude ! Les gardes étaient six, fortement armés ! Ils étaient donc fortement à plaindre s’il leur venait l´idée d´attaquer Zyrc !
Ce dernier ne le souhaitait pourtant pas ! Bien qu´il adora se battre, il se rendait compte qu´il adorait encore plus la vie tranquille, et(sa gorge se serra sur ces dernières pensées) avec Aki...
Il se le reprochait, mais ne pouvait faire autrement ! Elle lui plaisait, il n´y pouvait rien ! Il se demanda un instant où était passé son instinct de guerrier, a préféré ainsi l´amour au combat, mais la voix du garde qui semblait être le chef le ramena sur terre.
Chef d´escouade : « Vous n´avez pas le droit d´approcher de cet édifice ! Vous n’êtes donc pas au courant des règles ? »son ton était dur, mais il ne semblait ni agressif, ni injuste. Zyrc pensat qu´il devait y avoir une loi spéciale concernant cet édifice, ou une coutume, et regretta d´avoir été ironique.
Zyrc: « Je suis désolé, je suis nouveau en ville ! Je viens d´arriver, et je ne connais pas vos coutumes. Si vous voulez bien me renseigné sur celle là, je vous en serais reconnaissant ! »
Chef d´escouade : « Hum...On ne m´a pas avertit de l´arrivée d´une nouvelle personne en ville ! Qui vous a conduit ici ? »
Zyrc: « Aki, elle... »
Chef d´escouade : « C´est bon, le nom d´Aki me suffit ! Je pense qu´elle vous expliquera tout ca mieux que moi ! »
Les gardes retournèrent à leurs postes, après lui avoir demandé de ne pas s´approcher de l´édifice.
Tournant tout ce qu´il avait entendu dans sa tête, il reprit la rue en sens inverse, en se disant qu´il ferait mieux de rentrer !
Croisant une bijouterie, il pensa à Aki et rentra à l´intérieur, où le vendeur, qui s´apprêtait à fermer, accepta de le recevoir. Zyrc n´avait pas beaucoup d´argent, mais il trouva quelque chose qui lui sembla parfait ! Il s´agissait d´un médaillon, constitué de deux pierres étrangement mêlées. Le vendeur lui expliqua que ces pierres devaient s´être développées dans cette position, s´enroulant l´une autour de l´autre ! A l´arrivée, cela donnait une pierre de forme ronde, à peu près plate, de couleurs rouge et verte ! Elle avait été légèrement façonnée, et comprenait maintenant des petits éclats d´or et d´argent, montée sur une chaîne constituée de maillons d´or et d´argent alternés. « Magnifique ! »pensa Zyrc.
Il rentra rapidement, se rappelant le chemin mieux qu´il ne l´aurait pensé.
Arrivé devant la maison, et étant perdu dans ses pensées, Zyrc rentra par la grande porte, tombant ainsi sur...
Aki et Emmanuella le regardaient d´un air pas très content, et il vit qu´elles étaient entrées dans sa chambre !

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
30 octobre 2003 à 19:10:06

merci

shyzo
shyzo
Niveau 10
31 octobre 2003 à 06:51:42

juste merci,et même pas de commentaires???eh ben flute alors!

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:36:30

c trop bien que aucun vocabulaire o monde ne pourré juger ta fic, HA peut étre le mot PARFAIT ( ba mis qd méme la suite veut savoir ce que cé cet édifice).

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:56:20

:up: la suite plize.

shyzo
shyzo
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:04:20

ben dis donc!tu as l´air de l´aimer ma fic!!! :-p
bon,pour te faire plaisir,voila la suite!(houlala,il va bientot falloir que je me remette a ecrire,on en est presque a la fin de ce qui est ecri ( pour l´instant)

4/Aïe

Aki: « Zyrc...Où était-tu ? »
Zyrc: « Euh... Bon, d´accord, j´étais parti ! Je voulais savoir ce qu´il y avait dans cette fameuse ruelle que tu n´avait pas voulut me montrer ! »
Aki: « Quoi ! Et qu´y as-tu vu ? »
Elle ne semblait pas vraiment en colère, plutôt apeurée de ce qui s´était passé ! Son visage était plus blanc que d´habitude, et voyant cela, Zyrc éprouva un sentiment qu´il n´avait jusqu´alors jamais éprouvé, à sa connaissance : le regret !
Il s´en voulait de lui faire peur de cette manière, de l´inquiétée, ou de la mécontentée !
Zyrc: « Je n´y ai rien vu de trop bizarre, à part ce qui m´a semblé être une arène. De très beau magasin, . .. »
Aki: « Tu l´as vu ? Bon, alors il est inutile de te le cacher plus longtemps ! Je ne préfère pas savoir ce que tu vas en pensé, je te demande de m´excusé, mais il n´y a plus moyen de faire marche arrière ! »
Zyrc: « Comment ca ? Tu m´as caché quelque chose ? Bof, quoi qu´il en soit, je te promets de ne pas t´en vouloir ! »
Aki: « Attend de savoir avant de juger ! Ce bâtiment est effectivement une arène ! Bien que je la haïsse, comme beaucoup de gens ici, il y a une coutume dans cette ville !
Mais je ferai mieux de commencé par le début ! Viens, je vais te raconter l´histoire de cette ville, et par-là, une partie de la mienne ! »
Son ton était plutôt grave, et cela déconcerta Zyrc ! Il n´arrivait pas à imaginer ce qui pouvait sembler tellement grave à Aki ! Mais bien que cela lui fissent un peu peur, il était à ce moment près à tout pour elle ! En moins de deux jours qu´ils se connaissaient, il avait déjà trouvé moyen de commettre ce qui lui semblat un instant, mais juste un instant, la plus grosse bêtise de sa vie : il était tombé amoureux d’elle !
Aki l´emmenait à travers la ville, de plus en plus loin à l´opposé de la fameuse ruelle. Ils traversèrent des ruelles sombres, mals éclairées, et finirent par débouchés sur une petite place, brillamment illuminée, refermée de l´extérieur par un mur, qui rejoignait à cet endroit le plafond de la caverne, et qui disparaissait des deux cotés de la place, apparemment qui entourait toute la ville. Zyrc se rappela en avoir vu un pareil a d´autres endroits de la ville.
Mais cette portion du mur était différente, dans le sens où elle possédait une porte ! Pas dans le genre porte de maison, encore heureux, mais une énorme porte, un véritable portail blindée, et bien que les deux amoureux se trouvent du coté ouvrable, Zyrc parvenait à voir la façon dont le portail devait être blindé.
« Un sacré morceau ! » pensat-il.
Aki: « Vient ! Il faut sortir de la ville ! »
Ils sortirent donc, se retrouvant dans les ténèbres de la grotte, et parcoururent un certain chemin avant de débouché dans une petite sorte de cave, voûtée, qui contenait...

bon,plus que un morceau et je me remettrai a ecrire!il ne reste plus que la derniere partie du chapitre deux!par contre,je crois que c´est la plus longue!
BONNE LECTURE!!!!!

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:07:22

MICI ( et comma dabitude,ZOU a limprimante)
je les lis le soir avant de me coucher, donc cé normal si tu na pas mon avis sur la fic avant demain !

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:56:16

La suite!

shyzo
shyzo
Niveau 10
31 octobre 2003 à 19:43:39

encore?

shyzo
shyzo
Niveau 10
31 octobre 2003 à 19:44:12

grande nouvelle!!!
j´ai enfin l´adsl!!!!!yahou!!!!

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
31 octobre 2003 à 19:52:22

tu vas pouvoir ecrire plus rapidement!

shyzo
shyzo
Niveau 10
02 novembre 2003 à 15:13:51

ah bah non,ca ne marche pas!
bon,j´hesite,je vous met la suite et fin du chapitre deux ou je vous fais languir un peu....
je vais voir

shyzo
shyzo
Niveau 10
03 novembre 2003 à 11:31:27

bon,je vais vous mettre la suite et fin du chapiotre deux!la partie sans doute la plus longue de toute la fic(pour l´instant!)

5/Révélations

Aki : « Cette grotte contient la raison d’être de cette ville… »
Zyrc : « … »
La grotte était vaste, éclairée par des roches fluorescentes qui lui donnaient un air magique. Ses murs étaient de roche, mais une roche différente de la roche grise plus ou moins poreuse qui constituait le reste du village. Cette roche ci était noire, très sombre, apparemment la même que celle qui constituait l’arène. Elle avait l’air très dure, et luisait d’un aspect menaçant.
La grotte constituait une salle, étant donné qu’il n’existait d’autre entrée que celle par laquelle nos deux étaient entrés. Celle ci était fermée, par un portail du même type que celui qui gardait la ville.
Aki : « Tous les autres chemins partant du portail Nord -celui que nous avons emprunté- mènent à des culs de sacs, ou à des pièges. Le « couloir » que nous venons d’utiliser est le seul accès à cette salle ! »
Zyrc continua son inspection. La salle était petite, environ 5 mètres sur 5. Elle était vide, mis à part l’autel qui se trouvait en plein milieu. Cet autel était taillé d’un seul bloc dans du lapis-lazuli, cette pierre semi-précieuse qui n’était pas monnaie courante dans les environs. Cette pierre bleue contrastait étrangement avec les murs noirs, surtout qu’elle était gravée avec de l’or qui brillait d’un éclat terne.
Aki s’avançât jusqu’à l’autel, et se pencha au-dessus, celui étant haut d’une cinquantaine de centimètres à peine. Elle restât penché dessus pendant une trentaine de secondes, puis se redressa et se retourna vers Zyrc.
Aki, l’air résignée : « Bien. Approche, mieux vaut s’installer confortablement, car ça risque de me prendre longtemps pour tout te raconter ! »
Zyrc, s’approchant, regarda l’autel avec plus d’attention. Maintenant qu’il se trouvait à côté, il voyait clairement les gravures qu’il portait. Elles n’étaient pas véritablement faites d’or, mais d’une sorte de lumière à l’état solide. « Très bizarre ! » pensat il.
Il n’arrivait pas à lire la langue dans laquelle les mots étaient écrits. Des symboles, plutôt arrondis, qui ressemblait à des runes. Mais bien que Zyrc aie étudié les runes depuis longtemps et avec beaucoup d’attention, il ne connaissait pas celle là.
Aki s’était assise par terre, devant l’autel, et avait les yeux fermés. Zyrc s’assit en face d’elle, et attendit qu’elle fasse ou dise quelque chose.
Aki ne sortit de sa méditation qu’au bout d’une heure environ, temps que Zyrc avait mis à profit pour l’admirer, ne se lassant pas de sa beauté, beauté soulignée par l’éclairage de la pièce, et par le contraste qu’y offrait les murs dénudés, la roche noire, et le reste.
Aki : « Cet autel est une porte ! »dit-elle d’entré « Je te montrerais tout à l’heure ce qu’elle cache, mais je dois d’abord te raconter l’histoire de cette ville.
Elle débute il n’y a pas si longtemps que ça, environ vingt ans. A l’avènement de l’actuel DIRIGEANT pour être plus précis. Dès le début, il commença à agir à l’encontre des principes de son père ! Je vais essayer d’être le plus explicite possible dans mon récit, mais je n’ai vécu cela qu’étant bébé, je ne pourrais donc peut être pas répondre à tout. Je te demande de m’en excuser.
Imagine-toi ceci : La planète ne possède aucun liens de communications, on ne reconnaît aucun gouvernements, le monde est divisé en factions rivales, dont le seul but est d’être la plus puissante possible, et cela dans le but de détruire ses voisins et de piller tout ce qu’elle peut. »
Zyrc : « Comment un tel monde peut-il survivre ? Une société comme celle ci est vouée à la destruction ! »
Aki : « Je suis parfaitement d’accord avec toi, mais on ne sait pas pourquoi le monde était comme ça. Chaque état reconnaissait son propre président, ses propres lois, avait sa propre langue, ses propres coutumes, etc… Quoi qu’il en soit, nous ne savons pas si le monde avait jamais été différent avant. Mais le monde était bel et bien comme ça, jusqu’à l’arrivée d’un grand homme : le père de l’actuel DIRIGEANT. Nous ne savons pas d’où venait-il, ni quasiment rien sur sa vie antérieure. Toujours est-il qu’un jour cet homme prit le commandement d’une de ces nations, et décida que le monde serait plus heureux si tout le monde était allié. Il parvint à obtenir de plus en plus de pouvoir, sans jamais avoir à combattre. Il se débrouillait toujours autrement, passant même par la trahison dit-on, mais pas une goutte de sang ne fut versée lors de sa prise de pouvoir. Il réussit finalement à diriger l’ensemble du monde, après de nombreuses années. Il créa alors le système actuel, mis à part les modifications de son fils. Son système marchait sans aucune force de police, sans meurtres, ni rien de ce genre. Il maintenait l’ordre par la discipline, et tout le monde le suivait, car tous ceux qui constituaient sa société parfaite étaient des gens qui en avait assez de l’ancien système de valeur. Les autres avaient fini par se suicider, comprenant qu’ils ne retourneraient jamais à l’ancien système. Le monde eu donc droit à trente années de bonheur. On célébra entre autre le mariage de celui que l’histoire surnomme « premier DIRIGEANT », et la naissance de son fils. Puis, le vieil homme mourut. Il était alors très vieux, et il mourut de vieillesse. Son fils lui succédat alors »
Zyrc : « Son fils lui succédat ? Dans un tel système de valeur, il devrait y avoir une élection, ou quelque chose du même goût non ? »
Aki : « Tout à fait. Mais son fils, quand cette fameuse élection eue lieu, pensa sans doute que le pouvoir allait lui échapper, partit dans les terres les plus éloignées de la capitale, dans des régions u on pensait qu’il existait encore des gens près à tuer sur demande. Les rumeurs disaient justes, et il embaucha une grosse escouade de gros bras ! Il repartit vers la capitale, et prit le pouvoir de force, faisant gicler le sang pour la première fois depuis trente ans ! Il fut hais pour ça ! Mais il s’en fichait. Il constitua une garde armée, et assura son pouvoir sur l’ensemble du monde, acquérant le royaume qu’on lui connaît aujourd’hui. »
Zyrc : « Et personne n’a rien fait pour le contrer ? Les gens l’ont laissé faire ? »
Aki : « Bonne question ! Les gens eurent peur alors ! Il tuait ses opposants sans pitié, et personne n’avait été confronté au meurtre depuis de longues années, aussi les gens ne se défendirent pas ! Tous, sauf un petit groupe, constitué d’une part de proches de son père, qui le considérait avec le plus grand mépris, et de gens qui savait se battre, qui avaient perpétré les traditions ancestrales du combat ! Ce groupe se réunissait en grand secret, mais finit malgré tout par être découvert ! Les conséquences auraient pu être désastreuses, mais quelques-uns uns réussirent à s’enfuir, et vinrent ici ! Ils fondèrent ce petit village, et furent pendant une longue période rejoint par de plus en plus de résistants. Ils les formèrent, leurs apprirent à se battre, et créèrent une armée. Mais encore une fois, ils furent découverts. On ne découvrit pas le repère où ils étaient cachés, mais on réussit à introduire des espions. A partir de ce moment, ou ils avaient frisé la catastrophe, ils créèrent une règle : Un combat opposerait tous les nouveaux, au terme duquel le gagnant seul pourrait être auditionné et avoir l’occasion d’entrer dans la ville. Ce système permit sans doute de sauver cette ville, mais ils instaurèrent une coutume : Le gagnant, pour prouver sa fidélité a la cause, se voit imposer une épreuve. »
Zyrc : « Quelle épreuve ? »
Aki : « Ca, je ne peux pas te le dire. Quoi qu’il en soit, tu vas être soumit à ce combat ! J’ai essayé d’en dissuader les aînés, mais ils ne veulent pas me croire ! »
‘DONG ! ’
Aki : « Quoi ? Déjà ? Vient, vite, c’est le signal du début de l’épreuve ! Ils doivent l’avoir avancé ! Tu dois combattre ! C’est cela que je t’avais caché ! J’espère que tu me pardonneras. »
Zyrc, souriant largement : « Quoi ? C’est tout ? Un combat ? J’adore me battre, ce n’est pas cela qui me fâchera contre toi ! Allez, vient ! »
L’embrassant sur la joue avec un sourire encore plus large, il l’attrapa par la main et l’entraîna avec lui.

shyzo
shyzo
Niveau 10
03 novembre 2003 à 18:02:03

eh ben?ca n´interesse personne?flute alors!
ou alors vous n´avez pas encore vu que je l´ai posté?(espoir,espoir)

shyzo
shyzo
Niveau 10
03 novembre 2003 à 20:52:06

tjs pas de reponses!elle vous plait pas ma fic???

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 novembre 2003 à 12:39:38

bouh!!!! :snif2:
ya personne qui la lit!!! :snif2:
bouhhh!!!!! :snif2:

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 novembre 2003 à 12:35:29

y a personne qui lit ma fanfic.
j´en ai marre,si ca continu,je la posterai plus ici.

La vidéo du moment