CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vide de son absence : Aeris(redifusé)

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 22:50:07

bonjour JE VEUX L SUITE

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 22:51:35

allllllllllllllllllllllllllllllllllllllllô
alllllo?

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:02:31

Ok je la met !

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:04:23

Chapitre 9:renaissance

Dans la clinique où Cloud reprenait ses forces, Cait Sith était inquiet. Cela ne lui arrivait pas très souvent mais à ce moment là, il ne pouvait pas s’en empêcher. Sa nature joyeuse et ses airs de peluche vivante parvenaient à masquer ce genre de sentiments et lui permettaient d’offrir un visage toujours souriant. Il pensait à tout ce qui s’était passé dernièrement, à la blessure de Cloud, à la disparition de Lucrecia et ses pensées furent interrompues par l’entrée de Barret qui précédait le reste du groupe.
-"Alors, vous avez pu la retrouver, où est-elle ? " s’enquit Tifa.
-"Lucrecia n’est plus."
A peine sa phrase terminée, Vincent quitta ses amis pour rester seul. Personne ne le suivit mais Cloud, Tifa, Red XIII et Yuffie inondèrent les arrivants de questions, auxquelles ils répondirent brièvement. Lucrecia, non, Jénova les avait attaqué et c’est le danger qui les guettait qui avait décidé pour eux. Tandis qu’ils cherchaient un moyen d’éviter le combat, ils s’étaient fait projeter violemment sur les parois de la grotte par une aura qui émanait du corps toujours inconscient de Lucrecia. Ils avaient mis leurs sentiments de côté et avaient combattu Jénova, jusqu’à ce Lucrecia ne tombe brusquement par terre, tout signe de vie ayant disparu de son corps. Jénova n’était plus mais Lucrecia elle aussi, avait disparu. Emus et tristes, tous se regardèrent mais ne dirent mot.
Quand l’infirmière entra dans la chambre, elle vit leur visages effondrés et sans hésiter, leur proposa de passer la nuit dans la clinique. Vincent ne rentra pas tout de suite. Ganéa l’observait de l’intérieur mais estimait inconvenant de sa part d’aller lui parler. Après tout, elle n’avait pas réussi à éviter le drame que représentait la mort de Lucrecia.
-"Dis."
Tifa avait surpris son regard évasif et pour briser le silence, entreprit d’éclaircir un point.
-"Cid nous a expliqué qu’il te fallait l’aide de deux personnes pour...
-"Oui. J’aurais préféré que Lucrecia soit là elle aussi...
-"Mais pour quelles raisons ?
-"Elle était la mère de Sephiroth. J’aurais pu lui demander son aide...pour éviter tous les risques qu’il essaie d’être réssucité en même temps qu’Aéris.
-"C’est possible ?
-"Les magies auxquelles j’ai recours ne sont pas sans danger, pour l’utilisateur, pour celui qui en bénéficie et pour tous ceux que le sortilège touche de près ou de loin.
-"Je comprends...tu te mets dans une situation délicate...pour Aéris ?
-"Oui. Elle est un peu ma soeur et Ifalna . .. Demain matin, nous nous occuperons du rituel.
-"D’accord. Merci Ganéa...A demain.
-"Bonne nuit, Tifa"
Le coeur lourd, tous s’endormirent en pensant à Lucrecia. Elle n’avait jamais vécu que pour la science et c’est cette même science qui l’avait tuée. Lorsque le soleil se fraya un passage entre les battants des volets de la clinique, le groupe se réveilla et deux heures plus tard, quittait Mideel pour s’en retourner vers l’Eglise d’Aéris. Ils étaient d’abord passé par Fusée-Cité pour emmener Elmyra avec eux , qui se trouvait être la deuxième personne précieuse lors de la cérémonie de résurrection.
-"Une fois dans l’Eglise, nous serons sous la protection d’Aéris. C’était un peu sa seconde demeure et les murs sont imprégnés de son aura. Elmyra, écoutes attentivement ce que je vais te dire. Quand j’aurai invoqué Néo-Phoenix, il me demandera l’aide d’un guide, pour retrouver Aéris. Etant la maîtresse d’invocation, je ne peux assumer ce rôle et c’est pourquoi je te demande de le faire. Mais je dois t’avertir qu’il n’y a qu’une chance sur deux que tu survives à cette expérience.
-"Comment ça ? " s’écria Cid.
-"Comme je l’ai dit à Tifa, on ne peut pas contrarier la volonté du Destin sans prendre de risques. Ramener une personne du Royaume des Morts n’est pas un acte à prendre à la légère. Il faut bien réfléchir aux conséquences.
-"Je suis prête. Dis-moi juste ce que je devrai faire.
-"Tu as l’air sûre de toi Elmyra. Bon, soit. Ton âme partira à la recherche d’Aéris et Néo- Phoenix, quand tu l’auras retrouvée, la réssucitera. Mais ensuite, tu sera seule.
-"Une minute ! Que veux-tu dire par " ton âme partira à la recherche d’Aéris" ?
-"Elmyra mourra. Un corps vide d’âme est un corps mort. Je vous avais prévenus.
-"Ca m’est égal ! Je ne suis pas importante. C’est Aéris qui compte, pas moi."
Ces paroles eurent un très grand impact sur Ganéa. L’amour maternel que manifestait Elmyra était identique à celui dont elle avait tant rêvé en songeant à Ifalna.
-"Reviens...vite.... pour Aéris et...aussi.... pour moi. Pendant cet intervalle, tu seras plongée dans le noir, mais nous tous, nous te rappellerons."
Puis, elle se tourna vers le groupe:
-"Oui, nous tous, nous devrons assurer son retour. Il faudra penser à l’unisson, comme une seule personne, pour l’aider dans ses choix. La route sera longue pour Elmyra et les voix des âmes maudites, condamnées à errer dans la mort, se feront entendre, pour qu’elle ne puisse pas revenir. Ces entités n’ont pas pu disparaître et chercheront à l’attirer dans de mauvaises directions. Je ne veux pas t’effrayer, mais il vaut mieux que tu sois préparée.
-"Merci Ganéa. J’ai confiance en toi et en tous les autres.
-"Aies confiance en toi. Sois sûre de tes choix, ne laisses pas le doute s’imicer en toi."
Sur ces derniers conseils, Ganéa sortit de sa poche la matéria extraite de la Grotte Nord, tandis que Cloud lui remit la matéria Phoenix. Elle prit à nouveau une grande inspiration et baissant les yeux sur les deux matérias qu’elle tenait chacune dans une main:
" Par la Puissance de la Vie
Quand c’est la Mort qui surgit
Planète, entends ma Voix
Et accorde-moi l’aide du Phoenix"
Elle se concentra de toutes se forces et reprit:
" Matérias en mes mains réunies
Fusionnez en ce lieu Béni
Et puisse jusqu’à moi parvenir
Le tout-puissant Néo-Phoenix"
Les deux matérias se mirent à briller, de plus en plus fort, l’une d’un rouge vif et l’autre d’un vert éblouissant. Puis, elles fusionnèrent en une seule matéria qui devînt violette. Elle était de la même couleur que celle dont Ganéa avait fait usage pour soigner Lucrecia. Tifa, Cloud et Vincent s’en aperçurent immédiatement et devinant leur surprise, Ganéa leur promit une explication à la fin de la cérémonie. Cloud l’interrompit:
-"Attends ! Est-ce que...je ne suis pas une menace ? Pour Sephiroth...
-"Ne t’inquiètes pas. Je te l’ai dit, ici, c’est Aéris qui est la plus présente, même s’il le voulait, il ne pourrait pas t’atteindre."
Elle se recula de manière à être face à Elmyra qui se tenait prête à accomplir sa tâche.
Ganéa se concentra à nouveau pour lancer son invocation.
-"Néo-Phoenix, j’invoque ton pouvoir et te demande de venir à moi"
La matéria scintilla et une flamme violette en sortit, qui devînt rouge puis orange. Peu à peu, la flamme changea de forme pour devenir un gigantesque oiseau de feu. De ses plumes de braises dégageait une chaleur irréelle, qui était palpable mais ne brûlait pas.
-"Si on m’avait dit un jour que je verrais ça..."
La surprise de Cid était partagée par le groupe entier. Barret aquiesça:
-"Moi je l’aurais jamais cru. On devrait tous se consumer avec un feu pareil et pourtant...
-"C’est normal. C’est la chaleur de la Vie."
Cloud avait entendu leurs paroles et détournant ses yeux de Néo-Phoenix avait donné son avis à ses amis. Mais son attention fut attirer par une voix étrange.
-"Je t’accorderai mon aide, mais j’ai besoin d’un guide."
Pendant qu’il parlait avec Cid et Barret, Cloud n’avait pas entendu Ganéa exposer sa requête. Celle-ci remercia Néo-Phoenix et lui désigna Elmyra comme guide, qui s’écroula sur le sol instantanément pendant que l’oiseau de feu disparut. Les minutes qui s’écoulèrent ensuite furent tendues. Tout le monde attendait. Il ne se passait rien et le doute commença à se manifester sur tous les visages. Seule Ganéa demeurait impassible, confiante. Soudain, une lueur descendit sur eux et au coeur de cette lueur, Néo-Phoenix surgit et s’adressa à sa maîtresse d’invocation:
-"Je te ramène la personne choyée mais je te rappelle que le guide à besoin de ton soutien.
-"Oui, je le sais. Nous allons la ramener. Je te remercie Néo-Phoenix et te rends ta liberté."
Finissant sa phrase, elle jeta la matéria sur le sol qui se brisa en tombant. Puis, s’adressant à Cloud et les autres.
-"Il n’y a pas de temps à perdre, il faut ramener Elmyra, vite !
-"Mais et Aéris ?
-"Elle est là, mais tu ne peux pas encore la voir."
En effet, depuis le départ du Phoenix, la lueur s’était évaporée et il ne restait plus qu’eux dans l’Eglise. Se fiant aux paroles de Ganéa, tous se mirent à prier Elmyra. Leurs pensées ne faisaient qu’une car ils savaient qu’Elmyra retrouverait son chemin grâce à leurs pensées communes. Enfin, le corps sans vie de cette dernière reprit des couleurs et elle s’éveilla comme si elle venait juste de dormir. Soulagés, ils se rapprochèrent d’elle et s’assurèrent qu’elle allait bien. Cette dernière les rassura de son état et les remercia:
-"J’étais seule, dans un grand couloir noir, j’entendais...des choses...mais vos voix ont été les plus fortes. C’est vraiment grâce à vous que je suis là.
-"Merci à toi, Maman."
Cette voix qu’il venaient d’entendre dans leur dos, la voix de Aéris. Ils se retournèrent et virent, assise au milieu des fleurs qu’elle affectionnait tant, Aéris, vivante et heureuse. L’émotion fut telle qu’aucun d’entre eux ne réagit immédiatement. Aéris...était là, elle leur souriait...

Fin du chapitre 9

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:05:40

merci

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:12:18

j´attend la suite avec impacience et bravo c´etait beau

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:13:15

qui veut me parlait

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:13:30

Déjà tout lu ? la vache t un rapide :ok: !

SUITE PAGE 10 pas avant !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:14:06

a

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:14:40

quand j´aime je lis vite

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:15:27

sa vaut de passer le temps en

espace

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:16:19

snif il n´y a personneeeeeeeeeee

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:16:33

Si moi :ok: !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:16:51

hihihi

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:17:32

vive la page 10

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:17:56

Ouais mais laisse de la place aux autres sinon se sera page 11 :-d !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:18:07

vite
vite
vite
vite
. ..

waza02
waza02
Niveau 7