Chapitre 6:légende
Deux colosses rouges dotés eux aussi d’ailes très larges, de grandes griffes aux bouts de leur pattes avant et sur leur crâne, deux cornes qui semblaient aiguisées pour trancher n’importe quelle matière. Yuffie se tenait face à eux et derrière elle Elmyra pétrifiée de peur.
-"Yuffie ! Sur ta gauche ! "
Cid venait de lui faire éviter un coup de queue qui l’aurait atteinte en plein visage.A présent, ils étaient quatre contre deux mais la différence de force était quand même trop importante.
-"Fichons le camps, on va se faire massacrer !
-"On ne peut pas les laisser en vie dans cette ville, ils vont tuer tous les habitants !
-"Mais on fait pas le poids, même à quatre ! "
Cait Sith avait raison. Ces dragons ne donnaient pas l’impression de ressentir la moindre douleur ou fatigue. Cloud réfléchissait quand il entendit dans son dos:
-"J’appelle à moi les Chevaliers de la Table Ronde ! "
Se retournant, il vit le reste de la bande, Red XIII en avant:
-"Sortez tous de là, vite ! "
Puis arrivèrent les treize chevaliers qui eurent raison des deux dragons. Sauvé, le groupe de Cloud se dirigea vers les cadavres des monstres. Ils entreprirent une analyse des deux corps et s’étonnèrent de ne pas les avoir déjà croisés dans leurs combats antérieurs. Mais ils ne trouvèrent aucune raison à leur présence dans la ville.
-"Merci Red, tu nous as vraiment sauvé la vie tu sais !
-"Pas de problème Cloud.
-"Mais comment as-tu sû qu’on avait besoin de toi ?
-"C’est vous mêmes qui m’avez appelé. Nous étions à l’autre bout de la ville à calmer les habitants, quand nous avons vu dans le ciel, Bahamut Zéro. C’est là qu’on a compris que vous aviez des problèmes mais ça nous a pris du temps pour vous rejoindre. Désolé.
-"Oh tu es arrivé à point nommé et c’est tout ce qui compte, Red. Merci encore.
-"Cloud, il serait plus prudent que tu gardes la matéria des Chevaliers sur toi."
Il s’avança vers son ami et lui tendit sa crinière.
-"Elle est dans ma broche, prends-la.
-"Non merci, Red. Il vaut mieux que tu la gardes. Elle pourra toujours te dépanner.
-"Vraiment ?
-"Oui. On la donnera à Aeris quand elle sera à nouveau parmi nous, d’accord ? "
Red XIII hocha la tête puis se retira en direction de l’hôtel. Les autres lui emboîtèrent le pas et après s’être reposés pendant une heure, ils se réunirent dans le salon en attendant l’heure du dîner. Elmyra tint le même récit que celui qu’elle avait tenu plus tôt dans l’après-midi à Cid, Cait Sith et Red XIII, puis Cloud raconta à son tour l’histoire de sa rencontre avec la jeune femme.
-"Ganéa Tolson...blonde aux yeux émeraude, portant une chemise bleu marine, un pantalon gris avec un foulard, gris aussi, noué sur son poignet gauche, c’est bien ça ?
-"Exactement ! Il doit sûrement s’agir de la même personne.
-"Etrange...d’abord cette fille et ensuite les dragons.
-"Barret, tu penses que c’est elle qui a envoyé ces monstres dans la ville ?
-"Pourquoi pas ? Ce n’est certainement pas une coïncidence
-"Ce sont deux choses différentes qui n’ont aucun rapport entre elles."
Cloud était sûr de lui.
-"Pour une raison que je n’explique pas pour le moment, je suis convaincu qu’elle n’est pas notre ennemie. Elmyra, t’a-t-elle menacée quand tu l’as hébergée ? Vincent, t’a-t-elle fait ressentir le moindre danger ? Lucrecia n’a-t-elle pas survécu grâce à cette matéria qu’elle t’avait donnée ? Non, vraiment, je ne crois pas qu’elle soit un danger.
-"Mais à quoi elle joue alors ? A quoi ça lui sert de venir chez Elmyra ? Et pourquoi nous offrir son aide ? Il est clair qu’elle nous connaît et elle savait qu’on serait au lac."
Tifa venait d’exposer la vérité telle qu’elle était. Ils ne savaient rien de cette Ganéa Tolson mais elle en savait beaucoup à leur sujet. En début d’après-midi, ils partaient à la recherche d’une personne dont ils ignoraient tout et à présent que la soirée commençait, c’était cette inconnue qui avait pris contact avec eux et à deux reprises. Cait Sith se leva:
-"Il faudrait trouver un lien entre ces deux faits. On ne peut pas attendre qu’elle se manifeste à nouveau. On doit prendre les devants sinon, on sera toujours pris au dépourvu.
-"Cait a raison. On ne peut pas jouer au chat et à la souris avec cette Ganéa. Si elle a quelque chose à nous dire, qu’elle le fasse sans détour.
-"Mais comment on pourrait la joindre ? "
Red XIII avait posé la question fatidique. Ils ne savaient rien. Ils prirent un dîner rapide et se couchèrent de bonne heure pour commencer leurs recherches dans la matinée. Cloud et Barret descendaient l’escalier lorsque le réceptionniste les arrêta:
-"Excusez-moi messieurs ! Une jeune femme est passé ce matin et m’a demandé de vous remettre ceci dès que je vous verrais."
Terminant sa phrase, il tendit à Cloud une feuille de papier pliée en quatre sur lequel était écrit ce message: " Je peux vous aider, rejoignez-moi à l’Eglise de votre amie." Aucune signature, rien d’autre que ces quelques mots.
-"C’est une jeune femme blonde qui vous a remis ce mot ? " demanda Barret.
-"Oui, avec de magnifiques yeux bleu-émeraude qui brillaient comme..."
Il cherchait un exemple pour finir sa comparaison.
-"...Oh ! Mais oui ! Ils brillaient exactement comme les vôtres jeune homme ! " en disant cela, il avait désigné Cloud . Puis:
-"Le même éclat, presque la même couleur...c’est votre soeur ?
-"Euh, moui...oui, c’est ma soeur. Merci pour les renseignements. Bonne journée."
Ils échangèrent un léger salut de la tête et quand Cloud se retrouva seul avec Barret:
-"Elle veut nous voir...
-"Qu’est-ce que tu fiches Cloud ? On y va !
-"Je ne pense pas qu’on devrait y aller tous ensemble. Ecoute, va chercher Red et on ira à trois.
-"Pourquoi ? Ca intéresse tout le monde ce qu’elle va dire.
-"On les appellera. Il vaut mieux ne pas être trop nombreux, ça pourrait la gêner.
-"Monsieur fait dans la dentelle hein ?
-"Pas du tout. Je veux juste qu’elle soit le plus à l’aise possible avec nous. On a un service à lui demander et si elle ne nous fait pas confiance, ça pourrait ne pas marcher.
-"Compris. Attends-nous, on arrive."
Puis un quart d’heure plus tard, ils arrivèrent aux portes du secteur 5 et se rendirent dans l’Eglise. Ouvrant la porte, ils virent agenouillée parmi les fleurs, Ganéa qui les accueillit d’un salut de la main accompagné d’un sourire. Elle leur fit signe de s’approcher et leur désigna un banc sur lequel ils prirent place. Cloud entama la conversation:
-"Je m’appelle Cloud, mais tu dois déjà le savoir n’est-ce pas ?
-"En effet. J’imagine que tu sais également comment je me nomme, alors allons droit au but.
-"Comme tu voudras. J’aurais également plusieurs informations à te demander mais chaque chose en son temps . A voir ton regard, tu as due être exposée à la Mako...comment t’es-tu retrouvée avec Hojo ? T’a-t-il créée ?
-"Je préfère dire " modifiée" car je suis toujours restée moi-même . Ce sont les Turks qui m’ont choisie. Un jour, ils sont venus me chercher, sans rien m’expliquer. J’ignore encore sur quels critères ils m’ont sélectionnée. Tu sais que ce savant, Hojo, a procédé à de nombreuses expériences liées au Jénova et aux Cetras ? Eh bien, je suis le résultat d’une de ces expériences. Nous étions cinq au début et maintenant, il ne reste plus que moi. Les autres " spécimens" ont été simplement tués pour mauvaise réaction aux traitements.
-Mais, pourquoi t’avoir épargnée ? " s’étonna Red XIII.
-"Parce que moi, je n’ai pas sombré dans la folie. Je suis la seule à avoir reçu des cellules de Jénova ET de Cetra. Mais j’ai assez parlé de moi. Si je vous ai demandé de me retrouver, c’est pour vous parler de votre amie, Aéris.
-"Tu peux lui parler non ?
-"Oui. Depuis qu’elle est morte il y a quelques semaines, c’est comme si un lien s’était formé entre nous. Comme si sa mère, en moi, me permettait de parler à sa fille.
-"Tu peux le faire sans matéria blanche ?
-"Tout ça t’étonne ? C’est normal. Je n’ai pas beaucoup de temps, je dois vous révéler comment la ramener à vous. Il existe beaucoup de mondes parallèles au notre. Aeris se trouve dans l’un d’eux.Je ne peux que lui parler mais si vous souhaitez la ressuciter, il vous faudra une matéria spéciale et très difficile à trouver.
-"Dis-nous où elle est, s’il te plaît...
-"J’ai besoin de matéria blanche pour former cette matéria spéciale. Et aussi de votre matéria Phoenix. En combinant les pouvoirs de ces deux matérias, je pourrai en créer une troisième qui deviendra " Néo Phoenix". Le Phoenix permet de redonner vie à n’importe qui dont le corps et l’âme se trouvent encore dans ce monde. Pour ramener à la vie des personnes comme Aeris dont seule les âmes subsistent dans un monde bien plus éloigné, il vous faudra l’aide de Néo Phoenix dont le pouvoir sera plus grand.
-"Comment sais-tu tout ça ?
-"Je ne sais pas. Peut-être la connaissance des Cetras qui a été introduite dans mon corps...
-"Comment peux-tu changer une pierre ordinaire en matéria ?
-"Pas une pierre ordinaire. Une pierre qui se trouvait dans un réacteur ou dans une fontaine Mako. Ce n’est pas la pierre qui change, c’est la Mako qui évolue. Les forces que j’invoque pour la transformation sont des forces connues des Cetras uniquement.
-"Ganéa, as-tu envoyé les dragons à l’assaut de Kalm hier ?
-"Non. Ma relation avec l’âme d’Aeris a dû ouvrir une brèche entre leur monde et le notre, leur permettant de se glisser ici. Elmyra était leur cible mais pour quelles raisons...je dois partir. Trouvez la matéria blanche et revenez me voir ici quand vous l’aurez.
-"Merci, Ganéa. Mais pourquoi nous aides-tu ?
-"Ce n’est pas moi qui vous aide . C’est Aeris. Elle vous guide dans le moindre de vos gestes mais vous ne vous en rendez pas compte."
Elle les salua à nouveau et se retira en silence.
-"Plutôt bizarre cette fille.
-"Expose-toi à du Jénova et des cellules Cetras et tu la comprendras mieux.
-"Eh, je disais pas ça pour critiquer...
-"Pardon Barret. Elle cache un secret, c’est évident. Elle ne nous a pas tout dit."
Avec son air évasif, Cloud avait fait douter ses amis sur la confiance à accorder à leur alliée. Même exposée en quantités égales à des cellules d’Ifalna et de Jénova, il ne doutait pas que l’une des deux devaient être plus présente en elle que l’autre. Mais il leur restait encore à découvrir laquelle...
Fin du chapitre 6