CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vide de son absence : Aeris(redifusé)

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
02 octobre 2003 à 22:10:52

Voila ! ! La suite ?

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
02 octobre 2003 à 23:16:31

Ok ok elle arrive je vs la met là bonne lecture :ok: !

Chapitre 3: mystère

Le jour se levait sur Nibelheim. Durant toute la soirée les compagnons avaient ri ensemble de toutes les choses possibles et imaginables. Même Red XIII et Vincent avaient quitté leur silences coutumiers pour partager les discussion animées des autres protagonistes . Barret avait un peu trop bu et dans un état second s’était mis debout au milieu de la salle à manger pour imiter ses amis les uns après les autres. Cait Sith avait tiré les cartes à chacun et tous furent très déçus en pensant qu’à 02 heures du matin, il était temps pour eux de dormir. Comme il n’y avait que trois lits et un canapé chez Tifa, une partie du groupe dût aller à l’hôtel.
Biiippp ! !! 08 heures. La sonnerie du réveil de Tifa venait de retentir, la tirant ainsi que Yuffie, Shera et Red XIII du profond sommeil dans lequel ils étaient. En descendant les escaliers une demi-heure après, elle trouva Red XIII, déjà bien réveillé assis devant la table du salon.
-"Bonjour Red. Tu vas bien ?
-"Très bien, merci.
-"Le canapé ça a été ?
-"Impeccable."
Bombombom ! A cette manière délicate de frapper, Tifa et Red XIII reconnurent immédiatement Barret. Lui ouvrant, Tifa observa qu’il avait l’air vague de quelqu’un qui s’est pris une cuite et ne résista pas à un léger rire en voyant son allure. Puis, ce fut le tour de Vincent, pareil à lui-même Il ne donnait pas l’impression d’avoir trop bu et reprit sa place sur la chaise qu’il avait occupée depuis son arrivée dans la maison hier; Cait Sith le talonnant de près, tirant Cid par la manche. Cloud arriva quant à lui, une quarantaine de minutes après eux mais ses amis ne l’avaient pas attendu, sachant pertinemment qu’il serait en retard, pour prendre leur petit déjeuner. Le temps de laisser le retardataire finir de manger, ils décidèrent de se reposer un peu plus et Cloud termina son café dans un silence quasi-religieux. Mais dès qu’il eût fini, l’agitation gagna à nouveau les esprits, se traduisant par un brouhaha de voix, de pages qu’on tourne et de phrases mécontentes.
-"Notre objectif est simple" avait commencé Cloud. " On sait que l’âme d’Aéris se trouve quelque part, dans un monde où elle est retenue par nos pensées. Ce que nous cherchons aujourd’hui, ce sont des pistes qui peuvent nous parler soit des Cetras et du voyage de leurs âmes, soit des informations sur des procédés de résurrection ou encore des expériences cachées des professeurs Gast et Hojo."
La dernière piste évoquée fût celle qui 5 heures plus tard, rendit espoir et courage au groupe. Cait Sith tenait dans sa main, un papier qui avait l’air d’être un brouillon, tant il était rempli de textes rédigés les uns sur les autres . Il s’avéra après sa lecture faire partie d’un vieux bloc-note et qu’il avait dû en être arraché pour une raison inconnue. Le désordre de sa rédaction indiqua clairement qu’il était de Hojo. Cait Sith lut à haute voix les différentes inscriptions que contenait le papier et l’attention générale s’attarda sur une phrase en particulier. " jourXmoisXannéeX, l’élevage s’est bien passé, la phase 2 peut-être déclenchée."
-"Mince alors, vous y comprenez quelque chose, vous ? "
Yuffie scrutait les visages de tout le monde, pour voir les réactions des autres.
-"La seule personne qui pourrait nous éclairer, c’est Hojo et il est mort.
-"Cloud, tu vas quand même pas t’arrêter juste pour ça ?
-"Bien sûr que non. Mais ça va être encore plus dur de trouver des réponses maintenant."
En effet, le scientifique avait emporté bien des secrets dans sa tombe, que personne ne pourrait probablement retrouver. De plus, il y avait aussi le problème de la matéria blanche qui leur donnait d’autres soucis. Le soir tomba rapidement sur la ville et à part le mystérieux brouillon, ils n’avaient fait aucune progression. L’espoir baissait à chaque heure qui s’écoulait et il était déjà 23 heures quand Shera proposa de stopper les recherches pour les remettre au lendemain . Après un repas rapide est calme, chacun reprit la direction de sa chambre. Cherchant le sommeil, Tifa pensait dans son lit. Elle réfléchissait encore et encore à Aéris mais surtout à ce mot " élevage". Elle sentait qu’un détail important se cachait derrière ce mot. Incapable de s’endormir, elle descendit en silence et dans le noir, pour ne pas réveiller Red XIII. Elle sortit tout aussi discrètement et vit au loin une cape rouge qu’elle connaissait très bien. C’était Vincent qui était assis là-bas le visage baissé, son regard fixé sur son bras gauche.
-"Méditation solitaire ? "
Vincent eut un léger sursaut, puis reconnut Tifa.
-"Excuse-moi, je ne voulais pas te surprendre.
-...
-"Tu permets que je prenne place moi aussi ?
-...
-"Je suis contente de me trouver seule avec toi, Vincent. Il y a un mot qui me tourne dans la tête et comme je sais que tu as fait partie des Turks, je me demandais si tu pourrais m’aider ?
-"De quel mot s’agit-il ?
-"élevage"
-..."élevage"...Pourquoi ce mot ?
-"Je ne sais pas trop...j’ai l’impression de...l’avoir déjà entendu, mais je ne sais plus où...
-"élevage"...pour autant que je m’en souvienne, je ne crois pas avoir déjà entendu ce mot quand j’étais chez les Turks. Désolé, Tifa, mais j’ai peur de ne pouvoir t’aider.
-"Ce n’est pas grave . Je pense que ça me reviendra tout seul. Merci quand même."
Elle se leva et s’apprêta à repartir quand elle fit volte-face et le considéra quelques secondes.
-"Ne peux-tu rien y faire ?
-"Non... jamais plus je n’aurais deux bras pareils.
-"Pardon, ce ne sont pas mes affaires.
-...Ne te tracasses pas pour ça.
-"Je vois . Bonne nuit, Vincent.
-...A demain."
La nuit fit place au jour et la matinée passa comme si de rien n’était. Cloud cherchait toujours mais à présent, lui aussi était obsédé par ce mot: " élevage". Pour une raison qu’il ne s’expliquait pas, il était comme omnubilé par ce mot, à tel point qu’il décida d’en faire part aux autres.
-"Les gars, je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier, j’ai le mot " élevage" qui trotte dans ma tête et je n’arrive pas à m’en défaire. Et vous, ça vous dit quelque chose ? "
Vincent lança un regard entendu à Tifa qui expliqua alors qu’elle aussi ne pensait qu’à ce mot. Tous cherchèrent mais rien ne leur revint.Ce fut finalement Cid qui osa:
-"Le seul élevage que je connaisse, c’est celui des chocobos."
Cette phrase anodine sembla faire l’effet d’une décharge électrique à Barret:
-"Bon sang, j’ai trouvé ! Tifa, Cloud, rappelez-vous, quand on était dans les conduits d’aération du QG de la Shinra et qu’on a espionné la réunion qui se tenait ce jour-là !
-"C’est ça ! Hojo avait dit une phrase du genre " On pourrait peut-être l’élever mais même 120 années de vie humaine ne suffiraient pas"
-"A ce moment là, je n’avais pas compris de quoi il parlait mais je viens de comprendre...
-"Cloud, tu penses qu’Hojo aurait pu...
-"Je pense qu’il aurait fait n’importe quoi pour acquérir un maximum de connaissances. N’oubliez pas qu’il a même été jusqu’à s’injecter lui-même du Jénova.
-"Mais attention, là, on parle d’expériences démentes. Pas simplement une petite piqûre de Jénova. Tu crois vraiment qu’il aurait poussé la folie jusqu’à prélever des cellules d’Aéris pour les injecter à nouveau dans le corps de quelqu’un d’autre ?
-"Non, pas Aéris. Ifalna, sa mère. Aéris n’a pas été sa prisonnière suffisamment longtemps pour qu’il ait pu lui faire les prélèvements et trouver le corps récepteur. Il aurait fallu qu’il soit préparé à récupérer Aéris pour que tout soit en place, ce qui n’a pas été le cas. C’est pour cela qu’il ne peut s’agir que de la mère d’Aéris.
-"Sa mère ? Mais enfin...on patauge dans les suppositions. On ne peut pas partir à la recherche d’Aéris avec seulement ces histoires incroyables."
-"Tout ça a l’air dingue, hein ? Je te comprends, Red."
Red XIII avait raison, mais pour avoir lui-même subi les expériences du scientifique, il ne doutait pas qu’il aurait été capable de faire ce genre de manipulations. Tout cela lui semblait impensable mais plus il y réfléchissait et plus il accordait de crédit à la probabilité de cette histoire.
Fin du chapitre 3

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
03 octobre 2003 à 17:35:32

excellent!!!!! :up:

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
03 octobre 2003 à 20:58:15

Merci :ok: !

shyzo
shyzo
Niveau 10
03 octobre 2003 à 23:26:18

génial!!!ya rien d´autre a dire!
j´ai enfin pris le temps de lire le chap deux,et j´ai pas pu resister,je suis foncé ici pour imprimé le 3!!!j´adore,ya qu´une chose qui ne va pas!!!

IL MANQUE LA SUITE!!!!!!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 octobre 2003 à 10:49:58

:lol: ca va venir !

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:05:11

La suite vous la voulez ?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:09:53

Très bon chapitre, mais j´ai trois petites critiques à faire ( en cherchant bien, bien sur, et en étant juste un tout petit peu chiant sur les bords :sarcastic: )

Donc, l´orthographe est pourtant correcte, mais je n´aime pas beaucoup ceci: " les discussion animées"
C´est minime, mais ça passe pas inaperçu, il faudrait le corriger au plus vite^^

La deuxième critique, c´est que je trouve qu´il n´y a pas suffisament d´action, mais ça, c´est d´un point de vue personnel^^.

Et enfin, le troisième, c´est tout simplement, comme l´a dit Shyzo, c´est qu´il manque la suite :sarcastic:

shyzo
shyzo
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:46:25

tu parle qu´on veut la suite!!!
au fait TBM,t´as lu la mienne de fic???

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:48:18

bon allez il reste deux mess pour le prochain chap

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:49:02

voila , alors elle arrive la suite?

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:49:42

:)

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:50:19

mince on est a 50 mess je suis con :sarcastic:

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
05 octobre 2003 à 11:12:05

La deuxième critique, c´est que je trouve qu´il n´y a pas suffisament d´action, mais ça, c´est d´un point de vue personnel^^.

LOL ben tu sera pas deçu pour la suite ! Suspens le dénouement ca ce passe au chapitre 4 ( donc plus que qqe messages) ! J´vs dit pas l´intrigue :ok: ! D´ou le titre du chapitre : " rencontre" !

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 octobre 2003 à 11:40:19

en core combien de mess???
z´ah ye synna ti dnil"técumé syec judna bcaitu y édé lnéé em o y suehc ta taiq suec, la xie ha juic bansad byc ta bucdan bmic t´ih saccyka duidac mac 2 sehidac."
zj.lus sa cyuima lussa l´acd byc buccepma yjal ly!puh,za h´ah ye bmic buin dnac muhkdasbc yi sueh!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:35:20

Pas de flood essayez plutot d´imaginer ce ki va se passer ! encore 5 mess :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:39:15

ouais ce que tu dis en al bhed,shyso,c´est que tu en as marre du postage de mess tt les deux min car le pseudo a été créer il y a - d´1 mois.........je peux pas t´aider car mon pseudo est vieux de plus de 2 ans donc dsl

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:40:05

lol vs etes des ouf de retenir le al bhed !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:42:16

euh....master, y a des logiciels pour traduire de phrases al bhed en français et inversement
:-)

shyzo
shyzo
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:44:39

eh ben ouais master-,en informatique,ce n´est pas tres dur de créé des traducs dasn ce genre!
ar pah uiyec sycdan-,ah ehvunsydexia,la h´acd byc dnac tin ta lnéé tac dnytilc tych la kahna!