CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vide de son absence : Aeris(redifusé)

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
30 septembre 2003 à 20:55:39

poste le et tait toi ^^

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
30 septembre 2003 à 20:56:53

LOL KHLAINE !

Chapitre 2 : doutes
C´est ainsi que le petit groupe quitta la demeure d´Aéris pour monter une nouvelle fois, à bord du Hautvent. Leurs esprits étaient plus libres à présent, car ils avaient un but commun:revoir Aéris. Ne serait-ce que quelques secondes mais la revoir, lui dire ces choses qui n´avaient pas été dîtes, laissant une absence dans leur coeurs. Cid tapa sur l´épaule de son élève-un pilote plus qu´expérimenté-et lui dit:
-"Canyon Cosmo, tu te souviens de la direction ?
-"Oui, Capitaine !
-"Bah alors qu´est-ce que t´attends ? ! Fonce on y va !
-A vos ordres Capitaine ! "
Malgré son ton rude et l´expression qu´il avait donné à son visage en s´adressant à son élève, Cid n´oubliait pas que c´était ce même pilote qui les avait tirés hors de la Grotte Nord quelques jours plus tôt. Mais, il était " le Capitaine" et fier de l´être, il n´aurait pas pu envisager de lui parler autrement. Le voyage s´effectua rapidement, si vite en fait, que seules quelques phrases avaient pu être prononcées avant l´atterrissage au Canyon Cosmo. En sortant de l´aérostat, Cloud saisit Tifa par le bras et l´entraîna dans la salle des opérations, à l´abri des regards des autres.
-"Tifa, je voudrais te remercier.
-"Pourquoi ?
-"Tu sais bien. Je n´ai pas été un joyeux compagnon ces derniers temps, mais tu m´as soutenu sans rien me dire. Je m´en suis rendu compte et aujourd´hui encore, c´est toi qui m´aides.
-"Je ne suis pas la seule, Cloud.
-"Oui.Heureusement qu´ils sont là, eux aussi."
Personne n´avait remarqué leur absence car l´attention se portait sur Yuffie qui n´était pas au mieux de sa forme. Son mal des transports, qui ne s´était guère atténué, la rendait toujours malade, ce qui expliqua sa fuite anticipée vers l´hôtel du Canyon, où elle s´endormit malgré elle, étendue sur un lit trop mou à son goût, mais qui fit son bonheur quand même. A son réveil, elle vit sur l´horloge murale qu´il était 17 heures 48, sortit aussitôt de la pièce en courant, monta dans la chambre de Bugen mais ne vit personne. Cherchant dans tous les coins, elle retourna à l´hôtel où la réceptionniste lui tendit un papier sur lequel il était écrit: " Yuffie, tu vas mieux j´espère ? Bon, on est partis pour Nibelheim pendant que tu dormais, on a pas voulu te réveiller. Rejoins-nous là-bas, on t´attendra chez moi. Tu sauras tout, promis."Le message était signé de la main de Tifa . En retournant machinalement le papier, elle s´aperçut qu´il y avait un post-scriptum qui disait:"On t´a laissé Gold à l´entrée, ce sera plus rapide pour toi comme ça ! "
Déçue que ses amis soient repartis sans elle, Yuffie se satisfît quand même de cette initiative car elle était plutôt contente de ne pas avoir participé aux recherches avec les autres. Déjà que les études l´ennuyaient alors lire des vieux documents poussièreux...mais elle aussi voulait revoir Aéris et pour cela, elle aurait lu des dizaines et des dizaines de papiers s´il l´avait fallu. Sous ses airs de jeune fille futile et immature se cachait une personne sensible et altruiste. Cependant, même motivée par la recherche du bien collectif, Yuffie ne ratait jamais d´occasions de se faire plaisir avant tout, ce qui lui donnait aussi une facette égoïste qu´elle n´essayait pas de cacher. Parvenue au bas de l´escalier pour quitter le canyon, Yuffie vit le plumage doré d´un des nombreux chocobos du groupe, Gold. Elle se remémora en riant: " C´est vrai qu´on s´était pas cassé pour lui trouver un nom..."Elle prit place sur le dos du chocobo qui fila à toute allure vers Nibelheim, où il arriva en deux minutes à peine.
" Eh ben...ça valait vraiment la peine d´aller s´ennuyer avec le vieux dans les montagnes pour lui acheter des légumes. Quelle flèche ! "se dit-elle.
Elle caressa doucement la tête du chocobo et le laissa retourner dans l´écurie du Hautvent où il fût conduit par le vétérinaire de l´équipage qui semblait attendre leur arrivée.
-"Ah te voilà ! "
Vincent se tenait à quelques mètres devant elle. D´un geste de la main, il la convia à le suivre et tous deux se rendirent dans la maison de Tifa qui était vide. Vincent prit place sur une chaise et Yuffie, intriguée en fit autant.
-"Où ils sont les autres ? " demanda-t-elle timidement
-"Qu´est-ce que tu as ? Tu n´as pas l´air rassurée. Tu es encore souffrante ?
-"Non...ça va mieux."
Yuffie fixait attentivement Vincent. Lui ne la regardait pas mais elle, ne le quittait pas des yeux. Elle voulait le questionner mais il n´était pas évident d´engager un dialogue avec lui.
-"Merci de m´avoir laissé dormir."osa-t-elle
-"...
-"Vous avez trouvé quelque chose d´intéressant au Canyon Cosmo ?
-"Oui et non. Veux-tu que je t´explique ?
-"S´il te plaît.
-"Nous avons donc fouillé dans les affaires de Bugen et avons trouvé rapidement ce que nous cherchions, car ce dernier avait un grand sens de l´ordre. Lorsque nous mourons, notre corps se décompose et notre âme retourne dans la Rivière de la Vie, formant ainsi une continuité sans cesse renouvelée. Mais les pour les Cetras, il y a une autre étape pour leurs âmes. Pour disparaître à jamais dans la Rivière de la Vie, les âmes des Cetras doivent être libérées par tous ceux qui les ont connues.
-"Je ne comprends pas. Je connais les principes de l´Etude de la Vie mais la libération . ..
-"En clair, cela signifie que tant que quelqu´un qui a connu la personne décédée pense à elle, l´âme voyage dans un monde dont on ne sait rien, mais peut communiquer avec le notre par l´intermédiaire d´un autre Cetra.
-"Incroyable...mais alors, si on est 9 à penser à Aéris, elle reste coincée dans ce " monde" jusqu´à ce qu´on l´oublie ?
-"Exactement. C´est parce qu´Aéris n´a jamais oublié sa véritable mère, Ifalna, qu´elle pouvait lui parler même plusieurs années après sa mort, sans oublier la matéria blanche.
-"Ouah...mais on a une chance de la voir , même sans la matéria ? Et on est pas des Cetras.
-....
-"Pourquoi tu ne les aides pas à chercher ?
-..."
Yuffie comprit qu´elle n´en tirerait rien d´autre et n´insista pas davantage puisqu´elle entendit Cloud et les autres arriver. Elle se leva et accueillit ses amis d´un grand sourire qu´ils ne remarquèrent pas, occupés qu´ils étaient à avancer sans faire tomber les piles de cahiers n´ayant pu être examinés dans la cave de la demeure Shinra. Seul Red XIII, qui ne pouvait rien transporter, s´approcha d´elle en lui adressant un regard amical. Red XIII ne parlait guère pour saluer mais ses attitudes et ses regards rendaient toutes paroles inutiles. Il était sociable mais ne parlait qu´assez rarement, non pas qu´il manquât de vocabulaire, bien au contraire, mais il considérait les dialogues superflus, privilégiant les actes aux mots.
Barret et Cid furent les derniers à entrer dans la maison mais ils ne passèrent pas inaperçus. Ils avaient l´air de discuter ferme et bientôt on entendit plus que leur voix résonner du rez-de-chaussée à l´étage. Leur discussion s´était déclenchée après que Marlène eût renversé accidentellement un vieil encrier qui se trouvait sur un bureau, directement sur la chaussure de Cid. Ce dernier avait bien vu que cela n´avait pas été volontaire en voyant des larmes se former sur les joues de Marlène. Il lui avait tapoté la tête en marmonnant " C´est pas grave, va" et s´était contenté de grogner en continuant de fouiller. Mais ce qui fût le véritable point de départ de leur dispute, fût que Shera, voyant la tâche laissée par l´encre sur la chaussure de Cid, lui demanda des explications. Explications que Cid ne jugea pas important de lui révéler, ce qui avait occasionné un de ses nombreux " T´occupes Shera" qui reçut aux oreilles de Barret un accueil plus que moyen . Ralentissant son pas pour laisser Cid venir à son niveau, il avait entreprit alors de lui faire reconnaître qu´il n´était pas juste de traiter Shera de la sorte, ce qui avait été peine perdue car Cid était plus têtu encore qu´un troupeau de chocobos.
-"Et d´abord, qui c´est qu´a sali ma pompe hein ?
-"Quel rapport avec Shera ?
-"Je vais te le dire moi, le rapport ! C´est ta fille qui a renversé de l´encre dessus, voilà ! "
Cid avait crié ces mots pour que la conversation tourne court, pensant que Barret serait désarçonné par cette révélation. Au lieu de cela, le visage de Barret s´illumina et il partit dans un fou rire incontrôlable, laissant Cid rouge de colère qui se rendit compte du ridicule de leur agitation. Il se mit à rire également et articula:
-"Bah toi alors ! Sacré nom de nom ! T´as l´air d´un dur à cuire avec ta grande taille et ton canon greffé mais dès qu´on te parle de ta fille, t´es plus qu´un gros ahuri qui rigole pour n´importe quoi !
-"Et encore, Cid."
C´était Tifa qui s´était jointe à eux.
-"Tu ne l´as jamais vu avec son costume de marin.
-"Mais, Tifa, de quel côté es-tu ?
-"C´est quoi cette histoire de costume Barret ?
-"Ri...rien qui te regarde ! "
Barret était extrêmement gêné et s´enfuit dans la cuisine en prétextant avoir besoin d´une bonne bière. En fait, il avait gardé le fameux costume et une fois seul, il eut une pensée spéciale pour ce costume. Il se souvint que lors de leur débarquement à la Costa des Sole, Aéris lui avait suggéré de le conserver comme pyjama, conseil qu´il avait suivi. Aéris...soudain, il s´était souvenu que derrière la joie qu´il éprouvait à être là, avec ses amis, il avait quelque chose de plus important à faire . Sur ce, il retourna au salon où il ne restait que Tifa, Vincent et Cait Sith qui s´adonnait à son occupation favorite: dire la bonne aventure. Tifa se prêtait à son jeu avec plaisir et passait un bon moment. Barret ne voulût pas interrompre cette joie et chercha Cloud du regard sans le trouver. Il sortit, trouva Cid qui fumait sa cigarette devant la maison et lui demanda s´il avait vu Cloud.
-"Mais j´arrive."
En effet, Cloud marchait dans leur direction. Il avait gardé son épée broyante en mémoire de son ami Zack et dans cette région où les monstres n´étaient pas dangereux, il la ressortait pour éviter qu´elle ne rouille et surtout pour les souvenirs qu´elle lui évoquait. C´était avec cette épée que Zack l´avait sauvé des soldats de la Shinra peu après leur fuite de Nibelheim et il ne pouvait pas se résoudre à la laisser dans un coin. Bien sûr, pour les combats importants, il utilisait l´Arme Ultime mais dès qu´il le pouvait, c´était son épée broyante qu´il sortait. Levant les yeux vers le ciel étoilé, il soupira et s´adressant à Barret:
-"Tu me cherchais ?
-"Pas vraiment...enfin si, je te cherchais. J´ai pensé à un truc et je voudrais que tu me donnes ton avis . Nous tous, nous voulons revoir Aéris, mais elle, crois-tu qu´elle souhaite que nous la retrouvions ? J´y pensait parce qu´à la Costa del Sole, quand Hojo lui a parlé de sa mère, elle avait eu l´air si triste que sa mère ne soit plus qu´un spécimen pour lui et je suis persuadé qu´ensuite, elle s´est posé beaucoup de questions sur elle-même.
-"Mais je ne vois pas bien où tu veux en venir, Barret.
-"Tu vas comprendre...plus tard, à notre visite du Canyon Cosmo, nous avons découvert encore d´autres choses à propos des Cetras et lorsque nous sommes partis pour le Temple des Anciens, c´est elle-même, à nouveau qui s´est proposée pour y aller.
-"Donc, si je saisis bien ton raisonnement, Aéris ne veut peut-être pas qu´on la retrouve pour pouvoir se joindre à la Rivière de la Vie et par la même occasion, retrouver sa mère et les autres Cetras. C´est bien ça ?
-"Exactement. Même si nous l´aimions tous, ça ne nous donne pas le droit de choisir pour elle. Je sais que ça à l´air étrange mais penses-y, OK ? "
Et il se retira, laissant Cid perplexe et Cloud pensif. Cid écrasa son mégot par terre, rentra dans la maison et Cloud resta seul. Ce que Barret lui avait dit un instant plus tôt, se répétait dans sa tête. Avaient-ils raison ? Fallait-il vraiment continuer cette quête ? En décidant de commencer leurs recherches, ils ne voulaient que la revoir pour lui dire...mais lui dire quoi ? Non, leur vrai but avait toujours été de lui rendre la vie. Cloud était un peu perdu. Tifa sortit à son tour et se plaça en face de lui, l´obligeant ainsi à la remarquer. Cloud leva la tête et vit Tifa, son amie d´enfance droite comme un i, avec le regard joyeux qu´elle savait arborer dans les moments où tout allait mal. C´était là une des nombreuses capacités de Tifa:elle savait toujours quelle conduite adopter pour rendre le sourire et la bonne humeur à ceux qui l´entouraient. C´était une jeune femme volontaire et bienveillante, un soutien fiable sur lequel on pouvait toujours compter, quelques soient ses problèmes. Elle était également la confidente qui savait écouter les autres et conseiller judicieusement en toutes situations.
-"Si on allait sur notre estrade privée ? " proposa-t-elle à son ami en désignant le vieux château d´eau de la place principale.
Et aussitôt, ils prirent les places qu´ils avaient occupées sept ans auparavant. Les étoiles étaient les mêmes et brillaient de tout leur éclat.
-"Dire que l´on a failli ne plus jamais se retrouver assis en cet endroit."
Tifa faisait allusion à leur séjour dans la Rivière de la Vie.
-"Oui...tu sais, je ne sais vraiment pas si j´aurais pu revenir sans toi.
-"Ne crois-tu pas qu´Aéris mérite également d´avoir une chance ? "
Directe . Cloud étonné se retourna en lui lançant un regard plein de questions.
-"Comment sais-tu que c´est à ça que je pense ?
-"C´est Cait Sith qui m´a prédit mon avenir. Il m´a dit: " Tu seras bientôt sollicitée par un être qui t´est cher." Quand je lui ai demandé pour quelle raison je serais sollicitée, il m´a juste dit: " Tu verras quand tu y seras" Je dois reconnaître que sa deuxième prédiction n´était pas très précise, mais à ce moment-là, Barret est entré et m´a parlé de votre conversation . Ecoute Cloud, dans ton cas, nous savions que tu n´étais pas mort mais nous ne savions pas comment te ramener à nous. Quand tu as donné la matéria noire à Sephiroth, tu nous as dit que tu ne pouvais pas rester avec nous, que tu n´étais pas des nôtres.
-"J´étais complètement abattu. Je ne savais plus qui j´étais. J´étais moi, dans mon corps mais j´étais perdu. Je ne voulais pas rester avec vous mais je n´avais nulle part où aller...
-"Mais lorsque l´on s´est retrouvé dans la Rivière de la Vie et que l´on a rassemblé tes souvenirs, tu as souhaité rentrer avec moi, n´est-ce pas ? Tu t´étais retrouvé, non ?
-"Oui, mais...
-"Tu ne crois pas qu´Aéris peut aussi ressentir la même chose que celle que tu as ressentie quand tu étais inconscient à Mideel ? "
Ne lui laissant pas le temps de répondre, elle se redressa et sauta à terre pour regagner sa maison. Toujours assis, Cloud la regarda s´éloigner jusqu´à ce qu´elle disparaisse derrière la porte. Elle avait raison. Demain, ils liraient tout ce qu´il restait des documents du professeur Gast et trouveraient un moyen de faire revivre leur amie.
Fin du chapitre 2

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
30 septembre 2003 à 20:58:35

tres bien rien a dire

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
30 septembre 2003 à 21:33:20

Merci :ok: !

bidubida
bidubida
Niveau 10
30 septembre 2003 à 21:34:11

ouaaaaa j´ai pas le courage de lire ce soir!

shyzo
shyzo
Niveau 10
30 septembre 2003 à 21:36:52

sacré tartine!!!(m´étonne pas que se soit de la rediffuse!)
je vé imprimé ca,je le lirai en cour demain(eh ben oui,j´ai rien d´autre a y faire!)

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
30 septembre 2003 à 22:48:09

Arrétez de vous plaindre :lol: ya 10 chapitres !

En tout a peu près 1h30 à 2h00 pour la lire ! :ok:

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
01 octobre 2003 à 09:39:07

ya ke 2 chap et ça occupe 2 pages O_O!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
01 octobre 2003 à 12:15:53

Et alors 10 chapitres 10 pages c simple :ok: !

shyzo
shyzo
Niveau 10
01 octobre 2003 à 12:18:18

t´oubli les pages de discute!lol

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
01 octobre 2003 à 12:25:48

Nan jlé contes 1 chapitre par page donc il reste 19 mess par page ( et oui 1 mess pour le chap et le reste du blabla) ! Sinon ptete k´il y ora plus de blabla que je pense on verra :ok:

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
01 octobre 2003 à 14:45:58

Slt master :)

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
01 octobre 2003 à 17:14:40

Tien crono salut !
Au fait personne na vu the big monarch ?
Il m´avait pourtant réclamé la suite de ma fic et il est pas encore venu la lire :snif:

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
01 octobre 2003 à 20:33:30

:up:

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:28:02

J´adorais le tps ou tout le monde prenait le tps de lire les fanfic de chacun des forumeurs ! Aujourd´hui ce tps est résolu, tout le monde est pressé ou a la flemme, plus personne ne lit les fanfic qui mériterait d´étre lues ! Tant pis pour vous : si vs voulez raté une magnifique aventure et loupé la résurection d´aeris passez votre chemin !

phoenix2955
phoenix2955
Niveau 6
02 octobre 2003 à 16:16:10

moi g pris tt mon tps pour la lire.je me deconnecte pdt ke je la lis parce ke sinon mes parents m´arrachent la tete ( ils ont des actions chez uhu depuis ke je suis sur le forum a vous de deviner pk!)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:19:09

Me voici! Il faut me laisser le temps d´arriver et de lire^^
Donc, encore, une fois, c´est un texte qui est surprenant, les descriptions sont biens cherchées, les personnages fidèles à ce qu´ils étaient, l´orthographe bien respectée ( j´ai quand même vu un verbe au pluriel alors qu´il aurait dû être au singulier), donc, je dis qu´une chose, vive la suite!

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
02 octobre 2003 à 21:41:52

La suite quand yora la page suivante !

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
02 octobre 2003 à 22:09:11

ok je poste

crono-clad
crono-clad