CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vide de son absence : Aeris(redifusé)

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:21:30

Les autres forumeurs !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:21:32

pourkoi tu parle pas

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:22:07

suite suite suite suite

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:23:47

Demain soir la suite : et oui faut laisser le tepms aux autres de la lire !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:25:25

quelle flemard pour moi???

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:28:04

Nan la suite et déjà praite depis longtps mais bon soit pas trop gourmand j´aime pas aller trop vite ca gache tout le plaisir !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:29:56

:snif2: quoiiii mais je comprends

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:31:11

Revien dem1 sir vers 21 h :ok: !

waza02
waza02
Niveau 7
26 octobre 2003 à 23:34:55

ok a demain

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:35:31

@ dem1 !

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:56:53

Nan mais je reve personne na lu le chap 9 ?

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:01:14

non tu reve moi j´ai lut mais j´ai oublier de poster alors c tres bien alors maintenant tu me mes la suite ou je vien chez toi pour la foutre moi même ^^

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:03:28

:lol: ok ca vient !

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
27 octobre 2003 à 21:07:02

Chapitre 10:Vie

Sous le coup d’une stupéfaction légitime, les dix amis restèrent sans bouger à regarder Aéris. Elle se releva de parmi les fleurs et s’approcha de ses amis.
-"Je suis tellement heureuse de vous revoir enfin..."
La voyant aussi près, ils se demandèrent s’ils ne rêvaient pas mais la gaité de leur amie les ramena à la réalité. C’était bien Aéris qui se tenait là, à présent, nul doute n’était possible. Revenus de leur surprise, chacun à leur tour, il la serrèrent dans leur bras, comme pour la sentir vivante. Ce faisant, ils lui adressèrent tous une phrase personnelle.
-"Maman, tu as été si forte...
-"J’aurais fait n’importe quoi pour te ramener Aéris...
-"Merci...j’ai eu si peur pour toi...Maman...
-"Aéris, pardonne-moi...si tu savais comme je suis heureux...
-"Je sais bien Cloud...tu n’as pas arrêté de penser à moi, tout ce temps...
-"Tu nous as bien manqué Aéris...
-"Vous aussi Tifa, j’ai entendu vos prières...
-"Ca fait du bien de te retrouver !
-"Merci Barret...pardon pour les soucis que je vous ai causés...
-"Surtout, ne t’avises pas de nous quitter à nouveau, promis, hein ?
-"Je te le promets Yuffie...
-"Aéris, je ne sais pas quoi dire pour exprimer ma joie...
-"Ne changes rien Cait...je lis tes émotions sur ton visage...
-"Aéris...enfin nous te retrouvons..."
Aéris se pencha et caressa le nez de Red XIII qui se laissa faire docilement.
-"Merci beaucoup, Nanaki...
-"Je vais enfin pouvoir tenir ma promesse et t’emmener en ballade à bord du Hautvent !
-"Cid...tu n’as pas oublié..."
Arrivant devant Vincent, elle ne s’attendait pas à l’étreinte qu’il lui donna:
-"Je...suis si...content..."
Aéris hésita avant de lui parler.
-"Toi aussi tu m’as manqué Vincent..."
Puis elle vit Ganéa. Elles s’observèrent mutuellement et finalement:
-"Nous nous rencontrons enfin...Merci Ganéa, c’est en grande partie grâce à toi que je suis là.
-"Ne me remercies pas...tes amis n’ont pas eu tellement besoin de moi...
-"Ne soit pas si modeste...quoi qu’il en soit, merci..."
Puis elle se tourna vers Vincent.
-"Je suis désolée pour Lucrecia...j’aimerais essayer quelque chose, si tu veux bien, Vincent."
Il ne comprit pas tout de suite les paroles d’Aéris mais il lui faisait confiance. Il lui indiqua qu’il avait ramené son corps dans la demeure Shinra de Nibelheim et Aéris demanda à ses amis de s’y rendre. Bien entendu, ils ne lui refusèrent pas sa requête et se rendirent à Nibelheim dans la minute. Une fois arrivée dans le sous-sol à côté du corps de Lucrecia, Aéris s’agenouilla par terre et se mit à prier. Au-dessus de sa tête descendirent trois anges dans une lumière blanche qui redonnèrent vie à Lucrecia. Aéris venait de faire usage de sa limite " Grand Evangile" et sous les yeux de ses amis, elle avait réssucité la femme qui comptait le plus pour Vincent, Lucrecia. Elle se réveilla, étonnée de se retrouver dans ce sous-sol qu’elle n’avait pas revu depuis des années et lorsqu’Aéris lui expliqua ce qu’elle venait de faire, elle la remercia vivement. Voyant Vincent derrière cette dernière, Lucrecia s’apaisa et le groupe décida de les laisser seuls un moment. Ils avaient beaucoup à se dire...
Pendant ce temps, Tifa invita ses amis à venir fêter le retour d’Aéris chez elle. Une demi-heure plus tard, Vincent et Lucrecia les rejoignirent et alors qu’enfin la bande était réunie au grand complet, Tifa proposa de faire une photo, en souvenir de ces retrouvailles et pour qu’ainsi leur amitié demeure gravée à jamais. La maison n’offrait pas suffisamment de place et Cloud conseilla alors de s’installer dehors, devant le château d’eau de leur enfance. Cette idée fut un franc succès et ils se rendirent sur place. Le soleil se retirait doucement, ce qui conférait au ciel une couleur teintée de jaune, d’orange et d’autres couleurs encore. Red XIII se plaça assis devant tout le monde, Aéris derrière lui, entre Cloud et Elmyra. Tifa se tenait à la droite de Cloud et Ganéa à la gauche d’Elmyra. Barret et Cid se tenaient quant à eux, derrière Cloud et Tifa, Vincent et Lucrecia étant eux, placés derrière Elmyra et Ganéa. Cait Sith, qui voulait absolument prendre la photo, leur faisait face et les invitait à sourire, ce pour quoi ils n’eurent pas besoin de se forcer. Mais pour finir, ils prirent tous une photo et gardèrent chacun l’exemplaire sur lequel ils ne figuraient pas.
Lorsqu’ils en eurent tous une, ils rentrèrent à l’intérieur pour fêter dignement ces retrouvailles. Ils étaient tous joyeux et riaient ensemble comme s’ils n’avaient jamais été séparés. Aéris était là, avec eux, comme elle aurait toujours dû l’être et évoqua de nombreux souvenirs qu’ils avaient en commun. Sa première rencontre avec Cloud, qui lui avait acheté une fleur pour la donner à Tifa, le fameux costume de Barret, les prédictions de Cait Sith, les " mauvais tours" de Yuffie, la fois où Red XIII avait dû monter sur le dos d’un dauphin, le rêve que lui avait donné Cid en lui parlant du Hautvent et la douce mélancolie de Vincent qui ce soir-là avait complètement changé. Il riait de tout et remercia Aéris pour le miracle qu’elle avait accompli. Ils passèrent trois jours ensemble et le deuxième, Barret était allé chercher Marlène et Shera pour partager sa joie avec elles. Aéris fût ravie de revoir la petite fille qui l’aimait comme une grande soeur. Mais toutes le bonnes choses avaient une fin et il était temps pour eux de regagner leurs logis respectifs.
Cloud et Tifa se fiancèrent pour se marier un an plus tard. Aéris reprit sa place dans la maison de sa mère en compagnie de Barret, Marlène et Ganéa qui après avoir un peu hésité, avait accepté l’offre d’Elmyra et Aéris. Red XIII reprit la place que son père, le courageux Seto aurait dû occuper à la tête du Canyon Cosmo. Cait Sith s’en retourna au Gold Saucer pour continuer à lire l’avenir aux nombreux visiteurs. Vincent et Lucrecia se marièrent eux aussi et s’installèrent dans la demeure Shinra dont ils condamnèrent à jamais l’entrée du sous-sol. Cid épousa Shera ? ! Après une de ses réprimandes, celle-ci s’en était allé, le laissant seul pendant une semaine, ce qui lui laissa le temps de constater qu’il avait besoin d’elle ( ne serait-ce que pour faire le ménage). Yuffie reprit sa quête de matéria car personne n’avait accepté de lui en donner et à présent, elle se sentait trop proche d’eux pour essayer de les truander. Ils ne perdirent jamais le contact et ne cessèrent jamais de se fréquenter. Leur amitié dura jusqu’au bout et davantage encore...
Même 500 ans plus tard, Red XIII qui était père à présent, se remémorait souvent ses amis...

FINAL FANTASY 7 : THE END

Et le mot de la fin...

Je remercie tous ceux qui viennent de finir cette fanfic de l’avoir lue jusqu’au bout, car il faut bien reconnaitre que dix chapitres, c’est long. Quand je me suis lancé dans la rédaction de cette histoire, je savais juste que je voulais réssuciter Aéris. J’ai essayé de rester le plus proche du jeu possible, aussi bien pour les caractères des personnages que pour l’histoire elle-même.
J’en ai également profité pour qu’enfin, Vincent retrouve Lucrecia, car je n’étais pas satisfait de sa disparition soudaine à la fin du jeu, sachant qu’elle n’avait servi qu’à donner une arme et une limite à Vincent. Bon, c’est bien aussi mais j’ai estimé qu’ils avaient le droit d’être ensemble, surtout après le sale coup que je leur avais joué dans le chapitre 8......
J’ai voulu donner un peu plus d’importance à Elmyra parce qu’étant la mère d’Aéris, elle aurait pu être plus présente dans l’histoire.Je me suis vengé dans le chapitre 9....
Et puis, il y a le personnage de Ganéa que j’ai dû inventer parce qu’avec seulement les éléments du jeu, je n’aurais rien pu faire. Ce n’est qu’à partir du chapitre 5 que j’ai décidé qu’elle serait une alliée fiable car je trouvais plus intéressant de lui donner des sentiments simples qu’un double-jeu qui aurait été beaucoup plus évident.Mais jusqu’au chapitre 8 ( décidémment...) j’ai laissé planer un léger doute.
Pour l´attaque de la ville de Kalm, je l´ai placée pour lancer les doutes sur Ganéa mais c´était surtout parce que sur le moment, j´avais très envie de mettre un combat.C´est pour cette raison qu´ensuite, plus personne n´en parle.
Pour l´histoire de la Rivière de la Vie et du Sacre, je reconnais humblement que j´ai un peu oublié le détail dans le rôle de chacun et j´ai donc un peu arrangé tout ça " à ma sauce".
Les matérias violettes sont les résultats de fusion entre deux autres matérias, peu importe leur catégorie ( magiques, invocations) la fusion des matérias donnera toujours une matéria violette.Dans le cas de Lucrecia, il s´agissait de la fusion de matéria " guérir" et " restaurer".
Si Ganéa brise la matéria Néo-Phoenix, c´est simplement parce que le monstre d´invocations créé par fusion ne peut être appelé qu´une seule fois.Ensuite, le maître d´invocation est tenu de le libérer.
Les formules ne sont pas très originales mais je voulais avant tout qu´elles soient explicites et quant au titre, je ne l´ai trouvé qu´au moment d´envoyer l´ensemble, j´ai écrit toute l´histoire sans.
En ce qui concerne la fin, je n’ai rien révolutionné, c’est à peu près ce que le jeu laissait présager, sauf bien sûr pour Aéris et Vincent.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
27 octobre 2003 à 23:34:06

bon j´ai lut le chap et c´est vraiment une fic exellente du debutjuska la fin j´ai vraiment beaucoup aimer c bien raconter et il n´y a po bcp de faute pour ne pas dire aucune ( c´est pas come dans la mienne ou il y en a plus d´ailleur en parlant de ma fic tu pourrais po lire au moins le debut pour me dire se ke tu en pense merci d´avance)
bon bah pour ta fic j´ai tout mise a par kes est exellente je l´est deja dit...bon bah j´ai plus rian n´as dire alors

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
28 octobre 2003 à 11:16:00

Ok je lirai ta fic se soir !

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
07 novembre 2003 à 20:54:45

Et oui j´ai réalisé ds cette fic mon reve le plus cher concernant aeris : LA RESSUCITEE !

Si seulement c´était possible ds le jeu :( !

hellsing789
hellsing789
Niveau 25
07 novembre 2003 à 23:06:48

ouh la la , j´ai lut le premier chapitre et ca a l´air terrible , si la suite est identique ca va etre gigantissime , je suis en train d´imprimer tous les chapitres ( 30 pages quand meme ! !! heureusment que le vieux est pas la sinon je serais mort ! ) et je vais me lire ca avant de dodoter :)

Master-sephirot
Master-sephirot
Niveau 10
27 décembre 2003 à 12:23:21

Et alors ten pense quoi hellsing789 ?