Moi je suis contre un FF VII-2 mais je suis totalement pour un remake, ce serais bien qu´il le refasse comme Capcom l´a fait pour Resident Evil sur GC ( j´espère que vous l´avez vous vu en action car vous rateriez qqc) ou MGS sur GC également.
Il n´y aurait même pas besoin d´ajouté des zones ou éléments scénaristiques, juste quelques ennemis, une adaptation des musiques aux techn. modernes, une révision totale des graphismes et de l´animation ( tout en gardant le design original), des cinématiques qualité FF X, . ..
Le problème de ce jeu c´est que bien qu´étant génial, il a un peu vieilli graphiquement et ça c´est pas la joie.
Je l´ai recommencer plusieurs fois sans jamais le REterminer.La raison est simple, il ne m´impressionne plus, FF X a un scénario un peu bidon mais quand j´y joue et que j´assiste à l´une des scinématiques, je me dis parfois que je devrais garder la sauvegarde pour pouvoir la revoir plus tard.
Ce qui serait bien ce serait un FF VII version courte, càd avec tout le scénario et les éléments secondaires mais sans les passages à un combat tout les 3 pas, les boss impossibles, etc...En gros une version pour ceux qui, comme moi l´ont fini mais voudraient revivre cette histoire sans se faire chier à combattre des heures pour faire 100 mètres dans la grotte de la fin du jeu, avoir " Game Over" 10 fois avant de battre certains boss, chercher un point de save, . ..
Ce serai un peu comme regarder un film, les évenements se succèdent sans phases de combats interminables, on pourrait tout refaire en + ou - 10 heures ( tout FF VII en moins d´une semaine moi ça me fais rêver).Je sais que ça ne se fera surement jamais et c´est dommage car je ne pense pas que je rencommencerai FF VII un jour ( sauf s´il en font un remake).
Parfois il vaut mieux se contenter de bons souvenirs plutôt que d´être déçu en essayant de les revivre.
JE pense que tant qu´on garde en mémoire l´expérience vécue, FF VII restra plus qu´une belle histoire.