CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff7world

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
18 septembre 2003 à 19:49:34

je fais ce topic sur le monde ff7, pas forcément en le comparant avec le notre mais plutot en parlant des choses bizzares ou pas qui le concerne. N´hésité pas a dire ce que vs pensé.

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
18 septembre 2003 à 19:52:23

ok , alors le monde FF7 C pas mal, mais en quel sens ? Jtrouve que C Fantasy ( tout dabor lol) et il porte bien son nom . Les persos sont attachant, et l´histoire est belle, mais un peu compliqué, meme moi qui l´é fini plus de 3 fois, j´ai pas tout compris ; -) voila ce que je pense de ff7 de ce monde

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
18 septembre 2003 à 19:56:28

c vrai que le monde ff7 est étrange et d´ailleurs meme si c juste un choix technique cela fait bizzare qu´il y é si peu de ville et village. mais bon la profondeur de ces villes mermet de rattraper ce défaut

PS: en y pensant la plupart des rpgs sont comme ca !

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
18 septembre 2003 à 20:00:34

oui, le monde de final fantasy 9 n´es pas génial non plus . Mais les villes de FF7 sont bien et les personnages aussi .

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
18 septembre 2003 à 20:33:45

Moi la question que je me pose c, d´où viennent les monstres. Dans le 8 on sait que c à cause de la larme selenite, mais dans les autres FF, on sait pas d´où il vienne?

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 septembre 2003 à 20:39:45

dans le 9,les monstre sont faits a paritr de " brume"!le 10,c´est les ames des gens qui ne sont pas envoyer!

Soulblighter-R2
Soulblighter-R2
Niveau 3
18 septembre 2003 à 20:47:46

Ouais, mais pour le 7?

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 septembre 2003 à 20:49:17

ben la,je sé pa du tou!!!
on peut penser que c´est les annimaux de ce monde? je pense que pour les hommes prehistoriques,les gronanimau étai dé " monstres"
lol

Soulblighter-R2
Soulblighter-R2
Niveau 3
18 septembre 2003 à 20:50:56

Moi j´dirai plutot qu´il vienne du Mako.

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 septembre 2003 à 20:52:40

heing???
dsl,mé je voi pa commen y peuven venir du mako?
quoique,quand on y reflechi,tout ce qui est bizre dans ce monde vient du mako ou d ejenova!alor pk pa???

Soulblighter-R2
Soulblighter-R2
Niveau 3
18 septembre 2003 à 20:55:31

Bon, j´vais reflechir à ça cette nuit ( en plus de mon interro d´Histoire), dsl, mais le modero veut pas pour la pub, j´aurais quand même essayé, @+ tout le monde!

shyzo
shyzo
Niveau 10
18 septembre 2003 à 21:00:18

oué,a + soul!
et a +++TLM,moi roller,ou dodo,je sé pa!!!lol

Lilia1333
Lilia1333
Niveau 8
18 septembre 2003 à 21:00:31

Les monstres viennent du Fantasy ! !! It´s Fantastique

shyzo
shyzo
Niveau 10
19 septembre 2003 à 09:08:02

:d):d)[]
la porte cest par la!lol
:lol: lol

shyzo
shyzo
Niveau 10
19 septembre 2003 à 09:48:53

put*pk je rate tjs mes smilei???m´énerve!!!lol

letesteur
letesteur
Niveau 10
19 septembre 2003 à 13:05:56

Pour les monstres, je crois qu´ils vivent " naturellement" dans le monde de FF7, chacun dans son environnement : dans certains forêts, on voit des abeilles, dans le Nord ( et pas seulement) on voit des loups, autour de Midgar on retrouve des monstres qui donnent un peu un air de loubards, etc...
Bref je crois qu´ils ont suivi le principe même du RPG dans lequel on n´explique pas pourquoi il y a des monstres : faire en sorte que tout paraisse logique et naturel. En gros je ne crois pas que les monstres aient une origine liée à la Mako, à Jenova ou à quoi que ce soit.
Enfin si quelqu´un a d´autres arguments, ça m´intéresse toujours.

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
20 septembre 2003 à 19:14:56

Je voudrais faire remarquer que les personnages de ff7(surtt les PNJ)parlent souvent de la disparition des animaux et de l´apparition des monstres après l´utilisation du mako comme ressource . Comme si les animaux se seraient tranformés en monstre suite au mako . Et d´ailleurs a la cinematique de fin 500 ans + tard, on apercoit des oiseaux volé ds le ciel et la végétation a envahie midgar. Comme par hasard les animaux reviennent après la disparition des centrales mako , étrange ? :( Dites ce que vs pensez!

letesteur
letesteur
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:43:55

ff7maniac :d) Je crois bien avoir vu des PNJ parler répétitivement de l´apparition des monstres, mais j´aurais plutôt pensé que c´était dans FF8. En tout cas je n´en ai pas souvenir dans FF7.

Sinon concernant Midgar, le fait qu´il y avait pas de nature est expliqué par Barret, vers le début du jeu : les différentes plaques cachent le ciel ( et la nature se développe grâce au soleil), et toute la pollution de la partie haute de Midgar est rejetée au niveau du sol. En tout cas c´est à peu près comme ça que je l´ai compris.
Bref l´apparition de la nature 500 ans plus tard viendrait du fait que, Midgar étant détruite, les terres ont pu de nouveau devenir propice au développement de la nature.

Sinon on sait aussi que Shinra récupère la Mako, et qu´elle sert principalement comme source d´énergie ( bien qu´Hojo ait aussi fait quelques expériences à Nibelheim ^^). Mais je ne me souviens pas d´avoir entendu parler de liens entre la Mako et les " monstres" du jeu.

shyzo
shyzo
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:55:19

letesteur:je crois bien que c´est a kalm qu´on en parle!soit pendant le flash-back de clad(plus ou moins inventé),ou les monstres surgissent a causes de dégénéressences du réacteur!soi quand tu parle aux habitants(je crois,mais je suis plus sur),ils t´en parlent!

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
21 septembre 2003 à 18:48:37

Eh! SVP tt le monde, dites ce que vs en pensez!