pour tres bientot peut etre ce soir si je peux aller sur mon ordi apres manger. mais vous attendez pas a de l´action c´est plutot de l´explication ( bah oui il en faut lol) le chap qui suivra aussi sera sans action mais apres c le 9ème démon donc y aura de l´action ( j´ai interet a pas le foiré) lol
Moi je remarque surtout que séphirot a l´air au chomage, il fait plus rien ces dernier temps.
je peux pas faire marcher une histoire que sur séphiroth lol ca serai tro facile il nique tout !
mais comme je l´ais dit, bientot y´a le 9ème demon donc la séphi est obliger de bouger lol
non, mais c´est pas qu´il fait rien qui me derange, c´est qu´on a l´impression qu´il est gommer de l´histoire, car a part si j´ai mal lut son nom n´apparait pas une seule fois dans le chapitre.
ni dans celui qui arrive. mais dans le 48 il sera la ( meme si il ne fait aucune action particulière, ba oui je vous avait prevenu, les deux chap qui vienne son sans action) ( le calme avant la tempete lol). en attendant voila le chap
LES 8 MONDES DU CHAOS
Chapitre 47 : Mobius
En marchant à travers le village, les habitants semblaient être heureux mais effrayé par Sangoku et Végéta. Les deux sayens les regardaient. Sangoku demanda :
- Pourquoi les gens nous fuis ? Qu’est-ce qu’on fait les sayens ?
- Les sayens ont tué et détruit un nombre incalculable de personnes et de choses. Depuis des milliers d’années Mobius est en guerre contre la planète Végéta, expliqua Valet.
- Je comprends.
- Pourtant, nous avons été sauvés par un sayen. C’est ironique n’est-ce pas ?
- C’est bizarre surtout, dit Sonic.
En parlant, ils arrivèrent devant le palais :
- Je vais tout vous expliquer. Entrez et faites comme chez vous. Prince Sonic, votre frère et votre sœur vous attendent avec impatience.
Ne perdant pas une minute, Sonic fonça à l’intérieur. Il fut étonné par la taille de l’entrée. Il ouvrit une porte en face de lui et arriva dans un salon où se trouvaient deux personnes. Il s’approcha d’eux et se fit remarquer qu’une fois qu’il avait atteint leur hauteur. L’un d’entre eux était un hérisson vert avec des piques comme Sonic et quelques mèches sur le haut du front. L’autre était une hérissonne violette et rose avec les même piques mais une seule et grosse mèche sur le front. Aucun d’entre eux n’articula un mot. Ce n’est que lorsque Glacius entra que les deux hérissons réagirent. Ils lui sautèrent au cou et dirent :
- Papa ! Te voila enfin !
Sonic n’eu plus de doute. Il commença à sourire. Glacius accueillit ses enfants, puis regarda Sonic. Il dit :
- Manic, Sonia, je vous présente votre frère aîné, Sonic.
Après un temps d’hésitation, les trois hérissons commençaient à se comporter comme des frères et sœurs. Après s’être raconté quelques souvenirs, tout le monde s’assis et écouta Valet :
- Par où voulez-vous que je commence ?
- L’histoire de Mobius, déclara Sangoku.
- Très bien. Tout comme la planète Végéta, Mobius existe depuis plusieurs milliers d’années. Au début, ce n’était qu’une petite planète sans histoire. Les gens vivaient bien, la nature était fleurissante, il faisait bon vivre sur cette planète. Mais tout changea lors de la première attaque des sayens. Notre peuple fut presque totalement exterminé mais il y eu quelques survivants. Parmi eux se trouvait une jeune Mobiusienne du nom de Fiona. Aussi belle que gentille, elle redonna confiance aux survivants qui s’apprêtait à tout donner dans une ultime bataille. Les sayens partirent en pensant qu’il n’y avait plus de survivant. Mobius commença à revivre. Mais les sayens finirent par se rendre compte qu’il y avait eu des survivants et ils décidèrent d’envoyer deux de leurs guerriers pour en finir. Lorsque ces guerriers arrivèrent, le peuple de Mobius s’apprêtait à les attaquer. Fiona préféra attendre un peu et alla seule à la rencontre des deux sayens. Après avoir essayé d’en résonner un, elle essaya de fuir. Le sayen, à qui elle parlait, la rattrapa et la frappa plusieurs fois. Etrangement, l’autre sayen détournait le regard comme s’il ne supportait pas cette vue. Lorsqu’il voulut achever Fiona, les Mobiusiens sortirent de leur repèrent pour la sauver. Ne prétend aucune attention aux menaces des Mobiusiens, le sayen attrapa Fiona à la gorge et l’étouffa. C’est la que le destin de Mobius a changé. Ne supportant plus de la voir souffrir, l’autre sayen cassa le bras de l’assaillant de Fiona. Après lui avoir demandé pourquoi il a fait ça, le sauveur de Fiona déclara qu’ils n’avaient plus rien à faire ici, que cette planète était morte et qu’ils devaient repartir. Bien entendu, la seule chose qu’il voulait était d’éviter un massacre de plus. Le sayen au bras cassé lui répondit qu’il trahissait les sayens et que même s’ils repartaient, quelqu’un d’autre reviendrait finir le travail. Le sauveur de Fiona répondit qu’il se battrait contre la folie des sayens, qu’il en avait assez des massacres et des meurtres inutiles. Pourquoi avait-il attendu d’être sur Mobius pour réagir ? Personne ne la jamais su mais après avoir combattu son compère au court d’un combat très bref, qui c’est terminé par la mort de l’autre sayen, notre héro c’est intégré au peuple. Fiona était une Mobiusienne qui ressemblait beaucoup aux sayens. Elle était presque humaine. C’est pour cette raison qu’elle et son sauveur se sont mariés quelques mois plus tard.
- J’aime quand ça fini bien, dit Sonic.
- Malheureusement, c’est loin d’être terminé mon prince. Ce sayen se nommait Shino. Lui et Fiona eurent rapidement des enfants. Cinq pour être exact. Deux filles et trois garçons. Ces cinq enfants possédaient la force de Shino, la force des sayens. Mais seul les garçons réussirent à s’en servir. La force des filles s’emblaient être enfermé à l’intérieur d’elle. Mobius fut reconstruite rapidement et quelques mois après, les attaques ont reprit. Shino s’entraînait sans relâche pour sauver sa famille et le peuple. Il repoussait à lui seul toutes les invasions. Puis Fiona fini par mourir d’une maladie. Shino déclara alors que l’avenir de Mobius n’était plus entre ses mains mais entre celles de ses enfants. Il fut tué à la suite d’une autre attaque des sayens. Ses trois fils et ses deux filles eurent des enfants à leur tour et protégèrent Mobius. Ce cycle continua jusqu´à aujourd’hui. Les cellules sayens sont restées dans le sang des Mobiusiens pendant tout ce temps.
- C’est comme un don héréditaire, dit Sangoku.
- Oui c’est à peut prêt ça. Mais aujourd’hui, il n’y a que quelques Mobiusiens qui possède cette force. Manic et Sonia ne la possèdent pas contrairement à Sonic qui en a les pleins pouvoirs. On en a déduit que seul les aînés de chaque famille obtenaient la force de leur parent. Plus le temps passe, plus les cellules disparaissent et lorsque nous avons apprit la destruction de la planète Végéta, nous avons été soulagé. Plus personne ne c’est battu depuis. Je suis étonné qu’il y ait encore des sayens.
- Et bien, nous venons de la terre et nous avons vaincu Freezer, dit Sangoku.
- Oh c’est vous les responsables de la mort de Freezer ? Depuis sa mort, les attaques ont cessés. Merci à vous.
- C’est marrant d’un côté. C’est les sayens qui nous ont presque exterminés mais c’est les sayens qui nous ont sauvés, dit Manic.
- Tous les sayens ne sont pas comme ça. Heureusement, sinon tu ne serais pas né, dit Glacius en posant sa main sur la tête de son fils.
- Je vous ais tout raconté sur Mobius. Que voulez-vous maintenant ?
- (J’ai enfin comprit. J’aurai bien aimé rencontrer ce Shino), pensa Sangoku.
- Je pense que tu devrais entamer chaque cas de cette pièce, proposa Glacius.
- Très bien. Je n’ais rien à dire sur le Prince Sonic car il sait déjà tout à son sujet. Je vais commencer par Amy. Tu es venu au monde quelques années après le prince Sonic. Ton père et ta mère n’étaient pas très connus malgré qu’ils fussent très appréciés de la reine Eléonore et de Glacius. Ta mère était une très bonne guérisseuse et ton père un très bon mécanicien. Les machines qu’ils créaient ont protégé beaucoup de vie dont celle de ceux ici présent sauf Sangoku et Végéta.
- Ton père a sauvé Eléonore lorsqu’elle allait donner naissance à Sonic et ta mère l’a aidé à le mettre au monde, expliqua Glacius.
- Ton père est malheureusement mort lors d’une attaque des sayens. Ta mère ne s’en ait jamais remise et c’est laissé mourir.
Sonia se leva et apporta une petite boite qu’elle donna à Amy. Elle l’ouvrit et trouva un collier avec un pendentif. A l’intérieur se trouvait la photo de sa mère et de son père :
- Je n’ais pas eu le temps de les remerciés pour nous avoir aidés. J’espère que tu sauras honoré leur mémoire, dit Glacius.
Amy était heureuse et remercia Valet et Glacius :
- Maintenant je vais passer à Knuckles. Tu es né dans le peuple des échidnés juste avant Sonic. Les échidnés étaient un peuple très attaché à leur planète et les nombreuses attaques des sayens les ont obligé à créer la Master Emeraude. Grâce à son pouvoir, Mobius pouvait se déplacer dans l’espace ce qui permit d’éviter de grosse perte. Ton père et ta mère étaient toujours sur le front à chaque bataille et s’en sortaient toujours. Ils furent souvent invités chez la reine. Glacius les connais bien. Dès ton plus jeune age, tu as commencé à te battre avec ton frère cadet Rakche. L’as-tu déjà rencontré ?
- Oui mais il est mort.
- Oh… Je suis désolé. Ton père fini par s’apercevoir de la force que tu renfermais. Tu étais l’échidné suprême et tu devenais chaque jour plus puissant. Les échidnés te volèrent ton énergie en attendant que tu grandisses.
- Je sais déjà tout ça. J’ai récupéré ma force il y a quelques temps.
- Alors que veux-tu savoir ?
- Je sais que mes parents ont été tués par un monstre et qui a été enfermé par la suite. J’ai tuer se monstre mais j’ai du prendre la vie de mon frère aussi. J’aimerais savoir d’où venait se monstre ?
- Très bien. Tu dois te douter que le clan des échidnés est partit sur terre puisque toi tu y étais. A leur arriver, un monstre détruisit leur village et tua tes parents ainsi que beaucoup d’autres échidnés. Ce monstre te frappa et tu perdis la mémoire.
- Je comprend pourquoi je n’ais aucun souvenir de mon enfance.
- Le sage des échidnés enferma le monstre dans un vase en attendant le retour de l’échidné suprême. Tu as été envoyés sur l’île flottante et tu as du surveiller l’émeraude. Voilà.
- Pourquoi le clan des échidnés est venu sur terre ?
- Il avait pour rôle de vous protéger, toi, Sonic, Tails et Amy. Vous étiez les espoirs de Mobius et il a été décidé que ce soit le clan le plus noble qui protége nos espoirs. Malheureusement, l’attaque du monstre causa des problèmes et les échidnés oublièrent leur mission. La reine Eléonore et Glacius étaient également venus sur terre et c’est eux qui s’occupèrent de vous. Quand vous avez atteint un certain age, la reine se réfugia dans un village construit par Glacius et vous vous êtes retrouvés seuls. Après, vous connaissez la suite. Tu as une autre question Knuckles ?
- Non. Merci de m’avoir raconté mon passé. Je vais essayer de retrouver la mémoire. J’aurais peut-être quelques souvenirs de mes parents et de mon frère.
- Je vais terminer par Tails. Toi, tu es spécial. Ton père fut le plus grand héro de Mobius après Shino. Il contrôlait la force des sayens à la perfection et a sauvé de nombreuse vie. C’est grâce à lui que le clan des échidnés a pu partir pour la terre. Il a empêché les sayens d’approcher de Mobius et a perdu la vie après avoir repoussé la dernière vague d’attaque. Mais avant de mourir, il demanda à sa femme de prendre sa force et de te la donner. Ta mère possédait des dons assez étranges. Elle matérialisa la force de ton père dans une sphère et partit pour la terre te la donner.
- En fait quand le clan des échidnés est partit, Amy, Tails, Knuckles et moi, nous sommes partit avec, déclara Sonic.
- Oui. Comme je l’ais dit, le clan des échidnés devaient vous protéger. Ta mère était gravement blessée et elle mourut après t’avoir donnés la force de ton père. Tu es le fils d’un grand guerrier et d’une femme courageuse. Ton père ne cessait de dire qu’il voulait te voir grandir dans un monde de paix. Il c’est battu dans l’espace pour ne pas que la planète ne soit détruite. Sans lui, ni les parents d’Amy, ni le clan de Knuckles, ni Glacius, ni la reine et ni moi ne serions en vie aujourd’hui. C’est un honneur que tu sois parmi nous Tails.
Tails ne dit pas un mot. Il était ému et heureux.
Manic se leva et amena un portrait recouvert d’un drap. Il le posa devant Tails et retira le drap :
- Voici un portrait de ton père et de ta mère. Il a été fait par la mère d’Amy. C’est un cadeau que l’ont veut vous faire.
Tails encore plus ému, l’accepta. Les deux personnes sur le portrait étaient comme lui. Son père était fort et grand avec un regard profond et sa mère était plus petite mais comme Tails en fille. Le portrait était magnifique. Amy et Tails ne le quittaient pas des yeux. Valet avait fini de tout raconter :
- Je pense que si vous voulez savoir des choses sur Glacius, il suffit de lui demander. Sinon, je vous ais tout raconté. Je vais vous laisser pour le reste de la journée. Sangoku, Végéta, je vais prévenir les villageois que vous n’êtes pas méchant. Attendez un peu avant de sortir.
- Merci Valet, dit Sangoku.
Valet sortit de la salle. Il fut rattrapé par Glacius :
- Vous restez longtemps ? demanda Valet.
- Non. Nous repartons bientôt. Je laisse juste un peu de temps à mes enfants et on repart.
- Très bien. Je serais la pour votre départ.
Glacius tendit sa main vers lui :
- Merci Valet. Je n’aurais jamais pu leur raconter autant de chose.
- Tu es un démon maintenant. Tu devrais tout savoir.
Valet serra la main de son ami et Glacius repartit dans la pièce. Tails avait posé le portrait contre un mur et le regarda. Sangoku parlait avec Sonic, Manic et Sonia. Knuckles était dans son coin comme Végéta et Amy regardait la photo de ses parents. Glacius proposa :
- Voulez-vous faire un tour rapide dans Mobius avant de repartir ?
Tout le monde accepta. Glacius leur montra plusieurs endroits et il s’arrêta devant un lac :
- C’est ici que j’ai connu votre mère les enfants.
- Tu nous a raconté cette histoire une centaine de fois…, dit Sonia.
- Hey ! Moi je ne suis pas au courant ! Raconte ! protesta Sonic.
- Hé bien ta mère était la en train de dormir sur l’herbe et moi je m’entraînais au milieu du lac. On était jeune à cette époque. Je devais avoir seize ans et elle quinze. Et puis j’ai fini par l’éclabousser sans faire exprès. Pour me faire pardonner, je l’ais emmené se séché chez moi.
- C’est pire qu’un film d’amour ton histoire, dit Tails.
- Ca y ressemble en effet. Après, elle est repartit dans son palais et moi je suis retourné m’entraîner. Depuis ce jour, elle venait me regarder à chaque fois. Après, on c’est marié et… Tout le reste…
- Tellement romantique, fit Manic.
- Tu n’es pas aussi doué que ton père Manic ? demanda Sangoku avec un sourire.
- Hey ! fit Manic.
Les autres riaient. Ils finirent par repartir vers le Chaos :
- Vous repartez déjà ? ! Vous venez d’arriver ! dit Sonia.
- Oui mais on nous attend sur terre. Nous reviendrons bientôt ne vous faites pas de soucis, déclara Glacius.
Amy et Tails, après avoir été cherché leur cadeau, remercièrent les deux hérissons et montèrent dans le vaisseau. Knuckles et Sangoku firent la même chose. Végéta monta en faisant juste un petite signe avec le doit pour dire au revoir :
- Il a un sacré caractère ce Végéta, dit Manic.
- Il est toujours comme ça, répondit Sonic.
Sonic serra son frère et sa sœur contre lui et monta dans le vaisseau. Avant qu’il ne disparaisse complètement, son frère lui dit :
- Hey Sonic ! Si un jour tu as un truc à prendre d’en un endroit très sécurisé, fait moi signe ! Je suis maître en la matière !
- Je m’en souviendrais ! répondit le jeune hérisson.
Sonia se cola à son père :
- Prend bien soin de lui d’accord ?
- Ne t’inquiète pas. Il reviendra vous voir très vite.
- Ramenez vos amis cette fois. On fera la fête, dit Manic.
- Tu vas faire des heureux avec ça.
Sonia tendit une photo à son père :
- Donne la à Sonic s’il te plait. Il pensera à nous comme ça.
Sur cette photo se trouvait la mère de Sonic tenant Manic et Sonia bébés. Elle semblait être déchiré sur le côté droit :
- Je lui donnerais mais même sans photo, il pensera à vous.
Glacius partit après avoir essuyé les quelques larmes de sa fille. Le Chaos décolla laissant les deux hérissons seuls :
- A bientôt p’pa. A bientôt grand frère, dit Manic.
Dans le vaisseau, Cid leur posa des questions sur ce qu’il c’était passé. Il regarda le portrait et le pendentif et apprit les mêmes choses que tout le monde. Glacius s’approcha de son fils :
- Tien. C’est un cadeau de Sonia et Manic.
- Une photo ?
Il la regarda et sourit :
- Merci.
Puis Tails repensa à quelque chose :
- Dit moi Glacius, comment ça se fait que Manic et Sonia te connaisse ? Je croyais que tu étais partit sur terre avec la mère de Sonic en les laissant sur Mobius.
- Oui c’est exact. Mais quand je suis devenu un démon, j’ai pu retourné sur Mobius et voir ce qu’il était devenu. Je ne les connais que depuis peu de temps.
- T’inquiète pas. Quand on aura botté les fesses de Nightmare, on reviendra, dit Sonic.
- Oui. Il me tarde d’y être, répondit faiblement Glacius.
Le Chaos continua son voyage et arriva rapidement à Orion. Tails retrouva facilement la BGU grâce à Glacius. Une fois à l’intérieur, le groupe alla rejoindre les autres dans la salle de réunion. Il manquait certaines personnes. Tails posa le portrait et le regarda encore :
- Alors ça c’est bien passé ? demanda Clad.
- Ca a été trop court mais on sait au moins pourquoi on a des cellules sayens dans le sang, dit Sonic.
- Expliquer nous alors. Nous aussi on veut savoir, dit Tifa.
- Ok mais il manque plusieurs personnes. J’ai pas envi de répéter.
- Ranma, Tidus, Squall, Djidane, Vincent, Zack et Youfie s’entraînent dans la serre de combat, expliqua Linoa.
- Youfie aussi ? demanda Amy.
- Bien sur. Elle est une des descendantes d’un clan de ninja je te rappelle. Moi je sais à quoi elle ressemble quand elle s’énerve. Elle en étonnerait plus d’un, déclara Link.
- Mais on te croit et on te serait même reconnaissant d’aller les chercher, dit Justin.
- Evidement…
Link partit chercher ses compagnons et revint très vite. Une fois que tout le monde était présent, Glacius et les autres racontèrent leur histoire. Le groupe comprit très vite :
- Alors ce Shino est votre ancêtre d’un certain côté. J’aurai bien aimé le connaître, dit Djidane.
- Tails est le fils d’un grand guerrier ? Je ne l’aurais jamais cru, dit Barrett.
- Pourquoi ? J’ai tout pour être un bon combattant, protesta Tails.
- C’est une bonne chose de faite. Que faisons-nous maintenant ? demanda Knuckles.
- Il est six heures du soir. Je pense qu’on devrait…, proposa Glacius qui fut coupé par Djidane.
- Faire la fête ! !!!
- Heu… Apres tout, pourquoi pas. Profitons-en.
La soirée se fini avec une bonne ambiance. Chacun partit se reposer avec le sourire. Mais dans leur sommeil, ils se rappelèrent qu’ils ne leur restaient plus que demain avant le combat contre le neuvième démon.
Fin du chapitre 47
bonne imagination ; )
mais je trouve que le pasage des explications est trop rapide et embrouillé
prend le temps, on a soif de fic mais on prefere quand c´est meilleur
j´adore la fin avec djidane
smon chouchou
meuuuurrccii
âââââââhhhhhh... magnifique^^
rapide peut etre je voulais pas perdre trop de temps dessus mais embrouillé... je l´ais relu trois fois et j´ai pas vu ce qui as pu t´embrouiller.
bon je vien de relire le chap et j´ai en effet remarqué un passage mal expliquer. C´est celui de Knuckles ( merde c´est un de mes perso favori et je le rate ! ) mais pour le reste je vois pas ce qui cloche. explique moi cher dryvyx
le truc qui cloche c´est l´heure a laquelle je l´ai lu
.< j´ai de la merde dans les yeux d´hab a cette heure la
boulet !
pffffffffffffff jai essayer de lire tout ton histoire et pwaffff man ya trop de perso ( sonic et la gang de dragon ball serieux sa fais pitier)mais tu as beaucoup dimagination et tu ecrit quand meme bien( tu devrais nous faire un final fantasy avec tous les personnage des ff de ton choix et nous faire une osti dhistoire heroic fantasy pas un meltin pot de tout les personnage qui on marquer notre enfance mais bon continu
mais j´espère bien qu´il continu et flagg il fais se qu´il veut....si il veut faire une fics aik 1000 perso c´est sont choix ![]()
oui je ne fais que donner mon opignion je ne demande a personne de la suivre et dans ma critique il avais plus de bien que de mal mais ses vrais que sonic jai pas compris ce quil faisais dans cette histoire on parle tu bien du sprinter bleu de sega ou un autre sonic tk continu ses bon mais quand meme sonic lol
bon comprendre pourkoi sonic est la faut lire sa première fic peut être, c´est sur qu´en commencant par la deuxieme c´est pas facile de comprendre ![]()
c´est très simple, j´ai tj ete fan de Sonic et comme on passait son temp a dire que sonic etait une copie de DBZ ( a cause des transformation) je l´ais ai mi ensemble. mais dit moi si tu trouve que Sonic n´a rien a faire la dedans, Ranma non plus, ni dante, ni raziel et bcp d´autre... Un cross over c´est un melange de plusieur perso peut importe l´univer d´ou il vienne. j´aurai pu mettre pokemon si je voulais mais bon c´est pas mon trip. toi t´aime peut etre pas sonic mais tes le premier qui di qu´il n´a pas sa place dans l´histoire.
et au fait au lieu de dire que je fais pitier, montre moi un peu si t capable de créer une fic avec autant de perso et de chapitre. on va voir qui fait pitier ( je dis pas sa par méchansetter mais j´aime pas qu´on me dise sa)
C´est parce que t´aime pas sonic que tu dis ça c´est tout. Moi j´aime depuis que je suis ptit. dans mon histoire j´ai fais en sorte qu´il soi au niveau des autres alors au debu sa peut paraitre bizarre mais dans le fond si c´est bien expliquer y´a pas de souci. t´es le premier a critiquer mon hérisson ! j´espère que tes le dernier lol
a oui et une dernière chose... Dsl pour les fautes lol