Vincent fonça, passa à côté de Squall, Link, Djidane, Tidus et Clad et braqua son arme sur le démon qui s’arrêta :
- Hey ! On dirait que ceux qui, jusqu´à présent, n’avait pas combattu sérieusement ont envi de s’y mettre ! dit Light.
- Tu penses m’arrêter avec ton jouet ? dit Pyro.
A l’intérieur du canon de l’arme de Vincent, une lumière blanche brilla. Il appuya sur la gâchette et une balle blanche en sortie. Elle traversa l’épaule du démon de part en part :
- Qu… ! fit Pyro.
Glacius fut surprit :
- Light, c’était quoi cette balle blanche ?
- C’était du Sacre.
- Cette énergie de la planète qui ce trouve dans Vincent ?
- Oui. Hojo lui avait injecté mais Vincent ne l’avait jamais su. C’est Dark qui lui à apprit.
- Alors c’est lui qui…
- Oui c’est lui mais il ne sera pas prêt à temps, je suis désolé.
- Ne le soit pas. J’ai encore du temps.
Dante, qui avait la meilleure ouïe du groupe, entendit leur conversation :
- (« C’est lui qui… » ? « Il ne sera pas prêt à temps » ? « J’ai encore du temps » ? Qu’est-ce qu’ils veulent dire ? )
Pyro mit sa main sur le trou de sa blessure. Il ne saignait pas car il était fait de feu et c’est de la lave qui coulait. Sa blessure se referma tout de suite après qu’il est retiré sa main. Il serra soudainement son poing et son regard changea. Il dégagea un puissante chaleur qui gêna le groupe. Sonic l’attaqua pour qu’il arrête. Sauf qu’au moment où il le frappa, il passa à travers lui :
- Comment ? fit Sonic.
Il attaqua à nouveau mais sans succès. Glacius comprit :
- Arrête Sonic ! C’est un mirage ! A cause de la chaleur, nos yeux nous trompent !
Pyro arriva derrière Sonic :
- Attention ! cria Amy en se jetant et en attrapant Sonic.
Pyro les frappa tous les deux. Sonic et Amy furent propulsés vers le sol. Sonic essaya d’amortir avec son corps. Ils s’écrasèrent au sol et furent recouvert de rocher :
- Amy ! Sonic ! cria Tidus.
Pyro arriva derrière lui. Tidus lui donna un coup d’épée en se retournant. Sa lame le traversa :
- Encore un mirage !
Pyro arriva au-dessus de lui et le frappa sur le dos avec les mains jointes. Tidus en lâcha son épée et tomba. Squall fonça pour le rattraper :
- Tidus ça va ? !
Il ne répondit pas. Pyro leva une main vers le ciel. Une boule de feu grossi très vite. Elle devint énorme en quelques secondes. Le démon la lança vers Squall :
- Il faut faire quelque chose ! dit Eléna.
- Repousse la Squall ! fit Sangoku à l’étonnement du groupe.
Squall le regarda bizarrement :
- C’est facile pour toi de dire ça…
- Utilise « Déflagration » imbécile !
Squall se rappela une scène dans la salle d’entraînement spéciale. Sangoku lui lançait des boules d’énergie qu’il contrait avec sa technique « Déflagration » qui consiste à créer une lame très grande avec de la magie. Squall leva son épée en l’air et de sa Gun Blade sortie de la magie qui forma une grande lame. Elle montait jusqu’à la barrière. Squall plaça son épée derrière lui et il fit un mouvement circulaire de bas en haut en direction de la boule de feu. Au passage de sa lame, le sol s’ouvrit. Lorsqu’elle rencontra la boule de feu, elle resta collé mais la boule s’arrêta :
- Alors ! T’attends quoi ? ! fit Goku.
- Je ne suis pas un sayen moi ! cria Squall.
- C’est pas une excuse ! Tu parles d’un chef !
Tidus reprit ses esprits et se releva. Il prit son épée qui était tombé juste à côté de lui. Il avait juste un peu mal au dos. Il bougea sa tête de la gauche vers la droite pour la faire craquer :
- Tu as l’air d’avoir quelques soucis Squall. Je vais te donner un coup de main. Yuna !
Yuna comprit. Glacius, Light et Sonic n’arrivèrent pas à croire ce qu’ils voyaient :
- Comment peut-il se relever ? dit Glacius.
- Sangoku… Quel entraînement leur as-tu fais subir ? demanda Light.
- Hé hé hé ! Tout le groupe a du m’affronter, moi ainsi que Végéta au niveau quatre. Au début, on n’avait qu’à tendre le petit doigt pour les battre. Mais maintenant… Ils se sont prit tellement de coup que maintenant, ils ne ressentent presque rien. Certain d’entre eux, on encore du mal à bien se battre. C’est le cas de Eléna, Linoa et une bonne partie des filles. Mais Tidus, Squall et Djidane se démarque bien des autres. Ils sont du même niveau que Justin et Ryudo. Vincent et Zack se situe aussi à ce niveau la. Mais tu seras encore plus impressionnant en voyant Ken et Ryu en action.
- C’est pas possible ! Ils n’ont rien pu faire face à Broly ! dit Sonic.
- C’est vrai mais Broly n’est pas tout à fait une bonne référence. Même moi, je ne pensais pas pouvoir le battre. Et Broly était beaucoup plus fort que les démons.
- C’est exact. C’est à cause de leur souhait demander au dragon qu’il est devenu plus fort, dit Light.
- En clair tout le groupe s’en sort bien. Y’a que les filles qui ont un peu plus de mal.
- Oui.
- Mais y’en a un dont on ne parle jamais, c’est Ranma. Jusqu´à présent, je ne l’ais jamais vu passer à l’action. Je doute qu’il soit comme tu dis.
Sangoku sourit et regarda Sonic sereinement :
- Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Ranma est loin d’être le plus mauvais d’entre nous. Il se place même parmi les meilleurs.
Sonic avait du mal à le croire mais Sangoku semblait être absolument sur de lui :
- Réfléchit Sonic. Depuis Broly, le groupe n’avait affronté personne sauf Tsunami. Tu n’étais pas la pour les voir alors tu ne sais rien de leur capacité. Tu as juste vu Ryudo se battre contre son frère, Justin détruire la barrière de Dark sans l’avoir tué, Séphiroth qui est du même niveau que Végéta et moi, Link et la Triforce… Tu ne peux pas te faire une idée du groupe rien qu’avec ça, déclara Goku.
- Je te fais une confiance totale. Si tu le dis, je n’ais aucune raison de ne pas te croire.
Sangoku sourit toujours et se tourna vers Tidus :
- Regarde maintenant. Tu vas voir ce qu’est capable de faire un pro du Blitzball.
Yuna sortit un ballon de Blitzball :
- (Heu… Elle le sort d’où son ballon ? ), pensa Ken.
Yuna se prépara à lancer la balle. Sonic demanda :
- Attend Goku. Ne me dit pas qu’une balle va y changer quelque chose ?
- Peut importe ce que c’est. C’est la façon dont on s’en sert qui compte.
- Tu parles. Ce ballon va exploser avant d’avoir touché la boule de feu.
Goku changea de regard :
- Tu commences à être énervant. Ce n’est pas toi qui as été leur maître pendant un an. Avant de me connaître, tu n’étais rien. C’est pareil pour eux. Tu penses être le seul à avoir changé du jour au lendemain ? Tais toi et regarde.
Tidus planta son épée dans le sol. Yuna lança la balle en l’air et dans sa direction. Tidus sauta sur le dessous du manche de son épée et ressauta dans les airs. La balle lui arriva dessus. Il lui tournait le dos et commença à faire une bicyclette en arrière. La balle lui arriva dessus et il chouta dedans. La balle partie comme une flèche en direction de la boule de feu :
- (Elle va exploser, c’est sur. La chaleur va la stopper net), pensa Sonic.
La balle se rapprocha de la boule de feu à toute vitesse. En redescendant, Tidus dit :
- T’as pas intérêt à raté ça Squall !
La balle n’explosa pas. Elle toucha la boule de feu et créa une sorte d’explosion :
- J’y crois pas ! fit Sonic.
Sangoku le regarda avec un sourire. La boule bougea sur le côté. Squall en profita. Il forca sur son épée et profita de l’attaque de Tidus pour faire partir la boule vers la barrière. La boule s’explosa dessus et la forte chaleur disparut :
- Haaa… Ca va mieux, dit Djidane.
Tidus arriva au sol. Il reprit son épée et dit :
- Heureusement que je t’ais donné un coup de main. Tu luttais pour la renvoyer.
- Et toi alors ? Tu te prends un coup par Pyro et tu es K.O. Heureusement que je t’ais rattrapé.
- Fallais bien que tu fasses quelque chose dans ce combat.
Ils se tapèrent la main. Sonic n’en revenait toujours pas. Goku lui dit :
- A ton avis Sonic, quel est le moyen pour ne subir que peut de dégât face au feu ?
- Foncer, dit Glacius.
- Exact. Tu subis moins de dégât en allant de l’avant. Tidus l’a comprit et a tiré en direction du cnetre de la boule de feu. La balle n’a subit que quelques brûlures.
- Pyro vient à peine de sortir et il connaît déjà un de ses points faibles ? dit Sonic.
- C’est de la connaissance en magie, dit Light. Tidus doit avoir eu quelques conseils à ce sujet.
- Sincèrement, je pense que nous n’avons même pas à nous en mêler, déclara Sangoku.
- Ne va pas trop loin Sangoku. C’est Pyro qui est en face de nous. Il est serte moins fort que Rock ou Dark mais…, fit Glacius.
- Mais ?
- Mais comme tout incendie, plus il s’étend plus il est fort.
Fin du chapitre 40