LES 8 MONDES DU CHAOS
Chapitre 36 : La Colère De Séphiroth
Séphiroth arriva à la BGU. Il posa sa mère qui ouvrit les yeux :
- Hmm ? Qu’est-ce que je fais la ? Je ne me rappel pas m’être levé ?
- Pour faire court Lucrécia, Hojo t’a enlevé et ta fait un truc qui ne te faisait dire n’importe quoi. Vincent et Séphiroth lui ont fait sa fête, dit Sonic.
- Tous les deux ? fit Lucrécia étonné.
- Oui, tous les deux.
- C’était rien, répondit Séphiroth.
Elle était heureuse mais s’aperçut vite de la disparition de Vincent :
- Où est Vincent ?
- Il est en train de revenir. Il sera dans combien de temps Glacius ? demanda Cid.
Glacius se concentra et il ne sentit rien. Il commença à être inquiet :
- Encore…
- Quoi ?
- Dark neutralise mes pouvoirs. Je ne sais pas où est Vincent.
- J’ai un doute affreux. Tu penses que…, dit Ranma.
- Il va s’en prendre à Vincent.
Vincent vola en direction de la BGU lorsqu’il se stoppa. Il sentait quelque chose en dessous de lui. C’était une forêt comme les autres mais il y descendit quand même :
- Tu es très intelligent Vincent Valentine. Etre capable de deviner les actions des démons n’est pas chose facile. Je te félicite.
- C’est toi qui m’as attiré ici ?
- Oui.
- Et tu m’as fait venir pour me féliciter ? J’en doute.
- Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, tu es l’un des meilleurs de la BGU. Ce que t’a fait Hojo te permet de te transformer. Tu ne trouves pas ça bizarre que le nom de ta transformation est Chaos et que l’on surnomme les huit planètes Les Huit Mondes Du Chaos?
- Qu’est-ce que tu essais de me dire ?
- Le mot chaos pourrait être défini comme la fin du monde et tu es celui qui peut réduire se monde au néant et tu sais pourquoi ?
- …
- Tu es directement relié à ces huit planètes.
- Qu’est-ce que tu racontes ?
- Hojo a fait une erreur à l’époque. Il t’a injecté un trop forte dose d’énergie Mako. Il l’a mélangé aux cellules de Jénova puis au seul échantillon de Sacre qu’il avait. On trouve du Sacre partout dans les huit mondes. Jusqu´à présent, tu ne t’es servit que des cellules et de l’énergie Mako mais pas du Sacre. On pourrait dire que tu es encore plus puissant que les Anciens, ce clan dont fait partit Aéris.
- Tu penses que je vais te croire ? Je sais parfaitement qui je suis.
- Tu demanderas à Glacius si j’ai raison ou pas. Enfin, tu aurais du lui demander avant.
- Cause toujours.
Vincent essayait de bouger mais n’y arriva pas :
- Qu… Qu’est-ce qui m’arrive ?
- C’est moi qui t’ais paralysé. Ton corps ne reçoit plus d’ordre de ton cerveau alors tu ne peux plus bouger.
- C’est impossible ! Tu ne m’as pas touché !
- Pas besoin de te touché. Tu veux savoir pourquoi tu es la ? C’est très simple. Je veux Séphiroth. Mais si je le défi directement, il ne viendra pas, il n’est pas idiot. Alors je dois m’en prendre à un de ses proches.
- Tu as mal choisis !
- N’en soit pas si sur. Tu n’es qu’un pion dans cette histoire et puis tu risques d’être dangereux pour la fin.
- Quelle fin ? ! Expliques toi !
- Tu n’auras pas l’occasion de t’en apercevoir. Au fait, je n’ais jamais dis que tu serais celui qui poussera Séphiroth à venir me voir.
- Alors pourquoi tu t’en prends à moi ? !
- C’est très simple. Séphiroth n’est sensible qu’à une chose.
- Laquelle ? !
- Sa mère.
Vincent se tue et fut surprit :
- Tu as comprit. Si je m’en prends à sa mère, Séphiroth viendra.
- Si tu la touches… !
- Ais-je dis que j’allais la toucher ? Je vais simplement la faire pleurer.
Vincent comprit :
- Tu vas me tuer pour que Lucrécia pleure devant Séphiroth. Il ne pourra pas s’empêcher de venir te combattre pour te le faire payer.
- Exact mais tu ne vas pas mourir. Tu serviras d’exemple aux autres. Nous avons assez perdu de temps.
Dark tendit sa main vers Vincent. Une lumière en sortit puis, soudainement, les yeux de Vincent subirent une sorte d’explosion et devinrent blanc :
- Mes yeux ! Je ne vois plus !
- Lorsque Lucrécia verra que tu as perdu t’es cinq sens, elle ne pourra s’empêcher de t’imaginer dans l’avenir. Ca tristesse sera encore pire que si tu étais mort.
Une autre lumière en sortit et cette fois c’est ça bouche qui subit cette sorte d’explosion. Vincent n’arriva plus à parler :
- Je viens de te retirer la vue et le goût. Je t’ais également débarrassé de ta voix.
Une troisième lumière brilla et son corps subit l’explosion :
- Maintenant tu viens de perdre le toucher…
Une quatrième lumière brilla et son nez subit à nouveau l’explosion étrange. Cette explosion ne laissait aucune séquelle. Elle semblait juste lui enlever ses sens :
- Et ton odorat. Il ne te reste que l’ouïe. Laisse moi te dire une chose avant. Même tes amis arrivent à vaincre le neuvième démon, ils devront affronter le sayen ainsi que notre maître. Tu pensais que le sayen était celui qui nous dirigeait ? Glacius vous a mentit et il vous cache la vérité.
Vincent parla dans sa tête :
- (Glacius nous ment ? Il nous trahit ? )
- Oui il vous trahit et tu ne seras pas la pour le voir. Verse toutes les larmes de celle que tu aimes et amène moi Séphiroth. Adieu… Vincent Valentine.
Une dernière lumière sortit et ses oreilles subir l’explosion. Vincent ne bougea plus :
- Quelle souffrance.
Dark éclata de rire. Il prit Vincent et disparut. Pendant ce temps, le groupe essaya de repérer Vincent. Glacius était toujours concentré :
- Alors Glacius ? demanda Tifa.
- Toujours rien. Impossible de le repérer.
- Ne te donne pas tant de mal, Glacius, fit Dark qui apparut.
Tous se mirent en garde puis ils aperçurent Vincent qui avait l’air inconscient :
- Qu’est-ce que tu lui as fait ! cria Cid en l’attaquant.
Dark attrapa sa lance. Il jeta Vincent dans les bras de Cid :
- Regarde toi-même.
Puis il disparut. Cid posa Vincent. Il avait les yeux ouverts et blancs, la bouche ouverte et les mains à moitié refermées. Lucrécia et les autres se précipitèrent. Lucrécia lui prit la tête :
- Qu’est-ce qu’il lui a fait ?
Raziel arriva et prit la place de Cid. Il posa sa main sur les yeux de Vincent :
- Il ne voit plus.
Puis sur le nez :
- Il ne sent plus.
Le cœur de Glacius commença à accélérer :
- (Il n’a pas fait ça ? )
Raziel posa ses mains sur ses oreilles :
- Il n’entend plus.
Tous commencèrent à être crispé. Raziel posa sa main sur sa bouche :
- Il ne parle plus et n’a plus le goût des choses.
Et il prit une de ses mains :
- Il ne ressent plus ce qu’il touche. Dark lui a enlevé ses cinq sens.
Tous se reculèrent. Seule Lucrécia tenait toujours Vincent :
- Il l’a fait… Il a osé, dit Glacius.
- Vincent ! Vincent ! cria Lucrécia.
De son côté Dark attendait :
- Vas-y, pleure.
Lucrécia le serra contre lui. Personne n’osa dire un mot. Certain s’assirent pour se remettre. Cid était en colère :
- Sale ordure ! cria-t-il. Il faut lui régler son compte une bonne fois pour toute !
Vincent ne parlait pas beaucoup mais il était très apprécié et respecté. Le voir comme ça frappait tout le monde. Lucrécia commença à afficher quelques larmes. Séphiroth commença à réagirent rien qu’à l’entendre :
- C’est bien Séphiroth. Continu, dit Dark.
Il s’approcha de sa mère :
- Mère…
Lucrécia se leva soudainement et serra son fils contre elle. Elle éclata en sanglot. Séphiroth changea de regard. Lucrécia leva ses yeux vers lui. Séphiroth la regarda et vit son visage couvert de larmes. Elle lui dit en le suppliant :
- Aide le ! Je t’en supplie Séphiroth, aide le !
Les cheveux de Séphiroth commençaient à flotter. Il sera le manche de son épée et explosa de colère. Une grande crevasse se créa à ses pieds. Les murs se creusèrent et les vitres explosèrent. Ses cheveux se dressèrent, ses yeux devinrent blancs et les traits de son visage changèrent. Lucrécia ne le lâcha pas pour autant. Séphiroth cria :
- DDDDAAAARRRRKKKK ! !!!!
Il disparut d’un seul coup. Lucrécia tomba à genoux, toujours en pleurant :
- Il va aller se battre seul contre lui ? demanda Djidane.
- Oui, répondit Glacius.
- Mais il ne sais pas où il se trouve, déclara Linoa.
- Si car Séphiroth a dépassé le niveau de puissance de Dark. Il est passé au-delà de son sort.
- Tu plaisantes ? dit Goku.
- Arrête de jouer les innocents Goku. Tu en ais capable toi aussi, ainsi que Végéta. Occupons nous de Vincent et dépêchons nous de le rejoindre. Séphiroth ne le vaincra jamais seul.
Séphiroth arriva devant Dark qui était toujours dans la forêt :
- Je t’attendais Séphiroth.
Celui-ci prit son épée a fonça vers le démon. Il se heurta à une barrière. Dark ria :
- Tu oublies l’énigme. Comme je n’ais pas envie de perdre du temps je vais te dire qui peut la résoudre. Je pourrais l’enlever moi-même mais ça serait trop long à t’expliquer. Seul le sabre de Granas peut détruire cette protection.
Séphiroth disparut. Il arriva devant Ryudo, l’attrapa et repartit. Une fois devant Dark, il dit :
- Détruit cette protection avec ton sabre !
- Heu… Mais Séphiroth…
- C’est l’énigme et tu es le seul à pouvoir la résoudre ! Fait le avant que je perde patience !
Ryudo agit tout de suite. Avec son sabre, il coupa la protection en deux :
- Merci Ryudo, dit Dark.
Séphiroth attrapa Ryudo et le renvoya à la BGU. Dark se mit en garde en le regardant :
- J’ai longtemps attendu se moment Séphiroth. Viens et montre moi de quoi tu es réellement capable.
Séphiroth attaqua sans hésitation. Il lui donna un coup d’épée que Dark arrêta en attrapant sa lame avec ses mains. Dark la mit sur le côté et donna un coup de tête. Séphiroth le prit et recula un peu. Il tira d’un coup sec son arme. Dark la lâcha à temps et il l’attaqua. Il le frappa au ventre. Séphiroth ne sentit rien et il lui attrapa la gorge. Il le souleva et lui planta son épée dans le corps. Dark sourit. Séphiroth le lança contre un arbre. Celui-ci se redressa puis avança lentement vers son adversaire. Séphiroth tendit une main vers lui. Cinq rayons sortirent de ses doigts pour ensuite foncer vers le démon. Deux rayons le traversèrent par les épaules, deux autres par les genoux et le dernier par la gorge. Dark ne changea toujours pas de comportement. Les coups que lui portait Séphiroth ne lui faisaient aucun effet mais celui-ci ne s’en apercevait même pas. Il continua à l’attaquer sans cesse avec des attaques toujours plus puissantes. Il ne se fatigua pas pour autant. De leur côté, le groupe essaya de trouver une solution pour rejoindre Séphiroth :
- Glacius, si Goku et Végéta sont capable de passer au-dessus du niveau de Dark, pourquoi il ne le font pas ? demanda Dagga.
- Parce que c’est dangereux. Cela aurait la même réaction que lorsque Sonic c’est sacrifié contre Cell, Freezer, Broly et Boubou.
- Alors pourquoi Séphiroth n’a pas explosé ? demanda Tails.
- Il y a une certaine chance pour ne pas que l’énergie explose. Séphiroth était tellement en colère qu’il a réussit à la contrôlé. Sangoku et Végéta pourraient tenter leur chance mais c’est au péril de leurs vies et vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas le moment de perdre un membre du groupe.
- C’est soit nous sois Séphiroth. Il faut essayer, déclara Goku.
Celui-ci fit exploser sa force en se transformant en Super Guerrier. La BGU trembla de partout et la pièce commença à ce fissurer de partout. Squall cria :
- Séphiroth a assez fait de dégât comme ça ! N’en rajoute pas Goku !
Soudain, Goku s’arrêta brusquement et cracha du sang en tombant à genoux. Sonic se dépêcha de le rejoindre :
- T’aurais pas du forcer autant ! Tu vas te tuer pour rien !
- Ce n’est pas moi…, dit Goku
Puis il tomba sur le sol et perdit connaissance :
- Qu’est-ce qui lui est arrivé ? demanda Knuckles.
Raziel s’approcha de lui. Il posa une main sur son ventre :
- C’est étrange. On dirait que quelqu’un l’a empalé de l’intérieur.
Une grosse marque de sang apparut dans son dos ce qui commença à affoler tout le monde. Puis soudainement, le bras de Shadow explosa. Celui-ci ne comprit pas. Il n’avait aucune marque de blessure pourtant son bras était couvert de sang :
- Qu’est-ce qui se passe ? ! cria Eléna.
Glacius réagit :
- Mais oui ! Quel idiot, je n’aurais jamais du laisser Séphiroth partir ! A chaque fois que Dark reçoit un coup, il créé une sorte de passage inter-dimensionnel à l’endroit où il reçoit ce coup ! Ce passage se rouvre dans le corps de quelqu’un d’autre que lui ! Dark ne subit aucun dégât mais les autres peuvent mourir ! Séphiroth ne doit pas continuer à l’attaquer sinon nous sommes tous morts !
- Séphiroth est fou de rage et tu voudrais qu’il arrête d’attaquer ? dit Zack.
- Il faut le retrouver ! dit Sonic en commençant à s’envoler.
- Non ! Il ne faut pas bouger d’ici ! Dark a attaqué Goku parce qu’il allait essayer de le repérer ! S’il l’un de nous sort, il va se faire tuer ! Shadow n’était qu’un n’avertissement !
- J’y vais, déclara Raziel.
Glacius refusa catégoriquement :
- Glacius, tu sais que je peux me déplacer dans la sphère spectrale. Les démons n’ont aucun effet sur moi dans cet endroit. Il ne sera même pas que je me déplace.
- Comment tu sais ça ? demanda Dante.
- Raziel sait beaucoup de chose que vous ne savez pas, déclara Glacius. Beaucoup de chose que je ne vous ais pas dites. Vas-y Raziel. Je compte sur toi.
Raziel dit un mouvement et disparut dans la sphère spectrale :
- Raziel sait plus de chose que nous ? Tu nous caches des choses Glacius ? demanda Aéris.
- Oui. Je ne peux rien vous dire pour le moment mais vous serez tout le moment venu.
Raziel ne savait pas où se trouvait Séphiroth. Dans la sphère spectrale, il n’y avait que des âmes de défunt où tous les bâtiments ou autres structures étaient déformés. Il était quasiment impossible que Raziel retrouve Séphiroth sans ressortir de la sphère mais il risquait de se faire repérer par Dark s’il ratait son coup. Il avança assez longtemps puis décida de sortir de la sphère. Il ne trouva personne. Dark réagit tout de suite en le téléportant dans la BGU :
- Raziel ? T’as pas bougé d’ici ? demanda Ryudo.
- Dark m’a téléporté ici. J’en suis sur.
Soudain, Squall explosa de partout et s’effondra sous les cris d’engouasses de ses amis. Un message leur arriva dans la tête :
- (N’essayez pas de me retrouver sinon la prochaine fois je tue l’un d’entre vous).
Dark l’ais avait avertit et Glacius décida de ne plus le chercher et de laisser leur sort entre les mains de d’un Séphiroth fou de rage contre son adversaire :
- Végéta, Goku avait encore des haricots magiques ? demanda Tidus.
- Oui.
Il lui lança un petit sac. Tidus donna un haricot à Goku, Squall et Shadow qui furent guéris :
- Qu’est-ce qu’on fait Glacius ? demanda Adeline.
- On ne tente plus rien. Notre avenir est entre les mains de Séphiroth.
- Super… Pourvus qu’il comprenne, dit Tails.
Fin du chapitre 36