LES 8 MONDES DU CHAOS
Chapitre 4 : Le Retour Des Ennemis De Sangoku
Sonic avait perdu connaissance dans le passage. Il ne savait pas ce qu’il allait lui arriver mais il sentait qu’il tombait de plus en plus. Il ne savait pas quand il allait pouvoir sortir de cet endroit. Il rêva pendant sa chute. Il repensa à ses amis. Allait-il les revoirs un jour ? Qu’est-ce qu’ils leur étaient arrivés ? Est-ce que Raziel allait bien ? Allait-il pouvoir vaincre les démons sans ses amis ? Il se posa plein de questions mais son rêve s’arrêta car il se réveilla :
- Où suis-je ? Raziel ? Raziel !
Sonic regarda autour de lui. Il n’y avait pas la moindre trace de Raziel. Il ne l’avait pas rejoint. Par contre, il se trouva dans un lieu qui lui était à nouveau inconnu. Il se leva :
- Je dois le retrouver.
Sonic vit un château à moitié détruit. Il remarqua également qu’il était au bord d’une falaise. Il baissa les yeux et vit, juste aux pieds du château, un village totalement détruit :
- On croirait voir Midgar il y a deux ans.
Sonic, n’ayant d’autre choix, commença à descendre. Pour aller plus vite, Sonic sauta dans le vide et s’envola en direction du village. Il se posa sur des gravas :
- Je me demande ce qu’il s’est passé ici.
Sonic avança lentement en regardant autour de lui :
- Bizarre. Je ne sens aucune présence. C’est comme si ce village avait été inhabité. Si c’est le cas, pourquoi avoir fait ce château et ce village ?
Sonic marcha longtemps. Il arriva devant le château. Il eu comme un éclair qui lui traversa l’esprit. Il y a plusieurs personnes à l’intérieur mais six d’entre eux n’étaient pas humains. Il y en avait deux autres mais eux étaient normaux. Sonic rentra dans le château. Il avança prudemment. Il monta à l’étage. Il y avait un chemin a droite et un a gauche. Il alla à gauche et entra dans une bibliothèque. C’est alors qu’il vit deux monstres. Ils étaient de couleur verts, avec trois griffes aux mains et trois griffe aux pieds. Lorsque les deux monstres le virent, ils commencèrent à faire un ricanement :
- Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ?
Les deux monstres sautèrent sur Sonic :
- Pas très amical.
Sonic en esquiva un, il le frappa dans le coup ce qui lui coupa la tête. Le monstre explosa. Le deuxième s’arrêta net. Sonic lui parla :
- Hey toi ! Qu’est-ce qui c’est passé ici ?
- Gué gué gué gué…
- … Tu me prends pour un imbécile là…
- Gué gué gué…
Sonic se craqua les doigts :
- Arrête où tu vas avoir très mal.
- Gué gué gué…
Sonic frappa le monstre qui s’explosa sur un mur :
- Ca t’apprendra.
Sonic ressortit de la bibliothèque. Cette fois-ci, il alla à droite. Il arriva dans une salle ou plutôt dans un hall. Il pouvait encore monter un étage, aller à droite ou à gauche. Il choisi de monter. Il entra dans une salle qui était une chambre :
- Pas mal la chambre. Je suis sur qu’Amy aurait adoré.
Sonic allait ressortir lorsqu’il se stoppa. Il y avait quelqu’un dans cette chambre et il le sentait. Il rentra à nouveau dedans et avança doucement. Il n’y avait pas trente six mille endroit où se cacher dans cette chambre. Le seul endroit possible était dans un placard dans le fond de la pièce. Il arriva devant et prit la poigné. Il l’ouvrit rapidement. Un Jeune homme en sortit en lui sautant dessus. Sonic l’esquiva mais le jeune homme sortit deux dagues et l’attaqua. Sonic esquiva tous ces coups. Il se plaça devant l’entrée de la chambre :
- Hey ! Calme toi ! cria Sonic.
- Laisse nous tranquille ! Pars et tu resteras en vie !
Sonic vit une jeune fille sortie du placard. Elle était blessée :
- Fais attention Djidane ! cria-t-elle.
- Reste caché ! lui répondit Djidane.
Sonic sentait que la blessure de la jeune fille était assez grave :
- Laisse moi passer. Elle ne survivra pas si elle n’est pas soignée.
- C’est ça ! Elle est dans cet état à cause de toi et des ses monstres vert !
- Je ne suis pas avec eux.
- Tu racontes n’importe quoi !
- Tu l’auras voulut.
Sonic se téléporta derrière Djidane et il le frappa rapidement au niveau du cou. Djidane, qui n’avait pas eu le temps de bouger, fut paralysé :
- Reste tranquille le temps que je m’occupe d’elle.
- Non… ! Reste la… ! articula difficilement Djidane.
Sonic avança vers la fille :
- DAGGA ! cria Djidane.
Mais Sonic posa sa main sur la blessure de Dagga. Une fine lumière jaune apparut. La blessure se referma et Dagga put se lever :
- Comment… Avez-vous fait ? demanda-t-elle.
- Disons que c’est de la magie.
- Merci beaucoup. Vous m’avez sauvé.
- Y’a pas de quoi.
- HEY ! !! cria Djidane.
- Oups ! Je l’ais oublié celui-là, fit Sonic avec un sourire.
Il refrappa Djidane au même endroit. La paralysie disparut. Djidane alla voir rapidement Dagga :
- Tu vas bien ? lui demanda-t-il.
- Oui. Très bien.
Djidane comprit qu’il s’était trompé au sujet de Sonic. Il tendit se main vers lui :
- Désoler pour tout à l’heure. Je t’ai jugé trop vite. Je m’appel Djidane.
Sonic lui serra la main :
- Moi c’est Sonic.
Dagga se présenta à son tour :
- Je suis Grenat dit Alexandros, princesse d’Alexandrie. On m’appel Dagga.
- (Qu’elle nom ! ) Une princesse ? Ca explique le château.
- Je ne suis plus princesse maintenant.
- Tu es reine ?
- Oui. C’est une longue histoire.
- Bon, on verra ça plus tard. Sortons d’ici.
- Très bonne idée ! Fichons le camp ! fit Djidane.
- On ira plus vite comme ça.
Sonic posa ses mains sur une des épaules de Djidane et Dagga. Ils disparurent. Il les avait téléporté en dehors du château :
- WAOU ! Comment t’as fais ça ? ! fit Djidane.
- Heu… Encore de la magie.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? demanda Dagga.
- On s’éloigne du château, répondit Sonic.
Soudain, il sentit qu’il y avait d’autres monstres. Il regarda au sommet du château et vit quatre autres créatures :
- Djidane, protège Dagga.
- Hum ? Pourquoi ?
Les monstres sautèrent dans le vide. Sonic attrapa le manche de son katana et sauta dans leur direction. Ils allèrent se rencontrer. Sonic sortit son arme et donna un coup. Il le rangea et retomba au sol. Les quatre monstres tombèrent juste après et, au contact du sol, ils s’éparpillèrent partout en petit carré. Certain de leur morceau atterrirent juste aux pieds de Dagga :
- Voila pourquoi, fit Sonic.
- En… ! En un coup ! !! cria Djidane.
- J’ai mit du temps à maîtriser ce coup mais il met bien utile.
- Il est génial tu veux dire ! !!
- J’ai des taches de sang sur moi ! C’est pas malin ! cria Dagga.
- Dagga…, fit Djidane d’un air embarrassé.
- (Princesse en tout point), pensa Sonic.
Soudain, le sol s’éclairci. Sonic regarda en l’air. Une boule feu était en train de leur tomber dessus :
- Attention !
Sonic attrapa Djidane et Dagga et il disparut juste à temps. Tout explosa. Le château et le village avaient été rasés. Sonic réaparut dans les aires. Dagga poussa un grand cri :
- Non ! Mon château ! Le village !
Dagga en avait les larmes aux yeux :
- Qui a fait ça ? ! cria Djidane fou de rage de voir Dagga comme ça.
- (Cette boule de feu n’était pas très puissante mais ni Djidane ni Dagga n’auraient survécu), pensa Sonic.
- HA HA HA ! !! Bien joué ! fit une voie inconnu.
Sonic regarda un peu plus haut que lui. Il y avait deux personnes, un a la peau bleu vert et l’autre avec la peau rose. Une d’elle avait la main qui fumait :
- (C’est lui qui l’a lancé).
- Sachez que cet endroit appartient au seigneur Freezer désormais, fit un homme qui avait une peau bleu vert.
- Freezer ? fit Sonic étonné.
- Tu sais qui c’est ? demanda Djidane.
- Un ami m’en a parlé mais il devrait être mort.
- Je me présente, fit l’homme à la peau bleu vert. Je suis Zabon. Noble serviteur de Freezer.
- Et moi je suis Dodoria, fit l’autre.
- (Zabon et Dodoria ? J’en ai également entendu parlé. Végéta les avait exterminé. Que font-ils ici ? ), pensa Sonic.
Zabon et Dodoria commencèrent à descendre. Sonic les suivie. Il posa Dagga et Djidane. Dagga tomba à genoux :
- Pouquoi ? Pouquoi vous avez fais ça ? Il y avait peut être d’autre survivant ? fit-elle en larme.
- Epargner des insectes comme vous ? Aucun intérêt, dit sèchement Dodoria.
Djidane prit ses deux dagues :
- Vous allez payer pour ça !
- Pfff… J’ai envie de m’amuser un peu. Laisse le moi, dit Dodoria.
- Comme tu veux.
Dodoria marcha en direction de Djidane qui serra les manches de ses dagues :
- Approche moucheron, fit Dodoria.
Djidane partit très rapidement sur Dodoria qui ne le vit pas arriver. Il lui donna un grand coup. Dodoria tomba en roulant en arrière :
- Qu… Il est plus fort que prévu ! dit Zabon.
- Il se débrouille bien, déclara Sonic.
Mais Dodoria se releva tout de suite :
- (Ouais… Je me disais aussi que sa aurait été trop simple), fit Sonic.
- Salle gosse ! Prend ça !
Dodoria ouvrit la bouche et une boule de feu en sortit. Djidane, qui fut totalement surprit, ne réagissa pas. Sonic intervena. Il dévia la boule de feu :
- De quoi tu te mêles ! cria Dodoria.
- Tu te débrouilles bien Djidane. Avec de l’entraînement, tu deviendras encore plus fort. Pour le moment, reste avec Dagga. Je m’occupe de ces deux idiots, dit Sonic avec un sourire.
- Heu… D’accord. Merci quand même.
- Y’a pas de quoi.
Djidane rangea ses dagues et resta au près de Dagga :
- Quand à toi, Dodoria, je n’apprécie pas ce que tu as fais ! Je vais t’envoyer en enfer !
- HA HA HA ! N’importe qui aurait pu contrer cette boule de feu ! Dit moi plutôt ce que tu penses de ça !
Dodoria concentra une boule d’énergie dans sa main. Il leva son bras pour la lancer :
- Essaye de contrer ça !
Mais Sonic fonça sur lui et en une fraction de seconde, il le frappa au ventre. Dodoria explosa tellement que le coup était puissant. Zabon resta sans voix. Djidane et Dagga également :
- Bon toi la, vient ici, fit Sonic en direction de Zabon.
Mais Zabon ne fit rien :
- Bon c’est moi qui viens alors.
Sonic avança vers lui. Zabon recula de quelques pas mais il s’arrêta et sourit :
- Qu’est-ce qui te fais sourire ? demanda Sonic intrigué.
- J’ai été surpris, rien de plus. Dodoria n’était rien face à moi.
Sonic sourit à son tour :
- Je n’en suis pas si sur. Tu dis ça juste pour faire croire que tu es plus coriace.
- Tais-toi !
Soudainement, Zabon se transforma. Ses muscles, sa poitrine et ses jambes avaient énormément grossi. Mais il avait un gros défaut :
- Beark ! T’es encore plus laid qu’avant ! On dirait un gros crapaud ! dit Sonic en faisant une grimace.
- C’est clair qu’il est horrible, chuchota Djidane à Dagga pour la faire sourire.
- Tu ne devrais pas croire que je suis mauvais ! Je vais te le prouver !
Zabon concentra une boule d’énergie dans sa main. Il mit son bras en arrière pour la lancer mais il s’arrêta car Sonic avait sa main positionner dans sa direction :
- Qu…, fit Zabon.
Sonic créa une grosse boule d’énergie et la lança. Zabon fut réduit en miette. Sonic repartit voir Djidane :
- Voilà une bonne chose de faite.
- Comment tu sais faire des trucs pareils ? demanda Djidane.
- (Pourquoi tout ceux qui me voient faire ça sont étonnés ? ) Bah j’arrive à faire ça… C’est grâce à un ami. Il m’a tout apprit.
- Je veux rencontrer ce type ! !! Présente le moi ! !!
- Heu… D’accord mais faudra que tu sois patient.
- Cool ! !!
Sonic regarda Dagga et à nouveau Djidane. Il lui fit un signe avec les yeux. Djidane comprit. Sonic partit se mettre à l’écart :
- Dagga…
- On aurait pu les sauver… On aurait pu… Bibi, Steiner, Eiko et tous les autres… On aurait pu…
- Je sais…
Sonic entendait quand même. Il laissa Djidane avec Dagga quelques minutes. Il fini par aller les revoir :
- Qu’est-ce que vous allez faire maintenant ? leur demanda-t-il.
- Je ne sais pas. On vivait ici depuis pas mal de temps. Ca fait un choc quand même, lui répondit Djidane.
- Ecoute. J’ai entendu ce que vous disiez tout à l’heure et quand je suis arrivé dans le village, je n’es sentis aucune présence. C’est seulement quand je sui allez dans le château que j’ai su qu’il y avait quelqu’un.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Que vos amis étaient sûrement déjà mort avant que le château et le village soir rasé. Je suis désolé.
- …
- De toute façon, vous n’auriez rien pu faire pour eux.
- C’est dur à imaginer qu’on ne les verra plus…
- Hé hé hé !
- Qu’est-ce qui te fais rire ?
- Y’a un moyen de les faire revivre.
- ??? Tu te moques de moi la ?
- Mais non. Je connais quelqu’un qui peut vous aidez.
- J’espère que c’est pas une blague.
- Est-ce que j’ai l’air de plaisanter ?
Sonic regarda Djidane dans les yeux :
- Chui vraiment obligé de répondre ? fit Djidane en souriant.
- Espèce de…
- Ok, je te fais confiance.
- Tant mieux !
Cette fameuse solution était les sept boules de cristal. Mais Sonic se souvenit de quelque chose. L’histoire des huit démons, d’Orion et de tout le reste. S’il partait leur recherche et qu’il ressuscitait tous ceux qui avaient été tué, ça ne servirait à rien car les huit démons pourraient tout détruire à nouveau. Sonic décida de ne rien dire à Djidane pour le moment :
- Dit moi Djidane, quel est le village le plus proche ?
- Et bien… Heu… Y’a un ptit village pas très loin mais…
- Mais quoi ?
- Si Alexandrie a été rasé, ce village l’a été forcement.
- Alexandrie ?
- C’est le nom du village où Dagga vivait.
- Celui qui vient juste d’être rasé ? Avec le château ?
- Oui.
- Tu pouvais dire celui qui était à côté de nous, sa serai revenu au même.
- C’était pour que tu comprennes bien.
- Merci, dit tout de suite que je suis idiot.
Djidane sifflota :
- J’aurai du te laisser crever dans ton château…, fit Sonic en souriant.
- T’en aurais pas été capable.
- Ah ouais ? Viens la !
Sonic sortit son katana et courra après Djidane. Dagga les regardait en riant, même si elle était encore bouleversée par ce qui c’était passé.
Fin du chapitre 4