A chaque bruit apparaissait une onde de choc. Tifa, Maria, Shéra et Lucrécia étaient les seuls qui n’arrivaient pas à les voir. Grâce à leur entraînement, même Djidane arrivait à les voir mais il avait quand même du mal comme beaucoup d’autre. Soudain, Clad et Link s’écrasèrent tous les deux en même temps, chacun d’un côté opposé. Ils saignaient de partout et ils étaient essoufflés :
- Vous avez vu dans quel état ils sont ? J’aurais jamais cru qu’ils c’étaient donnés autant de coup, dit Tails.
- En quelques secondes, ils se sont échangés des centaines, voir des milliers, de coups. Vous n’avez du en voir que quelques uns, déclara Dante.
- Tu plaisantes ? dit Ranma.
- Non, il dit vrais, dit Sangoku qui doutait sur la suite du combat.
Tifa et Youfie étaient très inquiète. Elles s’avaient que ce combat finira forcement par la mort d’un des deux combattants. Elles sentaient au fond d’elle une étrange envie d’intervenir pour les arrêter. Clad et Link se redressèrent mais ils étaient toujours assis sur le sol. Ils se regardèrent en soufflant leur fatigue. Ils c’étaient battu à fond dès le début ce qui explique leur manque de souffle. Puis ils serrèrent leur poing :
- Ils vont attaquer en même temps. Ca va faire mal, dit Sonic.
Youfie et Tifa ne firent plus attention a rien. Clad et Link se foncèrent à nouveau dessus. Soudain, Tifa et Youfie partirent en même temps vers eux sans s’en rendre compte. Elles leurs supplièrent d’arrêter en se plaçant entre eux :
- C’est pas vrais ! cria Link.
- Poussez-vous ! cria Feena.
Clad leur arriva dessus et Link essaya de l’arrêter. Tout à coup, ils furent tous les deux paralysés. Tifa et Youfie ne comprirent pas. Ils baissèrent leur garde en regardant loin vers l’horizon. Quelques choses de rouge arrivait et s’étendait sur tout l’horizon. Cette chose rouge était en faite des flammes qui se rapprochèrent à grande vitesse. Elles brûlèrent tout sur leur passage et elles finirent par arriver juste en face de Clad et Link. Elles n’avancèrent plus. Sangoku et Végéta regardèrent ces flammes qui n’étaient pas normal :
- Je me sens bizarre. Qu’est-ce que c’est ? Vous avez une idée ? demanda Goku.
Comme personne ne lui répondit, il regarda le groupe. Il afficha un visage de stupeur. Végéta le vit et regarda le groupe. Ils tremblaient tous même les plus impassible comme Shadow, Knuckles et Dante. Goku se demanda qui ou qu’est-ce qui pouvait faire une chose pareil. Zack dit :
- C’est lui…
Une ombre apparut dans les flammes. Cette silhouette avançait vers Clad qui tremblait aussi. Link prit Tifa et Youfie par le bras et il les ramena à côté du groupe. Tout le monde était pétrifié de peur et tremblait en transpirant. Seul Goku et Végéta ne tremblaient pas mais ils avaient une impression bizarre en eux. L’ombre sortit des flammes et montra enfin celui tant attendu. Un homme pire que la mort :
- Séphiroth ! dit Zack.
Séphiroth les regarda tous. Il ferma les yeux et les flammes disparurent. Il les rouvrit. Lucrécia commença à s’approcher :
- Séphiroth… Tu… Tu me reconnais ?
Vincent réagit et resta à côté de Lucrécia qui avançait toujours. Il voulait rester prudent :
- Séphiroth… Mon… Fils… Dit moi que tu n’es pas venu pour te battre contre nous ? Tu vas te joindre au groupe comme tu l’as dit il y a deux ans ? S’il te plait… Répond moi…
Clad réagit et se rappela de sa mission. Lucrécia et Vincent étaient juste derrière lui. Il se retourna et leur fonça dessus, poing serré, prêt à les frapper. Goku, Végéta, Link, Shadow et Dante réagirent en fonçant vers Clad mais ils se stoppèrent tout de suite. Séphiroth avait arrêté son coup et il lui avait planté son épée dans le corps. Clad s’éloigna de lui avec une main sur sa blessure. Aéris cria :
- Arrête ! Clad ne sait plus ce qu’il fait ! Il ne faut pas lui faire du mal !
Séphiroth se retourna vers Aéris. Il l’a regarda avec un regard glacé et dit :
- Je sais.
Goku n’en revenait pas :
- Il n’a pas touché de point vital. A la vitesse à laquelle allait Clad, c’était presque impossible de toucher ce genre d’endroit non mortel.
- Ca serait un coup de chance ? demanda Cid.
- Non. C’est loin d’être de la chance, dit froidement Végéta.
Clad se prépara à attaquer. Il leva son poing en l’air mais n’eu le temps de rien faire. Séphiroth était passé derrière lui. Clad se retourna. Plusieurs traces de lame apparurent sur son bras en laissant éclater du sang :
- Quand a-t-il fait ça ? ! dit Rouge XIII.
- Quand il est passé derrière lui, déclara Glacius. J’ai à peine vu qu’il se déplaçait. Quelle vitesse.
Tifa cria :
- Arrête Séphiroth ! Ne lui fait pas de mal ! C’est à cause de ce triangle sur son front qu’il est comme ça !
Séphiroth regarda Tifa :
- Je le test. Mais Link l’a déjà trop affaiblit. Ce combat n’a aucun intérêt.
Séphiroth mit son épée à la hauteur de sa tête. Des éclaires apparurent et formèrent un cercle à ses pieds. Les éclairs montèrent de plus en plus jusqu’à entourer Séphiroth. Celui-ci disparut. Les éclairs foncèrent sur Clad qui se protégea. Elles le traversèrent mais il ne sentit rien. Séphiroth apparut derrière lui. Il baissa son épée et dit :
- Clad, l’as-tu ressentit ? La lame de mon épée divine.
A la fin de ces mots, plusieurs entailles s’ouvrirent sur tout le corps de Clad qui tomba en arrière. Pendant sa chute, le sivership se détacha de son front puis se décomposa en pour enfin disparaître. Clad tomba et ne bougea plus. Tous restèrent pétrifier. Personne n’avait vu Séphiroth bouger :
- Ce type… Qui est-il ? demanda Goku complètement ébahi.
Après un court instant, Tifa réagit enfin :
- Tu l’as tué ?
Séphiroth s’avança vers Clad. Il se baissa et le regarda :
- Tu m’as vaincu il y a deux ans. Je me suis entraîné et tu viens de voir le résultat.
Il prit se releva :
- Je ne me suis pas entraîné pour le tuer. Je vous l’ais dit, je me battrais à côté de vous.
Plus personne ne trembla. Zack sourit et dit :
- C’est toi qui nous as sorti du bâtiment où ont étaient prisonniers Clad, Ranma et moi ?
- Oui.
- C’est également toi qui nous as amené devant la BGU ?
- Oui.
- Et c’est toi qui as détruit notre bateau ?
- Oui. Il ne vous aurait servit à rien.
- Espèce de …
Zack souriait toujours. Il s’approcha de son ancien ami et lui tendit sa main. Séphiroth le regarda et, pour le plus grand plaisir de Lucrécia, il lui serra la main :
- Bienvenu parmi nous, Séphiroth.
Fin du chapitre 28