vla la suite ( putain je vais vite en se moment lol)
LES 8 MONDES DU CHAOS
Chapitre 15 : Le Père De Sonic
Le lendemain, à six heures, tout le monde se leva et alla directement sur la plage. Ils s’échauffèrent. Shadow arriva après, étonné :
- Qu’est-ce que vous faites la ? demanda-t-il.
- Bah, on vient s’entraîner. On ne t’a toujours pas touché alors on a encore du boulot ! dit Djidane.
Shadow sourit. Goku, Végéta, Knuckles, Maria, Lucrécia, Shéra et Tifa étaient aussi présent pour les voir s’entraîner. Après un court échauffement, chacun se prépara à attaquer :
- On s’y met à fond cet fois-ci Shadow ! dit Clad.
- Je n’attends que ça, répondit-il.
Clad fit apparaître des sphères bleues autour de lui, Link fit pareil mais avec des sphères jaunes, Dante se transforma en démon et Feena sortit ses ailes d’Icarienne :
- En effet, vous passez aux choses sérieuses, dit Shadow.
- Cette fois-ci Shadow ! On réussira à te toucher ! dit Youfie.
- Je vous attends.
Tout le groupe se jeta sur lui sans aucune hésitation. Clad et Link attaquèrent en même temps et Shadow eu beaucoup plus de mal à les éviter. Dante attaqua par le haut en plongeant dessus. Shadow l’évita et Dante rentra dans la terre pour ressortir aussitôt, juste à ses pieds. Il tendit sa main en l’air, poing serré, et essaya de frapper Shadow au menton. Il l’évita de justesse mais derrière lui se trouvait Tails qui fonça dessus en essayant de le frapper avec un enchaînement de coup de poing et de coup de pied. Shadow pensa :
- (Ces deux années d’entraînement t’ont transformé Tails).
Tails laissa sa place à Tidus. Celui-ci serra un de ses poings et de son autre main, tenait son épée. Des éclairs apparurent autour de lui. Il sauta et concentra de l’énergie dans son épée. Au moment de lancer son attaque, il dit :
- DELUGE D’ENERGIE ! !!
Plusieurs rayon d’énergie sortir de l’épée et rentrèrent dans le sol qui explosa. Shadow réussit à éviter la technique en sautant mais celle-ci avait propulsé Justin haut dans les airs. Shadow toucha le sol et leva les yeux. Justin, au moment de lui tomber dessus, dit :
- BOTTE DRAGON ! !!
Il rentra son épée dans le sol qui fit apparaître un signe étrange et créa une onde de choc puissante qui fit perdre l’équilibre à Shadow :
- Belle technique Justin, dit Tidus.
- C’est réciproque, répondit Justin.
Shadow se rendit compte de quelque chose :
- (C’est complètement différent. Pour la première fois, chacun à une confiance totale envers les autres. Ils coordonnent leur attaque avec une parfaite précision. Je sens que je vais pas y réchapper cet fois), pensa t-il en souriant.
L’entraînement dura comme ça pendant cinq heures. Pour la première fois, Shadow commença à être essoufflé alors que les autre était en pleine forme. Ranma attaqua avec une nouvelle technique :
- LA TECHNIQUE DU TIGRE VOLANT ! !!
Il lança une boule d’énergie que Shadow évita en sautant mais elle lui toucha le pied. En touchant le sol, Shadow tomba à genoux :
- On fatigue Shadow ? fit Rouge XIII.
Feena se plaça devant les autres. De ses ailes sortirent des grands fils de lumière verte. Chaque fils alla s’entourer entour de Shadow qui ne puit plus bouger. Il était trop fatigué pour esquiver. Mais avec le peu d’énergie qu’il lui restait, il réussit quand même à se défaire de ses liens :
- T’as perdu Shadow, dit Link en souriant.
- Vous ne m’avez pas encore touché, répondit Shadow.
- T’es sur ? fit Link qui souriait encore plus.
Youfie sauta sur les épaules de Shadow :
- Et voilà ! On gagne ! dit-elle.
- Bien joué, dit Shadow en baisant sa garde.
Chacun rangea son arme et reprit son apparence normale. Shadow dit :
- La façon dont vous vous êtes battu était parfaite. Pendant que certain se battait, les autres se reposaient. Vous avez coordonnés vos attaques parfaitement au bon moment. Vous aviez une confiance totale les uns dans les autres. Je n’ais rien à vous dire de négatif aujourd’hui.
- Ouais ! On est des boss ! !! cria Djidane.
- Ne te réjouis pas trop vite Djidane. Demain, je ne resterais plus les bras croisé. Cette fois-ci vous devrez me toucher en même temps que je vous combat, dit Shadow.
- On est dans la…, fit Cid.
Tous rirent et rentrèrent à la BGU. Lorsqu’ils arrivèrent dans la salle de réunion, ils furent tous surprit car Amy était la :
- Amy ! Enfin on te voit ! J’avais peur que tu ne veuilles plus sortir de ta chambre ! dit Tifa.
- Je suis désolé. Je ne veux pas que vous vous inquiétiez pour moi, dit-elle.
- Comment vas-tu ? demanda Tails.
- J’ai un peu faim pas vous ? répondit-elle en souriant.
- Moi si ! J’ai une faim de loup ! fit Goku.
- Aujourd’hui c’est moi qui prépare, dit Amy. Vous venez m’aider les filles ?
- On te suis, dit Linoa.
Le temps que le repas du soir soit près les hommes discutèrent pendant que les femmes étaient à la cuisine :
- Dit moi Amy ? Je ne veux pas te faire de mal mais… Tu t’es remis de ce qui c’était passé ? demanda Dagga.
- Non…
- Je suis désolé, répondit Dagga.
- Ne le soit pas. J’ai simplement comprit que ça ne servait à rien de pleurer. Du moment que je ne l’oublie pas, je sais qu’il sera toujours près de moi.
Elles sourirent. Le repas fut près un peu plus tard dans la soirée. Tout se passa bien. Amy pu montrer c’est talent de cuisinière qui fut apprécié par tous, surtout par Goku. Le lendemain, à six heures, chacun se prépara. Ils se rencontrèrent tous dans un couloir. Seule Amy se reposait encore. Ils se rendirent dans la salle de réunion où quelqu’un les attendait. En entrant tous furent surprit :
- C’est… C’est pas vrai…, dit Clad.
- Tu… Tu n’es donc pas mort…, fit Link.
Cette personne se retourna. C’était le père de Sonic :
- Sonic… C’est vraiment toi ? fit Tails.
- Je ne suis pas Sonic, répondit-il.
Les sourires et les espoirs tombèrent rapidement :
- Son père ? fit Knuckles.
- Vous savez ce qu’il lui ait arrivé ? demanda Goku.
- Oui. Pour tout vous dire… C’est moi qui l’ais tué.
Des regards pleins de stupeur apparurent sur les visages :
- C’est vous qui… Son père l’a tué ? fit Youfie.
- Arrête ton baratin ! cria Shadow en colère. Si tu étais vraiment son père, tu ne l’aurais pas tué !
- C’était mon devoir.
- Ton devoir ? ! Quel devoir ? ! Ce n’est pas le but des hommes de tuer leur fils !
- Je ne suis pas seulement son père.
- T’es qui alors ? !
Glacius gela toutes la salle ainsi que les jambes de chacun :
- Je suis Glacius, démon de la glace. Sonic voulait détruire tous les démons. C’était mon devoir de l’en empêcher.
Shadow détruit la glace qu’il avait aux jambes :
- Tu n’es qu’une ordure ! Tu fais passer t’es ambition avant ta famille !
- C’est toi qui me dis ça ? Pourtant tu n’as jamais aimé ce monde, tu voulais même le détruire à une certaine époque.
- Comment… Tu sais ça ?
- Je suis un démon, je sais tout de vous.
Végéta détruisit à son tour la glace qu’il avait aux jambes :
- Peut importe qui tu es. Tu es un démon alors tu vas disparaître, dit-il.
Végéta lança une boule d’énergie sur lui. Il la frappa d’une main pour la dévier :
- Tu ne m’auras pas comme ça Végéta. Je sais que les sayens ont une force extraordinaire. Montre la moi.
- Puisque tu y tiens.
Végéta serra ses poings et se transforma en Super Guerrier puis en Super Végéta. Pendant ce temps Feena dit :
- Je m’occupe de cette glace.
Avec ses ailes, elle fit fondre la glace grâce à une magie de feu :
- Le pouvoir des Icariennes m’a l’air surprenant, dit Galcius.
Végéta accompagné de Shadow attaquèrent en même temps. Glacius évita le coup de Shadow mais pas celui de Végéta. Il le prit au ventre et tomba à genoux :
- Nan… Impossible… C’est ça le pouvoir des sayens ?
- Pfff… C’est pitoyable. Il ne m’a fallut qu’un seul coup.
Tout le monde était ébahi par cette scène. Les démons étaient censé être très fort et Végéta n’avait fait qu’une bouché de son adversaire :
- Attend, tu vas être surprit, dit Glacius qui se releva.
Il joignit ses mains au dessus de sa tête :
- C’est avec ça que j’ai envoyé Sonic dans l’au-delà. LE ZERO ABSOLUT ! !!
Avec son rayon de glace, il gela toute la salle ainsi que tout le monde. Chacun était prisonnier :
- Vous vouliez aussi tuer les démons, vous avez subis le même sort que Sonic.
Amy entra juste après :
- !!! Que c’est-il passé ici ? !
Elle vit Glacius et fut étonné :
- So… Sonic ?
- Je ne suis pas Sonic. Je suis son père.
- Son père ? Vous êtes vraiment son père ?
- Oui. Mais je suis aussi Glacius, démon de la glace. Ce qu’y est arrivé à vos amis est mon œuvre.
- Vous leur avez fait ça ? Comment avez-vous pu ? Se sont tous des amis de Sonic.
- J’ai également tué Sonic.
Amy eu un choc. Elle mit sa main sur son cœur qui battait très vite. Glacius comprit que Sonic était important pour elle :
- Sonic était quoi pour toi ? demanda-t-il.
- C’était… L’homme que j’aimais le plus au monde.
- Vous étiez marié ?
- Non… Et qu’est-ce que ça peut vous faire ?
- C’est mon fils. J’ai le droit de savoir comment il vivait.
Amy s’énerva :
- Et au lieu de lui demander directement, vous l’avez tué et vous êtes venus ici pour voir avec qui il était !
- Sonic, comme vous tous, voulait exterminer les démons. J’ai fais mon devoir.
- Votre devoir ! Votre devoir était de vous occuper de votre fils ! Je n’arrive pas à croire qu’un homme comme vous puisse être le père de Sonic ! Je suis sur que sa mère à honte de vous !
Le regard de Glacius changea :
- Ne parle pas d’elle !
Il lança un sort de Glace sur Amy qui se cogna contre le mur derrière elle. Elle se releva et avança vers lui :
- Je sais que vous mentez. Vous aimez votre fils. Vous ne l’avez pas tué.
- Ne parle pas de ce que tu ne sais pas !
Il rejeta le même sort. Amy se cogna à nouveau et elle cracha du sang. Elle réussit à se relever et avança à nouveau vers lui :
- S’il vous plait. Dites moi où il est.
Glacius n’arriva plus à jeter de sort sur elle car l’expression de son visage le perturbait :
- (Elle ressemble à Eléonore).
Amy se cola contre lui en pleurant :
- Je vous en pris. Je veux le revoir.
Glacius était encore plus perturbé :
- Je vous en pris.
Glacius prit sa décision. Il tendit sa main vers le groupe et asspira la glace. Toute la salle fut dégelé en moins d’une minute :
- Qu’est-ce qui c’est passé ? demanda Vincent.
- C’est lui qui nous a gelé, dit Goku.
- Tu vas payer ça ! dit Shadow.
- Arrêté, dit Amy.
Tout le monde la regarda. Elle se tourna vers Glacius et le fixa. Il dit :
- Sonic n’est pas mort. Je l’ais enfermé dans un cercueil de glace mais il vit toujours.
- Il vit ! C’est vrai ? ! cria Tails.
- Oui.
- Une minute. Qu’est-ce qui nous prouve que vous dites vrai, dit Knuckles.
Glacius fit apparaître un miroir de glace. Sur ce miroir l’image de Sonic dans un bloc de glace apparut :
- Vous voyez. Je ne vous ais pas mentit.
- Sonic…, fit Amy.
- Ok Glacius. T’as raison. Où est-il maintenant ?
- J’irais le chercher moi-même.
Glacius commença à s’envoler :
- T’as intérêt à revenir avec sinon t’es mort, dit Shadow.
- … Je reviendrais avec.
Il se tourna vers Amy :
- Jeune fille… Merci.
Il partit :
- Amy, qu’est-ce que tu lui a dit pour qu’il change d’avis ? demanda Shéra.
- Je lui ais simplement dit à quel point Sonic comptait pour moi, dit-elle en souriant.
Glacius savait parfaitement où était Sonic. Sur le chemin, il pensa :
- (Sonic, tu as de très bons amis. Shadow a raison. Je n’aurais pas du te faire passer après mon devoir de démon, surtout que je n’en suis pas totalement un. Végéta m’a donné une bonne leçon. Je n’aurais jamais cru les sayens aussi puissant. Le pire c’est que je sais qu’il pouvait se transformer jusqu’au niveau quatre. Il m’aurait massacré. Et cette jeune fille, Amy, elle me rappel ta mère. Elle a raison, tu dois revenir et continuer ton combat. Je me battrais à tes côtés mon fils).
Trois heures s’écoulèrent. Glacius arriva devant son fils :
- Je ne sais pas si je le devrais mais je l’ais promis.
Il tendit sa main vers lui et aspira la glace qui l’entourait. Sonic fut libre mais son corps était encore gelé. Il posa sa main sur la bouche de son fils et aspira le froid dans son corps. Sonic ouvrit les yeux :
- Où suis-je ?
Il vit son père. Il se releva brusquement et se mit en position de défense :
- Toi ! qu’est-ce que tu fais la ? !
- Calme toi. J’ai changé d’avis.
- Pardon ?
- J’ai été voir tes amis et ils m’ont fait changer d’avis. J’ai décidé de te laisser vivre et de me battre à tes côtés.
- Te battre à mes côtés ? Arrête de rêver ! Avec ce que tu m’as fait tu t’imagines que je vais te laisser te joindre à nous ? ! Qu’est-ce qui me prouve que tu n’en profiteras pas ? !
- Et toi ? Qu’est-ce que tu as à perdre ? Je peux vous renseigner sur n’importe quoi.
Sonic hésita et dit :
- Très bien. Je te ferais confiance si tu m’indiques où se trouvent mes amis et s’ils vont bien.
Glacius fit apparaître un miroir de glace et dessus apparut l’image du groupe :
- Ils vont bien. Tu en as la preuve.
Sonic était rassuré mais il ne savait pas si cette image était vraie. Il décida quand même de faire confiance à son père :
- Ok, ils vont bien. Y’a même deux nouveaux. Conduit moi à eux maintenant.
- Suis moi.
Ils s’envolèrent tous les deux et partirent dans la direction de la BGU. Deux minutes plus tard, Glacius dit :
- Tu as des amis extraordinaires. Ils étaient près à tous m’attaquer pour te venger.
Sonic sourit :
- Shadow ma ouvert les yeux en me disant que j’aurais mieux fait de faire passer ma famille avant mes obligations. Végéta ma montré que même si j’étais un démon, je n’étais pas invincible. Il aurait pu me réduire en miette.
- Végéta est sûrement l’homme que je n’irais jamais provoqué, dit Sonic.
- Mais celle qui m’a fait changer d’avis, c’est cette jeune fille, Amy. Tu l’as bien choisis.
- …
- Elle ressemble beaucoup à ta mère.
Sonic s’arrêta :
- Qui a-t-il ? demanda Glacius.
- Ecoute, si tu me promets que tu nous aideras dans notre combat, que tu nous dises tout ce qu’on veut savoir sur les démons et les Huit Mondes du Chaos et que tu me parles de maman, je suis près à oublier tout ce qui c’est passé et à te considérer comme mon père.
Glacius regarda les yeux de son fils et dit :
- Toi aussi tu ressembles beaucoup à ta mère. Tu es près à me pardonner même après ce qui c’est passé.
Fin du chapitre 15