Xenovipere
Le scénario est assez dur à comprendre pour tout le monde, mais sur ce point je peux t´assurer que je suis persuadé de ce que je raconte. Après avoir rejoué à FF7, n´hésite pas à aller jeter un oeil aux liens que je t´ai donné plus haut, les explications sont quasiment irréfutables sur ce point.
Les parents de Sephiroth sont Lucrécia et Hojo, c´est dit à plusieurs endroits du jeu. Hojo le dit fin du CD2, et le fantôme de Lucrécia ( que l´on peut voir CD2/3 dans la grotte sous la chute d´eau, au Sud-Ouest de Corel) explique tout ça en détails ( on a droit à un flashback à Nibelheim où Lucrécia et Hojo, employés à la Shinra, veulent faire des expériences sur un cobaye humain. Bien que Vincent s´y opposait, Hojo a donné un enfant à Lucrécia, et il y réalisa ses expériences. Cet enfant était Sephiroth. Je résume hein ^^).
Clad, quant à lui, a un passé réel. Pourtant le scénario fait tout pour nous donner le doute : jusqu´au CD2, la plupart des flashbacks sont faux ( car c´est Clad qui les raconte et, si tu relis mon post précédent, c´est normal puisque Clad se prend pour Zack ( chose qui est expliquée lorsque Tifa et Clad tombent dans la rivière de la vie où Clad parvient à comprendre qui il est réellement)). Pour preuve, Clad a une mère bien réelle, qui vit à Nibelheim et qui a été tuée lorsque Shinra a incendié la ville, cinq ans avant le début du jeu. Ce serait un clône, il n´aurait pas eu de mère. De plus, dans la rivière de la vie, Clad ET Zack sont présents dans ses souvenirs, et Clad a des souvenirs en commun avec Tifa. Ces souvenirs en commun, ils le disent eux-même, sont bien la preuve que Clad a vécu son enfance à Nibelheim.
Zack quant à lui a ses parents - encore vivants - qui habitent à Gongaga. Il suffit d´y passer avec Aeris et Tifa dans ton équipe pour le savoir.
Aussi, si Zack et Cloud se ressemblent, ou si on trouve des points communs entre eux et Sephiroth, ce n´est certainement pas par hasard : le scénario n´aurait pas de suspens s´il ne cherchait pas à nous embrouiller. Mais 1) puisque Clad, Zack et Sephiroth n´ont pas les même parents, et 2) puisque finalement on a une explication sur le passé réel de ces personnages durant les CD2 et 3 et 3) puisqu´il est expliqué que les flashbacks et interventions de Sephiroth disant que Cloud est un clône sont fausses ( je le répète, parce que Cloud ne résiste pas aux cellules de Jenova, elles l´ont rendu fou et au début du jeu il se prend pour Zack), en conclusion en rejouant au jeu avec ces explications dans la tête, on voit que tout est parfaitement cohérent en comprenant le jeu ainsi. Donc Cloud, Zack et Sephiroth n´ont comme pour points communs que d´avoir travaillé pour la Shinra et d´avoir été infesté par les cellules de Jenova à cause d´Hojo.
Une autre remarque, au passage, le terme de " clône" est un peu tiré par les cheveux. Comme tu le sais, la traduction de FF7 en français est relativement mauvaise, et certaines fois le mot " clône" désigne plutôt " expérience".
Voilà, en espérant avoir éclairci ces quelques points !