CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question spécifike

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2003 à 16:36:03

eh ouic un ptit forum où tout le mone pe poser des question sur FFVII... mais j vais juste en poser une d abord passke ja i fini FF7 ya 3 ans et depui mes CD marche pu(trop rayé) mon pote va me graver ces CD dans 2 semaines, mais j ai une question coté histoire du jeu.
Qui est cloud par rapport a séphiroth?(pkoi il a le passé de Zack et pkoi séphiroth pe le controler a certains moment?
Voilà mici pr vos réponses!!

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
15 septembre 2003 à 16:37:05

marre de tout reexpliker a chaque fois ! :-( :-(((

:rechercher:

youfie01
youfie01
Niveau 10
15 septembre 2003 à 16:58:49

En faite Cloud a menti et le type qui bouge dans la voiture et qui est sur exiter c zack ( cloud étant le 3e homme ds la voiture) Mais il sen rapellait plus. Sephiroth et Cloud sont des clones et Pq il a le passé de zack car ojo ou gast je c plus c inspirer de zack pr faire cloud Je c c´est pas precis mais quand tu aura fini le jeu tu understandera ; )

mad77
mad77
Niveau 10
15 septembre 2003 à 17:01:40

Moi, j´ai du finir 30 fois le jeu, et ya cetains details du jeu dont je suis toujours pas sur, tellement c bizarre .

letesteur
letesteur
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:00:29

Xenovipere :d)
Cloud en réalité n´a pas le passé de Zack. Avant le début du jeu, Zack ( SOLDAT) et Cloud ( un soldat shinra " standard") ont accompagné Sephiroth à Nibelheim, au réacteur Mako. Zack a tenté d´y tuer Sephiroth, qui devenait complètement fou, mais il a échoué et fut fortement blessé. Cloud quant à lui est parvenu à jeter Sephiroth au fond du réacteur, mais ce dernier le blessa gravement entre temps.
Depuis ce moment là, Sephiroth est considéré comme mort ( jusqu´à ce qu´il ressurgisse vers le début du jeu). Les corps de Zack et Cloud ont été amenés au Manoir Shinra, à Nibelheim ; c´est là qu´Hojo a injecté des cellules de Jenova à ses deux cobayes. Zack résista très bien à ce traitement, tandis que Cloud a réagit à ses cellules, et il fut complètement déboussollé. Quoi qu´il en soit, Zack est parvenu à s´extirper de l´endroit où il était enfermé, et il en a profité pour libérer Cloud avant de s´enfuir avec lui, loin de Nibelheim. Ils ont fait du stop pour aller jusqu´à Midgar, où Zack voulait aller pour devenir mercenaire. Mais arrivé à Midgar, des soldats shinra les ont découvert et ont tué Zack. Quant à Clad, ils l´ont laissé en vie, car il arrivait tout juste à tenir debout ( toujours à cause des cellules de Jenova en lui) et ils pensaient qu´il mourrait tout seul.
Seulement voilà, Clad a réussit à se rétablir. Mais étant complètement déboussollé, il s´est pris pour Zack. En quelque sorte il est devenu mytho, mais bien involontairement. C´est d´ailleurs pour ça que Clad fait parfois des " blocages" lorsque Sephiroth lui pose certaines questions liées à son passé : il croit réellement être Zack mais il ne connait pas tout de du passé de celui-ci.
Par la suite, lors de la scène où Clad et Tifa se retrouvent dans la rivière de la vie, ils arrivent ensemble à reconstituer la réalité, et à montrer que Clad n´est pas Zack, mais bien une autre personne.

Concernant Sephiroth et sa possibilité de maitriser Clad, ce ne sont que des suppositions, mais on part de certains postulats ( vérifiés dans le jeu) :
- Jenova est une entité extra-terrestre dont le but est de détruire la planète pour absorber l´énergie Mako qui s´y cache.
- Sephiroth croit que Jenova est sa mère, par conséquent il se laisse berner et tente de l´aider en voulant invoquant le météore et en empêchant Aeris d´invoquer le Sacre.
- Clad, comme d´autres cobayes de Hojo, s´est vu injecter des cellules de Jenova.

Par conséquent on peut penser que c´est par l´intermédiaire de ces cellules de Jenova que Clad se fait contrôler. Après est-ce Sephiroth ou en réalité Jenova qui le contrôle, là c´est une question d´interprétation. Toujours est-il que la seule explication rationnelle, c´est que ces cellules de Jenova jouent un rôle dans les troubles de comportement de Clad ; )

Ca ne répondra certainement pas totalement à ta question, mais j´espère au moins avoir éclairci quelques points :)

Pour information, tu peux jeter un oeil au topic de Solvent : http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=1431765&NumForum=489&RR=solvent&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1 où un long débat à été fait sur ce sujet ( entre autre).

Sinon tu peux aussi voir une intéprétation de tout le scénario, qui tient à peu près la route, sur ce site :
http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
15 septembre 2003 à 18:17:47

Tchou!En tout cas,c´est clair,ce résumé...Sympa,letesteur :hap:

letesteur
letesteur
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:20:36

Merci azertyuiop2 ; ) Tu le trouves plus clair que je ne le trouvais moi même, ça ma rassure :-)))

youfie01
youfie01
Niveau 10
15 septembre 2003 à 18:21:21

Bah voila cmt tu viens de m´éclairer :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2003 à 18:50:24

Mici bcp.. mais euh on m a dit y a 2 seconde que cloud est el clone de séphiroth et là tu m dis que zack et clad n ont rien a voir avec sephiroth, lol j voudrais savoir lakelle des 2 versions ets approuvé par tous?

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
15 septembre 2003 à 18:54:50

Mais je croyais que cloud et zack sont des clones de sephiroth ? ?!!

Tetsuo-Kenni
Tetsuo-Kenni
Niveau 4
18 septembre 2003 à 01:27:02

ce topic est relativement vieux, mais il me semble que clad est un clone et non le " vrai" clad. quand il blesse mechament clad ( je parle de sephirot pour ceux qui suivent pas) ben clad y tombe avec dans le reacteur. en plus tifa dit que clad connait des choses qu il ne devrait pas savoir et ignore des choses vecues. la ressemble entre clad et sephi ( c plus court) est pas frappante certes mais pour moi elle existe bien. Hojo ( suis pas sur du nom mais tout le monde l aura reconnu) parle meme de clone raté. Bref on peux blaterer la dessus pendant des heures, on s en fout le jeu seul compte.

fox2606
fox2606
Niveau 10
18 septembre 2003 à 08:04:17

oui c vrai

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 septembre 2003 à 12:04:38

Xenovipere :d) Le scénario est assez dur à comprendre pour tout le monde, mais sur ce point je peux t´assurer que je suis persuadé de ce que je raconte. Après avoir rejoué à FF7, n´hésite pas à aller jeter un oeil aux liens que je t´ai donné plus haut, les explications sont quasiment irréfutables sur ce point.
Les parents de Sephiroth sont Lucrécia et Hojo, c´est dit à plusieurs endroits du jeu. Hojo le dit fin du CD2, et le fantôme de Lucrécia ( que l´on peut voir CD2/3 dans la grotte sous la chute d´eau, au Sud-Ouest de Corel) explique tout ça en détails ( on a droit à un flashback à Nibelheim où Lucrécia et Hojo, employés à la Shinra, veulent faire des expériences sur un cobaye humain. Bien que Vincent s´y opposait, Hojo a donné un enfant à Lucrécia, et il y réalisa ses expériences. Cet enfant était Sephiroth. Je résume hein ^^).

Clad, quant à lui, a un passé réel. Pourtant le scénario fait tout pour nous donner le doute : jusqu´au CD2, la plupart des flashbacks sont faux ( car c´est Clad qui les raconte et, si tu relis mon post précédent, c´est normal puisque Clad se prend pour Zack ( chose qui est expliquée lorsque Tifa et Clad tombent dans la rivière de la vie où Clad parvient à comprendre qui il est réellement)). Pour preuve, Clad a une mère bien réelle, qui vit à Nibelheim et qui a été tuée lorsque Shinra a incendié la ville, cinq ans avant le début du jeu. Ce serait un clône, il n´aurait pas eu de mère. De plus, dans la rivière de la vie, Clad ET Zack sont présents dans ses souvenirs, et Clad a des souvenirs en commun avec Tifa. Ces souvenirs en commun, ils le disent eux-même, sont bien la preuve que Clad a vécu son enfance à Nibelheim.

Zack quant à lui a ses parents - encore vivants - qui habitent à Gongaga. Il suffit d´y passer avec Aeris et Tifa dans ton équipe pour le savoir.

Aussi, si Zack et Cloud se ressemblent, ou si on trouve des points communs entre eux et Sephiroth, ce n´est certainement pas par hasard : le scénario n´aurait pas de suspens s´il ne cherchait pas à nous embrouiller. Mais 1) puisque Clad, Zack et Sephiroth n´ont pas les même parents, et 2) puisque finalement on a une explication sur le passé réel de ces personnages durant les CD2 et 3 et 3) puisqu´il est expliqué que les flashbacks et interventions de Sephiroth disant que Cloud est un clône sont fausses ( je le répète, parce que Cloud ne résiste pas aux cellules de Jenova, elles l´ont rendu fou et au début du jeu il se prend pour Zack), en conclusion en rejouant au jeu avec ces explications dans la tête, on voit que tout est parfaitement cohérent en comprenant le jeu ainsi. Donc Cloud, Zack et Sephiroth n´ont comme pour points communs que d´avoir travaillé pour la Shinra et d´avoir été infesté par les cellules de Jenova à cause d´Hojo.

Une autre remarque, au passage, le terme de " clône" est un peu tiré par les cheveux. Comme tu le sais, la traduction de FF7 en français est relativement mauvaise, et certaines fois le mot " clône" désigne plutôt " expérience".

Voilà, en espérant avoir éclairci ces quelques points !

Kev0
Kev0
Niveau 71
18 septembre 2003 à 12:27:57

il me semblait que vincent avai un gros rapport avec séphiroth..

j´ai du mal comprendre un passage dans le jeu^^

intéréssant ce que as écris letesteur.. je savait a peu prés tout ca mais j´avait quelques doutes.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 septembre 2003 à 13:10:05

Je pense exactement comme letesteur, ce qui m´arrange, comme ça je n´ai pas de pavé à écrire ^_^.

Tetsuo-Kenni
Tetsuo-Kenni
Niveau 4
18 septembre 2003 à 15:18:40

oui mais clad est le clone de clad. car sephirot et clad se battent. clad et sephirot tombe dans le reacteur d ou mako dans les yeux. ils meurt tous les deux. et sont rescussiter si j ose dire par hojo. le nouveau clad a des souvenirs confus dans sa tete, des souvenirs de sa vie et de celle de zack son ami. il les confond. quant a ta theorie sur la riviere de la vie est plausible je dit pas mais... ma version est qu il se souvient de cela uniquement parcequ il garde des souvenirs de son ancien lui. sa mere il s en souvient c tout. hojo le qualifie de clone rate j en suis sur. maintenant chacun sa vision des choses je ne t impose pas ma theorie. sephirot et clad sont 2 clone qui s attire par les genes de jenova.

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
18 septembre 2003 à 15:23:26

on vois pas clad tombé dans les réacteur enfin pas dans mes souvenirs je suis plutot d´accord avec l´hypothese ki sont bléssé ( on meurs pas d´un coup d´épée dans l´épaule)

Tetsuo-Kenni
Tetsuo-Kenni
Niveau 4
18 septembre 2003 à 15:27:05

ben si ils tombent. rejoue et tu le verras. Et puis un coup dans le ventre ca tue pas specialement non plus mais aeris en est tout de meme morte ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
18 septembre 2003 à 15:28:18

Clad ne meurt pas, sinon des personnages tels que Tifa, le sauraient(juste une extrapolation de ma part)
Il est seullement bléssé a l´épaule droite, apparament ce n´est pas uneblessure mortelle

Kev0
Kev0
Niveau 71
18 septembre 2003 à 15:30:19

séphiroth embrauche l´épauledroite de clad.
clad agonisant commence a tomber mais se reléve.
Séphiroth est surpris, clad attrape la lame de la masamune qui sortait de son épaule.
De toute sesforces il l´a soulève, et projètt séphiroth qui lui n´a pas pensser a quitter son épée de ses mains.
séphiroth tombe dans les fin fond du réacteur et meurt..clad ne tombe pas, et survis probablement