Letesteur, je te remercie de soutenir Kuja^^
A mon tour d´argumenter, mais pourtant, c´est très ressemblant avec Letesteur, pourquoi? Car on a tous les deux, chacun de notre côté, défini le caractère de ce personnage.
En comparaison, Séphiroth ne fait pas le poids, pourquoi? Car il fait justement TROP le poids, et il a un air d´invincibilité qui met les nerfs à rude épreuve. Séphiroth a le style, certes. Séphiroth est génial, certes. Séphiroth est... Certes, Séphiroth est grand, beau, musclé, stylé, fort, et en fait, il sait tout faire. Et c´est vachement lassant... Il n´y aurait aps un peu d´abus dans FF7? Comment un type qui sait tout faire, même voler, peut-il mourir contre un simple soldat de dernier ordre? Celà prouverait-il qu´il n´est pas si fort que ça?
Peut-être que c´est Clad qui est fort, mais il est loin de ressembler à Séphiroth. En gros, Clad, Séphiroth, même si je les aimes bien tout les deux, il y a un léger problème entre eux-deux.
Par contre, Kuja... Kuja est tout simplement inférieur, dès le départ, à Djidane. Bien sur, là, il sait voler, mais contrairement à FF7, FF9 est un monde où la magie est incessante. Dans FF7, c´est plutôt mécha-futuriste. De ce fait, voir une personne voler dans les deux opus est strictement différent.
Et Kuja, lui qui semblait tout manipuler, et se moquait des Mages Noirs, subit un immense choc moral lorsqu´il apprend qu´il est en fait de la même " race".
Kuja est un personnage qui a des faiblesses, tandis que Séphiroth n´en a pas. De ce fait, je trouve dégueulasse que j´ai eu autant de mal à tuer Transe Kuja que Sapher-Séphiroth.
Il faut l´avouer, Séphiroth, est l´exemple-type du personnage que l´on voudrait être, mais pourtant, il se fait buter sans grosses difficultés, tandis que Kuja, lui, on ne voudrait pas être lui, car il a d´énormes faiblesses, et de ce fait, le battre semble être plus plausible. Si Kuja aurait été dans FF7, on l´aurait encore moins, mais si on avait mis Séphiroth dans FF9, je suis sur qu´il n´aurait quasiment pas plus. Pourquoi? Car la force entre lui et le héros était beaucoup trop importante pour se faire battre, et pourtant, c´est ce qu´il se passe.
En gros, Séphiroth est un personnage pas fini, tandis que Kuja l´est tout à son aise, maintenant, argumente ]sephiroth, et prouve-moi le contraire. Je suis sur que tu auras du mal si tu t´y risques.