Youfie01
Le dernier soir où ce topic était dans le forum, j´ai cliqué sur le lien " Avertir le modérateur" après avoir posté. Pour rappel ce lien à pour rôle de prévenir la team de JV et non pas le modérateur ( Kev confirmera je pense ? ).
Désolé ça peut paraître pas très sympa, mais je suis persuadé que toute cette histoire a été redigée par un imbécile qui en voulait à Cola ( et tu sais combien sont nombreux les forumeurs qui ne supportent pas sa façon de " modérer"). Et donc forcément tout ça retombe sur Lightman vu que c´est de-sa-faute-si-Cola-est-mod.
Lightman c´est un type pas beaucoup plus vieux que nous, dont la grand passion est de partager ses connaissances dans les jeux video. Pour en faire profiter davantage de monde, il a créé ce site en 97. A votre avis, si Lightman était réellement un facho ou je ne sais quoi, pourquoi ne trouve-t-on jamais de propagande, même discrète, sur son site ? Et pourquoi à votre avis, lorsqu´un topic avec des propos rascistes est rédigé, il est la plupart du temps supprimé lorsqu´on clique sur " Avertir le modérateur" ?
De plus ce type est à la tête d´une entreprise qui doit rendre des comptes à Ubi-Soft ( qui a racheté JV en 2000 je crois). Est-ce que vous croyez qu´il est de l´intérêt de Pissavy de risquer sa carrière pour faire de la propagande raciste ? Et puis honnêtement, est-ce que vous pensez qu´il n´a que ça à foutre d´aller poster des messages racistes et anonymes sur différents forums avec le boulot que sa team et lui abattent tous les jours ?
Bref je n´ai pas de preuves formelles, mais en tout cas Lightman mérite le bénéfice du doute, et à moins d´avoir des preuves flangrantes ( c´est-à-dire autre chose qu´un message rédigé par un inconnu), il ne mérite certainement pas qu´on doute de lui. Les rumeurs il n´y a rien de tel pour détruire une personne. Nous on s´en fout, on est anonyme, mais lui on connait pas mal de choses concernant son identité réelle, il a une image respectable à conserver. Donc on peut fortement douter qu´il s´expose à ce genre de propagandes.
Bref en tout cas désolé d´avoir demandé l´effacement du topic sur Light, mais franchement ça n´avait rien à faire là et ce n´est pas parce qu´il n´a jamais le temps de s´occuper correctement d´élire des mods corrects qu´il faut le traiter de facho à tue-tête sans aucunes preuves. Du moins c´est mon avis.