Je pense qu´on peut considerer que le mot " flood", au niveau d´un forum peut avoir deux définitions :
La première, c´est les messages ( ou sujets) en masses, généralement insultant.
La seconde, c´est simplement noyer un moyen de communication sous des messages qui ne correspondent en rien au contexte. On peut considerer ça simplement comme du hors-sujet, mais le niveau du flood est atteint quand il y a une pullulation, et pas une concentration dans des sujets " dédiés". Je trouve que cette seconde défintion illustre bien ce forum.
Parce que si on prend un peu de recul, on voit que ce forum n´est qu´une succursale du forum bla-bla... Eh oui, je rappelle que le forum sur lequel nous sommes actuellement est le forum " Final Fantasy VII". Ce n´est pas le forum de bla-bla des fans de Final Fantasy VII. Là est toute la nuance. Théoriquement, ce forum ne devrait accueillir que des sujets en rapport ( plus ou moins) direct avec ce jeu. Si jamais vous desirez parler de tout et de n´importe quoi, vous pouvez toujours créer un forum pour vous et vos amis ( il y a des tas de manières d´en faire) ou alors vous rapatrier sur le forum bla-bla.
Ce n´est que ça que je repproche aux gens de ce forum. Pour moi, peu importe qui le fréquente. C´est simplement le comportement des gens que je pointe du doigt.