Chapitre 3 : A la recherche d´indices
Le hautvent arriva a Nibelheim . Des gens se precipeterent pour voir le vaisseau alors que Tifa attendait devant le chateau , l´air de rien . Nos héros sortirent du hautvent et la foule applaudissa Clad et Cid . Ils répondirent " merci" et s´en allerent dans le chateau. Cet ancien shinra , avait été rénové . Il paraissait plus neuf et etait 10 fois plus beau. Nos héros entrerent dans le chateau.Il etait plus illuminé , moins sombre avec un grand chandelier qui illuminait le hall. Clad emmena Crono et ses amis a la bibliotheque. Clad regarda les livres et dit a Crono : " Peut-etre que vous trouverez quelque chose ici". Crono lui demanda quoi masi il ne répondit rien . Ce n´était pas un bon signe pour Crono ; il ne voulait pas trouver chercher des indices dans cette bibliotheque. Mais il réfléchit et en conclua qu´il n´y a pas d´autres solutions pour rentrer chez lui.
Il se faisait tard. Clad emmena Crono , Lucca et Frog dans l´auberge . Il demanda au proprietaire de reserver les chambres jusqu´a nouvel ordre. Clad laissa Crono et les autres qui monterent dans leur chambre et se coucherent.
Lucca : On va vraiment devoir chercher un truc dans cette bibliotheque?
Crono : Ben ouais il n´y a pas d´autres moyen pour rentrer chez nous !
Lucca :Mais elle est immense !
Crono :Je sais.
Lucca : . ..
Frog :zzz...
Crono : Dormons maintenant , on a la chance de pouvoir dormir ici ; je m´imagine pas ce qui se serait passé si on serait tombé autre part . ..
Le jour se leva sur Nibelheim . Les rayons du soleil passait a travers les volets et reveillerent Crono qui bien sur ne voulait pas trop se lever.Il essayait de se cachait des rayons en dormant sous la couverture , mais il n´y arrivait pas . Comme il réveillait , il doit se levé maintenant.
Le proprietaire apporta a manger et a boire pour Crono , Lucca et Frog . Tous trois réveillés , ils dégusterent le petit dejuener qui se composait de lait , du jus d´orange , du pain et du beurre : c´etait un minimum. Clad leur renda visite peu apres qu´ils ait commencés a dejeuner.
Clad : Alors , vous avez bien dormi ? une journée particulierement difficile vous attend .
Lucca :A y pensé je vais vomir...
Clad : Une longue sur le mot " portail" non?
Crono: C´est a peu pres ca.Dit-il en soupirant.
Clad : Mais avant je vais vous presenter Tifa et Vincent. Venez au chateau quand vous aures fini d´accord ?
Crono , Lucca : OK!
Frog ne dit rien et continua a manger. Apres le repas , ils quitterent l´auberge et se dirigerent vers le chateau.
Lucca : N´empeche qu´elle est pas mal cette petite ville . ..
Crono : Mouais . .. Bon on est arrivés
Crono sonna . Une jeune femme les accueillis . Elle etait belle , de taille moyenne et brune.
? ?? : Bonjour !
Crono : Vous etes . .. Tifa ?
Tifa : Oui c´est bien moi .
Lucca : Bonjour madame moi c´est Lucca , lui c´est Crono et lui c´est Frog.
Tifa : Une . .. grenouille ?
Frog : Oui et elle parle la grenouille ! Dit Frog enervé . J´ai été victime d´une malédiction!
Tifa : Hum bon d´accord n´en parlons plus...Venez entrez n´attendait pas la ! Clad va bientot arriver.
Crono et les autres entrent dans le chateau .
Tifa : Attendez la .
Crono et Lucca obéissirent alors que Frog commenca a regarder le décors du chateau.
Soudain , une bete arriva sur eux. Elle était rose-violet et semblait vouloir attaquer Lucca.
Lucca : C´est quoi cette chose ? Au secours elle m´attaque ! !!!
Crono : Lucca ! !!
La bete en question s´arreta devant Lucca et se métamorphosa. Tout-a-coup un homme apparu . Il avait les cheveux long noirs et portait des vetements rouges et noirs . Cet homme commenca a rire en disant :
? ?? : Ahahah ! !! Comment ils ont eu peur ! Ahahahahaha ! !!
Lucca : Vous vous croyez marrant ? Je me suis fait une peur bleue !
L´homme continua a rire. Clad arriva et il dit :
Clad : Vincent , la prochaine fois . ..
Vincent : Oui , oui ! ahahahah...Hum . Au fait bonjur je m´appelle Vincent Valentine et . .. pfff ahahahah!
Vincent s´en alla en continuant de rire.
Clad : Excusez-le depuis un moment il est toujours comme ca et se transforme tout le temps.
Crono : Vous aussi vous pouvez vous transformer ?
Clad : Eh ben non , chacun ses capacités...
Lucca : Comment il se transforme?
Clad : Euh a vrai dire . .. je ne lui ait jamais demandé ! Et , au fait , la bibliotheque vous attend !
Crono , Lucca et Frog se dirigerent vers la bibliotheque dans laquelle Sephiroth avait trouvé des réponse , lui aussi . Ils commencerent a chercher dans les premiers livres qui se presentaient a eux ; mais aucun ne parlait de portail. La recherche etait déséspérée car voila qu´ils sont depuis deux heures dans la bibliotheque...
Lucca : C´est fini on va jamais rien trouver !
Frog : Tais toi et cherche , Lucca . Ca ira plus vite...
Lucca lanca un regard noir a Frog et se remit a fouiller les livres . Clad arriva et demanda s´ils avaient trouvés quelque chose. Ils firent tous " non" de la tete.Alors Clad s´en alla en les laissant a leur recherche.
1 H plus tard , Lucca s´enerva et dit :
Lucca :J´en ai marre ca fait trois heures qu´on cherche et on a rien trouvé !
Crono et Frog ne répondirent rien . Tifa arriva dans la bibliotheque.
Tifa : Le repas est pret , venez tous manger !
Crono : Ah cool j´ai vraiment faim moi ! !!
Ils se dirigerent vers la cuisine . Elle était grande et tres décorée .
Tifa : Aujourd´hui j´ai fais du poulet avec des patates sautées !
Crono : Miam!
Les quatres commencerent a manger le délicieux poulet de Tifa . Pendant le repas , elle demanda :
Tifa : Vous avez trouvé quelque chose ?
Lucca : Rien . .. pour l´instant...
Bientot le chap 4 . .. @+