Je pense que si tu lis tout le scénario avant de commencer,tu t´ennuieras quand tu y joueras...Alors,voici un résumé apéritif:
Clad ( ou Cloud, suivant que vous jouez sur Play. ou PC ) est un ancien SOLDAT devenu mercenaire recruté par Avalanche, un groupe écologiste qui se bat pour empêcher l´entreprise Shinra.inc d´extraire continuellement les ressources Mako de la planète.
Mais, malgré eux, ils vont être confrontés à un danger bien plus grand que ce que l´on peut imaginer...
Entrez dans ce monde fantastique, où luttent le bien et le mal, faites la connaissance de personnages qui vous aideront dans votre quête, mêlée d´amitié et d´amour, parcourez un vaste monde ou jouez à plus de 7 mini-jeux ( moto, snowboard, courses, réflexion...).
Mon avis: Un jeu de rôle superbe, que dis-je, exceptionnel, tant point de vue du scénario rebondissant et accrocheur que des graphismes ( Ok, ça ne vaut pas les jeux d´aujourd´hui, mais il faut tenir en compte que le jeu est sorti en 1997 et qu´à cette époque les graphismes de ce jeu étaient époustouflants) néanmoins rigolos et acceptables; ou encore du système de magie innovateur, de l´élevage possible de " chocobos"...