Zell-2 arriva dehors,à l´entrée du château et vit certains élèves qui dormaient debout.
Zell-2:GARDE A VOUS!
Les élèves tous réveillé:Oui chef!
Zell-2:Bon je vous laisserais choisir le cours d´aujourd´hui:La course de......
Zell-2 s´appercut que Squall dormait encore debout
Zell-2:Si tu veux Squall,il y a une balancelle là-bas!
Squall à moitié endormi:Moui merci!
Squall se dirigea vers la balancelle.
Zell-2:Reviens là!
Squall:ZZZZzzzzzZZZZZZ
Zell-2:Bon je m´occuperais de lui,à l´heure venu!Aujourd´hui,choix entre l´élevage de Chocobo ou Cache-Cache(Les élèves montraient des signes de dégouts)ou du blitzball?
Tidus:Du blitz..mmh..mmh
Les autres élèves lui mettaient la main devant la bouche.Ils se reunissèrent en rond pour discuter d´un plan.
Zell-2:J´ai rien de mechant pourtant......
Clad(à basse voix):Il va faire comme hier...si on choisis le blitzball,il va nous donner l´élevage de chocobo.Donc faut choisir l´élevage de chocobo.
Quistis(chuchotement):T´es sur!
Clad:A 100%!Msieur!
Zell-2:Ouiiiiii?!
Clad:On choisit l´élevage de chocobo!
Zell-2:Va pour l´élevage!
Tout les élèves se jetèrent sur Clad en le tapant pour sa faute.Zell-2 s´approcha de Clad,à terre,et les élèves s´écartèrent.
Zell-2:Il est dispensé celui-là!Bon,on commence:Zell prend ton chocobo!
Zell monta sur son chocobo mais ce dernier ne voulait pas avancer.Zell le chatouilla et le chocobo,mort de rire,éjecta Zell qui avait du mal à rester stable sur la bête gigotante.
Ce fut le tour de Vincent,il se trouva avec un chocobo tres agressif.Vincent avait l´impression de faire du rodéo.
Zell-2:C´est bien...même tres bien!
Vincent:...
Le chocobo éjecta Vincent sur un mur et glissa le long.
Zell-2:Ca,c´est moins bien!
Vincent:...
Tidus monta sur son chocobo mais ayant le vertige,il s´accrocha aux plumes et le chocobo faisant 3 pas en 5 secondes.
Zell-2:C´est quoi ça?!On n´est pas au manège!Vas y le chocobo,cours!
Le chocobo courait si vite que Tidus criait,ce dernier tomba et criait toujours!
Tidus:AHHHHHAHHHHHHHAHHH!
Zell-2:Tidus!Tu es blessé?Où ça?
Tidus:AHHHH AU SECOURS!
Zell-2:Tidus!
Tidus:AHHHHHHhhh....ah?
Zell-2:Ca va bien?
Tidus:La pleine forme!
Zell-2:Tu sais,tu joue bien la comédie...
Tidus:Ah merci!
Zell-2:Et tu es nominé!
Tidus(déçu):merci!
Cid monta sur son chocobo,mit ses lunettes de pilote et s´accrocha.Le chocobo courra vers un arbre et freina au dernier moment.Cid fut propulsé,la tête dans le tronc.
Zell-2:Tu peux enlever la tête?
Cid:Non!
Zell-2:Attend je vais chercher une tronçonneuse!
Cid:Non pas ça!
La tête se déboucha
Zell-2:Je blaguais!
Bibi,lui n´arrivait pas à monter sur son chocobo,Djidane lui prit son pied et l´aida à monter mais d´un effert trop brutal.Djidane l´avait fait voltiger au dessus du chocobo et Bibi se fracassa la tête contre le sol.
Zell-2:Djidane,fais gaffe à toi!J´tai à l´oeil!Justement c´est à ton tour!
Djidane sauta sur son chocobo et retomba parfaitement dessus.Comme signe de victoire,il leva les deux bras en l´air!Mais le chocobo éleva sa patte gauche et Djidane tomba à terre.Il donna un coup de pied au chocobo qui lui courrut apres.
Zell-2:Djidane,la société protectrice des chocobos va être contre nous!Donc t´es nominé toi aussi!Bon à vous les filles,il reste deux chocobos,les autres se sont enfui.L´agressif et le calme.
Toute les filles auraient voulu le calme mais Kweena sauta dessus en première,le chocobo tomba au sol éssouflé.
Kweena:Miam...Pas fréquentable!
Le chocobo calme alla dans son enclos tandis que les filles avaient peur de chevaucher l´agressif.
Zell-2 tapotant la tête de l´agressif:Je blaguais,il est tout doux.....Aîe!Sale bête!Bon,le cours des chocobos est fini!Et au fait,Squall.....
Zell-2 fouilla dans les poches de Squall et decouvrit des cachets pour dormir.Il les remplaça par des cachets pour la diahré.
Zell-2 j´en connais un qui va rester aux toilettes cette nuit!