CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 pc sur xp avec 9800 pro marche ???

metalgearbe
metalgearbe
Niveau 4
29 août 2003 à 15:41:37

Salut
je voudrais savoir si le jeu marcherait sur cette config sans que j´ai trop de blem.
XP home sp1
ati 9800pro
dx 9.0b audigy
Et si il existe des patch officiels ou non pour améliorer la stabilité sur mon système . ..

Merciiiii beaucoup

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
29 août 2003 à 15:48:24

je vai le redire une 1000eme foi XP c de la MER**!!!
change et met 98 se si ta moi qu un p4 et si t a un p4 met windows 2000

metalgearbe
metalgearbe
Niveau 4
29 août 2003 à 15:56:46

je n´ai que xp
D´autre avis please

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 15:57:54

xp c´est trop bien je lé ! !!!

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 15:59:04

Final Fantasy VII te presentera quelques bugs mais suffit de telecharger le patch non officiel pour que ca marche super bien !

metalgearbe
metalgearbe
Niveau 4
29 août 2003 à 16:04:37

Où puisse-je trouve le patch en question ?
Merci d´avance

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 16:05:23

Je vais te remonter un de mes topics tu devras le lire et y´a le patch inscrit

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 août 2003 à 16:09:26

MetalGearBe :d) Tu risques de rencontrer différents problèmes. Comme le dit vegetapegasus, la meilleure solution est encore d´installer un Windows 95 ou 98. Mais bon quand on ne l´a pas, on ne l´a pas ; )
Voici les informations qui devraient t´être utiles :

1) Avec une Radeon, tu vas avoir des problèmes d´affichages ( vidéos qui n´apparaissent pas à l´écran, écran noir à la place de la plupart des scènes, etc...) mais un patch permet de le résoudre. Seulement il faut absolument que tu aies une version originale du jeu ( ou alors une copie exacte, pas une version avec un crack no-cd) pour que ce patch fonctionne.
Note que ce patch s´appelle patch nvidia car à l´origine il était prévu pour régler une incompatibilité avec les cartes NVidia TNT. Depuis, les radeons ont le même problème, c´est pourquoi ce patch s´avère utile.

Le patch pour la version PC française est disponible ici :
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.eidos-france.fr/pub/fr/final_fantasy_7/patches/patchnvidia.exe

Le patch pour la version PC US est disponible ici :
http://ftp.eidos.com/pub/patches/final_fantasy7/riva_TNT.exe

2) Windows 200 et XP entrainent un problème dans course aux chocobos : elle plante systématiquement.
Pour éviter ce problème, il y a un patch ( NON OFFICIEL) dont Eidos parle dans son service de support. Jusqu´à maintenant, cela a résolu le problème de ceux qui l´ont testé :
http://www.qhimm.com/ff7_chocobo_patch.zip

3) J´ai eu des échos que certaines sous-versions de DirectX 9 causent des problèmes pour faire tourner FF7. Mais bon je ne pourrai pas certifier. :\

Normalement avec ces renseignements là, ça doit être possible de faire tourner FF7 du début à la fin. D´autres problèmes de plantages peuvent aussi être rencontrés au cours du jeu ( souvent à cause de Windows XP), si cela t´arrive, n´hésite pas à repasser ici.

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 août 2003 à 16:11:14

Ah oui comme tu le dis parkko, il y a un patch FF7 pour Windows XP non officiel. Mais apparemment ça ne change rien chez ceux qui possèdent la version française :question:
Enfin je ne sais pas trop, après ça ne coûte rien de le tester aussi en cas de besoin. De toute façon faire tourner FF7 sous XP ça relève parfois du casse-tête ^^

metalgearbe
metalgearbe
Niveau 4
29 août 2003 à 16:13:05

MERCI BEAUCOUP Letesteur pour tout ces précieux renseignements :ok:

metalgearbe
metalgearbe
Niveau 4
29 août 2003 à 16:14:41

Dernière question le 8 marcherai-t-il mieux que le 7 sur xp où c´est la même chose.
Merci

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
29 août 2003 à 16:15:08

letesteur:"faire tourner FF7 sous XP ça relève parfois du casse-tête ^^"
:rire: :lol: moa jlé fé tourner sur xp famili avec le petch non oficielle ( version fr en +) et sans patch chocobo et c nikel
pareil pour lémulé avec epsxe ocun probléme

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 août 2003 à 16:16:06

De rien, si ça marche c´est le principal !
Note que le topic que parkko a remonté parle aussi du " patch chocobo", on a répondu en même temps en fait ; ) Mieux vaut le dire deux fois de toute façon, car tu en auras besoin ^^

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 août 2003 à 16:20:35

MetalGearBe :d) Il y a pas mal de similitude entre les deux mais à vrai dire je n´ai pas trop fouillé dans tout ça. Le mieux c´est de tester comme ça tu seras fixé. Ou bien demande conseil sur le forum FF8, mais vu le niveau de conversation qui y règne, tu ne trouveras peut-être pas grand monde pour t´aider.

l-ange-deichu :d) Tu noteras qu´en informatique, tout le monde ( ou presque) possède un PC différent. Si je dis que faire tourner FF7 sous XP ça relève PARFOIS du casse-tête, c´est parce que PARFOIS la configuration de ton PC fait que ça relève du casse-tête, comme c´est peut-être le cas pour MetalGearBe. ; )
Sinon, pour l´émulation sous ePSXe, je n´ai jamais dit le contraire.

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 août 2003 à 16:21:35

ca marche chez moi letesteur mais g la version ou les persos s´appelle

Cloud . ... je c pas la quelle c !

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
29 août 2003 à 16:22:40

moué ba le tout c de savoir utilisé un temps soit peu sont pc ( si sa change pl1 de truc )

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
29 août 2003 à 16:23:48

fére tourner ff7 sur linux SA c un véritable casse tête

metalgearbe
metalgearbe
Niveau 4
29 août 2003 à 16:25:00

Merci à tous

letesteur
letesteur
Niveau 10
29 août 2003 à 16:45:57

parkko :d) Lorsque le perso principal s´appelle Cloud, c´est justement parce que c´est la version PC. Donc tout est normal :ok:

l-ange-deichu :d) Bof sous Linux c´est comme ePSXe, une fois que l´émulateur fonctionne ( tu utilises Wine je présume ? ), tout va bien. Le seul problème que j´ai rencontré était au niveau de l´accès au CD-ROM, car le moteur cherche à obtenir le nom de volume du CD et ça m´a valu de mettre un patch sur mon Wine qui commençait à dater un peu. Mais en cinq minutes c´est réglé. C´est pour ça que je dis que sous WindowsXP c´est parfois un casse-tête : avec un émulateur ( ePSXe sous Win ou Wine sous Linux), il suffit de chercher des docs sur l´émulateur pour régler tes problèmes, avec Windows XP, si FF7 ne marche pas c´est pas Microsoft qui vont t´aider, ni Eidos.

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
29 août 2003 à 16:50:22

moa g cherché comme un con le patch pd 1 heure je le trouvé pa ( oui jutilise wine je croi kya pa mieux)

La vidéo du moment