CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci Nanaki. Tu m'as remis à Ma place.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
16 septembre 2003 à 18:26:29

et bah voila vous savez ou aller le chercher maintenant jop

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 septembre 2003 à 07:44:13

Merci pour l´info Darkheart ; )
Après je me vois mal aller sur FFX pour créer un topic sans rapport, et encore moins fouiller partout au risque de lire des spoilers. Mais a priori ça doit vouloir dire qu´il va bien repasser ici un jour.

bidubida
bidubida
Niveau 10
17 septembre 2003 à 10:54:57

Non, il me l´a dis, il ne reviendra plus ici!
je vais faire un copier coller de ce qu´iil m´a dis pourquoi il ne voulait plus venir attender deux minutes!

bidubida
bidubida
Niveau 10
17 septembre 2003 à 10:57:23

v´la ce qu´il m´a dis:

Salut bidubida.

Je n´en veux pas à Nanaki, et je regrette de m´en être pris à lui de manière aussi directe. Il est simplement l´archétype de tout jeune forumeur très réactif, pouvant être désagréable et assumant totalement le fait que ses réactions intempestives puissent ne pas plaire. Je ne le prends pas pour un idiot, je pense même qu´il est intelligent. Le problème c´est qu´après Nanaki il y en a d´autres.

Je me rappelle d´une interview où accro-de-ff7 me pose comme première question:
- Te sens-tu supérieur aux autres?

J´ai un problème: je n´arrive pas à écrire en ayant comme vous un sens inné des raccourcis.
Je voyais bien que j´étais un peu différent de la majorité mais je ne vais pas me mettre à parler comme un gamin qui entre au lycée.
Mes réponses sont forcément longues. D´autre part, j´essaye aussi d´écrire proprement. Tu sais bien que ça ne vient pas d´un sentiment de supériorité quelconque, mais d´un devoir de respect vis-à-vis de mes interlocuteurs ainsi que de moi-même. J´aime la langue française. Alors, ce n´est pas parce que je me trouve sur un forum que je vais la maltraiter.
Mais cela cause bien des soucis à mes jeunes collègues forumeurs:
- la plupart me trouve " trop long" ( " je ne lis pas les longues tartines"),
- d´autres pensent qu´en écrivant ainsi je veux les rappeler à l´ordre tel un prof qui surveille l´orthographe,
- d´autres enfin ( rares) pensent qu´en écrivant ainsi je veux prouver une quelconque supériorité intellectuelle.

Ceci a pu émoustiller certains gamers, d´où ce coup de semonce pour moi.

Mais j´aurais pu en prendre parti, car ce ne sont que des mouvements d´humeur et je pense qu´on DOIT toujours pouvoir donner les preuves de sa bonne foi. On se doit de les exposer. Après, qu´elles soient reconnues ou non par la communauté, c´est un autre débat. En tous cas, ce serait lâche de ne pas défendre son honnêteté.

Les insinuations contre une personne ( manque de maturité, manque de niveau intellectuel, traiter quelqu´un d´ange déchu), je les ignore car elles déshonorent ceux qui les portent, celui qui les reçoit n´a même pas à répondre.

Mais ce qui m´a fait beaucoup de peine, c´est que je me suis rendu de certaines insinuations qui tendraient à prouver que je pêche mes idées ou ma culture sur des sites ( web.letricheur ou . . ..)
Là on ne peut réagir.
Je suis comme paralysé.
Internet aujourd´hui peut effectivement permettre à chacun de se parer d´une culture à bon compte.
Pour ma part, mes passions et mes lectures m´accompagnent depuis mes études secondaires, cela fait bien 40 ans, cela remonte bien évidemment à une époque où internet n´existait pas.
Ma culture c´est un long bagage qui m´accompagne et qui s´enrichit au fil de mes voyages, de mes lectures, de mon travail, de mes autres passions ( astrophysique sous domaine cosmologie, histoire des sciences, histoire, géographie, philosophie, théologie, archéologie sous domaines égyptologie et paléontologie).
Pour ne pas paraître rasoir je cite également des domaines qui ne m´intéressent pas ( musique, danse, art contemporain, sculpture et il y en a plein d´autres).

J´ai maintenant l´impression que sur le forum je suis comme une coquille vide.

Je ne pourrai plus jamais poster en faisant des allusions à des domaines que j´aime, car quelqu´un trouvera sans peine un site qui en parle et dira que j´ai copié.

Ce constat est pour moi très amer.

Je pouvais accepter de rester sur le forum, mais tel un vieux prof, je voulais aussi vous " titiller" un peu et vous faire voir autre chose.

Là, décemment, je ne le peux plus.

Le ver est dans le fruit et tout ce que je dirai dorénavant sortant du cadre strict du jeu sera suspect pour le moins, voire sujet de risée pour d´autres.

J´ai fait mon temps sur le forum. La sagesse c´est aussi de reconnaître le moment où il faut " savoir passer la main".

DarkCrasher
DarkCrasher
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:30:13

a merde...

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
17 septembre 2003 à 13:34:17

. . .

Kev0
Kev0
Niveau 71
17 septembre 2003 à 18:56:51

Je répond a jopfleger Même si il ne verra jamais ma réponse:

tu est en effet une personne bien plus agé que nous, et donc tu est logiquement et forcément une personne cultivé et tu as su le prouver, aussi que tu était intelligent.
Mais sans pour autant essayer deprouver que tu était supérieure! je doute qu´une personne de ton âge n´ai qu´a faire deprouver qu´il est supérieure auprés nous, gosse de 14-15 voir 16 ans lol^^
En bref regarde:
- d´autres enfin ( rares) pensent qu´en écrivant ainsi je veux prouver une quelconque supériorité intellectuelle.

hé bien rajoute un trés trés trés derrière le rare .

La majorité des personnes de ce forum ne sont pas intéréssés par les long messages, ce qui logiquement entraine un manque cruelle d´intérét sur le forum:
Quasiement pasde débat enrichissant.
Peu de personne qui argumente beacoup.
Beacoup de réflexion inutiles et puérils.
J´ai moi meme 14 ans et je me permet de dire cela, mais la constatation est trop flagrante.

Bien sur pour les personnes intéréssé au discution comme sur les chats ou simple blabla rapide , ils y trouveront leur bonheur ici.

Evidement, tu as entièrement raison quand tu parle a propos du respect vis a vis de son interlocuteur.. et du fait que tu ne va pas te forcer a érire en abrégé ce qui est trop fréquent, qui parfois est rentable mais rend les discutions différentes.
Moi je n´écris pas beacoup en abrégé, j´écris de longs textes et j´ignore les stupides comparaisons entre les longs textes bien écrit qui décrivent les arguments des autres avec une simple tartine(comme quoi ce sera un étalement de tout et n´importe quoi?????)
mais as tu constater tout cela avant ton histoire avec nanaki40?
Si oui pourquoi as tu " "attendu"" ses reflexions pour quitter ce forum?
peut etre t-on t´ellles fait réfléchir?

Je trouve énormément dommage qu´une des personnes que je trouve(et je ne suis pas le seul) une des plus intéréssantes du forum s´en aille.
Je retrouvai du réconfort dans tes " "tartines"" ( selon ce que disent les autres, pas moi) parcequ´elles étaient intéréssante et bien construites. tes tactics sur ff7 sont époustouflantes et tu est probablement le joueure de ff7 qui m´a le plus éblouis.
Je ne suis pas hyporite(a quoi bon?) mais je parle en totue franchis même si je ne te connait pas énormément. ( je dit ca avant qu´on me fasse la réfléxion)
Je trouve donc qu´il est infiniement dommage que tu quitte le forum a cause d´une poigné(peut etre trop épaisse pour toi) de forumeures qui t´on certes, vexer mais si un jour tu reviens tu constatera que beacoup se sontmobilisés pour avoir des nouvelles de toi.
Ceux qui on adoré tes tactics a ff7
ceux qui t´on aprécié
Comme quoi tu n´etait pas tout seul, beacoup de forumeure était de ton coté quand tu te " prennait" la tete avec nanaki40.

Si qqn pourrai faire passer un message a jopfleger ce serait cool.

Même si j´ai parler dans le vent, j´ai quand même parler

fox2606
fox2606
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:24:12

zut!lest parti!chier!

fox2606
fox2606
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:26:56

yen a pas un qui a son adresse msn?

fox2606
fox2606
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:29:21

merde en plus c de ma fote,si javais pas cree ce put1 de topic,il serait pas parti donc pardon tt le monde

fox2606
fox2606
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:42:38

jop reviens stp c le bordel sans notre bon vieux sage..

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
17 septembre 2003 à 21:50:20

JOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP REVIENSSSSSSSSSSSSSS
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

STPPPPPPPPPP :´(

fox2606
fox2606
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:59:00

il est parti
et comme il la dit,il ne reviendra pas...
et bien...@dieu jop!

moulou
moulou
Niveau 11
17 septembre 2003 à 22:14:12

Des personnes l´ont cherchés, peut-être en balançant des sous-entendus et autres remarques désobligeantes, évidément qu´à force, le seul sentiment qui vient, c´est de quitter cet endroit ou la puérilité et l´immaturité est de mise . ( Un quadragénère avec des adolescents prépubères, ça peut faire peur . )

Maintenant, qu´il ne vienne plus, c´est de sa propre volonté, mais ce n´est pas une décision prise à la légère, et il y a forcément des antécédents à cette décision.
Donc ne lui demandez pas de revenir, respectez son choix plutôt .

letesteur
letesteur
Niveau 10
18 septembre 2003 à 00:53:13

bidubida :d) Merci d´avoir joué l´informateur c´est sympa de ta part ; ) Ca fait plaisir d´avoir une explication concrète.

Sinon à vrai dire je n´ai pas grand chose à rajouter, je suis tout à fait d´accord avec moulou et kev.

fox2606
fox2606
Niveau 10
18 septembre 2003 à 08:08:44

:nah:

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
18 septembre 2003 à 19:21:34

mince...
merci bidubida pour avoir passer le message, si tu peux passer a Jopfleger qu´il y en a quand meme plein qui le soutien... ou encore un forum ou il n´y aura personne pour lui faire des remarques comme il a eu, ( en nous passant l´addresse aussi qu´on le retrouve :) )

je fait quelques petites ligne comme Kev0 meme si jop ne les lira surement pas:

il y en a quand meme pas mal qui les aimaient bien tes " tartine" ( moi, Kev0, ultimegoku, FPS ( j´ai oublier le nom exacte, desoler), . ..).
entierement d´accord avec moulou Kev0 et letesteur.
Kev0 a raison, on ne peut pas debatre sans argument, et c´est justement ce que tu fait tres bien :)
de plus tu etais a fond dans le jeu, tu disais plein de chose interessante que ( je suis sure) presque personne ne connaissaient ( cf: " avoir berrete avec HP max a 7777")
enfin bref pour resumer: " tu manque a ce forum" comme le dis si bien Kev0 :)

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
18 septembre 2003 à 19:22:42

il est revenu jop??

fox2606
fox2606
Niveau 10
18 septembre 2003 à 19:23:27

oué me manque a moi aussi fo qui revienne!