CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lé deepthroat...........................

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
28 août 2003 à 15:01:28

non ce n´es pas normal Jop que les profs nous titillent les neurones :nah: :lol:

j´aimes bien vos(manque de culture moi)citations

@+

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 15:32:52

moi aussi jai encore une citation mais elle est un peu conne. " L´homme descend du singe, et le singe de l´arbre."
je vous lavais dit que cetait nul

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 15:45:15

pk ne ferait on pas de ce topic celui ou on y mettrait toutes les citations kon trouve ou kon connait. il y en a pas encore de topic a ce sujet. autant en faire un comme c deja un peu commencé

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 15:48:26

Comment ça, Goku!
Mais je trouve TRES bien que vos profs en veuillent à vos neurones.
S´ils n´étaient pas là, vous le feriez tout seul?
Alors qu´est-ce que tu fais là? Tu devrais pas être en train de réviser sachant que tu as lopé tes derniers devoirs de géométrie ( dsl je peux pas t´aider en géométrie)!

Seul l´Ancien peut rester sur ce forum, car sa modestie naturelle l´empêche de dire qu´il est omniscient!

" La modestie est l´art de faire dire par d´autres tout le bien que l´on pense de soi-même. " (PHILIPPE BOUVARD)

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 15:53:34

en voici une autre:" etre grand c assumer une grande querelle" mais je ne connais plus lauteur de cette citation

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 15:56:35

Je suis tout a fait d´accord avec jopfleger. sans les pros je voudrais bien a voir a quoi nous ressemblerions. CE n´est surement pas de nous meme que nous etudierons. Meme si nous les trouvons souvent chiant, ils sont la pour notre bien.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 15:58:29

kimarhi05, accepterais-tu de nous donner l´étymologie de ton pseudo ( FFX ? ??)
" être grand c assumer une grande querelle", je ne sais pas qui l´a dit, mais développe un peu.
Je voudrais voir ton cerbveau échanger quelques neurotransmetteurs ( faire des synapses, quoi).
T´as vu, je sais parler co vs, il suffit de mettre des " quoi" à la fin de chaque phrase
dixit " Angie"
( la copine de David, tu vois ce que je veux dire ( L.ft St.ry)

fox2606
fox2606
Niveau 10
28 août 2003 à 16:00:28

lol il a reponse a tout ce mec!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 16:04:11

Fox, t´as le bonjour de l´Ancien sur ton dernier topic ( neutres).

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 16:04:15

oui l´origine de mon pseudo c bien FFX. jadore ce jeu et jattend avec impatience la sortie de FFX-2.
et sinon pour la citation " etre grand c´est assumez une grande querelle": il faut tout dabord prendre le mot grand dans le sens avoir bcp d´importance, de pouvoir,... style toi, jopfleger qui pourrait on dire est qqn de tres important sur ce forum puisque tu aide tout le monde a tout moment de la journee. si tu netais plus la ce serait totalement different puisque tout le monde voudrait faire ce travail a ta place. jespere que tu mas compris pcq c pas facile de sexprimer sur cette citation

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 16:12:55

kimarhi05, j´ai du mal à comprendre tex explications.
D´abord en ce qui me concerne je fais juste ce que j´ai à faire:
- aider les jeunots pour qu´ils se sentent à l´aise ici
- essayer avec un peu d´humour de " titiller" les joueurs reconnus
- essayer de faire des topics qui peuvent rendre service
- essayer de proposer des challenges différents pour que ce jeu ne prenne^pas trop de rides ( 7 ans déjà)
- j´aime avant tout le jeu
Chacun fait sur ce forum exactement ce dont il a envie, c´est aussi ce que je fais et je ne me sens pas plus importnt que le plus jeune qui arrive ici et qui a tout à apprendre.
C´est à vous que ce jeu appartient, j´ai 52ans et la seule chose que j´ai à ajouter est que j´aime ce jeu et que la communauté des forumeurs est très chaleureuse, par ex personne ne se moque de mon âge et du fait que je sois éperdument amoureux de ce jeu.
Pour ta citation, je pense à une interprétation différente. Veux-tu y réfléchir une minute?

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 16:16:23

oui pk pas mais jai plusieur intepretation. jai du en fair eune dissertation dessus. en parlant de ton age ca me fait penser a mon voisin qui doit avoir plus ou moins le meme age et qui est un fan de la play station. je trouve ca assez marrant mais justement c bien de voir que meme des personne un peu plus vieille savent encore samuser comme il faut. il ny a pas dage pour jouer a ca

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 16:25:12

J´aimerais bcp que tu ns donnes encore au moins une interprétation.
En réponse, je te confie une des miennes, et je confirme qu´il peut y avoir plusiseurs réponses.
Notre comparaisosn pourrait éclairer ce point-de-vue.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
28 août 2003 à 16:27:23

Il faudrait creer un topic philosophique...

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 16:29:15

meme si jai marqué cette citation je ne laima pas trop pcq si je trouve quon peut comprendre que seulement les personnes importante ( ou grande) on droit dassumer des querrelles mais je ne trouva pas. letre humain est fait pour avoir les meme pouvoir normalement et pas comme dans cette societe dans laquelle on vit ou des classes sociales sont imposées.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 16:36:56

dsl pour ce long temps mort, mais j´attendais ton avis avant de te répondre.
L´Ancien a du mal à lire ( surtout vos abréviations que vs décryptez avec une telle aisance, l´Ancien non), la goutte engourdit ses articulations et sa sciatique l´empêche de se tenir correctement dans son fauteuil.

Je trouve tes éclaircissements bien plus agréables à lire et surtout à comprendre.
" Ce qui se conçoit bien s´énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" ( Boileau)

Je te livre ma petite réflexion, comme dit c´est une opinion parmi d´autres sur cette phrase.
Je rappelle ta phrase:
" être grand c´est assumer une grande querelle".

Cela me fait très vite penser à une réflexion qui est à mon sens comparable et elle émane de Napoléon,
" On reconnaît la grandeur d´un homme à la qualité de ses ennemis".

Cela pourrait avoir le même sens:
- Lorsqu´on est sûr de soi, on a en général des opinions mûries par l´expérience.
- Dans ce cas, on le les cache pas, on ne les garde pas pour soi
- Car cela peut rendre service à d´autres
- Mais dans ce cas, on s´expose à des avis contraires
- Il faut donc assumer le fait d´avoir en face de soi des adversaires
- Plus la qualité d´un débat s´élève, plus le champ d´interprétation s´élargit
- Il est donc logique que l´on puisse avoir affaire à de sérieux débatteurs
- Il est normal que dans des discussions ardues les sentiments l´emportent sur la raison
- Surtout que si l´on est vraiment un esprit fort, on fait confiance à son propre jugement
- Alors la digue se rompt et une engagement courtois peut bêtement se transformer en querelle de personnes
- Et pourtant, ce n´est pas une fatalité.
- Il ne faut surtout pas être mortifié si l´ona conscience d´avoir raison ùmais de ne pas arriver à en convaince son contradicteur.

L´Homme Sage, sachant cela, saura assumer une grande querelle.
Il ne sera pas insensible au fait que l´échange s´interrompe, le risque est réel.
Mais il a l´obligation de formuler son avis s´il pense qu´il peut être utile.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 août 2003 à 16:39:20

Il y a aussi une interprétation largement différente, la perçois-tu?

fox2606
fox2606
Niveau 10
28 août 2003 à 16:41:25

on ne reconnait pas le grand par ses actes,mais par ses pensees..

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
28 août 2003 à 16:42:08

put1 ca m´impressionne une tel culture et une tel aisance a s´exprimer!

kimarhi05
kimarhi05
Niveau 6
28 août 2003 à 16:43:04

c vrai c aussi un point de vue. a chacun son avis. bon moi jreviens ce soir comme la je dois aller etudier. jespere que ce topic va continuer a vivre durant mon absence