Kev, si tu repasses par là.
Hier dans mon challenge contre Ruby en noépines je te demandais ton opinion sur les restrictions éventuelles d´autres objets.
cf:
" jopfleger Posté le 27 août 2003 à 13:56:13
Je te donne qqes exemples:
- Chaudron ( ça marche sur les tentacules, non sur Ruby, j´ai pas testé sur Emerald)
- Griffe de vagyrisk ( ne marche pas sur Ruby, pas testé contre Emerald)
- Poussière de rêve
- Gong de guerre
- Graine de fou
- Bombe T/S ( pas testé contre Ruby, ne va pas marcher à mon avis contre lui, marche contre Emerald, 9999 dégâts)"
Fin de citation
Tu m´as répondu,
cf:
" kev0 Posté le 27 août 2003 à 19:57:35
Jop j´ignore un peu l´effet de quelques objets que tu as cité lol
pour bombe T/S tu peut les utiliser pour remplacer comme une attaque physique normal si tes coups ne provoquent pas tous 9999 ´est un bon moyen mais loin de terasser L´arme. Omnislash est là pour ca.
Gongue de guerre provoque furie et ne doit probablement pas marcher sur les armes
Idem pour graine de fou
le reste j´ignore l´effet :D"
Fin de citation
Je voulais juste savoir si ces éléments étaient permis. Ta réponse arrivant 5H après ma question ( ce n´est pas un reproche stp, on n´est pas tjrs devant son écran), je te relate mes désillusions contre Ruby hier soir et au fait AUCUN de ces objets ne vaut quoi que ce soit contre Ruby, je les ai tous testés, y compris Griffe de Vagyrisk ( joli déboire) et Masque muet que je n´avais pas cité.
- Griffe de vagyrisk: Ruby s´en " fout"
- Griffe de vagyrisk: ce marche sur les tentacules, elles s´empoisonnent. Mais:
--- ça n´empêche pas les tentacules de t´attaquer
--- ça enlève dans les 1200 points de vie aux tentacules mais à mon avis pas à Ruby car j´ai continué le combat et fini Ruby dans un temps similaire de 36´
--- au bout d´un moment les tentacules qui ont dansles 20000Hp les ontr perdues. Alors Ruby a retiré ses tentacules et est devenu insensible aux attaques normales
--- heureusement il les a replantées et j´ai pu l´achever ( ce n´était pas une nodazers, je teste simplement)
Les autres éléments n´altèrent en rien son agressivité.
Bombe T/S fait à chaque coup 9999 sur Emrald, je l´avais également déjà posté comme toi.
J´ai fais hier 3 combats contre Ruby en nodazers:
- défaite ( 1 heure, phase préparatoire de Clad achevée, 1 BV pour lui, deux toiles d´araignée sur Ruby puis tentacules, les BH à Clad, le miroir à Clad: je perds sur une erreur de jugement ( j´espérais un ultima qui rate suite à un omnislash, il n´a pas raté)
- défaite ( très courte, durant la phase préparatoire, pas grave je recommence)
- défaite ( 1heure et quart, phase préparatoire achevée, grrr, partie bien entamée, pas mal d´omnislash et de coups critques, ne peux pas noter le nombre de dégâts, je reste en CTB Actif et en Vitesse de combat maxi pour ne pas perdre le rythme).
J´ai perdu sur une erreur en sélectionnant Attaque au lieu de Soins, mais mes stocks de potionx-X et d´élixirs étaient dangeureusement à la baisse.
En fait j´utilise également des élixirs pour restaurer mes MP afin que l´autre sbire soit plutôt tenté de m´attaquer avec sa tentacule MP!
Constat:
- combat très éprouvant, on n´a droit à AUCUNE erreur
- les stocks de potions-x/ elixirs peuvent ne pas suffire; il faut oublier superPotion vu ce qu´il enlève avec ses attaqes à lui
- les moments où l´on peut attaquer:
--- ultima qui ratent souvent mais pas tjrs, si on parie là dessus alor qu´un a fini la phase de prep, on prend des risques
--- Eclat d´Ombre ( tjrs renvoyé par le miroir), attention le miroir se brise au bout de 5/6 éclats d´ombre, il faut s´en remettre un second et en fait il faut prévoir plus de deux miroirs
--- Attaques tentacules MP
Dans TOUS les autres cas, on a juste le temps de se faire un soin.
La plupart du temps c´est
- attaque Ruby réussie
- soins Clad
Et rarement c´est
- attaque Ruby ratée
- attaque Clad
- Clad met soins dans la file d´attente d´exécution car entretemps Ruby va rejouer.
Si tu as des idées?