CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nomateria????

lotus_warrior
lotus_warrior
Niveau 5
26 août 2003 à 13:10:58

si je comprends bien, le mode nomateria, c un seul perso ( clad) qui combat les grands boss sans une materia, c ca???

si c le cas, je suis challenger. vous pourriez me donner vos victoires... laissez moi une heure pour commencer par sephiroth et pi je m´attaques aux armes ( vous sauriez pas si une fois battu il y a un moyen de les recuperer???)

sinon je lance le defi de faire une partie nomateria :-p

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
26 août 2003 à 13:16:49

Il y-a plus d´une personne a avoir terminé le jeu en nomateria, le faire a partir de la fin va contre le principe, il faut commencer une parite et tout les perso on le droit de combattre mais sans materia!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2003 à 13:19:36

lotus_warrior, si tu le fais après avoir fini une partie régulière et avoir absorbé des sources qui te mettent à 255 partout, ce n´est pas ça!
Il faut commencer ton périple sans jms utiliser la moindre materia, hors Voler et UNE SEULE FOIS " Trans." pour avoir le Guide ( qui ne te servira pas d´ailleurs).
Les règles ont été définies par FWS, cf:
" no materia challenge"

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 13:21:08

Lotus_warrior:
non le no matéria est l´aventure de ff7 normal, sauf que tu ne peut utiliser aucune matéria
pour plus d´info recherche le topic no matéria challenge de FWS
ou
chronique d´une parti en NMS ( no matéria systéme) de moi même.

e[K]tombe:
faux, plusieures personne ont deja fini le challenge et cela depuis pas mal de temps
j´ai fini le challenge la semaine dernière pour ma part mais des personne comme jopfleger ou FWS on fini l´aventure depuis longtemps.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2003 à 13:25:04

Kev, si tu es là, pourrais-tu expliquer les différences des règles entre nomateria et NMS?
Ce serait peut_être encore plus intéressant de commencer une NMS.
Ce doit être beaucoup plus dur si on n´a pas Voler.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
26 août 2003 à 13:25:27

reli bien c´est exactement ce que j´ai dit!

lotus_warrior
lotus_warrior
Niveau 5
26 août 2003 à 13:25:48

oki merci, je sens que je v devenir un no materia challenger, je commencais a tourne en rond sur ce jeu, je beni l´etre qui a u cette idee c terrible. je commence ac clad seulement et je le fini sans utiliser une seule materia sauf voler et une fois trans :ok:

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 13:28:12

Jop:
NMS et no-matéria challenge son identique execpté que tu peut utiliser voler et trans dans le no-matéria. Moi j´ai jouer sans la moindre matéria durant tout le jeu ; )

E[k]tombe: désolé j´ai du lire trop vite ton message ^^

Lotus_Warrio:

Avant de te lancer je te fait le copier collé des conseils important de départs, attend.

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 13:28:58

Kev0 Posté le 25 juillet 2003 à 15:58:00
voila je dévoile deja le début du guide

Introduction

Qu´est ce qu´une partie en NMS de ff7?

Tout d´abord, NMS sont les initiaux de No matéria systéme, inspiré de NSG(pour ffX).
Le NMS consciste a finir l´aventure de final fantasy 7 sans utiliser le systéme des matérias, ceci dit, c´ets un challenge réservé aux connaisseurs ou experts ayant deja finit le jeu normalement. Inutile de vous avertir que ce challenge est plutôt ardu, les matéria provoquant certes, quelques légés handicaps(-5% de hp par exemple), les combats se montrent bien plus difficile sans avoir recours a la magie, vous n´aurez que pour armes pour vous défaire de vos adversaires, l´attaque, la commande objet et surtout un élément trés important: les limittes.
Evidement il faudra avoir un niveau plutôt élevé par rapport au stade du jeu ou vous en êtes, mais ne tentez pas d´être surentrainé car cela gâche la difficulté du jeu(exemple être niveau 50 lors de la première visite a canyon Cosmos) . Mais le challenge ne s´arrète pas aprés la mort de séphiroth, il vous faudra réussir les habituels sous quêtes, et la mission ultime: Vaincre les armes.
Note: Plusieures moment dans le jeu(exemple le flashback de Clad et le début) vous empêcheront de retirer vos matéria, ceci fait juste execption.

Conseil Avant de se lancer dans l´aventure

Sans matéria, ff7 se montre bien plus difficile, alors il faut trouver quelques chose pour combler ce problème. Vous devrez souvent vérifier votre liste d´objet, n´hésitez pas a utiliser des objets offensif, comme les grenades; ou des objets équivalents a un sort, exemple les plumes d´éclairs, et même les objets capables de provoquer un statut négatif a l´adversaire comme les graines fous. Utiliser la commande attaquer reviendra trés souvent, mais parfois vos attaques n´auront que peu d´effet, soit si l´adversaire a une défence physique élevée, dans ce cas utilisez vos objets, soit si vous êtes mal équipé, dans ce cas achetez la meilleur arme a votre dispotition, et les meilleurs équipements. Lorsque vous aurez quitter midgar au cd1, je vous conseil de choisir trois personnages(dont forcément clad et surtout pas Aeris) que vous utiliserez pendant Toute l´aventure(sauf execption) , ceci vous permetra de vous focaliser sur les limittes de ces personnages, et de mieux augmenter leur niveau. Délaisser les autres personnages n´est pas trés contraignant, en même temps que votre équipe augmente, les personnages délaisser augmenteront eux aussi, mais moins rapidement que votre équipe, ce qui permet de ne pas etre dans une mauvaise situation lorsque vous serrez obliger de contrôler des personnages n´étant pas dans votre équipe initial. Evidement, les limittes des personnages délaissés n´augmenteront pas, mais ce n´est pas trop problématique. Pour être sûr de ne pas etre de mauvais niveau, ne fuyez jamais, ou presque jamais, les combats aléatoire, et n´hésitez pas a passer une demi heure a vous entrainer prés d´une ville pour augmenter votre niveau. Achetez Trés souvent un stock élevé d´objets curatif(potion, super potion, antidote etc) car ne pas avoir un bon stock peut s´avéré trés dangereux. Prennez en compte la possibilité de chacun de vos personnages, car certains boss ne pouvant être toucher que par les armes a distances, prévoyez de prendre avec vous des personnages comme barret, youfie ou vincent. A propos des personnages facultatif(vincent, youfie), il vous les faut a tout prix car il pourrai vous être trés utiles, même si il n´entreront peut etre pas dans votre équipe initial. La solution face aux combats les plus rudes c´est les max limittes; ces attaques sont pour la pluspart du temps surpuissantes et vous permetront de vous déffaire de tout boss génant. C´est pourquoi vous vous devrez d´atteindre au plus vite les niveaux de vos max limittes avec votre équipe initial, les limittes ont un système particulier qui s´explique: Il y a quatre niveau de limitte, chacun de plus en plus puissant, les limittes de niveau quatre s´acquis avec un objet unique et ne peuvent être appris que si vous avez toutes vos autres limittes. Il y a deux max limittes différentes par niveau, sauf au niveau quatre ou il n´y en a qu´une. Tout vos personnaes commencent avec leur première limitte de niveau 1, le système d´obtention est simple(et est mieux expliqué dans la partie Limitte) Pour obtenir la seconde limitte d´un niveau, il suffit d´utiliser la première un certains nombre de fois. Pour passer aux limittes d´un niveau supérieure, le personnage en question devra tuer un certains nombre d´énnemie, exépté pour passer au niveau quatre ou un simple objet suffit. Ce nombre d´ennemie a tuer est plutôt élevé, c´est pourquoi vous devrez souvent vous entrainer. Voila pour les limittes, il est bien entendu mieux d´avoir la meilleur limitte que possible pour réussir plus aisément.
Pas trop long? Si vous avez tout lut et que vous comptez vous lancez dans une partie en NMS, hé bien ce challenge n´a plus de secret pour vous, enfin peut être. Ce guide est fait pour que vous puissiez mieux réussir, alors bon jeu a tout ceux qui se sont lancé!

Voila si tu as tout lut tu peut pas perdre lol :p

lotus_warrior
lotus_warrior
Niveau 5
26 août 2003 à 13:29:41

merci c trop sympa, je crois que je v faire sans rien du tout.

FWS
FWS
Niveau 10
26 août 2003 à 13:31:19

Voici le topic où tu trouveras les regles du no-materia :

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8211517&NumForum=489&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=51

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
26 août 2003 à 13:35:38

C´est ecrit ou qu´un seul perso peut combattre?
ou sinon j´ai mal compris...

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 13:36:19

tu a du mal comprendre

un perso pour combatre c´est contre l´arme rubis
car si tu as tes trois elle utilise tempéte de sable

lotus_warrior
lotus_warrior
Niveau 5
26 août 2003 à 13:36:19

vous avez reussi a finir en nms en combien de temps environ???

et si je fais un nmsa ( nms alone, ca me donne votre estime???? ou c deja qqchose de realiser...)

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 13:37:35

Lorus_warrior:

je ne recommencerez pas ff7 pour rejouer le même mode de jeu avec un seul personnage et je pensse que pas mal serai de mon avis lol
le NMS est deja un challenge sufisament difficile(seul les joueures habitués de ff7 s´en tireront facillement)

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
26 août 2003 à 13:38:41

lotus_warrior Posté le 26 août 2003 à 13:25:48
oki merci,(...)je commence ac clad seulement

c´est pas moi qui ai mal compris...

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
26 août 2003 à 13:41:02

ok c´est un challenge en plus qu´il se lance, t´es un ouf mec!

lotus_warrior
lotus_warrior
Niveau 5
26 août 2003 à 13:42:00

c juste que hje veux encore plus corcer la chose, g pas dit qu´il fallait en mode nms faire ac un seul perso... enfin je v tenter ac clad seul et pi si je vois que c vraiment trop ardu je ferai ac les autres ( je crois que je suis pas trop mauvais a ce jeu... je l´ai fini plus d´une dixaine de fois et g tater des rumeurs...etc, on verra lol) merci pour tout c renseignements. je vous tiens au courants pour le nms ac un seul perso que je v tenter

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2003 à 13:42:06

Je pense comme Kev. Il faut déjà l´avoir terminé en partie normale.
Et nms alone, pour un débutant, je ne pense pas que ce soit faisable.

e[K]tombe
e[K]tombe
Niveau 10
26 août 2003 à 13:42:33

Pour ceux qui ont fini en nomateria, vous avez qu´a essayer si c´est faisable...