CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff7 ou ff10

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
25 août 2003 à 23:55:08

ye sait mé je préfére le 6 o 5 alors ke les moyen sont égaux

Goombario856
Goombario856
Niveau 9
25 août 2003 à 23:55:36

ff 8 c est hyper super moche excuser moi je ai ca

Kev0
Kev0
Niveau 71
25 août 2003 à 23:58:15

lol ange deichu ta un bon raisonnement mais c´est malheuresement incomprable lesjeux vidéo avec une copie de classe

FF7 est probablement Le jeu au graphismes les plus laids que je n´ai jamais vu(je passe évidement certains qui sont enore pire)
C´est pixelles, carré, sur fond 2d, c´est VRAIMENT laid!(même la 2d est plus jolie par moment) et ca n´empéche pas d´etre le ff LE plus aprécié de la série ce qui prouve immédiatement que les graphismes ne compte presque pas dans le jeux vidéo

mais ca différe du type de jeu en réalité les graphismes ne compte pas pour les rpg partiulièrement

crono-clad
crono-clad
Niveau 10
26 août 2003 à 00:00:12

Moi mon classement c´est :
FF7
FF10
FF9
FF6
FF8
FF5
FF1
FF4
FF2
FF3

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 août 2003 à 00:00:58

Pour ce qui est faire un classement, j´aurais un peu de mal mais ce qui est sûr, c´est que je mettrai FF8 tout en bas... :\

l-ange-deichu :d) On ne devait pas être tout à fait sur la même longueur d´onde : je n´ai pas dit que tu ne t´intéressais pas au scénario ou au système de combat. C´est juste que tu avais écrit :
" kev0 je ne sui pa tout a fé dakord avec toi les graphisme conte car si le jeu est laid s"

Bref, je te répondais juste que dans un RPG, le scénario et le système de combats sont des éléments primordiaux, mais que les graphismes ne sont pas NECESSAIRES.
Autrement dit :
- tu retires le scénario d´un RPG, c´est plus un RPG.
- tu n´as plus à te creuser la tête pendant les combats, ce n´est plus un RPG.
- par contre, les graphismes peuvent être pourris, ça reste un RPG.

C´est pas très clair ce que je raconte mais je n´arrive pas à le dire autrement ; )

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
26 août 2003 à 00:01:09

Bon maintenant que vous avez tous fait les classements de vos Final Fantasy, j´aimerais savoir, du 1er jusqu´au 6ème, vous y avez joué en Anglais ou en Français ? Car moi là je viens juste de finir de télécharger et de graver le 1, 2, 4, 5 et 6 mais c´est tous en PAL anglais ! !

Et ceux qui y ont tous joué, par lequel me conseilleriez vous de commencer ? ! Merci d´avance !

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 00:02:43

Pourquoi beacoup trouve que ff8 est mauvais?

étant grand dégusteure de rpg ( lol c´est vrai) je sait bien annalysé ce genre de jeux et j´ai trouver que ff8 ne faisait pas déshonneur a square et qu´il était même trés bon

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
26 août 2003 à 00:02:45

Ben pour moi perso, le 8 est mon préféré après FF 7 ! !

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 00:04:17

le_rock :d) bah si tu émul tu peut les avoir facilement en français, et de cette manière tu comprendrai bien mieux le scénario de ces jeux qu´il ne faut pas manquer.
pour commencer tu peut essayer ff5 qui est trés bons, mais si tu est un puristes(joueure de Quake like par exemple) habitué aux bons graphismes tu risque d´etre éttoné

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
26 août 2003 à 00:05:59

Oui mais en français sur PC ? ? Paske moi je parle pour PS ONE, j´ai télécharger les Final qui sont sorties en France ( anthology, le 6, etc....) mais même en France, les textes été resté en Anglais

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 00:08:56

hum je me demande comment tu as fait mais bon
sache que j´en sait rien parceque je jou sur émulation, bien qu´a la base c´est illégal, je m´en moque(sachant qu´avec lapluspart des jeux que je joue ne sont quasiment plus vendu, leproblémes de ventes rend les roms illégales si on ne posséde pas l´original) et le pire dans tout ca c´est que ca donne un effet dissuasif pour empécher les rpg gamers de profiter de jeu exellent(qui suite débat sur le jeu, etc etc) juste pour une histoire de quelques euros.

de toutes façon personne ne vérifie, et je n´ai pas du tout honte que ce soit illégal(puisque je suis bien contre)

Le_Rock
Le_Rock
Niveau 10
26 août 2003 à 00:12:34

Et bien sur emule j´ai eu juste à taper " final fantasy" suivi de I, II, III, IV et ainsi de suite, et je les ais tous eu en PAL(sauf le 3)

Mais c´est con que les éditeurs les ais sortis en France sans traduire les textes ! !

Dis-moi, d´après la légende ( lol), le 6 est réélement mieux que le 7, niveau scénario, richesse, secret, etc...??

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 00:22:54

Le_rock: Final 7 et 6 se tape dessu pour savoir lequel est le meilleur rpg, mais ff6 a eu tendeane a m´agacer par moment , le scénario est selon moi indiscutablement moins bon que ff7 mais trés recherchés, ff6 est néamoins légérement meilleur que la pluspart des autres ff mais c´est tout de même une question de gout

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 août 2003 à 00:23:16

Kev0 :d) On a fait une longue discussion visant à débattre si FF8 est mauvais ou non, si un jour tu n´as vraiment rien à faire c´est ici :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8752054&NumForum=1298&debut=1&RR=wilek&TR=1&Nbrep=14&Num_page=1&NombreR=262&debut_ndx=1

Sinon pour résumer :
1. Au niveau scénaristique, on ne peut pas dire grand chose. C´est vachement subjectif, donc si tu aimes les histoires d´amour et de nécromanciennes, forcément tu aimeras. Et inversement. Bon et bien nombreux le trouvent mauvais car nombreux sont ceux pour qui les histoires à l´eau de rose sont saoulantes.

2. Au niveau des dialogues et de " l´ambiance". Les dialogues apparaîtront censés pour certains, pour moi ça me rappelle énormément les sitcoms d´AB production comme " Hélènes et les Garçons" ou " Premiers Baisers". Je parle bien des dialogues et du comportement des personnages, pas du scénario. Bref déjà ici, pour moi, c´est un deuxième mauvais point.

3. Le système de combat est complètement naze pour la raison suivante : en dehors de quelques exceptions, on peut passer TOUS les combats sans avoir à REFLECHIR.
Il y a des méthodes banales dans FF8 qui tombent sous le sens et qui permettent de réussir n´importe quel combat. Je cite une phrase que j´ai déjà dite dans le forum FF8 : " Trouve moi un autre FF où l´on peut à la fois être invincible à profusion ( ou au moins de temps en temps si l´on ne réfléchit pas - je parle des objets " invincible"), où l´on peut détruire quasiment tous ses adversaires en utilisant la même méthode ( voire deux : G-Force à fond ou Limit-breaks avec la méthode " j´appuie sur Triangle jusqu´à ce que j´aie ma limite"). Dans les autres FF, et RPG en général, il faudra toujours prendre le soin de choisir son équipement et de réfléchir pendant le combat, car on n´a ni G-Force pour tout se prendre à notre place, ni limites à volonté. "

Donc pour moi, un FF où les dialogues font sitcom, et dont les combats ne nous obligent pas à réfléchir, c´est un jeu où l´on est spectateur à la place d´être d´acteur. C´est pour ça que j´ai été très déçu par FF8. Et c´est aussi pour ça ( dans certains cas) que d´autres le sont.

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 00:25:32

Lestesteur :d) ce que tu as conclut de ff8 est plutôt vrai, mais figure toi que je déteste tout les sticom, ou autre émission du même genre(mais a un point gigantesque) hé bien j´ai bien aprécié le scénario et les dialogues, pourtant moi qui déteste les sitcom.. c´est peut etre une impression.

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 août 2003 à 00:27:12

Oui pour l´histoire de la traduction des ROMs, moi non plus j´ai du mal à comprendre. Il y a des équipes américaines, françaises et je ne sais quoi d´autre encore, qui ont fait des traductions impeccables des anciens FF, et il fallait que lorsqu´ils nous ont claqué ça dans le commerce en Europe, tout soit en anglais.

Sinon moi non plus je n´encourage pas le piratage, mais lorsqu´une ROM n´est pas sortie en France, le problème est tout autre je crois :-)))

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 août 2003 à 00:30:00

kev0 :d) Perso j´ai aimé le scénario mais pas les dialogues. Mais ça me surprend qu´à la fois tu détestes les sitcoms, et que tu trouves dans l´intérêt dans certains dialogues et certaines attitudes des personnages. Je reverrai ma copie et essaierai de comprendre dans ce cas :doute:

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 août 2003 à 00:31:51

Désolé pour le triple post ( :honte: ) , mais j´aurais une question Kev : quelle différence fais-tu entre les sitcoms cités plus haut et les dialogues/comportements des pesos de FF8, en dehors de ce qui touche à la trame principale du scénario ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
26 août 2003 à 00:33:04

Letesteur: Habituellement dans tout rpg je me surprend a aprécié la quasi totalité des personnages, je les trouvent quasiment tous charismatique(il y a des exeptions) et entendre mes personnages favoris placer des anecdotes(bien que parfois inutiles) ca m´amuse légérement , ca me fait rire, c´est les personnages qui font peut etre l´unique différence sachant particulièrement que squall est un de mes persos favoris, grace a son cas, ses sentiments qu´il ne refoulle pas et qui, par la suite, change de comportement.

letesteur
letesteur
Niveau 10
26 août 2003 à 00:48:00

Merci de ta réponse Kev. Je ne sais pas si tu en sauras plus sur les raisons pour lesquelles " beaucoup" de monde n´aime pas FF8, mais en tout cas j´en saurais d´avantage sur ce qui peut pousser à apprécier ce jeu.
Néanmoins je persisterai toujours à me poser certaines questions. Par exemple je me demande si beaucoup de monde apprécierait toujours FF8 si on lui mettait des graphismes équivalent à FF6. Je crois que c´est là qu´on verrait à quel point beaucoup de personnes apprécient ce jeu pour sa qualité graphique avant de s´intéresser au scénario et aux dialogues - loin de moi l´idée de penser que c´est ton cas Kev- mais ça me paraît être un argument pour beaucoup de monde, en autre en lisant les commentaires des fans de FF8 sur leur forum. ; )