Kev0
On a fait une longue discussion visant à débattre si FF8 est mauvais ou non, si un jour tu n´as vraiment rien à faire c´est ici :
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8752054&NumForum=1298&debut=1&RR=wilek&TR=1&Nbrep=14&Num_page=1&NombreR=262&debut_ndx=1
Sinon pour résumer :
1. Au niveau scénaristique, on ne peut pas dire grand chose. C´est vachement subjectif, donc si tu aimes les histoires d´amour et de nécromanciennes, forcément tu aimeras. Et inversement. Bon et bien nombreux le trouvent mauvais car nombreux sont ceux pour qui les histoires à l´eau de rose sont saoulantes.
2. Au niveau des dialogues et de " l´ambiance". Les dialogues apparaîtront censés pour certains, pour moi ça me rappelle énormément les sitcoms d´AB production comme " Hélènes et les Garçons" ou " Premiers Baisers". Je parle bien des dialogues et du comportement des personnages, pas du scénario. Bref déjà ici, pour moi, c´est un deuxième mauvais point.
3. Le système de combat est complètement naze pour la raison suivante : en dehors de quelques exceptions, on peut passer TOUS les combats sans avoir à REFLECHIR.
Il y a des méthodes banales dans FF8 qui tombent sous le sens et qui permettent de réussir n´importe quel combat. Je cite une phrase que j´ai déjà dite dans le forum FF8 : " Trouve moi un autre FF où l´on peut à la fois être invincible à profusion ( ou au moins de temps en temps si l´on ne réfléchit pas - je parle des objets " invincible"), où l´on peut détruire quasiment tous ses adversaires en utilisant la même méthode ( voire deux : G-Force à fond ou Limit-breaks avec la méthode " j´appuie sur Triangle jusqu´à ce que j´aie ma limite"). Dans les autres FF, et RPG en général, il faudra toujours prendre le soin de choisir son équipement et de réfléchir pendant le combat, car on n´a ni G-Force pour tout se prendre à notre place, ni limites à volonté. "
Donc pour moi, un FF où les dialogues font sitcom, et dont les combats ne nous obligent pas à réfléchir, c´est un jeu où l´on est spectateur à la place d´être d´acteur. C´est pour ça que j´ai été très déçu par FF8. Et c´est aussi pour ça ( dans certains cas) que d´autres le sont.